Bilan 2014

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Un mois de 2015 a passé déjà alors pourquoi ne pas essayer d'aligner quelques uns des éléments marquants de 2014?...

:rolleyes:

Bon, tout d'abord au Colorado ça progresse mais il reste du chemin à parcourir pour que l'Amérique du Nord se libère, avec le Canada en bon dernier parti comme c'est là... Ensuite quoi d'autre? Bin, je perçois l'émergence d'un mouvement de prohibition naissant envers les e-Cigs, et là je m'inquiète de la confusion quand on parle de "vape"! D'ailleurs ces temps-ci ça discute de combustion du substrat qui rendrait le produit plus nocif alors qu'il aurait été sensé l'être moins. Bien sûr ce type de vape-là n'a plus rien en commun avec ce à quoi je suis habitué mais il n'empêche que je ne serais pas surpris si dans la foulée des bien-pensants s'avisaient d'inclure ma pipe VG modifiée, ou même mon vénérable HA personnalisé - quelle ironie! Bref, des remous en perspective. À part ça y'a une cause en cours de justice américaine qui porte sur la classification ("cédule 1") du cannabis, le jugement pourrait créer une réelle avancée aux États-Unis et qui sait, un jour peut-être au Canada, après quelques élections successives! Ça en fait trois, j'invite le lecteur à compléter.

Bonne journée, au plaisir!

:peace:
 

Egzoset

Banned
ADDENDUM



Sur les mêmes sujets...



« ...les taxes prélevées sur l'année lui ont rapporté... 30 millions de dollars de trop... La Constitution du Colorado prévoit en effet un montant maximal d’impôts pouvant être perçu. »




FC: Une demi-première en trois quarts de siècle aux États-Unis d'Amérique. (2014-Oct-30)
(À propos du jugement à venir de la cour fédérale Américaine concernant la "Cédule 1" vs la prohibition anti-cannabique...)


« The fact that the judge is willing to hear this case means she is willing to question if the DEA’s original classification is constitutional. »

:peace:
 
Egzoset,

Bvapst

Well-Known Member
En Espagne et plus précisément en Catalogne, une régulation plus "stricte" des clubs serait en cours ... ? Cela serait bénéfique étant donné que les règles ne sont pas assez explicites et que donc certains clubs abuses d'un peu des largesses, ce qui donne de l'eau aux moulins des pro-prohibition.
Par exemple, un gars de Madrid me disait que certains clubs achetaient au marché noir du hash Marocain pour le revendre via le club ! On est d'accord, il se passe la même chose aux Pays-Bas ou dans les clubs Catalans... Mais ici, dans cet exemple, ils ne cultivent rien du tout...
Bref, ce que je veux dire c'est que les règles ne sont pas assez précises et que le but non-lucratif, entre autres, est souvent nié...
En Navarre (petite région du nord), il semble qu'une pétition récoltant 10.000 signatures est poussé le parlement régional à réguler et protéger les clubs ! http://www.encod.org/info/Regional-Parliament-of-Navarra.html

En France, le sénat écarte une proposition de légalisation.

En Belgique, 3 CSC de la partie sud du Pays ont été perquisitionnés et la procédure/jugement est toujours en cours (?). Les responsables ont : soit fait de la garde à vue, soit de la prison (1 mois). Je pense qu'ils attendent toujours le jugement final.
Le plus vieux CSC (nord du Pays), quant à lui, est toujours en activité suite à 2 abandons des poursuites il y a de ça quelques années. L'autre club du nord du Pays attend aussi son jugement, je ne sais pas s'il est toujours en activité. Le gouvernement de son côté prétend aller à l'encontre de la directive ministérielle de 2005 prônant la tolérance envers les simples consommateurs (3 grammes et un plant par adulte) en choisissant cette fois la tolérance ZERO. Pendant ce temps, la ministre de la santé veut faciliter l'accès au médicament synthétique à base de cannabis (Sativex) pour les cas "graves".

Aux Pays-Bas, les coffeeshops vont souffrir de la nouvelle loi. Chaque CS se trouvant trop près d'une école perdra sa licence. Pendant ce temps, le premier CSC a été créé !

Qu'on n'hésites pas à infirmer, confirmer ou compléter mes propos !!!
 
Bvapst,

Egzoset

Banned
Mes salutations Olivier,


Je lis:

« La prohibition n’est pas la solution »

J'irais même plus loin. La solution à quoi?

Pourquoi faudrait-il que le cannabis soit toujours source de problèmes?... En fait pour moi ça paraît d'autant plus ironique qu'on devrait plutôt se demander comment il se fait que la loi plus que jamais continue de banaliser la persécution de masse des méchants "potteux" dépendants à la "droÿe"! Comme dans c'est pas bien la "marihuana", m'voyez?!... { ironie } Etc. Bref, ceux qui sont mourants ou mourrus eux c'est bien (mais pas en établissement de santé!), les autres faut les enfermer au cachot. Pourvu que l'État s'en mêle: car c'est générateur d'emplois (agent$, avocat$, juge$, juriste$, politicien$, gardien$, p$ychologue$, architecte$... Électricien$...) et patatra!! M'enfin, du moins j'imagine qu'universellement on se dit en haut lieu qu'après tout la roue se doit de tourner!!

:shrug:

Parfois ça me fait malgré tout sourire cette idée de "prohibition" alors que le mot me venant en tête c'est "bigot" tant qu'à moi, d'autant plus que ce mot se comprend dans les 2 langues officielles. Donc quel est-il ce soit-disant problème auquel nos chers bigots anti-cannabiques semblent accorder tant de valeur?...

Bon. Mais après? Éventuellement que restera-t-il à combattre aux prohibitionnistes de ce monde un fois réglé le cas du cannabis?!!

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom