Salut,
Après 2 ans d'arrêt de la cigarette grace a l'utilisation de vapo ( 1 an avec le wispr et 1 an de + avec le wispr2 ) je décide de me prendre l'ascent après une longue hésitation entre le solo pour son efficacité reconnue, le pinnacle pour son design "cigarette électronique" et celui ci, le Ascent de Da Vinci, qui après un lancement difficile avec les 1ères unités semble avoir rectifié le tir avec les dernières sorties, l'efficacité semble être à la hauteur du solo avec l'effet "milkshake" en moins et la discrétion en plus.
Le design type téléphone portable reste assez discret.
Le nettoyage est facile, le bol avec un coton tige imbibé avec de l'alcool à 90* et les tuyaux une nuit à tremper dans l'alcool à 90* aussi, rinçage à l'eau chaude et c'est comme neuf.
L'utilisation est ludique, j'adore le mode programmable. Perso, je l'utilise 1min30sec a 195*c, 3min a 200*c et 3min a 210*c. J'arrive à faire 8 à 9 sessions avec ce programme. Ce qui reste convenable pour un portable. L'utilisation reste possible en charge ce qui est bien pratique en soirée.
Pour ce qui est du gout, et bien j'avoues qu'au début on a ce goût de neuf ou de plastique comme beaucoup le disent mais celui ci disparaît au bout d'une bonne dizaine de sessions dont 2 à vide au début. Après ce stade dépassé, alors ça devient tout simplement une tuerie !!! J'adore !!!
L'effet, là aussi c'est une tuerie, le bol rempli de moitié à peine tassé et c'est calotte assurée :-)
En gros, je ne regrette pas mon achat, et le conseil largement autour de moi. Ce n'est peut être pas le meilleur, je n'est pas assez essayé de modèle pour pouvoir dire ça, mais en tous cas, on ne doit pas en être loin.
Pour ceux qui hésitent encore, allez y, foncez !!!