• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Dynavap-Omnivap

lospierre

New Member
Bonjour a tous,

Je vous écris ce petit test du Omnivap de la marque Dynavap car avant de l'acheter je n'ai eu que peu d'informations en Français et suite a ma première soirée avec je devais me lancer et le faire découvrir...

Alors avant toute chose une photo de la bête :

OLr9d6.jpg


Vous pouvez donc voir ca minuscule taille, la boite rentre même dans mon porte monnaie, bon en faisant une énorme bosse mais ca rentre !

Il faut savoir que le Omnivap est vendu tel quel, le vaporisateur dans sa petite boite violette et RIEN D'AUTRE sauf une feuille qui est une sorte de notice donc je vous l'accorde que au début ca ne paye pas de mine...

J'ai commander le Omnivap a mon Grow voulant faire marcher le commerce de proximité avant tout et n'étant pas a 2 jours près et la surprise... Les grows ne se font aucun bénéfices dessus... Merci a lui de me l'avoir commander quand même.
La marque Dynavap vivrait donc dans le TURFU ou les commandes ne se ferait que sur leur propre site ? Que deviens le magasin physique ?

Mais tout est pardonné une fois essayé.

Le principe est tout simple :
1)On met des fleurs dans le compartiment du bas
2)On tourne a l'aide d'un feu tempête autour du compartiment
3)A température un "click" se fait entendre, on peut tiré

Rien de plus simple même si il faut un minimum de temps d'adaptation pour la variation de la température, plus le feu est allumer vers l'embout buccale, plus la température est élevée.

Etant possesseur du Arizer air, du Mighty et du Volcano je pense pouvoir donné un avis et avoir des comparaisons avec d'excellents appareils même si il n'a rien avoir.

Passons aux choses sérieuses, en ouvrant la boite j'ai eu très peur de m'être fait avoir de 180e... Le vapo est juste minuscule, je le voyais un minimum plus long quand même.

Et la vient directement dans ma tète, cette petite chose est dingue ?? Impossible , comment ce minuscule vapo a flamme pourrait être ultra efficace ?? (surtout un vapo a flamme)

Mais la réponse est toute simple , car il s'agit du meilleur vaporisateur a flamme du monde.

Smoke test :

Que dire... une bombe. Des nuages denses et pleines de saveurs mais le plus surprenant a été sur les effets.
Jamais j'aurais cru que cette petite chose aurait put envoyer autant de pâté...

Une fois le coup de main pris c'est juste que du pure kiff, le fait d'utiliser un feu tempête, le principe qui est tout nouveau, et les effets qui sont très surprenant :D

Après une soirée de smoke test je me pose fortement la question d'avenir pour le mighty, car la on tape dans du haut level de concurrence, quand elle sera implanter en Europe la marque Dynavap risque de faire très mal. et au final pour 180e... Je vous avoue que rapport qualité/prix le Omnivap bat le mighty a plat de couture. (c'est un avis personnel)

Et le plaisir de pouvoir le transporter partout sans forcément avoir besoin de le charger etc... Bref c'est que du bonheur.

Il faut savoir que je l'ai utilisé seul, il est adaptable a des bongs et il existe aussi en modèle Vong qui se met directement sur les bongs (voir site officiel), j'ai hâte de voir le résultat :lol:

En conclusion, achetez ce vaporisateur les yeux fermées que vous soyez novice ou confirmé même pour un premier vaporisateur, vous ne serez pas déçue...
Les 180e valent largement la chandelle, et je pense l'utiliser 24/24 enfaite donc tout est dit...

Bien amicalement
 

Mirimi

Well-Known Member
Merci pour ton test !
J'ai un Ti-Woody pour ma part depuis peu de temps et je ne peux qu'abonder dans le sens du rapport qualité/prix.

Qu'est-ce que tu utilises comme briquet ? Je galère à en trouver de bons en France - et qui ne ressemblent pas à un chalumeau industriel, parce que c'est pas top en public... j'ai acheté plusieurs briquets tempête et ils m'ont tous lâché très vite, ça va bientôt me revenir plus cher en briquet qu'en vapo et en herbe !
 
Mirimi,
  • Like
Reactions: MrMonss

F@b

Well-Known Member
Nice review si quelqu'un a essayé les autres versions (moins couteuses) dont la version de base du Vapcap je serai curieux de savoir si elles sont toutes aussi efficaces car le fonctionnement a l'air identique ... le rendu des saveurs serait -il du aux matériaux utilisés ?
 
F@b,
  • Like
Reactions: Dabooz

Mirimi

Well-Known Member
Nice review si quelqu'un a essayé les autres versions (moins couteuses) dont la version de base du Vapcap je serai curieux de savoir si elles sont toutes aussi efficaces car le fonctionnement a l'air identique ... le rendu des saveurs serait -il du aux matériaux utilisés ?

Je ne peux pas te répondre pour la version verre du VapCap, qui est assez différente avec son tube condenseur en verre . Sinon pour toutes les autres, il y a très peu de différence fonctionnelle. Le tube qui est le seul à être en contact avec la vapeur est en inox, le design de la pointe change peu (Ti ou inox selon le modèle).

La différence du prix entre Omnivap et Uni/M est dûe au réglage possible de l'embout buccal, qui permet un ajustement automatique du ratio air/vapeur. Dans les autres modèles, ce réglage se fait "manuellement" grâce au trou situé dans le corps, selon si on le bouche avec le doigt ou non. Ca a l'air pas simple expliqué comme ça mais en fait on s'y habitue très vite.

De mon côté j'ai considéré que venant des clopes/joints, avoir un flux un peu "dur" ne me dérangerait pas et effectivement, je m'y suis habituée très vite, il ne faut juste pas tirer comme un boeuf. Pour de nombreux utilisateurs (en particulier US) venus des bongs ça posait problème, d'où la solution Omnivap plus coûteuse et perfectionnée.
 
Mirimi,
  • Like
Reactions: F@b

MrMonss

Well-Known Member
Salut,
Pour le briquet j'ai pris un "cohiba" qui tient bien la route. Après avoir eu pas mal de galères aussi. Je l'ai acheté en Chine, mais fais attention car les douanes francaises ne tolèrent pas vraiment l'importation de ce genre de produits. Dans tous les cas ils seront vide de butane (normal). Ca fait 2-3 mois que je l'ai et pour l'instant pas de soucis avec utilisation quotidienne quasi.
A la maison j'utilise cependant une version "crême brulée/chalumeau" une flamme et ça fait bien l'affaire, ca met certes plus de temps à chauffer mais la chauffe est bien homogène, l'avantage est qu'il contient beaucoup de gaz.

rBVaEVcfIgCAOAM2AADy1iA_o_I261.jpg


Mon truc si je suis hors de chez moi pour éviter d'être en galère c'est d'en prendre un autre en backup, un en plastique de ceux qui ne coute quasi rien, pratique car le cohiba n'a pas de réservoir visible, et donc les pannes peuvent arriver. Mais pas encore trouver de modèle réellement de confiance à un pris raisonnable.

Le VapCap OG en verre je l'ai. Je ne l'utilise plus que pour de la résine. J'ai du racheter déjà toutes les pièces détachées, il est vraiment très très fragile. Ce n'est pas mon modèle préféré, de plus il n'y a pas de TIP. Par rapport au prix, à moins d'être un collectionneur, je prendrai le M si jamais tu hésites.

A+
 

F@b

Well-Known Member
En fait ce qui m'embete le plus (avec le manque de discretion qu'apporte un chalumeau ...) ayant eu un Vaponic c'est la quantité de matière a utiliser pour finalement très peu de "lattes" ... meme si elles doivent etre goutues ce que je recherche quand meme en priorité
 
F@b,

Mirimi

Well-Known Member
Je ne connais pas le vaponic mais le vapcap est très économe en matériau. Il est aussi efficace que mon log, ce qui n'est pas peu dire. De toute façon pas trop le choix puisque la chambre est très petite.
 

MrMonss

Well-Known Member
En fait ce qui m'embete le plus (avec le manque de discretion qu'apporte un chalumeau ...) ayant eu un Vaponic c'est la quantité de matière a utiliser pour finalement très peu de "lattes" ... meme si elles doivent etre goutues ce que je recherche quand meme en priorité

C'est justement LE truc du VapCap, un one hitter, par rapport au Vaponic le VapCap a plus de conduction, les lattes sont plus "lourdes", chargées en vapeur mais moins goutues que le vaponic (je ne l'utilise plus mais je trouve que c'est le vapo aillant le meilleur goût).
Entre les deux je préfère quand même le VapCap, pour la modularité, la simplicité d'utilisation et la robustesse.
Par contre j'ai acheté le condenseur et mouthpiece Omni et franchement à mon sens la différence de prix avec les autres modèles (TiWoody ou M) ne vaut pas le coup..
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: F@b

F@b

Well-Known Member
On est d'accord le gout sur le Vaponic est parfait (surtout la 1ère latte) mais trop bien trop fragile ... et par rapport au vapcap la possibilité de cramer la matière est bien plus forte ... je vais peut etre me laisser tenter par le M ... au briquet je suppose que c'est aussi galère qu'avec le vaponic ...
 
