FR Bienvenue sur FC !

f2j

Chaque jour est une chance
Salut et bienvenue Arowbase, non tu n'es pas le seul j'ai le même soucis que toi avec les caractères.
Félicitations pour ton mois sans tabac, moi ça fait un peu moins de 15 jours :)
 
f2j,

Phineas T. Freakears

Active Member
Salut à tous !

Je suis un pti nouveau sur ce forum riche en informations.
Sans tabac depuis un mois (enfin libre) et en attente d'un Vapman! :D


Sinon je suis le seul à avoir un problème avec les caractères ?

Bonjour Arowbase,

Bienvenue sur FC ;) et félicitations pour ta décision d'arrêt du tabac !!

Pour les soucis de caractères, il me semble que seuls les anciens messages présentent ces problèmes, depuis le changement d'interface du forum.

++
 
Phineas T. Freakears,

Roger D

Vapor Wizard
Salut tout le monde
Cool d'avoir ce petit coin où l'on peut parler français, vu le faible nombre d'utilisateurs de vapos par ici, on se sent un peu seul parfois :D

Par contre, je suis le seul ou vous non plus ne voyez aucune lettre avec accent ? Il y a quelque chose à régler pour ça ?
-edit- ok c'est que les anciens messages.. c'est con maintenant ça retourne la tête à lire, déjà que les vapeurs aident pas :doh:

C'est bien d'avoir stoppé le tabac, j'y suis arrivé grâce au volcano, maintenant je ne fume que très rarement, et toujours pur.
 
Roger D,

Selah

Enjoying the finer things in life
Bonjour tout le monde, étant nouveau sur le forum FC et étant francophone à la base il est tout naturel de venir dire bonjour dans cette section.

Pour ma part ça fait presque un mois que j'ai acheté un volcano digital. Je compte commander un MFLB aujourd'hui histoire de pouvoir vaporiser même en déplacement et dire un adieu définitif à la combustion.

Je dois avouer avoir été sideré par les effets positifs inhérent à la methode de vaporisation, je suis donc réellement converti.

A tel point que je pense me prendre un SSV au passage histoire de varier les plaisirs:lol:
 
Selah,

Feerix

Well-Known Member
Bonjour,

Ex-vieux fumeur, je suis un jeune vaporisateur et content de trouver ce petit coin de discussion.

Depuis un mois et demi, j'ai abandonné cigarettes (peu) et spliffs (un peu plus) pour e-cigarette et surtout un SSV. La e-cigarette, c'est transitoire, le SSV c'est pour longtemps. Ma femme et moi avons franchi le pas en même temps, et sans difficultés (je n'aurais jamais imaginé cela aussi facile !).

J'avais déjà un Volcano, utilisé par ma femme pendant une période et puis parti dans un placard : perso, il ne m'apportait pas la sensation que j'attendais et je restais collé à la combustion. Avec le SSV, c'est grosse claque, sensation de fumer : j'ai envie de dire parfait pour succéder aux joints. Et du coup, j'y reviens bien moins souvent, ce qui permet de faire durer mes récoltes.

Mon niveau d'anglais assez nul ne me permet pas d'aller poster sur la section générale du forum. Mais j'essaie de m'améliorer...

Au plaisir d'échanger avec vous par ici...
 
Feerix,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Salut à vous !

Bienvenue sur FC !!

J'espère que vous vous y sentirez bien.
 
Raf007,

Phineas T. Freakears

Active Member
Bonjour,

Ex-vieux fumeur, je suis un jeune vaporisateur et content de trouver ce petit coin de discussion.

Depuis un mois et demi, j'ai abandonné cigarettes (peu) et spliffs (un peu plus) pour e-cigarette et surtout un SSV. La e-cigarette, c'est transitoire, le SSV c'est pour longtemps. Ma femme et moi avons franchi le pas en même temps, et sans difficultés (je n'aurais jamais imaginé cela aussi facile !).

J'avais déjà un Volcano, utilisé par ma femme pendant une période et puis parti dans un placard : perso, il ne m'apportait pas la sensation que j'attendais et je restais collé à la combustion. Avec le SSV, c'est grosse claque, sensation de fumer : j'ai envie de dire parfait pour succéder aux joints. Et du coup, j'y reviens bien moins souvent, ce qui permet de faire durer mes récoltes.

Mon niveau d'anglais assez nul ne me permet pas d'aller poster sur la section générale du forum. Mais j'essaie de m'améliorer...

Au plaisir d'échanger avec vous par ici...

Salut Feerix,

Bienvenue sur FC ;)

Au plaisir de te lire, en anglais ou en français, ici ou ailleurs :D (ici, c'est Zen aussi :lol:)

++
Phinéas
 
Phineas T. Freakears,

Jdog

New Member
Salut a la FC francophone!
j'ai pas souvent l'opportunite de pratiquer mon francais alors je vais un point de venir ici plus souvent.
faut guarder l'heriage!

de plus en plus je me rends compte que je suis entrain de tout perdre :(
 
Jdog,

Egzoset

Banned
Salutations Dog,

Salut... ...faut guarder l'heriage!

