Daisy vaporizer, "ordre, luxe et beauté"

PPN

Volute of Vapor
Un nouveau vaporisateur vient de voir le jour, le Daisy de Triihouse (USA), c'est un vapo à flamme (torche) considéré comme portable mais je le vois plutôt comme un vapo de salon à flamme (vu sa taille on ne peut pas le mettre dans sa poche!).


http://www.triihouse.com/

Le principe est simple comme bonjour (une petite expression bien française ne fait pas de mal!), il est très proche du principe du vapocane en utilisation directe, c'est à dire que l'on aspire la chaleur de la torche à travers un tube en verre qui vient alors chauffer la matière dans le bol, le trajet de l'air est donc verre-acier-bois-verre (l'embouchure est en verre avec une pièce de bois censé aider à "ouvrir ses poumons"!)

Un petit goût de bois sur les 2 ou 3 premiers bols (ou quand on chauffe un peu trop!) qui a disparu rapidement pour le goût le plus pur (à mon humble avis!) de mes différents vapos à flamme!

Le timing et la longueur de la flamme sont les clefs d'une bonne session, ainsi qu'une bonne torche (je n'ai pas essayé celle qui est fournie avec)

Le vapo est en 3 parties:
- le tube d'aspiration en verre monté sur un bloc de bois rectangulaire (parallélépipède...)
- le bol dans un cube plus petit lui
- Le tube en verre de chauffe monté lui aussi sur un petit cube

Les 3 parties se soudent l'une à l'autre grâce à des aimants de façon parfaite!

Là j'ai plus le temps, je continuerai plus tard et posterai peut être quelques photos!
 
PPN,

Gregori

CannaBoss
Effectivement je le trouve plutôt beau.
Par contre transportable serait plus correct que portable. Surtout comparé au Vapman.
Ma collection de vapo est déjà assez étoffée donc je passe mon tour mais 150$ avec les frais de port offerts c'est une belle offre.
 
Gregori,
  • Like
Reactions: Egzoset

PPN

Volute of Vapor
Avec un peu plus d'entrainement j'arrive à avoir une vapeur épaisse ET goûtue avec un temps de chauffe de moins de 2s, c'est un vapo agréable à utiliser, moi j'adore le petit parfum que le bois apporte à la vapeur mais je comprends que tout le monde n'aime pas...

Pour les résidus de la combustion des impuretés du butane(car le butane , lui, une fois brulé ne produit que de la vapeur d'eau et de la chaleur), ok, c'est surement pas le plus "safe" des vapos et puis ces fameuses impuretées ("mystey oil") se retrouvent aussi dans la bho que tu utilise.

Pour diminuer le risque il faut une source de butane de bonne qualité(0 impuretées et multiples raffinages) et éviter d'utiliser trop de butane (que ce soit pour extraire ou pour vaporiser, le moins est le mieux!)
 
PPN,
  • Like
Reactions: Bvapst

Bvapst

Well-Known Member
Je suis aussi concerné par le côté "ouvert" au butane, mais je peux comprendre que cela ne gène pas d'autres. Fumer ou inhaler du bho "super-bien-purgé-à-99.99%" n'est sûrement pas mieux... et je suis persuadé que le Daisy reste une alternative beaucoup plus saine que nos périodes de combustion !

Suite à un discussion avec un récent utilisateur du Daisy qui était concerné par le goût du butane... Il est sensé qu'il vaut mieux approcher la flamme du bol une fois allumée seulement et l'éteindre une fois hors du bol, ceci afin d'éviter d'inhaler du butane.

J'attends plus de tes retours.. Et je vais sûrement tout faire pour l'essayer ;) Selon les dires, il semblerait qu'il tape bien fort ?

La chauffe étant très rapide est-il possible d'utiliser une dose minimale en one-hit ? Comment extrait-il le hash/bubble ? Et comment est la vapeur dans la gorge en fonction de la chaleur ?

A+
 

PPN

Volute of Vapor
Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt.... après environ 1 mois d'utilisation je peux dire que pour le moment le Daisy est mon vapo à flamme le plus utilisé, c'est le plus "smooth", sans eau et quand tu as trouvé le bon timing!

Je le préfère quand la grille est un peu encrassé par la résine car cela limite l'arrivée d'air et m'aide à avoir de meilleur résultats, d'ailleurs cette grille est un peu galère à enlever quand vient le moment de la nettoyer...

Sinon pour le hash ça le fait mais je t'avouerai l'avoir plutôt dédicacé aux fleurs car le passage de l'air en bois m'inquiète un peu pour de hautes températures.... ceci dit en utilisant une grille plus large est positionné sur le trou supérieur tu obtiens de bon résultat avec un temps de chauffe plus court...