Last edited:
F@b,

MrMonss

Well-Known Member
Nop ca l'est moins je trouve, même beaucoup moins..
Après ca dépend aussi de ton goût/dégout pour la combustion. Avec le Vaponic c'est plus facile de cramer ton bol si t'as pas ou t'as perdu le coup de main.
Avec le vapcap fini ce problème, le seul que tu auras si tu chauffes à la bougie ou au bic c'est la suie qui va salir ton cap.
Pour le prix le M est parfais, mais encore faut-il être à l'aise avec le côté "one hitter" justement.
J'ai choppé le vice, c'est à dire que j'me fait des "mini temps mort" où je prend le temps de me faire une belle late. Genre après avoir déposé les gamins le matin par exemple. T'es pas fonssdé, pas trop high mais juste ce qu'il faut pour démarrer la journée légèrement.
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: F@b

F@b

Well-Known Member
Ta réponse m'est très interessante en effet le coté one hiter me branche bien (mais pas après avoir déposé les gamins :) ) le vapcap classique est différent de ce point de vue ?
 
F@b,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
Celui en verre non, pas de grosse différence.
En moyenne avec un bol je fais environ 3 sessions (3 fois de clic à clic) de 2 lates à chaque fois.
 
MrMonss,

Flow

Well-Known Member
-20% sur tout le site jusqu'au 5 juillet !!!
Retour de l'Omnivap et Omnivap XL en titane…
Et si vous avez déja été client, la possibilité d'acheter un "M" pour 20$...
Je passe l'info, des fois que ça intéresse quelqu'un ici…
 
Flow,
  • Like
Reactions: MrMonss

F@b

Well-Known Member
-20% sur tout le site jusqu'au 5 juillet !!!
Retour de l'Omnivap et Omnivap XL en titane…
Et si vous avez déja été client, la possibilité d'acheter un "M" pour 20$...
Je passe l'info, des fois que ça intéresse quelqu'un ici…

Salut quel site ?
 
F@b,
  • Like
Reactions: Flow

MrMonss

Well-Known Member
Salut les gars,
@Flow hésite pas à nous tenir au courant dans ta fabrication d'un système de chauffe semblable à celui de Pipe, je suis assez intéressé moi aussi !!
 
MrMonss,

Flow

Well-Known Member
Salut @MrMonss !
Pas de soucis, la commande est passée sur un site chinois, j'ai eu un passage un peu plus raide au moment de trouver une plaque BMS qui s'occupe de protéger de la surtension et qui permet dans le même temps d'équilibrer la charge de 3 accus 18650.
J'ai fait le choix, pour le moment, d'avoir un fonctionnement "full batteries" avec un chargeur (ATTENTION, comme l'indique @Pipes le chargeur doit précisément faire 12.6V et 1A pour charger convenablement le dispositif. C'est un CHARGEUR, pas une alimentation…)

Je vais ensuite m'amuser à trouver une boite pour ranger ce dispositif, c'est là qu'il me faudra être créatif… je pensais à un étui à lunettes, un mug isotherme ou un truc du genre… Je verrai bien une fois assemblé ce que j'ai sous la main ^^
 

PPN

Volute of Vapor
Le système de chauffe par induction sur secteur que j'ai acheté à Pipes est vraiment idéal pour de plus silencieuses sessions ainsi qu'une chauffe un peu moins brutale. J'aimerai maintenant réussir à adapter mon Vaponic mais pour cela il faut que je trouve un tube fermé en métal qui puisse se positionner comme le tube extérieur en verre du Vaponic mais d'un diamètre moindre afin de s'adapter au système à induction qui a été fait pour le VapCap et non pour le Vaponic...
 
