• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR CaNNada: Le chemin qu'il reste à faire...

Egzoset

Banned
Bonjour à vous chers Québécois,
Mes salutations aux autres francophones,
Mes sympathies aux franco-Canadiens hors-Québec!

Euh...

Inspiré par la venue prochaine d'un T-Break longtemps anticipé je vous propose la réflexion suivante, en fait j'inviterais surtout des réactions...



-=*=-



Le chemin qu'il reste à parcourir sera plus long qu'on ne l'imagine.

Y'a pas longtemps à Bazzo.TV (une émission à saveur culturelle de "L'Autre Télévision" Québécoise!) la population a eu droit à un pseudo-débat en réaction aux récentes déclarations de miniPET à propos du cannabis. Ce dernier, ainsi que Marie-France Bazzo me semble-t-il, répondraient vraisemblablement en interview qu'il faut absolument chercher à protéger les enfants des méfaits du cannabis, si toutefois il existe un journaliste pour poser cette question devant un micro...

Généralement on ne songerait pas spontanément à d'abord vérifier si le gouvernement conservateur de Richard Bedford Bennett avait au moins pris la peine de documenter l'opinion que le cannabis doit effectivement faire partie des substances sévèrement contrôlées, afin de préserver la socié et ses enfants d'un risque tant du point de vue de la santé que social, justifiant que l'État lui déclare la guerre...

Il m'apparaît qu'au sein de l'ONU certaines gens devaient faire preuve d'un grand cynisme lorsqu'en 1932 il a obtenu la signature du Canada, à supposer qu'ils aient pu savoir ce qu'on sait aujourd'hui, mais le noeud du problème je pense c'est qu'en fait on s'en foutait pas mal de la vérité.

En tout cas, à ce que je sache le cannabis ne tue pas à moins d'être combiné et alors c'est l'autre substance qu'il faudrait bannir. Le cannabis, si on en prend trop on fini par aller se dormir puis on se frais pour recommencer le lendemain - à moins d'être un consommateur problématique. Voilà tout.

Les problèmes que les gens attribuent volontiers au cannabis ne concernent surtout que des jeunes adultes alors qu'au-delà de 23+ ans il n'y a pourtant plus rien à protéger je dirais, car la personne est devenue majeure et supposément adulte, son cerveau ainsi que son esprit ne sont plus en danger à moins d'être un consommateur problématique, et puis le traitement réservé au cannabis dans notre société ne devrait-il pas faire sourciller dès qu'on compare avec des substances comme l'alcool et le tabac???

:rolleyes:

De nos jours les nouvelles du petit déjeuner nous proposent d'assister à la misère des autres sur grand écran. Des citoyens bien-pensants et même bien en vue au sein de notre élite, comme miniPET, pourraient soutenir qu'il faudra toujours prioriser la protection des enfants et ce ne sera pour moi rien d'autre qu'un échantillon de plus s'ajoutant au spectacle quotitien des malheurs qui défilent et insensibilisent davantage chaque jour.

Mais aujourd'hui monsieur tout l'monde, questionné dans la rue, trouvera bien d'autres prétextes pour mépriser des gens comme les "potteux" - ou même souvent les "droyés" comme dirait une personne proche, comme si elle avait affaire à s'occuper de celles d'autrui!

...

Alors, pour résumer, quelques années seulement après le crash boursier de 1929 un organisme étranger a persuadé mon pays de souscrire à un traité international stipulant que le cannabis représente un danger tel qu'il faut instituer une campagne de lutte afin de protéger nos enfants de cette menace, en quelque sorte. Mais alors pourquoi ne trouve-t-on pas en annexe des études statistiques en abondance?...

Ça c'est drôle quand même qu'avec si peu de professionalisme ils soient malgré tout parvenus à prétendre que cela allait donner l'impulsion nécessaire à l'avènement d'une société parfaite, laquelle bien sûr n'est jamais venue quisqu'il ne suffit pas d'une pincée de pensée magique pour y arriver (encore moins entre 2 guerres)!

En attendant le cannabis demeure le souffre-douleur des uns et des autres. Les policiers y voient un générateur d'emploi, les avocats et leurs amis politiciens également... Des centres de réhabilitation offrent de nous guérir de notre marginalisation, etc. Tout ça tourne rondement sauf pour les principaux intéressés au sujet desquels les médias se contentent du discours établi.

Au moins du temps de Reefer Madness on ne risquait pas sa vie en s'exposant à la présence potentielle d'armes à feu comme aujourd'hui, peu m'importe que le policier soit bardé de diplômes et de décoration il reste qu'il se trouve au bout de la gachette quelqu'un à qui on apprend à tirer pour tuer, avec l'approbation du chef de police, etc, etc. Même les enragés sont à peine réprimandés lorsque le pire survient, etc., etc., etc!...

Bref, il en reste du chemin à faire avec l'élite qu'on a!! Attache ta tuque avec d'la broche mon ti-PET!

:peace:
 
Last edited:

Egzoset

Banned
CORRECTIF:



...quelques années seulement après le crash boursier de 1929 un organisme étranger a persuadé mon pays de souscrire à un traité international stipulant que le cannabis représente un danger tel qu'il faut instituer une campagne de lutte afin de protéger nos enfants de cette menace, en quelque sorte.

Hummm...

