Wychwood Vaporizer

OpalinDays

Well-Known Member
Salut tout le monde,

je voulais vous faire partager ma nouvelle acquisition, un vapo conçu par un membre de ce forum.

Cela fait quelque mois déjà que J.R.R.Tokin' a commencé a fabriquer le Wychwood. Il s'agit du premier "log vape" d'Europe. Il est disponible dans quatre bois initialement (frêsne, chêne, sapelli et sycomorre), mais des modèles uniques sont proposé de temps en temps.

SDC107581-225x300.jpg



Plusieurs tuyaux sont disponibles (verre, silicone, bois, GonG, shorty).
Comme tous les vapo de ce type, il est très efficient, le goût très pur, et il vaporise l'herbe de manière homogène. En plus, celui-ci sort un paquet de vapeur !

Le kit coûte £140, soit 180€. Il contient:
  • le vapo
  • l'alim
  • un tuyau en verre
  • 2 tuyaux en silicone
  • Un récipient pour les huiles essentielles
  • de la cire d'abeille pour l'entretien
  • un petit sac en tissu pour l'ABV
  • des écrans de rechange
  • garantie 1 an
JRR offre les frais de port aux membres de FC, et il rajoute des trucs. Il fait vraiment tout pour que l'acheteur soit satisfait.

J'ai posté mes impressions dans la partie anglophone du site. En tout cas, pour ceux qui veulent un log vape, on peut difficilement trouver mieux !
 

pimpampoum

Well-Known Member
Salut à tous! Ton message à éveillé ma curiositée et aprés quelques recherches et des heures de traduction laborieuses dans la partie en anglais du forum je me suis décidé.
Très bon contact avec le fabricant, vous pouvez choisir une forme particulière et des bois spéciaux. Il est très patient et de très bon conseil. Je vous le recommande vivement.
Le mien est en préparation je vous tiens au courant...
 
pimpampoum,

pimpampoum

Well-Known Member
Salut! La preparation et l'expedition ont été super rapide mais nôtre légendaire service postale à fait durer le suspens pendant deux semaines....Trés belle finition, emballage très sérieux et le fabricant à suivit de près toute la livraison il ne me rste plus qu'à l'essayer, à bientôt pour mes impressions.
 
pimpampoum,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Tu as eu le temps de l'essayer depuis ? Quel sont tes impressions ?

Quelqu'un a-t-il pu comparer les Wychwood aux Underdog ?
 
LeTchen,

OpalinDays

Well-Known Member
Salut Pimpampoum!
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas reçu de notifications pour tes messages...
En tout cas, je suis content que le Wychwood t'ai séduit :brow:
Je suis aussi curieux de connaître tes impressions.

Qu'as-tu choisi pour l'alimenter ? Pour ma part, j'avais fait l'erreur de prendre une alim variable chinoise à 11 euros au lieu de celle que propose J.R.R.Tokin'. Depuis, je l'ai remplacée par un bloc secteur 5-24V régulé à 36W, qui est plus stable et précis, pour environ 35 euros. C'est à peut-près ce que JRR propose, à part que la plage de tensions est plus large (pour m'en servir sur d'autres appareils).

L'as-tu testé avec des concentrés ? Miam.

Quelle est ton embout préféré ?

Tant de questions... :lol:

@LeTchen: Je ne peux pas répondre à ta question, car le WW est mon premier (et dernier ?) "log vape".
 
OpalinDays,

FLskwat

VAPOLITICS!
Alors j'ai un WW et un UD, et je préfère le WW pour son verre et sa taille mais après c'est très similaire!

"Concentrés" vous parlez de résines ou de vrais concentrés (huiles, wax, bho...)?
Pour les résines pas de problème, même s'il vaut mieux un voltage variable pour monter en temp. et pour les concentrés une boulette de coton bio avec ta goutte ou les disques céramiques 7th floor feront du très bon boulot!

J'espère que ça vous a aidé!
 