PPN,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
Salut @MrMonss !
Pas de soucis, la commande est passée sur un site chinois, j'ai eu un passage un peu plus raide au moment de trouver une plaque BMS qui s'occupe de protéger de la surtension et qui permet dans le même temps d'équilibrer la charge de 3 accus 18650.
J'ai fait le choix, pour le moment, d'avoir un fonctionnement "full batteries" avec un chargeur (ATTENTION, comme l'indique @Pipes le chargeur doit précisément faire 12.6V et 1A pour charger convenablement le dispositif. C'est un CHARGEUR, pas une alimentation…)

Je vais ensuite m'amuser à trouver une boite pour ranger ce dispositif, c'est là qu'il me faudra être créatif… je pensais à un étui à lunettes, un mug isotherme ou un truc du genre… Je verrai bien une fois assemblé ce que j'ai sous la main ^^

J'ai hâte de voir ça sérieux..
Les fabrications de @Pipes m’intéressent aussi, mais échanger en MP me saoule un peu, et à la maison j'utillise finalement peu le VapCap. Le DIY c'est bon !! Pour ta boite si jamais (j'ai pas du tout idée de la taille).. J'ai un pote qui s'est fabriqué une "boite à beuh" en vidant une GameBoy de son électronique, puis en modifiant le système de fermeture grâce à quelques paires d'aimants. Ça lui a pris 20mn, c'est discret et pratique.
La boite c'est presque le truc qui me semble le plus simple et créatif..
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: Flow

Flow

Well-Known Member
pourquoi ne pas tenter d'introduire un nail en titane dans cette chambre en verre ? Il chaufferai au moins… par contre ça risque d'être compliqué à faire ^^

Effectivement @MrMonss, je vais cogiter l'emballage, c'est toujours marrant de trouver une solution atypique ;)
 
Flow,
  • Like
Reactions: PPN

PPN

Volute of Vapor
pourquoi ne pas tenter d'introduire un nail en titane dans cette chambre en verre ? Il chaufferai au moins… par contre ça risque d'être compliqué à faire ^^



J'ai testé en insérant dans le tube extérieur du Ilite (une sorte de vaponic clone, mais avec un tube extérieur plus fin s'adaptant à l'appareil à induction) le capuchon en titane d'une capsule à concentré du Storm de Vapefiend avec un peu d'huile. En 4 secondes il y avait déjà une impressionnante quantité de vapeur au point que j'ai cru qu'elle avait brûlée mais il semblerait que non. C'était un test et je ne pouvais pas inhaler la vapeur car il n'y avait pas de passage d'air... donc je peux pas parler du goût.
 

MrMonss

Well-Known Member
Une idée, certainement une idée à la con, mais qui me trotte depuis pas mal de temps a propos des VapCap : Quelqu'un a t-il déjà essayé de "cliquer" à l'aide d'un allume cigare de voiture (j'ai bien une voiture mais plus d'allume cigar dedans) ?
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: Flow

Flow

Well-Known Member
une idée pas si con à mes yeux @MrMonss !

Ce qui chauffe dans l'allume cigare, c'est la spirale sur la partie mobile… celle qui chauffe à rouge et qu'on appose au bout de la clope.

Ya certainement moyen d'utiliser cette source en modifiant l'allume cigare - partie mobile.

Enlever les fixations latérales, celles qui servent à retenir l'allume cigare tant qu'il n'est pas chaud, et qui en se dilattant le libèrent.
Laisser la spirale au fond du dispositif, sans qu'elle ne touche rien / en position de repos...
S'arranger pour que quand on enfonce le VC dedans, la spirale - de la partie mobile, aille faire contact avec la partie fixe, celle qui amène l'electricité pour chauffer... Et du coup, elle va chauffer au rouge et donc chauffer le vapcap qui y viendrait
Je pense à la réalisation d'un allume cigare type "trou" dans lequel on enfonce discretement le vapcap après avoir oté le "bouchon", le dessus de l'allume cigare classique, qui s'ouvrirai alors sur un espèce de truc type tube comme sur l'engin de Pipes...

Le hic principal que j'y verrai, à part la mise en oeuvre technique, c'est que la chauffe se situerai uniquement au culot du vapcap.

Par contre ça peut faire une idée de base à qui voudrait se faire un "briquet electrique" pour un Vaponic (@PPN ;) )

Pour le test, moi perso, je tenterai une chauffe de l'allume cigare, et j'essayerai avec un vapcap, en le roulant sur la partie rouge de l'allume cigare.
Si ça clique, ya le potentiel pour faire un truc marrant. Sinon, ça sent la galère et la phase recherche et développement sans fin… auquel cas un systeme de chauffe par induction du type de celui de Pipes sera certaintement une solution plus simple et efficace…
 
Top Bottom