Salutations Joaon,
Apparemment y'a pas foule alors ça tombe sur toi...
Pas d'inquiétude, je dois poster en-deça de dix mille caractères!
...NORML... ... ...faut réguler d'urgence...
De la part d'un cousin éloigné d'outre-mer partageant un même avis, que
plus tard ce sera trop tard!, effectivement. On s'accordd sur l'urgence mais j'invite à davantage de prudence pour le reste. Par exemple ne convient-il pas d'abord de re-contextualiser les objectifs de NORML?
J'ai pas la fibre de "l'activiste" sauf que je suis curieux de savoir si leurs positions n'ont pas déjà déçu dans le passé; ces gens me feraient-ils sentir davantage "libertaire" qu'ils ne le paraissent eux-mêmes? Etc...
À d'autres que moi de développer sur une translation politique en France.
Plus simplement, combien de temps ça prendra, parce que franchement il sera bien trop tard pour plusieurs d'entre nous des 2 bords, hélas...
Car «
nous nous serons morts, mon frère! », tout comme dans la chanson:
YouTube: Quand les hommes vivront d'amour par Raymond Levesque
La nature des politiciens de partout est de pointer spontanément du doigt un "
monde artificiel" alors que c'est celui de bigots anti-cannabiques prohibitionnistes qui cause problème depuis pratiquement Victoria.
Au nom des enfants.
...
Qu'est-ce que la "normalité" chez NORML? Qu'ont-t-ils à exprimer sur des aspects du type "
Fix my Kid" (Straight Inc, and the Rise of the
Troubled Teen Industry) et "
Kids for Cash", car les complotistes peuvent aller se re'habiller de nos jours: nos institutions publiques montrent déjà des signes d'infecttion et bientôt le phénomène sera "standardisé" à l'échelle planétaire!
Dites-moi que je fabule, qu'un effroyable rouleau-compresseur ne va pas profiter de l'opposition entre Canada Anglais et Québec Français, car la stratégie « Divide to Conquer » a toujours été aussi efficace et irrésistible - d'autant que ce sont des consommateurs ordinaires et sans voix en assument seuls les frais...
Convainquez-moi que la France ne connaîtra pas la multiplication des cas de saisie des biens, de retrait "préventif" d'enfants de leur propre foyer famillial, d'éviction de logement, de précarité d'emploi, de profilage policier, de déni de soins d'urgence, de coupures des paiements d'assurances publiques ou privées... Et j'en passe.
Ici on a un "bar ouvert" généreusement organisé par notre gouvernement, soucieux de ne pas "banaliser" comme ils disent si bien. 13 changements au "CDSA" rien que sous Trudeau:
Vous estimeriez-vous servis en matière de "
régulation" en France si vous obteniez un tel empilement en seulement 2 ans?
Méfiez-vous de ce que vous souhaitez, ça peut vous arriver!
En attendant je me demande encore en quoi NORML mérite la sympathie du lecteur.
Car j'avoue volontiers que ce mot-cléf me rappelle vaguement un article vu sur le réseau de Radio-Canada il y a 1 an, lequel avertissait qu'on allait "enfin" (soit-disant) « légaliser,
réguler et restreindre l’accès à la marijuana » en Juillet 2018, probablement le jour du Canada, euh... Bin voyons, maintenant ça recule jusqu'en Septembre, voir même Janvier 2019. Ou carrément les élections je dirais!
La plate-forme électorale des Libéraux promettait d'ôter la droÿe de tout environnement accessible aux mineurs lorsque traduit sans ambiguités des années plus tard. Disons que le phrasé officiel a pu sembler beaucoup plus racolleur aux TrudeauManiques hypnotisés par la propagande qui nous innonde au pays du capitaine Itnoc, lequel va supposément "tarir" cette source de revenu$ illicite$ dont les profits ne servent qu'à financer des "criminels" de toute façon... Bin kin.
Ça c'est mon humble contribution audio-visuelle visant à ajouter du poids de notre côté de la balance...
