FR Conseil : Atomizer dry herb 510

silentgleu

New Member
Salut à tous,

Je suis vapoteur (pour supprimer la clope) depuis 2 ans. J'ai donc cumulé pas mal de matos dédié à ça.
Et aujourd'hui, j'ai appris qu'il existait des atomiseurs capable de vaporiser de l'herbe.
Je me suis un peu renseigné, malheureusement, les produits que je vois présente un problème :
- l'herbe est en contact direct avec la résistance
==> Il y a donc combustion et diffuse par conséquence toute les merdes qui vont avec.
==> Encrassage de la résistance beaucoup plus rapide

Bref, je me demandais si il existe un atomizer (pour herbe uniquement, pas de résine) qui ne présente pas ce problème.
Sachant que je possède des mod électronique variable de 5W-30W.
Idéalement, je cherche un ato à plot 510.
J'ai vu qu'ils en parlaient sur le forum anglais, mais je vous avoue que mon angalis est plutot pauvre pour comprendre les subtilités. ;-)
 

PPN

Volute of Vapor
Salut @silentgleu , ton post est assez ancien mais il faut dire qu'il y a du nouveau... et que ton post m'avais échappé!

Il y a 2 supers atomizers pour herbes disponibles:

- le Divine crossing dry herb atty generation 2, pure conduction mais super effets et goûts sur demande et fonctionne en TC mode!

- le Project par @Pipes il faut jeter un coup d'oeil dans la section DIY en anglais, pure convection et vraiment efficace!

Les 2 sont totalement réparable par l'utilisateur si un des composants lâche...

Il y a aussi le Thermovape Evolution qui fonctionne aussi sur un mod, il n'est plus en production mais certains revendeurs l'ont encore en stock (peut être).

J'ai aussi testé le Nova Boom, pas mal mais beaucoup de casse et de changements d'éléments de chauffe, pas top.... et le Yocan Evolve-D qui est pas mal si utilisé à l'envers avec une pipe à eau car sinon il y a trop de risques de combustion.

Actuellement mon favori et dernier de la liste est le Divine Crossing atty, le goût est vraiment pas mal du tout avec d'énormes nuages cependant le corps en ceramique est plutôt fragile en cas de chute sur du dur.
 

Gregori

CannaBoss
Salut, A mon avis les dérivés de 510 ne sont pas aussi efficaces qu'un vapo électrique ou butane dédié (à l'herbe). Il y en a pour tous les goûts. Si tu souhaites utiliser tes batteries, je pense que certains vapo électrique le permettent.
 

sacripano

New Member
Salut @silentgleu , ton post est assez ancien mais il faut dire qu'il y a du nouveau... et que ton post m'avais échappé!

Il y a 2 supers atomizers pour herbes disponibles:

- le Divine crossing dry herb atty generation 2, pure conduction mais super effets et goûts sur demande et fonctionne en TC mode!

- le Project par @Pipes il faut jeter un coup d'oeil dans la section DIY en anglais, pure convection et vraiment efficace!

Les 2 sont totalement réparable par l'utilisateur si un des composants lâche...

Il y a aussi le Thermovape Evolution qui fonctionne aussi sur un mod, il n'est plus en production mais certains revendeurs l'ont encore en stock (peut être).

J'ai aussi testé le Nova Boom, pas mal mais beaucoup de casse et de changements d'éléments de chauffe, pas top.... et le Yocan Evolve-D qui est pas mal si utilisé à l'envers avec une pipe à eau car sinon il y a trop de risques de combustion.

Actuellement mon favori et dernier de la liste est le Divine Crossing atty, le goût est vraiment pas mal du tout avec d'énormes nuages cependant le corps en ceramique est plutôt fragile en cas de chute sur du dur.


Salut @PPN !
Merci pour la petite liste d'atomiseurs !

Je suis moi même vapoteur depuis quelques temps mais a côté je continue la weed, et j'aimerai beaucoup passer a un vaporisateur. Actuellement je la fume a la pipe (une petite en métal de ~11cm)

Il faut savoir que le joint ne me fait presque plus rien, même pur, alors qu'a la pipe avec beaucoup moins j'ai beaucoup beaucoup plus d'effet !
Dans l'idéal j'aimerai autant voir plus d'effets que la pipe et surtout arrêter la combustion définitivement.

Seulement j'ai pas un gros budget du tout ! Et je ne connais pas grand chose encore sur la vaporisation. Je savais que des vapo pour mod pouvais exister et je pense que ça serai le mieux pour l'instant. Même si un vrai vapo a 200€ est très tentant...