N'est-il pas vrai, en effet, que l'action de « guarder l'heriage! » ne soit plus comme on s'imaginerait que cela devrait être au départ?... Par exemple, en matière d'héritage, euh... Disons qu'il a au moins perdu une lettre de l'alphabet au passage, ce qui donne "heriage" - mais cela bien sûr je ne le signale pas à mauvais dessein! Je trouve juste qu'il s'agit d'un genre de coïncidence plutôt amusant car alors notre héritage s'efritte vraiment, pourait-on dire!!

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Jdog

Jdog

New Member
Salutations Dog,



N'est-il pas vrai, en effet, que l'action de « guarder l'heriage! » ne soit plus comme on s'imaginerait que cela devrait être au départ?... Par exemple, en matière d'héritage, euh... Disons qu'il a au moins perdu une lettre de l'alphabet au passage, ce qui donne "heriage" - mais cela bien sûr je ne le signale pas à mauvais dessein! Je trouve juste qu'il s'agit d'un genre de coïncidence plutôt amusant car alors notre héritage s'efritte vraiment, pourait-on dire!!

hahahahhaha! bien dit. en defense...je cite l'heure (2:52) et j'ai pas la technologie pour mettre des accents sur mes lettres...

:(
 
Jdog,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Bonjour tout le monde.

Je ne fume plus de cigarettes depuis une douzaine d'année.
Depuis 4-5 ans je cherchai une solution pour consommer plus sain, fut un temps j'utilisai des cigarettes sans tabac, et des mélanges de plantes à fumer qui ont fini par être peu ou plus disponible, je me suis donc rabattu sur des cigarettes ultra ultra light, utilisées avec un filtre pour réduire les goudrons, voilà ou j'en étais il y a deux semaines
Et maintenant, après quelques essais restés sans suite il y a plusieurs années, je vapote à 100% avec un Da Buddha et pour rien au monde je ne reviendrai à la combustion. J'ai bien réessayé la combustion sans tabac le we dernier mais sans y retrouver le plaisir que j'y trouvai auparavant. Gout de combustion trop fort et donc impossibilité de savourer pleinement.

Me voilà donc converti à la vaporisation et ne pense pas pouvoir faire machine arrière un jour !
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: CA5H

Egzoset

Banned
Salutations Vlampo,

Concernant le tabac j'ai cessé d'en fumer il y aura bientôt 18 ans je crois et je dois dire qu'à la fin je ne voyais plus que les aspects négatifs de cette fort mauvaise habitude. Lorsqu'il y a 5 ans environ j'ai mis un terme à ma "toxicomanie" (pour des raisons sensiblement similaires) il me semblait que ce serait pour toujours mais au printemps 2011 la vaporisation m'a permis de faire tout autrement en renouant avec le cannabis, quoique sous sa forme brute cette fois-ci - bref un développement assez inespéré pour moi, décidément!...

Moi non plus jamais je ne voudrais revenir à la combustion, d'ailleurs qui serait tenté une fois qu'il est bien compris que brûler du pot ça revient à peu près à chauffer l'intérieur avec ses meubles, fertiliser le potager en vidant son frigidaire de toute matière nutritive qu'il contient... ...faire pousser du maïs pour en extraire de l'essence pour faire marcher le tracteur du fermier pour qu'il cultive d'autre maïs, etc... Franchement, incinérer la moitié des molécules nobles pour chauffer l'autre moitié comme s'il s'agissait de vulgaire charbon à fournaise ça aussi ça n'a pas grand bon sens, surtout si on prétend vouloir déguster cette plante qu'on dit magique! Alors dehors la combustion, bien évidemment!! Nous sommes d'accord.

...

Puisque pour toi la transition ne remonte qu'à 2 semaines j'en profite pour te suggérer de porter une attention très particulière aux dosages, en ajustant ta consommation à la baisse de préférence. Quant on n'a pas de discipline ça devient difficile d'éviter les abus un peu plus tard, centrer une activité sur le cannabis dans ces conditions pourrait s'avérer néfaste. Je songe plus précisément aux sessions "Couch-Lock" suivies de périodes "T-Break"... Personne ne réagit exactement pareil mais il vaut toujours mieux se préparer à une nouvelle situation donc je dirais que l'idéal consiste sans doute à entamer son initiation à deux ou trois personnes si possible.

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: CA5H

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Heyhey Bienvenu Vlampo !!
Hé oui, une fois la vapo découvert et appréciée c'est dur de revenir à la combustion surtout si c'est coupé au tabac.
 