Selon mon souvenir des lectures passées cette affirmation n'est pas exacte, j'aurais dû essayer d'expliquer qu'il m'importe peu ce traité ait spécifiquement visé le cannabis ou non car l'essentiel tient dans le fait que son application (includant des révisions, éventuellement) ne pouvait vraissemblablement survenir qu'une fois le marasme passé. Donc s'il faut absolument trouver une référence au "Cannabis" dans ce traité je pense honnêtement qu'il faut chercher quelque part entre '37 et '47, avis aux courageux! Moi ce genre de lectures-là a finit par me saouler assez vite, je me contente de penser que le traité ONUsien de 1932 a ouvert la voie à tout ce qui s'en suivit après.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Voici un article supportant l'opinion que les pro-cannabis n'ont pas réellement besoin de porter attention aux traités de l'ONU sur le contrôle des drogues:


Selon l'auteur on n'a qu'à le vouloir suffisamment fort et ça arrivera! :huh:

M'ouains, bin moi j'chus pas encore convaincu et ce d'autant plus que j'habite ailleurs qu'au pays d'Elvis...

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

On avance enfin - un peu - puisque le mot "Liberté" a finalement résonné dans la bouche du fils de son père:


« M. Trudeau, qui souhaite également légaliser l'utilisation de la marijuana à des fins récréatives, a ajouté que la décision du gouvernement fédéral ne respectait pas la liberté des gens et ne contribuait pas à améliorer les soins de ceux qui ont besoin de cette drogue. »
Remarquez qu'ici c'est le journaliste qui emploie des mots comme "marijuana" et "drogue": ça vend (...), mais sûrement pas avec moi!...

:goon:

Mais d'où vient ce besoin de faire la distinction entre médical et récréatif? L'alcool aurait-il des vertus médicinales??! Et pourquoi pas le tabac?!! La loterie... Donc encore fort timide pour un alpha du ring!! Décidément il va falloir lui donner des vitamines à ce jeune homme - mais au moins ce nouveau discours tranche avec l'attitude dérisoire (lire "en broche-à-balles", ou mieux: "Bennett-Buggy"!) de sa majesté le roi HarePeur!

Bref oui, vivement pour les concepts de liberté qui en effet ont fort besoin de se faire dépoussiérer dans ce misérable pays d'opportunistes!

Franchement, dans ce contexte-là... Une pirouette suffirait presque à me rendre un tel politicien sympathique, du moins le temps que durerait ladite journée.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Je l'avais déjà signalé ailleurs, il se pourrait qu'un moment-charnière survienne bientôt relativement au journalisme télévisuel Québécois:


Bref, quant à moi le suspense réside surtout dans l'approche qui sera adoptée plutôt que le sujet lui-même...

:uhoh:

Voyez-vous dans mon jeune temps des parents suggéraient volontiers à leurs jeunes d'aller voir "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…" car ceux-ci nourrissaient l'espoir de prémunir une fois pour toutes leur progéniture contre "les dangers de la droÿe" (ainsi que cela se disait autrefois jadis en parlant de "marihuana").

Or plus ça change...


Plus c'est pareil!...


Lepage --> "Donc vous voulez nationaliser?"
Trudeau --> "Non, on veut réguler et contrôler pour que les gens doivent montrer les cartes d'identité..."

Ça fait contraste avec le traitement réservé aux dépendances réellement nocives que sont le tabac, l'alcohol, le jeu, euh... La soif de pouvoir et d'argent, etc. Toutes des choses qui m'ont eu l'air de ne pas beaucoup préoccuper MiniPET quand je l'écoutais discourir sur le besoin de protéger nos enfants. Belle ironie du sort si on considère que la mère du présumé futur Premier Ministre a elle aussi eu son mot à dire en la matière puisqu'impliquée personnellement par le biais de son livre: "Changing My Mind"...

Autant dire l'objectivité absolue assurée de toutes parts!

65.gif


Ceci dit les Libéraux nous ont malgré tout légué le rapport Nolin en 2002, un rapport vite oublié par le gouvernement de Harper qui préfèrerait sans doute continuer dans la voie traditionnelle, c'est-à-dire:

30b1dgw.jpg


2l9s5ud.jpg

Après tout, remarquez la similitude d'avec le thème pictural ci-dessous:

4hcryvd.jpg

En particulier on notera l'expression faciale de ces têtes chavirées dont la portée universelle transcende la simple valeur artistique et spirituelle de tels chefs-d'oeuvre intemporels, inspirés par le Christ en personne!

...

Par bonheur de nos jours la science fait tout ce qu'il faut pour préserver l'intégrité des plus vulnérables de notre société:

j9u1aa.jpg

Il s'agit des enfants plus que jamais en grand danger, bien entendu.


Donc, loué soit Harper qui a permis que tous les petits Cannadiens puissent enfin manger à leur faim dans la sérénité, à l'abri de l'obscurantisme satanique Libéral!!

2ajvui8.jpg

Euh...

M'enfin. Qu'on me pardonne si dans l'attente mon appréhension s'avère grandissante!!

En tout cas j'avoue candidement ma curiosité; on verra bien assez tôt de quel côté penchera la balance TVA - ou s'il n'y aura qu'un seul plateau... Tel qu'on s'y est habitués toute notre vie durant ou à peu près.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Euh...

Éh bin non!! Ça va pas l'faire, vraiment pas! Mais c'est sans beaucoup de surprise, juste une déception devenue plutôt naturelle, au pays de Harper...

30.gif


Ah tiens, ils ont amélioré leur tir par rapport à la semaine d'avant: l'enfer ne vend plus!

76.gif
78.gif


J'aurais pu imaginer « Pour voir comment ça s'passe vraiment! », tant qu'à faire... aHummm... Encore du spectacle juste bon à exciter les voyeurs, afin que monsieur & madame tout l'monde aient finalement l'impression d'avoir vu ce à quoi ils s'attendaient, de toute façon!! Tout bons gérants d'estrades qu'ils sont devant un petit écran; payez vos taxes gagne de caves et restez dociles, ou mieux: pensez à refiler la facture de votre bêtise à d'autres - une trop longue histoire, m'enfin!

