Propagande haineuse au Canada

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Depuis quelques jours, c'est-à-dire le 17 Octobre dernier, le gouvernement Conservateur du Canada semble soutenir la promotion d'idées rétrogrades (par le biais de sa majorité aux Communes) qu'ont sait le résultat d'ignorance et même de pure médisance à l'encontre des usagers du cannabis, ce d'ailleurs officiellement depuis 1923 dans notre pays, c'est-à-dire l'année après que soit paru en Alberta, comme par hasard, un livre à saveur raciste, écrit par une femme juge et magistrat aux nombreux visages, dont celui d'une activiste (pour le droit des femmes) doublée d'une écrivaine, décorée comme un sapin d'Noël finalement (...), ayant même oeuvré auprès d'adolescents puisque aussi juge à la cour juvénile... Iiips!

Bref une sacrée couenne de vache mais admirez plutôt l'animal par vous-mêmes!!


...sans les cornes...
50.gif


De nos jours la technique c'est quelque peu rafinée, en fait après des décennies de médisance érigée en institution nationale on ne saurait s'attendre à ce qu'il en fut autrement!...


EN FRANÇAIS:



EN ANGLAIS:


C'est feu Trudeau, père, qui s'rait fier!! De voir un tel équilibre dans le bilinguisme je veux dire, parce que côté héritage politique en matière de cannabis ce personnage aurait franchement pu faire mieux, en tout cas sûrement un certain 17 Avril 1982 à mon avis:


Parce que voyez-vous Sa Majesté La Reine est aussi Chef du Commonwealth des Nations autrefois Ligue des Nations, alors que d'autre part le Canada (qui n'est passé de Dominion à Pays Souverain qu'en 1931) se trouve signataire de plusieurs traités internationaux, dont ceux de l'ONU, résultat de la même transition post-impérialiste remontant jusqu'au Swaziland en Afrique du Sud (1911), et même ici chez-nous en 1908 pour être exact. Autrement dit not'e PET dans l'vent national avait possiblement une belle occasion de soumettre ses demandes concernant cet héritage disgracieux.

Tout ça pour dire que le grand boss qui a parti le bal était Le Roi Georges-V, grand monarque de l'Empire Britannique auquel il s'avère qu'on doive ce type d'essai(s) nous ayant tant failli en matière d'ingénérie sociale, en particulier l'OMS bras-droit de l'ONU!

Quelle farce!... :worms:

En tout cas, concernant P.-E. Trudeau qu'on aperçoit à gauche, il a certainement dû connaître toute la chronologie de la prohibition cannabique au Canada depuis le bannissement de l'opium et cent fois mieux que moi jimagine... Autant en sa qualité de politicien et Premier-Ministre que simple citoyen marié à une habituée de la "marijuana", ainsi que ces gens préfèrent tous y référer (i.e. "marihuana").

:|

Donc les Britanniques du siècle dernier ont initié la cadence de sorte que le Dominion Canadien n'a fait qu'emboîter le pas, c'était pour commencer avec Henri-Séverin Béland à Ottawa puis ensuite Raoul Dandurand au niveau international; tous deux ayant été aux ordres de la Courone à Londres si j'ai un bon souvenir de mes lectures récentes...

D'où l'idée que si le PM Canadien de 1982 avait exprimé son désaccord lorsqu'il l'aurait fallu alors on n'en serait peut-être pas réduits de nos jours à observer impuissants l'adoption de lois abusives contre le cannabis (et ses usagers!), tel qu'on le voit sous de nombreuses formes au pays, par exemple au Nouveau-Brunswick:


Comme je manque de mots pour qualifier la chose je proposerai aux lecteurs bilingues d'apprécier les commentaires d'un américain qui n'en a pas manqué à ce sujet, car ça existe aux USA aussi, bien entendu:

{ En anglais }

Some more detailed reporting in Washington Post: http://www.washingtonpost.com/sf/investigative/2014/09/

Peut-être qu'il y en a que ça rend "caves" de fumer un "joint", et puis d'abord nous ici on vaporise (!), il reste que le cannabis n'empêche pas de souligner les quelques expressions haineuses dont se sont rendus coupables des gouvernements successifs, depuis 1923 (et possiblement 1982) en particulier pour les Libéraux, puis 1932 pour les Conservateurs en Bennett-buggy...


Tout cela sous l'oeil sinon complice du moins contemplatif de nos médias de hyènes jaunes, appréciez vous-mêmes les dernières moutures:



Avec certaines des conséquences que l'on sait, ici même chez-nous:
...et ailleurs aussi, juste de l'autre bord de la frontière, au Sud:

2vanig8.jpg La raison ne suffit pas, il leur faut la télévision!

Raisonner ne suffit plus quand on se gave de télé-réalité!!

Attaqué à la grenade incapacitante dans son berceau, par des agents para-militaires!

AU NOM DES ENFANTS!