Raf007,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Bonjour à tous.
N'étant plus de la 1ere jeunesse et désirant arrêter depuis longtemps toute combustion, j'ai définitivement stoppé les goudrons il y a 2/3 mois et ressorti mon vaporisateur Lo Verde (que j'avais acheté directement au concepteur, en Espagne, en 2000). Je connais donc la vaporisateur depuis 12 ans mais malgré tout, je n'ai lâché le démon que maintenant ! :\ ....... pas facile de lâcher le tabac qui se consume !
Mais ma pièce de musée qu'est mon Lo Verde a un foyer très grand et n'est pas pratique pour un usage de chaque instant, j'ai donc acquis un Arizer Extreme Q et un Solo, que je trouve très bien, l'un et l'autre...... depuis, plus envie de fumer du tout :)
 
LeTchen,

Grange Goreman

Wood lover
Hello les franco vaporistes,

un petit mot par politesse ......Grange Goreman 35 ans fumeur depuis longtemps et vaporiste depuis peu , j ai commencé " pour voir"il y a environ 1an avec une ampoule vapo2 ....interessé par le résultat bien qu approximatif je me suis équipé en rafale il y a peu d un arizer EQ dont je suis complètement satisfait puis d un MFLB (edition premium version noisetier:rockon: ) qui est je trouve un très gentil objet pour etre discret..... enfin il y a quelques jours après avoir épluché ce beau forum .....d un inh004 qui m a l air d etre plutôt bonheur même si je tâtonne encore avec ...et je lorgne déjà sur le futur Cera...malgré tout ça j avoue ne pas avoir encore arreté le tabac même si ma consommation est passée de 3 voir 4 à 1 paquet de blondasse peroxydées par semaine ....

à bientôt
 
Grange Goreman,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Bienvenue à toi Grange Goreman..... courage dans ton projet d'arrêter les clous de cercueil... chose que j'ai largué il y a bien longtemps, pour ne garder que celles roulées à la main :spliff:... complètement abandonné depuis quelques mois grâce à la découverte de vapos "modernes", et même portables.... et franchement, une fois que tu es habitué au goût superbe de la vapeur, pas envie de retourner vers la combustion, aucune envie !
 
LeTchen,

Grange Goreman

Wood lover
Mouarf! Bonjour LeTchen! et merci de m accueillir .....Je dois t avouer que quand je parle de tabac je ne parle pas forcément de tabac sec ......:D

Sans vouloir te faire peur ,je t ai un peu reperé sur le forum et il va falloir qu on parle ......:nod:
 
Grange Goreman,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Salut Grange Goreman !

Bienvenu à toi !! J'espère que tu te sentira bien ici ;)
En tout cas ton expérience est la bienvenue, car plus on est de fous à comparer nos expériences, meilleur c'est !

J'espère que tu sauras trouver ton bonheur avec le INH004, en ce moment c'est un de mes préférés et même la LB prend du repos alors que c'était celle qui servait le plus.
C'est d'ailleurs le premier vapo portable que j'utilise un peu à la maison. Et il ravit beaucoup de gens qui viennent de la combustion. Une vrai réussite je trouve.

Je ne sais pas comment tu fais avec ton inh, mais as tu essayer de le mettre à température, PUIS d’insérer la capsule ? Car comme cela le goüt est carrément meilleur au début ;)

A très vite sur le Fofo !

Et bien sur Welcome LeTchen...mais ça c'est du rechauffé quelque part :D
 
Raf007,
  • Like
Reactions: LeTchen

Grange Goreman

Wood lover
Hello Raf .....et merci pour ton accueil......en effet j ai essayé ta methode avec l inh et cela me convient bien mieux que celle proposée dans le manuel .....

serait il trop de te demander ton avis sur le T1 ?.....
 
Grange Goreman,

v1ru5

New Member
Bonjour tout le monde,

Me voila inscrit sur votre joli forum plein de bons conseils.
J'ai franchit le pas de l'inscription car vu tous les posts que j'ai lu, l'ambiance à l'air très bonne et les bons conseils sont bien présents.
J'ai déjà parcouru pas mal le forum FR, je suis en pleine réflexion sur le choix de mon futur vapo portable car j'ai décidé pour 2013 d'arrêter tout ce qui est tabac.
Ca fait un bon 17 ans que je fume la cigarette et sinon un bon 15 ans pour le canna.
Le challenge est donc de taille...

En tout cas merci aux créateurs de ce fofo dans la langue de Molière, c'est le seul que j'ai trouvé et il me plait ;)


Pour le moment je me dirige sur le Cera, je leur ai envoyé des demandes d'info sur l'expédition etc...
Etant nouveau, je suis preneur pour tout conseil naturellement, rien n'est encore tranché sur le choix alors n'hésitez pas à me donner votre avis pour le meilleur compromis.

Bonne vapeur à tous :leaf:
 
v1ru5,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Salut à toi et bienvenue dans cette petite communauté de jésuites vapoteux, v1ru5 :). Ayant moi-même commandé le CERA, tu peux me demander les détails que tu veux... je pense que tu te diriges vers un des mieux..... Maintenant que les vaporisateurs sont beaucoup plus évolués qu'il y a ne serait-ce que 10 ans, tu peux abandonner plus facilement toute combustion. Mais il faut prendre le bon vapo dés le départ, sinon tu risques d'être déçu et ne pas quitter cette saloperie de combustion !
La vaporisation n'a que des avantages par rapport à la combustion : plus d'effets, moins de matières utilisées, santé préservée, discrétion (pas d'odeur), etc.... le plus dur là-dedans étant de se détacher du tabac, la e-cig peut d'y aider si la vapo ne te suffit pas...
En tout cas, bon courage dans ta recherche
 
LeTchen,
Top Bottom