Euh... Bravo pour le renforcement de ce qu'il y a de plus beau chez l'être humain(?)...
107.gif


Comment pouvaient-ils faire autrement qu'en attaquant le sujet par cet antagonisme primaire: légalisation-écran-de-fumée versus les avantages "réels" que sont les taxes tirées d'un "phénomène" qu'il faut chercher à contrôler, faute de mieux le combattre - comme si nous devrions tous nous montrer sensibles à la niaiserie!!

:goon::rant:

Aussi il y a une très brève mention à propos des "cigarettes électroniques", rien que pour donner un genre à la mode, mais il fallait tracer une croix sur la vapo comme alternative-santé à la boucane, éh oui, ça semblait pourtant si prévisible malgré l'espoir! Car en fin de compte le journaliste n'a pu résister à l'envie d'encadrer de la fumée et avec un enthousiasme visiblement coupable je trouve.

Alors l'éducation et le reste attendront, ça va de soi hélas... :bang:

V'la 30 minutes perdues en vain, encore quelques unes de plus à attendre, à espérer que l'étincelle jaillisse enfin. Donc à mon avis, chers lecteurs, vous ferez aussi bien relaxer en passant ce temps en bonne compagnie et voilà tout...

57.gif


Autrement dit, à part me donner un certain rictus en notant ses mouvements d'épaules au son du mot magique, euh... Éh bin...

Éh bin non, si la magie des taxe$ cannabique$ ne vous séduit pas alors songez tout bonnement à passer votre chemin.

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mise-à-Jour!



Pour débuter on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu alors voici d'abord un brin d'histoire concernant la prohibition (incendiaire...) du cannabis, puisque le journaliste Félix Séguin n'a pas cru bon instruire son auditoire à ce sujet:


En quelque part ce livre raconte que "Le Cercle" avait pour plan de souiller la pureté de la race blanche en inondant les rues Européennes ainsi que Nord-Américaines avec des drogues... Or il faut également savoir qu'Emily Murphy a assumé plusieurs fonctions dont celle de magistrat de police, juge à la cour juvénile d'Edmonton et tout cela en plus d'avoir milité pour le droit des femmes - sans oublier son occupation d'écrivaine! Bref, il semble vraisemblable que son bouquin à succès ait pu contribuer à l'hystérie causée par les "dangers de la droÿe"; en tout cas il appartiendra au lecteur de juger (...) sa contribution qui justement en précéda une autre du même degré:

Rapport du comité spécial du Sénat sur les drogues illicites (2002)
Les amendements à la Loi sur l’opium et les narcotiques (1920-1938)

De nombreuses modifications ont été faites à la Loi de 1911, avant qu’elle ne soit revue en profondeur en 1938. C’est au cours de cette période que le cannabis fut ajouté à l’annexe de la loi.


Modifications de la liste des substances à l’annexe: l’ajout du cannabis


De 1911 à 1938, plusieurs drogues furent ajoutées à l’annexe de la Loi sur l’opium et les narcotiques. La Loi de 1911 ne visait le contrôle que de quatre drogues. En 1938, lorsque la Loi modifiant la Loi sur l’opium et des narcotiques fut adoptée, l’annexe comptait plus de 15 drogues, incluant leurs dérivés ou sels, dont le cannabis, ajouté en 1923.


Lors des travaux du Comité plénier entourant l’étude de la Loi de 1923, le ministre de la Santé, Henri-Séverin Béland, a tout simplement déclaré au sujet de cette substance: « Il y a un nouveau narcotique dans la liste. » C’est de cette façon que le cannabis s’est retrouvé à l’annexe de la Loi. Selon Giffen, les circonstances qui ont mené à cette décision demeurent obscures puisque, jusqu’en 1932, la question des effets du cannabis sur la santé physique, psychologique ou morale d’un individu n’avait jamais été soulevée par les parlementaires. Giffen a d’ailleurs qualifié la criminalisation de cette drogue de « solution sans problème ».

D'autre part on ne saurait passer sous silence le rôle joué par Henri Sévérin Béland dans cette affaire:

Né à Louiseville en Mauricie, M. Béland étudia la médecine à l'Université Laval. Après avoir pratiqué dans le New Hampshire, il revint ensuite à Saint-Joseph-de-Beauce. Durant la Première Guerre mondiale, il fut médecin en Belgique avant d'être capturé par les Allemands et fait prisonnier de guerre pendant trois ans. De son incarcération, il écrivit le livre Mille et un jours en prison à Berlin paru en 1919.

Euh...

Il avait donc une formation de médecin et savait même écrire... Quelle coïncidence doublée d'ironie!!

:bang:

...ce genre de lectures-là a finit par me saouler assez vite, je me contente de penser que le traité ONUsien de 1932 a ouvert la voie à tout ce qui s'en suivit...

Éh bin non, finalement il ne fallait pas chercher après 1932 vu que l'événement déclencheur datait d'avant et qu'il n'y a pas eu le moindre débat à Ottawa!...

:suspicious:

De nos jours un journaliste n'en ferait-il pas ses choux gras si jamais une histoire aussi controversée venait à s'ébruiter? Hein?? Mais pourquoi alors Félix Séguin a-t-il choisit de meubler son précieux temps d'antenne (i.e. aux heures de grande écoute!) avec des clichés à ce point dérisoires??