La suite dépend de l'imagination de chacun mais sachez que la vraie récolte sera surtout constituée d'humains transformés en argent-plastique, à commencer par ma "belle province" en terre Canadienne, au nom de la "régulation"...
Pendant ce temps à l'ONU une vision
bipolaire perdure qui infecte la racine du pouvoir politique tandis que not "élites" se changent en prédateurs socio-toxiques, déterminés à opposer bêtement THC et CBD selon une logique "poison" vs "médicament" obsolète, entre autres choses, etc., etc.
Tout ça ne fait que prouver combien on a besoin de procéder par réréfendum populaire, plutôt que tout abandonner à des non-élus cachés sous la jupe onusienne, obsédés qu'ils sont par des buts utopiques et conséquemment socio-toxiques, communément irréalistes comme dans leur fameux slogan «
A Drug-Free World: We Can Do It. » de 1998, ou leur stratégie devant contrer «
the World Drug Problem », en attendant de réaliser l'agenda de
2030 qu'ils disent maintenant vouloir "accélérer"!...
Que pense donc NORML sur ces sujets, faudrait vraiment nous étaler ça en clair!
[
cndblog.org/2017/01/cnd-intercessional-25-january-2017-preparations-for-the-62nd-session-in-2019/ ]
Commission on Narcotic Drugs ** CND intersessional – 25 January 2017: Preparations for the 62nd Session in 2019
N'oublions pas que leurs déclarations, plans d'action et objectifs politiques s'appliqueront éventuellement à
NOUS et que d'ailleurs l'ONU prévoit une "révision", comme par hasard.
Apprenez du sort des Québécois suite à la loi #44 de Lucie "Nez-Rouge" Charlebois, laquelle a des liens directs avec un événement onusien de 2015 et que pourtant personne ne lui a jamais reproché, pas même lors de son passage à la télé d'État, organisme propagandiste suprême par excellence s'il en est:
Admirez l'expression du bon soldat satisfait - mais ne grattez pas sous le fini reluisant S.V.P.!...
Par exemple:
...l'OMS nous a tous dans le collimateur:
WHO: Framework Convention on Tobacco Control (FCTC)
Photos et vidéos:
http://cop6russia.org/
...
On n'a fort probablement pas fini de jaser des prohibitionnistes et d'ailleurs voici leurs cibles les plus récentes:
4.4.1
Smokeless tobacco products
4.4.2
Electronic nicotine delivery systems, electronic cigarettes/non-nicotine delivery systems
4.4.3
Waterpipe tobacco smoking
Pour citer une parole de Cofi Annan datant du 24 Février 2016, la stigmatisation et l'emprisonnement des consommateurs de droÿes en a empêché plusieurs d'obtenir de l,aide pour se faire traiter. Dans quelle autre sphère en Santé Publique criminalise-t-on des malades requérant des soins? A-t-il dit...
Et elle, que dirait-elle lorsque questionné sur son héritage consistant à mettre sur le même pied légal la combustion toxique du tabac mêlé de nicotine authentiquement adictive (...), surtout comparativement aux e-Cigs et Vaporisateurs - ces derniers étant pourtant considérés comme des substituts-santé alternatifs respectant vraiment les besoins des consommateurs!
En vérité la dame se contente d'exploiter un réflexe presque animal de voteurs aigris ne demandant qu'à vômir leur haine sur des univers leur étant typiquement étrangers. Tout ça venant d'une "grosse ampoule brûlée" et pourtant ça marche pour elle.
Pour terminer en beauté, côté politique je préfère de loin l'intervention de Louise Arbour et ses pairs lors de UNGASS 2016, avertissant que le système s'auto-punit:
YouTube: Global Commission UNGASS 2016 Press Conference (2016-Apr-21)
Cela en parlant de la crédibilité perdue menaçant celui-ci à force de miner la confiance et le support nécessaires des citoyens en leurs institutions pourtant duement consituées.
Voilà en conclusion ce que le mot "
réguler" m'évoque spontanément, il serait intéressant de mettre ça en perspective avec les idées de NORML et pas juste pour moi qui ne suis que de passage ici...
Sur ce, bonne journée et au plaisir!!