Donc voila j'ai plusieurs question :

- Le Divine Crossing a l'air très bien, il en existe beaucoup de version apparemment (2, 2,5, 2,7, 3) le quel serait le mieux ? Est ce que j'aurai autant d'effet qu'avec ma pipe ? Et comme c'est de la conduction, est ce que l'herbe risque de brûler dans cet atomiseur ?

- Le projet par Pipes a l'air excellent aussi, serait-il mieux que le Divine Crossing en terme d'effet ou alors la différence entre conduction et convection ne change pas grand chose niveau effet ?

- Est ce qu'il y'a une réelle grosse différence entre un produit de ce genre qui s'utilise avec un mod et un vaporisateur portable classique, voir de salon, niveau effet/goût de la vapeur ?

- Dernière question sans rapport avec les atomiseurs cités, est ce que + de vapeur signifie + de thc ? ou alors un vaporisateur qui fait moins de vapeur qu'un autre sera moins puissant en terme d'effet ?


Merci de m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui pourront me répondre !! :):D
 
Last edited:

Daweed44

Well-Known Member
Bonjour , moi j'utilise le Splinter de RTB et j'en suis très content c'est devenu mon vaporisateur pour la maison.
Il me convient bien car je suis un gros fumeur de joints et depuis que je le possede j'ai bien ralenti la combustion.
 

PPN

Volute of Vapor
Salut @PPN !
Merci pour la petite liste d'atomiseurs !

Je suis moi même vapoteur depuis quelques temps mais a côté je continue la weed, et j'aimerai beaucoup passer a un vaporisateur. Actuellement je la fume a la pipe (une petite en métal de ~11cm)

Il faut savoir que le joint ne me fait presque plus rien, même pur, alors qu'a la pipe avec beaucoup moins j'ai beaucoup beaucoup plus d'effet !
Dans l'idéal j'aimerai autant voir plus d'effets que la pipe et surtout arrêter la combustion définitivement.

Seulement j'ai pas un gros budget du tout ! Et je ne connais pas grand chose encore sur la vaporisation. Je savais que des vapo pour mod pouvais exister et je pense que ça serai le mieux pour l'instant. Même si un vrai vapo a 200€ est très tentant...

Donc voila j'ai plusieurs question :

- Le Divine Crossing a l'air très bien, il en existe beaucoup de version apparemment (2, 2,5, 2,7, 3) le quel serait le mieux ? Est ce que j'aurai autant d'effet qu'avec ma pipe ? Et comme c'est de la conduction, est ce que l'herbe risque de brûler dans cet atomiseur ?

- Le projet par Pipes a l'air excellent aussi, serait-il mieux que le Divine Crossing en terme d'effet ou alors la différence entre conduction et convection ne change pas grand chose niveau effet ?

- Est ce qu'il y'a une réelle grosse différence entre un produit de ce genre qui s'utilise avec un mod et un vaporisateur portable classique, voir de salon, niveau effet/goût de la vapeur ?

- Dernière question sans rapport avec les atomiseurs cités, est ce que + de vapeur signifie + de thc ? ou alors un vaporisateur qui fait moins de vapeur qu'un autre sera moins puissant en terme d'effet ?


Merci de m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui pourront me répondre !! :):D
Vraiment désolé d'être passé à coté de ton post, donc, plus d'un an après... voici ma réponse:

Pour débuter je te conseillerai d'abord un vapo portable ou de salon classique plutôt qu'un mod+atomizer car ceux-ci demander de pas mal bricoler/essayer, de plus il faut commander en sus: un mod et des batteries samsung r25 ou LGHE2. La plupart des vapos classiques sont très simples à utiliser alors qu'un atomizer va te demander quelques connaissances assez faciles à obtenir sur ce forum.

Pour infos le DC V3 n'est pas pour les herbes sèches mais uniquement pour les concentrés très purs.



Ce thread nécessite une petite mise à jour, voici la liste des atomizers pour herbes sèches disponibles au 2 septembre 2018 ( si j'en oublie un, n'hésitez pas à le mentionner):

-Splinter
-IHeat
-Stempod
-Project by @Pipes (3 versions dispo)
-Divine Crossing dry herb atty V2 (conduction)
-All Thermovape atomizers (plus fabriqué)
- "pancake" style atomizers (diverses marques, à éviter mais j'ai pu utilisé le Yocan-D, modifié, avec un certain succès)

à plus
 
Top Bottom