1qsobp.jpg

Hélas il s'avère que l'émission J.E. de TVA n'oeuvre pas seulement dans l'information: ils font aussi dans le spectacle, quitte à exploiter des réflexes humains primaires comme la peur de l'autre, à la façon de ces bigots d'autrefois qui n'ont pu résister à l'envie d'abuser de leurs pouvoirs eux non plus.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Hier soir à la télé j'ai tout juste aperçu un titre annonçant la fin de 100 ans de prohibition (anti-cannabique), ce matin je lis qu'il s'agit plutôt de décriminalisation en Jamaïque et plus particulièrement dans les îles des Caraïbes. Puis hélas je tombe sur la triste nouvelle du décès du caporal Ron Francis, seulement quelques minutes plus tard... D'ailleurs il avait déjà été fait mention de ses mésaventures ici même sur FC:

Que dire de plus sinon que les mots m'arrivent difficilement, bref libre à vous d'essayez de juger par vous-mêmes combien il fait bon vivre au pays de Harper:



On dit que la colère est mauvaise conseillère alors je me dispenserai de commenter davantage, sinon pour exprimer ma sympathie envers le défunt et son entourage. Faute de crier ma rage après avoir lu quelques unes des réactions méprisantes de nos bons guerriers victorieux (i.e. les prohibitionnistes) sur certains réseaux dits "sociaux"...

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

...on ne saurait passer sous silence le rôle joué par Henri Sévérin Béland dans cette affaire...

Voici enfin de quoi un peu mieux éclairer cette période ombrageuse de l'histoire Canadienne:

Apparently the worst part of it was a lack of democratic debate while it was the (federal) Liberal minister of health m. Henri-Séverin Béland who opened the door to such witch hunt - and it turns out he was elected in Beauce (Qc) while held under captivity by Germans, during the war in Europe!...

21ezu5i.jpg

The readers may want to download his book titled "Mille et un jours en prison", for additional reference...

En gros il s'avère que non seulement Henri-S. Béland serait réputé avoir contribué à la démonisation du cannabis en tant qu'élu remarqué également doté d'une formation de nature scientifique (!), en plus il semble même y avoir eu des circonstances aggravantes vu que la population Beauceronne lui a malgré tout accordé son vote tandis qu'il se trouvait en détention, outre-Atlantique (comme si cela n'avait pas suffit!) - une mésaventure épique pour l'époque que relate d'ailleurs son livre référencé si-dessus...

Bref de nos jours son geste hautement éniqmatique s'avèrerait franchement sujet à la critique, du moins on peut légitimement se demander s'il n'y aurait pas eu de pressions lobbyistes.

39.gif


Quoi qu'il en soit Google ne m'a pas encore assez fourni d'indices à ce sujet mais je sais au moins une chose: qu'on soit pour ou contre il demeure que ce personnage coloré a joué un rôle historique à ce point majeur qu'à mon avis nos deux paliers de gouvernement ont au moins le devoir civique de déclarer son monument funéraire patrimoine national. Et tout particulièrement au Québec où notre devise se lit comme suit:

Ainsi j'espère sincèrement que Justin MiniPET Trudeau le fils de son père s'en rappellera le moment venu et donc qu'il verra à protéger dignement l'héritage de son propre parti politique, tout en voyant à ce que cette malheureuse erreur de parcours attribuable à un Libéral de 1923 soit un jour enfin rachetée par un de ses pairs d'aujourd'ui, au cours d'un 1er mandat en 2005, idéalement!...

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
-=* SOUVIENS-TOI *=-



...

Bishop's Funeral Home: Cpl. Ronald Joseph Francis (1971-2014)


«
... He will be deeply missed... ... Visitation will be held at Bishop’s Funeral Home 540 Woodstock Road, Fredericton on Thursday October 9, 2014 from 5-9 PM. A funeral service will be held on Friday October 10 at 11 AM from St. Anthony's Catholic Church with Father Monte Peters and Curtis Sappier officiating. At the request of the family, Interment to follow in the Ste. Anne’s Catholic Cemetery, Kingsclear First Nation.

At the request of the family Red Surge will only be worn by Corporal Ron Francis and no other member of the RCMP during the memorial service.

A reception will be held in his home community at the Kingsclear Training Center at 1 PM.

In Ron’s Memory donations may be made to the Canadian Mental Health Association(PTSD). »


Traduction approximative:

... Il sera profondément regretté... ... Le rassemblement autour du défunt aura lieu à la maison funéraire de Bishop au 540 de la rue Woodstock, à Frédéricton le Jeudi 9 Octobre 2014 de 17 à 19 heures. Un service funéraire sera tenu Vendredi le 10 Octobre à 11:00 am en partance de l'église Catholique St-Anthony, sous les auspices du frère Monte Peters ainsi que le maître de cérémonie Curtis Sappier. À la demande de la famille l'inhumation s'effectuera au cimetière Catholique Ste-Anne de la Première Nation Kingsclear.

Également à la demande de la famille le Costume Rouge ne sera porté que par le Caporal Ron Francis et aucun autre membre de la GRC pendant le service commémoratif.

Une réception sera tenue dans sa propre communauté au Centre d'Entraînement de Kingsclear à 13 heures.

À la mémoire de Ron des donnations peuvent être envoyées à l'
Association Canadienne pour la Santé Mentale (et le "Post-Traumatic Stress Disorder", en anglais).

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mise-à-Jour




CTV News: Hundreds attend funeral for N.B. Mountie who drew attention to PTSD (2014-Oct-10)

Telegraph-Journal: Family, friends say goodbye to RCMP Cpl. Ron Francis


October 10, 2014

Family and friends of 43-year-old RCMP Cpl. Ron Francis at his memorial service at St. Anthony’s Catholic Church on the city’s north side.

Photo: Ray Bourgeois / The Daily Gleaner

The life of RCMP Cpl. Ron Francis was celebrated Friday during a church service and reception that paid tribute to his many accomplishments as one of the first aboriginal RCMP officers in New Brunswick.

Francis, 43, died by suicide Monday at his home at Kingsclear.

New Brunswick Lt.-Gov. Graydon Nicholas and Roger Brown, assistant commissioner and the commanding officer of the RCMP in New Brunswick, paid their respects to the longtime police officer.

Respecting the wishes of the Francis family, RCMP officers and other police officials attending didn’t wear their dress red serge RCMP uniforms, but wore business attire.