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Salutations de nouveau,

Aujourd'hui aux nouvelles télévisées on salue le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin:


Quelle belle occasion pour rappeler qu'Adolf Hitler n'a pas inventé les politiques eugénistes qui furent mises en application de la manière la plus barbare imaginable, dans son Allemagne nazie d'après 1933, alors qu'ici même au Canada un tel vent de folie avait commencé à laisser des traces indélébiles plusieures années auparavant:

À propos du "Alberta Sexual Sterilization Act" (1928-Mar-21)

« S'il est jugé que l'on peut donner congé à un patient en toute sécurité en éliminant toute chance de procréation et, ainsi, tout risque de multiplication du mal par la transmission de la déficience à sa progéniture, le conseil d'administration peut ordonner la stérilisation sexuelle du détenu... »

Or il se trouve justement que parmi les personnages les plus influents de l'époque à en avoir fait la promotion se distinguait madame Emily F. Murphy, laquelle sous le règne du Roi George fut d'ailleurs honorée du titre de Dame-de-Grâce de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem... Les photos d'époque nous rapportent cet élément d'histoire que de fervents(es) admirateurs(trices) ne manquent pas de mentionner de nos jours encore, eux qui ne tarissent pas d'éloges envers un personnage dont l'héritage s'avéra pourtant fort controversé en termes de patrimoine Canadien.

Bref jugez par vous-même, voici comment fut soulignée la contribution d'Émily (Gowan) Ferguson Murphy, de son vivant et même longtemps aussi après sa mort:

qsl8bq.jpg


Certaines de ses récompenses les plus notoires

1915 - L'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem
1985 - Timbre-Poste 32 ¢ commémoratif
2004 - 50 Dollars - Les Cinq Fameuses

Bien évidemment les réflexions eugéniques de cette femme célèbre ne sauraient expliquer l'affection que des gens continuent de lui témoigner; ignorant sans doute le plus souvent qu'on passe ainsi sous silence le caractère abrasif de sa personnalité comme pour ne pas risquer d'entacher les réels progrès accomplis, tel l'amendement de l'Acte Dower de 1911, mais surtout et très certainement la victoire des "Cinq Fameuses" du 18 Octobre 1929 face au Conseil Privé de Londres, concernant le statut légal des femmes dans le Dominion Canadien.

:myday:

...l'année après que soit paru en Alberta, comme par hasard, un livre à saveur raciste... ...mais admirez plutôt l'animal par vous-mêmes!! ...sans les cornes...

Il reste qu'Émily Murphy (alias Janey Canuck) mérite plus que jamais une place de choix dans une enfilade référant à la "propagande haineuse" et ce à juste titre. Car voyez-vous cette "héroïne" remarquée du passé désirait devenir un jour Sénatrice à Ottawa et pour ce faire il lui fallait d'abord faire reconnaître les femmes en tant que "personnes" au sens plein de la loi, donc comme on dit souvent par chez-nous: charité bien ordonnée commence par soi-même! Mais était-elle seulement capable de charité?...

:worms:

Pour mieux cerner cet aspect je propose de se référer à quelques unes des lettres d'une correspondance relative au cas de Virginia Clin vivant à Halkirk en Alberta, datant de Février 1921:


« Ma chère mademoiselle Clin:

J'ai reçu votre lettre du 16 février. C'est en effet regrettable que vous ayez été obligée de payer de vos épargnes... ... ...mis à part le côté financier de la question, vous avez une dette envers l'hôpital qui vous a remise à la raison, et cela aucun argent ne pourrait la payer. Ne l'oubliez jamais.

Si j'étais vous, j'oublierais toute rancune que vous pensez avoir, parce que si vous vous en inquiétez, vous pourriez encore perdre la raison. Ne pensez pas un seul instant que vous avez été mal traitée, parce que le gouvernement n'est que trop content de se débarrasser de patients qui lui fait perdre de l'argent.

Ayez de bonnes pensées, des pensées utiles de bonne fille... ... »

Ce à quoi la pauvre victime de ce sarcasme mielleux répondit (page 3):

« Je suis désolée de dire que vous connaissez l'asile psychiatrique de Ponoka et je vais vous mettre un peu plus au courant. ... Pourquoi ont-ils chargé davantage?

...on m'a envoyée à la maison des infirmières à la place, avec un gros rhume et de la peine dans mon poumon droit. ... Ne savez-vous pas qu'avec un peu de soins une personne se sentira mieux rapidement. Mais du début à la fin il n'y en a pas eu. J'étais si faible quand je suis partie que j'aurais été incapable de travailler. Non pas que j'étais incurable, mais on m'a négligée....

Vous me dites que si je fais des soucis avec cela je vais rechuter et devenir folle de nouveau. Je n'ai jamais fait un tas d'argent et l'ai seulement épargné pour des nécessités comme la maladie et le vieil âge. Trois années de ma jeune vie, et arrivé à l'âge de 35 ans. C'était une épargne de 10 ans. Je travaillais à 13 ans. Alors, je vous dois à vous gens éduqués de grands remerciements. »

Ce rare témoignage apporte un éclairage différent dès qu'on sait combien Emily Murphy s'était appliquée des années durant à exprimer un mépris condescendant envers les citoyens moins bien nantis qu'elle, en particulier les "faibles d'esprit", les immigrants et même les aborigènes (et/ou métis) auxquels nous préférons aujourd'hui faire allusion en parlant des Premières Nations (plutôt que des "sauvages", comme en son temps!)...

Pour finir je signalerai au passage le fait que la première magistrate de l'Empire Britanique protestante Irlandaise, petite-fille du fondateur (Ogle Robert Gowan) de la Grande Loge d'Orange de l'Amérique Britannique (Grand Orange Lodge of British North America), avait épousé un révérend Anglican itinérant. Comme quoi sa grande ferveur patriotique mêlée de culture religieuse ne l'ont jamais empêché de crier au loup, tout au contraire!

Sans compter que sa carrière de prohibitionniste ne s'arrête pas là puisqu'elle fit également partie du mouvement de tempérance contre l'alcool, avec le résultat désastreux que l'on sait.

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
Top Bottom