Pour ta dose minimale je peux pas trop dire, la mienne est de 0.05 et je ne peux pas le faire en un hit, de plus j'aime que mon abv ressorte complètement vaporisé ce qui me prend en général au moins 7 ou 8 taffes.
 

Egzoset

Banned
Salutations PPN,

...quand tu as trouvé le bon timing!

J'imagine qu'il faut des poumons assez agiles mais ça doit avoir ses bons côtés. Quoique y'a pas de disque pour fournir un indice visuel, il suffit de juste capter l'air chaud coiffant la flamme d'un briquet-torche, hummm... Si ce n'était du bec carré j'aurais été davantage curieux, mais en tout cas faudrait penser à illustrer le trajet dans son ensemble car tous les lecteurs n'ont pas nécessairement vu de quoi a l'air cet animal exotique, euh...

{Ah! Ah! Ça fait deux en moins d'une dizaine de jours, euh...}

106.gif


Sûrement un signe qu'il me trotte quelque chose dans la tête!

Je le préfère quand la grille est un peu encrassée par la résine car cela limite l'arrivée d'air et m'aide à avoir de meilleur résultats...

J'ai pas de Daisy mais dans ma VG j'en ai empilé 2 de ces grilles, avec entre elles un mince espace qui collecte tout plein de particules fines d'aspect nettement foncé. Ces résidus-là je les trouvait auparavant dans la cavité de bois située sous la grille de fond de bol, donc le fait d'en ajouter une semble causer la capture des résidus dans un endroit bien délimité en amont, facile à garder propre. Tandis qu'en-dessous un coup de brosse par ci par là me suffit.

L'espace en question ne dépasse pas beaucoup plus de 2,5 mm en épaisseur je dirais.

À propos d'encrassage, je vois un possible parallèle à établir concernant l'augmentation de pression restrictive que je sens quand tout à coup la vaporisation a commencé. Je serais même prêt à gager qu'on peut expérimenter un phénomène semblable avec un vapo Daisy. C'est comme si trop de molécules nobles s'échappaient et que le conduit s'avèrerait progressivement trop étroit pour soutenir un flux constant et régulier de vapeur cannabique: « ça jamm à porte! » Ou pour parler international je dirai simplement que le conduit devient "opaque" et pour moi cette impression de blocage devient d'autant plus manifeste quand les grilles ont du vécu, justement, alors qu'en est-il avec Daisy précisément??

Je veux dire, peut-on procéder par étapes à commencer par une très brève pré-chauffe puisqu'il n'y a pas de noyau solide (et donc ~zéro masse), suivie par une augmentation de flux d'air pour lancer le processus de vaporisation en mode convection, ensuite on s'arrêterait de chauffer s'il y avait un disque de SiC mais le Daisy n'en a aucun... J'en déduis qu'il faut au contraire se contenter d'éloigner la flamme sans cependant cesser totalement de chauffer. À la fin une petite purge énergique des sinus devrait compléter le transit vers les alvéoles pulmonaires, tranquillement mais pas trop quand même!

:leaf:

...ceci dit en utilisant une grille plus large... ...sur le trou supérieur...

On peut donc déplacer la grille, voir même en installer une paire avec au milieu une mince couche d'air.

À quand un mariage Daisy/VapMan? Ils feraient un beau couple selon moi, très sincèrement!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
  • Like
Reactions: steama

Bvapst

Well-Known Member
C'est jamais trop tard, PPN ;) Merci !

Je viens seulement de capter que le bol est en bois. Un bol ou trajet en verre aurait pu être envisageable aussi. Ca semble être un fameux « joujou » : dans le sens où niveau technique et apprentissage, y a l'air d'avoir de quoi faire. Même au niveau « mod »... Un anneau en verre pour protéger le bol du bois, par ex ? En tout cas il est joli ! Bel objet !

Sinon, je pense pas que ce soit un si gros problème (?). Pas besoin de 300c° non plus pour le hash, le bois dans une mflb, par exemple, ne crame pas durant une vap hashishée via adaptateur secteur.

Le côté protecteur du bois était déjà une super idée !
Comment tiennent les tubes en verres ? Scellés ou emboîté ?

Bon amusements à toi !
 
Bvapst,

everest8000

beaucoup, nuage: RIP :
super joujou
je l adore , la plage d utilisation est grande et le coup de main est venu facilement
par contre le petit gout boisé ne part pas mais je le trouve agréable ( pas comme les embouts solo que j vais pas aimé…)


les tubes en verre sont emboités et jointés
facilement enlevable et nettoyable
 
everest8000,
Top Bottom