Fredericton Police Force members provided traffic control and halted vehicles for the arrival of the hearse at the church. Fredericton Fire Department members also paid their respects to Francis.

Officers saluted the hearse as it slowly proceeded into the church parking lot. Nearby parking areas were packed with vehicles.

Francis’s coffin was draped in a Canadian flag and bells rang out as the coffin arrived.

Members of the media covering the funeral were kept away from mourners. They stood across the street from the church and weren’t permitted to attend the service.

Traduction libre:

Famille et amis disent à Dieu au Caporal de la GRC m. Ron Francis

Le 10 Octobre 2014


La famille et les amis du Caporal de la GRC âgé de 43 ans m. Ron Francis, à son service funéraire en l'église Catholique St-Anthony, au nord de la ville.

Photos de Ray Bourgeois / The Daily Gleaner (aussi Telegraph Journal)



La vie du Caporal de la GRC Ron Francis fut commémorée Vendredi au cours d'un service religieux ainsi que d'une réception pour honorer ses nombreuses contributions en tant que premier officier aborigène de la GRC au Nouveau-Brunswick.

Monsieur Francis, âgé de 43 ans, est décédé par suicide Lundi dans sa demeure de Kingsclear.

Le Lieutenant-Gouverneur du Nouveau-Brunswick, Roger Brown, l'assistant-commissaire et les officiers-dirigeants de la GRC du Nouveau-Brunswick ont exprimé leur respect pour la longue carrière de l'officier de police.

Par respect également pour les souhaits de la famille Francis les officiers de la GRC et autres officiels de police présents n'ont pas porté l'uniforme traditionnel qu'est la Tunique Rouge de la GRC, ils ont plutôt revêtu des habits d'affaire.

Des membres des forces de l'ordre de Fredericton ont assuré la gestion de la circulation et stoppé les voitures à l'arrivée du corbillard devant l'église. Les membres du département des incendies de Frédéricton ont aussi exprimé leurs respects à m. Francis.

Les officiers ont salué le corbillard couvert du drapeau Canadien et les cloches ont sonné à l'arrivée du cercueil.

Les membres des médias rapportant ces funérailles ont été maintenus à l'écart des endeuillés. Ils étaient gardés en retrait de l'autre côté de la rue à bonne distance de l'église et n'ont pas eu la permission d'assister au service.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Tandis que l'information continue de tarder à arriver il s'avère que l'importance des symboles finit par se remarquer à travers les comptes-rendus des journalistes, en fait je vois même un parallèle intéressant à établir après avoir lu cet autre article à propos de l'uniforme traditionnel de la GRC, lequel a paru une semaine seulement avant le décès de monsieur Francis justement:

The Globe and Mail: Conservatives overturn RCMP decision to abandon muskrat fur hats (2014-Sep-30)

« The RCMP say their time-honoured muskrat hat will continue to be issued to officers working in extreme cold... »

Il semble donc qu'une décision de la GRC axée vers un plus grand respect de la vie animale vient d'être contre-carré pas le gouvernement Harper à Ottawa, visiblement attaché à ses icônes... Ce qui m'a sans doute influencé en lisant ce passage trouvé ailleurs en date du 2 Décembre 2013:


Or quant à moi ce genre d'article (que beaucoup de gens d'ailleurs considèrent désormais avoir été titré avec fort mauvais goût!) aurait plutôt dû annoncer qu'on attendait de feu l'agent Francis qu'il aille chaque fois se changer d'abord, afin de toujours supprimer le moindre indice visiblement attribuable à son employeur et ce malgré sa prescription médicale légalement obtenue... Alors franchement, moi aussi je m'interroge, car en lisant Janice Jewett s'inquiéter du "message" envoyé aux jeunes j'aurais très envie de l'entendre aujourd'hui sur la démarche d'un employé souffrant de "TSPT" ayant démontré sa détermination à garder son travail tout en essayant d'exercer son droit légitime de bonne foi.

45.gif


Mais voilà... Ce tragique événement rappelle aussi que la GRC se veut forte de ses symboles, dont celui-ci:


WiKiPedia: The Thin Blue Line

The Thin Blue Line is a symbol used by law enforcement in the United States and Canada to commemorate fallen officers.

Each stripe on the emblem represents certain respective figures: the blue center line represents law enforcement, the top black stripe represents the public whilst the bottom represents the criminals.

Traduction:

Le fin trait bleu est un symbole employé par les forces de l'ordre aux États-Unis et au Canada à la mémoire d'officiers disparus.

Chaque bande de l'emblême représente divers groupes bien distincts: la ligne bleue du centre pour les forces de l'ordre, la bande noire du haut pour la population puis celle du bas pour les criminels.

Danc ce cas précis l'emblêmatique boucle bleue sur fond noir symbolise le deuil d'un confrère tué en devoir, ce qui réfère à la notion d'héroïsme au sein d'une organisation idéalement soudée autour d'une culture particulière.

Par conséquent la nuance me paraît à ce point constituer une des cléfs essentielles dans cette malheureuse histoire qu'il vaudra sans doute mieux d'éviter toute confusion future qui risquerait de causer une éventuelle controverse quant au ruban utilisé, voilà pourquoi je réfèrerai le lecteur à cet autre compte-rendu:


« In the death notice, his family specifically requested that the “red serge,” the brilliant red jacket of the dress uniform of the Mounties, not be worn at the service by any other member of the RCMP. “Red serge will only be worn by Corporal Ron Francis …,” it said.

Instead, mourners wore blue ribbons – representing the challenges of post-traumatic stress disorder (PTSD)... »

Pour résumer la famille a senti le besoin d'insister dans l'avis funéraire de sorte qu'il soit clair qu'on ne souhaitait voir aucune autre tunique rouge à part celle du défunt, un désir qui fut respecté, en notant toutefois qu'à la place furent portés de simples rubans bleus visant à sensibiliser la population par rapport aux troubles de stress post-traumatique.