FLskwat,

OpalinDays

Well-Known Member
Salut FLskwat,
Moi aussi je préferais le all glass tube, mais je l'ai cassé :ugh:
Je parlais de vrais concentrés (je n'ai jamais essayé de résines vu la qualité de ce que je vois autour de moi.. ). Pour l'instant, j'utilise la technique du coton, du coup je penserai à en prendre du bio. Par contre, j'étais pas au courant pour les disques 7th Floor, mais c'est intéressant. On dirait le filtre de mon VaporGenie. Et ça rentre dans tous les embouts ?

J'en profite pour saluer le Musée du Fumeur ainsi que La Centrale Vapeur. C'est génial qu'il y ai un endroit dans Paris et un site internet pour rendre la vaporisation accessible, et échanger des impressions. Je vous avais acheté une Launch Box l'été dernier.
Et la vapor lounge ? Elle arrive ?
 
OpalinDays,

OhTheAgony

here for the chicks
I always hate to see two threads on the same subject. I just feel it's better to keep all info on one subject together in one place, and wonder what I'm missing out on.

I just wish you'd all speak English and come over to join us in the original thread, but I guess it's time I learn how to read French myself.

Tous mes vœux, mon amis :cheers:
 
OhTheAgony,

FLskwat

VAPOLITICS!
Salut FLskwat,
Moi aussi je préferais le all glass tube, mais je l'ai cassé :ugh:
Je parlais de vrais concentrés (je n'ai jamais essayé de résines vu la qualité de ce que je vois autour de moi.. ). Pour l'instant, j'utilise la technique du coton, du coup je penserai à en prendre du bio. Par contre, j'étais pas au courant pour les disques 7th Floor, mais c'est intéressant. On dirait le filtre de mon VaporGenie. Et ça rentre dans tous les embouts ?

J'en profite pour saluer le Musée du Fumeur ainsi que La Centrale Vapeur. C'est génial qu'il y ai un endroit dans Paris et un site internet pour rendre la vaporisation accessible, et échanger des impressions. Je vous avais acheté une Launch Box l'été dernier.
Et la vapor lounge ? Elle arrive ?

Hello OpalinDays, et merci pour les salutations. Cookie m'a envoyé genre 6 embouts en verre différents! :D Mais bon vu mon arsenal en verre il savait qu'il me fallait plusieurs embouts!

Il y'a d'excellentes résines et c'est un vrai plaisir à vaporiser mais effectivement c'est pas le cas avec le produit "commercial"!

Les céramique disques de 7th floor ont plusieurs tailles (3 approx.) et elles vont dans la plupart des wands, pipes et vaporisateurs en les transformant en vaporisateurs de concentrés portables à briquet pour quelques euros!;) TOTALEMENT VALIDéS!

Le vapor lounge pour décembre, et PVI et on devrait avoir quelques WW pour Noel (et on a reçu l'inhalater en exclu, mais ce n'est pas le topic!)

Peace et que la vape soit avec vous!

EDIT: OTA débarque chez nous, génial!!!!! On a créé la section francophone avec Vtac parce qu'on pensait que y'avait le potentiel et ça commence doucement à décollé, ça fait plaisir!

Maar het is niet alleen omdat het Frans is nog steeds makkelijker te leren dan het Nederlands! ;-) hihi!
 
FLskwat,

OpalinDays

Well-Known Member
Lol, effectivement t'as l'air plutôt éqiuipé niveau verre :brow:

Les céramique disques de 7th floor ont plusieurs tailles (3 approx.) et elles vont dans la plupart des wands, pipes et vaporisateurs en les transformant en vaporisateurs de concentrés portables à briquet pour quelques euros!;) TOTALEMENT VALIDéS!

Idée géniale !!

Sinon, j'avais effectivement vu l'inhalater dans ta signature, ainsi que le Pax :mmmm:
Vivement Décembre.... Tiens-nous au courant !

@OTA: I started this thread because the Wychwood is the first and only UE log vape, so I thought people from France needed to hear about it. Not everybody is from the Netherlands and born with a built-in translator... Apparently, Pimpampoum spent hours translating the English thread, my post just brought the WW to his attention. Also, I don't really see the point of an international section if it can't have the same info. Should we talk about cats instead ? I could do that :rolleyes: Anyway, I promise you that if something comes up here that didn't in the OT, I'll come overand share it.
 
OpalinDays,
Top Bottom