hé l'autre ! Dis tout de suite qu'on est de vieux mégots
@Egzoset> Comme disait Roger plus haut, aucun intérêt pour les médias de présenter cette mouvance sous un angle positif. Surtout qu'ici en France, faire l'apologie (et même bien moins) est encore sanctionné par la loi, comme au siècle dernier...
L'apologie de la vaporisation ? aucun problème pour ça.... car ici on parle bien de vaporisation de planteS..... ce n'est pas parce certains vaporisent du cannabis que tout le monde le fait
Je pense que c'est comme ça qu'il faut voir la "démocratisation" de la vaporisation, la première plante à pouvoir être vaporisé (et je crois qu'il faut le présenter ainsi au grand public) est le tabac (bio)... premier pas pour amener le péquin moyen à la vape et à l'abandon de la combustion.
Ensuite les gens font ce qu'ils veulent chez eux... acheter une pipe Saint-Claude ne signifie pas qu'on doit forcement fumer du tabac dedans, ça peut être n'importe quel mélange perso (legal ou non).
Il est clair que si l'on présente (je parle du "grand public") la vaporisation uniquement avec le couple "vapo/cannabis", on va tout de suite se casser les dents.
Quand ma boutique virtuelle sera ouverte, je compte également pouvoir recevoir en réel et pouvoir faire essayer sur place les vaporisateurs que j'aurai selectionné pour ma boutique.... et évidemment pas question de cannabis là-dedans !!! Il y a moultes mélanges de plantes (légales) agréables à vaporiser (et ainsi que pour se soigner) pour pouvoir faire essayer des vaporisateurs aux futurs clients, avec comme "cheval de bataille" le fait d'arrêter de fumer (quoique ce soit !)
Enfin, ceci n'est que ma vision personnelle de l'avenir...