...

En conclusion, au risque de faire passer ça pour une tentative de récupération:

« The studies that would be needed "are expensive and they're time consuming," he says. "Although they're critical....it's very difficult to convince a quick fix society... »

En gros ça s'interprète à peu près ainsi: il manque d'argent pour effectuer des études longues et coûteuses quoique pourtant nécessaires, or il est ardu de gagner l'appui d'une société axée sur la recherche de solutions rapides et faciles.

Ma réflexion à ce sujet consisterait à souligner le fait que la guerre anti-cannabique nous a déjà coûté terriblement cher et qu'il serait grand temps d'investir ces ressources autrement... Sans compter l'usage politique de la GRC par des conservateurs en quête de symboles, au pays de Harper!

Au nom des enfants!...

:peace:





ERRATUM


J'ai associé "john.warr" par erreur au Caporal Ronald Joseph Francis de la GRC; j'imagine que ça devait un jour m'arriver, surtout après de si longues heures à fouiller partout sans trop rien trouver. Que le lecteur m'excuse cette faute, mea culpa!...
 
Last edited:
Egzoset,

Egzoset

Banned
ATTENTION lecteurs Québécois!!



SRC - TLMEP: Les invités du 19 Octobre 2014

« Justin Trudeau pour son autobiographie... »

76.gif


Éh bin ça y est! Une fois de plus notre Maurice Richard de la politique fédérale va enfin prendre avantage de l'exceptionnel privilège dont il jouit ces temp-ci, puisqu'il lui suffira de saisir l'immense porte-voix de TLMEP pour s'adresser en "PRIME-TIME" au peuple Canadien-Français:


J'aurais espéré que cela s'avère plus productif que la fois précédente, en tout cas je formule le simple souhait qu'il nous éclaire un jour - sans faux-fuyants vagues - sur cette simple question:

Doit-on attendre d'en arriver là chez-nous??

2vanig8.jpg La raison ne suffit pas, il leur faut la télévision!

MiniPET suggère-t-il encore l'idée de collectionner des noms sur une liste, sachant le passé peu glorieux de Santé-Canada?...

:worms:

Corriger la prohibition anti-cannabique initiée sans débat en 1923 par un autre gouvernement Libéral ou carrément l'abolir?? Libre à vous de chercher des indices sur le site web de son parti:


En format .PDF si nécessaire:

Une approche intelligente envers la criminalité et le cannabis (2013-May)

« ...conséquences de la criminalité liées à la drogue... »

Sans doute son ancien conseiller sénior m. Chuck Rifici, maintenant chez Tweed à Smiths Falls/Ontario (...) saurait lui souffler des réponses et plus précisément sur "les conséquences" - lui qui se trouve aux première$ loge$!...

D'ailleurs j'ai la conviction que l'auditoire serait également fort désireux de l'entendre sur ce sujet précis:

Reuters | Exclusive: U.S. DEA 'most interested' in U.S. investors in Canadian marijuana firms (2014-Oct-10)

« After the Reuters report, shares in Canadian medical marijuana companies fell sharply at the open before recovering some ground. OrganiGram Holdings Inc (OGI.V) dropped 6.9 percent in early trading, Bedrocan Cannabis Corp (BED.V) fell 4.2 percent and Tweed Marijuana Inc (TWD.V) declined 2.8 percent. »

Ça pourrait en effet devenir intéressant de l'entendre jaser de souveraineté, euh... Cannabienne!!

:leaf:

Alors n'oubliez pas, cette émission sera diffusée Dimanche prochain à 20h!

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Pendant ce temps au Danemark:

Cannabis Info | Danemark: Des fonds publics pour la recherche sur le cannabis (2014-Nov-2)

« Copenhague - Le Danemark vient d'autoriser l'allocation de fonds publics pour étudier notamment les bénéfices thérapeutiques du cannabis, une initiative perçue comme un assouplissement de la position officielle du pays nordique. ... Le maire de Copenhague, Frank Jenssen, avait, à plusieurs reprises, appelé à légaliser le cannabis en suivant le modèle hollandais et d'autres pays comme les Etats-Unis qui font valoir notamment les études attestant du bénéfice thérapeutique de cette drogue douce. »

Voila qui fait contraste avec notre politique Canadienne anti-cannabique consistant à dépeindre assez misérablement le cerveau des "droyés" (comme on les appelle chez-nous), en nous montrant d'abord un cerveau de verre qui se change progressivement en réseau d'égout (...), évoquant fort étrangement les veines avides d'un "junkie" en quête d'un "fix" suprême à l'héroïne injectée!! Ce qui nous ramène carrément en 1922.

:shit:

Appréciez à sa juste valeur cette argumentation for détestable alors qu'on passe de l'avant à l'après:


Or il s'avère que justement une étude autrement plus sérieuse conduite par Claire Mokrysz vient de paraître, pas plus tard que la semaine dernière:


BayView: Science Bustz One of the Most Common Mythz About Smoking Pot (2014-Oct-24)

« Moderate cannabis consumption by young people is not positively associated with changes in intelligence quotient (IQ)... ... ...the study’s lead author said: “Our findings suggest cannabis may not have a detrimental effect on cognition, once we account for other related factors particularly cigarette and alcohol use. This may suggest that previous research findings showing poorer cognitive performance in cannabis users may have resulted from the lifestyle, behavior and personal history typically associated with cannabis use, rather than cannabis use itself.” »

Ce qui signifie à peu près ceci:

« L'usage modéré de cannabis chez les jeunes n'a pu être positivement associé à des changements de quotient intellectuel (QI)... ... ...l'auteur en chef de l'étude a déclaré: “Nos résultats montrent que le cannabis n'a probablement pas d'effet sur la capacité cognitive dès lors qu'on tient compte d'autres facteurs connexes, en particulier l'usage de cigarettes et d'alcool. Cela pourrait suggérer que les résultats des recherches passées semblant montrer de faibles performances cognitives chez les consommateurs de cannabis peuvent avoir été la conséquence du style de vie, du comportement ainsi que de l'historique personnel typiquement associés à l'usage du cannabis plutôt que la substance elle-même.” »

Autrement dit le "pot" ne rend pas débile mais l'aveuglement idéologique de propagandistes haineux très certainement!! En tout cas voici un autre article faisant écho dans une presse francophone toujours aussi frileuse:

Weed City:
Non, le cannabis ne diminue pas le Q.I


« Les résultats de l’étude sont sans appel. Si dans certains cas la consommation d’alcool est l’un des éléments responsables d’un déclin du QI, ce n’est pas le cas du cannabis, où aucune relation entre sa consommation et la baisse de QI n’a pu être mise en évidence.

Ce rapport a pourtant été utilisé pour prouver les dangers du cannabis par de nombreux médias. Val Curran, professeur à l’UCL a indiqué que la plupart des articles parlant de l’étude étaientaussi clairs que de la boue”. »

Et v'lan dans les dents!

:goon:

Bonne journée à tous, au plaisir!!

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Ça faisait un moment déjà que je tentais de localiser à la source la "cédule" (annexe) "A" relative au premier règlement de compétence provinciale en matière de cannabis (chanvre indien), je crois l'avoir enfin trouvé.


Ce texte semble indiquer que l'amendement à la "Loi de pharmacie" de Québec fut sanctionné le jour même de la prorogation de la 4e session de la 6e législature (du 7 Janvier au 2 Avril 1890) sous le gouvernement Libéral de Honoré Mercier (père):




CHAP. XLVI.
Acte amendant la “Loi de pharmacie de Québec.”
[Sanctionné Le 2 avril, 1890.]

CÉDULE A | LISTE DES POISONS.

Acide cyanidrique.
Acide carbolique.
Aconite et préparations.
Antimoine, tartrate d ’
Arsenic et composés.
Belladone et préparations.
Cantharides, poudre et teinture pour enplâtre.
Chloral hydrate.
Chloroforme et Ether.
Chlorodyne.
Cocaïne et préparations.
Ciguë et préparations.
Chloral de croton.
Cyanure de potassium et tous cyanures métalliques.
Chanvre Indien.
Digitale et préparations.
Ergot et préparations.
Elathérium.
Euphorbium.
Fève du Calabar.
Fève de St. Ignace.
Huile essentielle d’amendes.
Huile de croton.
Jusquiane et préparations.
Morphine, sels et solutions de morphine.
Noix vomique.
Opium et préparations, y compris le laudanum, mais non le parégorique.
Sublimé corrosif.
Sels mercuriels et composés.
Sabine et huile de sabine.
Strychnine et tous les poisons alcaloïdes et leur sels.
Vératrine.
Vert-de-gris.​

:peace:
 
Egzoset,

MrMonss

Well-Known Member
Salut à tous,

Je UP le sujet un peu, 4 ans après, une bonne marche a été faite sur ce chemin non ?
C'est pour cet été l'ouverture au récréationnel ?
 
MrMonss,

Egzoset

Banned
Salutations @MrMonss,

Je UP le sujet un peu, 4 ans après...

Excellente idée, même si la seule réponse arrive quelque peu en retard... :brow:

...une bonne marche a été faite sur ce chemin non?

Euh... Bin, là tu vois... En fait ça dépend dans quel sens on est habitué de marcher! Ou d'où arrivent les nouvelles en tout cas. Bref vaut sans doute mieux que je me contienne, franchement j'aurais plutôt tendance à barbouiller dans l'instant présent!!

L_enfer_de_Dantes_-_Constantine_s_Hell_480x200.png

Or la couleur de mon barbeaux correspondrait à ces tons-là...

C'est pour cet été l'ouverture au récréationnel?

Là encore ça dépend comment on définit récréationnel, ce qui vaut autant pour la saison estivale d'ailleurs.

Mais voici tout de même un léger indice: jamais Jack Layton ne m'avait si cruellement manqué et pourtant je ne l'ai jamais vu que sur un écran de télé...

Sur ce bonne journée, au plaisir!! :peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
hahaha difficile de te comprendre pleinement @Egzoset, mais c'est encore plus beau comme ça !!

J'ai vu ton commentaire sur l'association NORML, que je ne connaissait pas jusqu'a la présentation faite par @latulipe999 .. Je me dit que les "passifs" et les couleurs militantes ne semblent pas les mêmes des deux côtés de l'Océan, comme les cultures/religions, cette association n'étant pas "traditionnelle" chez nous, mais probablement importée des US.

Malheureusement les avancées ne sont faites que part les lobbys, et malheureusement ca en revient toujours à une affaire de gros sous.

Pour cet été, j'ai déjà mon billet pour Québec, tant pis, je ne verrai pas à quoi ressemblent les nouveaux clubs compassion, j'espère que cela se débloquera pour 2018. En attendant mes potes queb' me mettent du pot queb' de côté pour juillet.

Hâte de retrouver Jean-Guy bientôt ;)
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Re-salut MrMonss,

...encore plus beau comme ça!!

C'est bien ça l'intention. :cool:

J'ai vu ton commentaire sur l'association NORML, que je ne connaissais pas jusqu'à la présentation faite par @latulipe999...

Oui, en fait j'espère qu'il se trouvera quelqu'un pour aider à éclairer ma lanterne...

Par exemple, lors de tels échanges le Québécois moyen peut fort bien ne jamais avoir été dûment informé de l'article "L3421-4" du code de la santé publique en France, lequel porte sur la "provocation à l'usage ou au trafic" ainsi que la "présentation sous un jour favorable". Ce qui a des allures de crime d'intention et ne manque certainement pas d'induire de graves distortions socio-toxiques qu'un Français ne peut même pas critiquer chez-lui, si j'ai bien saisi tout le principe...

Or NORML France doit se conformer à la loi, pas vrai? Autrement dit leur perspective s'en trouve forcément affectée et en tout cas je ne crois pas que ce groupe puisse s'empêcher d'être instrumentalisé par l'État: y'a toujours les bigots prohibitionnistes anti-cannabiques qui marquent 1 point quelque part, à un moment ou l'autre. Je me trompe??

:shrug:

Par exemple la défénition de "Harm Reduction" qui se change en affaire de "méfaits" pour nos cher$ ami$ "expert$"/"spé¢iali$tes" de renommée mondiale, surtout à l'OMS et l'ONU qui sont carrément bipolaires.

Or voici une considération de base dont chacun devrait être conscient et qui me semble limptide de lucidité, peu importe le continent (et je n'ose même pas inclure "l'effet d'entourage" via toutes les autres molécules nobles!):


Source: Leafly, "How to help consumers understand the amount of THC and CBD in their cannabis", 2017-Nov-29.​

La logique de dame cannabis n'a rien de strictement binaire, au contraire! La réduction de la mari-caca à son % en THC n'est que l'aboutissement de l'entêtement socio-toxique des fous utopiques d'un "monde sans droÿe", en commençant par l'ONU...

En vérité il existe un vaste continium potentiel reliant ces 2 dimensions. Tout d'abord le long de l'axe des "X" il y a comme une manifestation sans conteste et absolument évidente de sélection génétique axée sur la recherche du "buzz" depuis des décennies, les années '60 je dirais. Ensuite, beaucoup plus récemment, sont arrivés au monde les juteux CBD dont chacun a maintenant au moins connaissance de l'existance. Ceux-là s'étalent le long de l'axe des "Y" jusqu'à la zone 1:1, genre Cannatonic, etc.

Pourtant, même combinés ensembles les CBD ne battent pas le groupe "THC-centric" en masse critique, un autre résidu notoire du mal qui ronge nos sociétés: le prohibitionnisme toujours aussi bigot feint demeurer obstinément aveugle à cette pure réalité... Or il se trouve que l'afinité toute naturelle de nos ancêtres lointains pour le cannabis remonte à l'apparition de molécules "lipophiles" endo-cannabinoïdes dans la biologie humaine depuis au moins six-cent mille (600000) ans, autant dire du temps qu'ils avaient encore une face de singe! ... Autre fait intéressant, les phyto-cannabinoïdes du cannabis s'avèrent avoir des propriétés étrangement similaires aux endo-cannabinoïdes, ce qui fournit de solides indices pouvant expliquer le parallèle évolutif scientifiquement établi entre l'humanité et le cannabis à travers les premiers indices jamais trouvés. On parle alors de l'invention de l'agriculture après l'ère glacière, à l'occasion d'une sédentarisation progressive intégrant cette précieuse plante depuis au-delà de douze mille (12000) ans. Tout ça ne représentant malgré tout qu'un maigre deux (2) % en termes de destinées communes.

Imaginez la "légaleezation" de Justin MiniHarper Trudeau!... À cette échelle-là notre fier capitaine SuperPÉTeux se réduit à la taille d'un virus sur la planète Itnoc! Comme dans une fable à faire dormir debout, celle de la grenouille qui se voulait grosse comme le boeuf...

:zzz:

Bref j'espère que malgré mes fantaisies imagées le lecteur apprécie pleinement l'ampleur de l'imposture lorsque des "sages" en proie à la panique (bipolaire...) prétendent nous prévenir du danger, au nom des enfants...

i5u912.jpg

[ www.cbc.ca/news/politics/margaret-trudeau-interview-1.3294797 ]

« I... We know from science that just smoke pot before 18 it's very dangerous to your brain. »
Pas étonnant que Joy Davies (South Surrey/White Rock) se soit fait éjecter comme un condom souillé à peine 1 mois juste avant les élections: l'appât les avait trop bien servi, soit dit en passant!

...

Pour résumer, là où je veux en venir c'est qu'il est NORMAL pour des bigots d'agir comme ils font. Il reste que je place la barre bien plus haut pour quiconque prétend défendre des intérêts pro-cannabiques, ma question étant de savoir quel chemin les gens de NORML France évitent-t-ils de faire en espérant que personne n'y aura porté attention?... Car en France faire comme j'ai fait ici me rendrait coupable en vertu de l'article "L3421-4" du code de la santé publique, précisément. De quoi m'expédier en cure de "ré-habilitation" obligatoire assortie de travaux communautaires... Je me trompe là encore?

:huh:

Ne doit-on pas se demander à quoi peut servir NORML France dans ces conditions?? La question mérite au moins d'être posée, d'autant que je garde le souvenir mémorable de mon passage sur quelques uns des forums franco d'Europe où je me suis posé la même à force d'ambivalences.

...tant pis, je ne verrai pas à quoi ressemblent les nouveaux clubs compassion, j'espère que cela se débloquera pour 2018.

Ça recule, ça revient... On parlait d'Août y'a pas si longtemps, puis Septembre et pourquoi pas Janvier 2019, ou l'été ensuite! Bref sois à peu près assuré qu'on ne fêtera pas de si tôt la Saint-Jean sur les plaines en partageant l'amour du cannabis, même de manière adulte et responsable!... Surtout à Québec où Lucie "Nez-Rouge" Charlebois a véritablement de gros tracas de rétention, euh... Comme l'article L3421-4, en somme!

:shit:

Sur ce bonne journée, au plaisir!! :peace:
 
Last edited:
Egzoset,
  • Like
Reactions: MrMonss
Top Bottom