Ce post sera pour présenter vos astuces diverses, les petites choses que tout le monde cherche un jour sans trouver une solution simple et gratuite (ou peu couteuse).
J'ouvre donc le bal en présentant une solution simple pour les joints des raccords verre en 18mm, un bouchon de vin (mais pas de liège, vous savez, les nouveaux bouchons de merde qui les remplacent, mais pas sur les vins bio ! Heureusement
). Il suffit d'en couper un morceau, il rentre parfaitement dans le raccord de 18. Pour le centre, j'ai pris ici une douille de 45ACP (des potes tireurs peut-être ?!), car elle fait le diamètre du tube de verre du Solo.
A vous de trouver le bon emporte-pièce système D
pour enlever le bon diamètre au centre pour y placer la pièce de votre choix. N'essayez pas avec un bouchon de liège, j'ai testé pour vous, ça se casse ou ne dure pas longtemps...
J'ouvre donc le bal en présentant une solution simple pour les joints des raccords verre en 18mm, un bouchon de vin (mais pas de liège, vous savez, les nouveaux bouchons de merde qui les remplacent, mais pas sur les vins bio ! Heureusement

A vous de trouver le bon emporte-pièce système D