• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Vaporisateur portable storm

baboune

Well-Known Member
Bonjour,
Je me suis acheté le vaporisateur storm parce que je trouvais mon arizer solo pas assez portable et le prix relativement peu élevé (environ 100 euros) du storm m'a convaincu.
Après un tout petit temps d'adaptation je suis content de l'appareil et je le recommanderai pour son bon rapport qualité/prix et son design discret.

J'avais quelques questions par rapport au rechargement des batteries SVP :
Ce sont des batteries amovibles au lithium mais il faut les recharger en les mettant dans le vapo. Dans le manuel d'utilisateur il est écrit qu'utiliser un autre chargeur peut être dangereux c'est un peu contraignant.

Savez vous ce qu'on risque précisément à recharger les batteries via un autre chargeur?
Merci d'avance

Peace
Baboune
 
baboune,

baboune

Well-Known Member
Ok merci beaucoup NickJ, ça ressemble aux chargeurs d'acu que j'avais en tête.

Peace
Baboune
 
baboune,

vapotibo

Well-Known Member
Hello l'ami,

J'utilise aussi le storm, perso je n'ai jamais pris le risque de recharger les batteries 18650 avec un autre chargeur que celui fournit avec le storm..

Après c'est un chargeur de type android donc pour moi ça ne craint pas trop de recharger avec un autre câble, peut être que ça va influencer le temps de charge mais bon...

Bref je ne suis pas électricien et je ne peux te conseiller que d'être méfiant étant donné tous les accidents domestiques qu'on peut voir a cause de ce type de batteries quand elles sont mal utilisées.

Peace !:sherlock:
 
vapotibo,

Mirimi

Well-Known Member
J'ai aussi un storm que j'adore et qui m'a convertie à la vape. Pareil, je n'ai que des notions basiques en ce qui concerne la sécurité des batteries, mais j'ai pas mal recherché, et les chargeurs Nitecore ont l'air de très bonne qualité et conseillés par les pros de la batterie de FC. Mon port micro usb a faibli au bout de quelques mois vite donc un chargeur externe était nécessaire.

http://www.nitecore-france.com/catalogue/chargeurs-nitecore/nitecore-chargeur-intellicharger-i2.html pour la version simple que j'ai achetée (15 à 20 euros sur amazon)
http://www.nitecore-france.com/catalogue/chargeurs-nitecore/digicharger-d2-nitecore-imr-lio-ion-lifepo4.html version avec affichage digital des voltages un peu plus chère

Je les utilise depuis 2 ou 3 mois sans aucun problème avec les batteries officielles Storm (Samsung-j'ai la flemme de chercher le numéro de série) qui sont aussi de bonne qualité et protégées. Le seul moment où il peut y avoir un risque est en début ou en fin de charge. Si tu as un doute sur la sécurité, je te conseille d'être présent à ces moments.
 
Mirimi,
  • Like
Reactions: Gregori

baboune

Well-Known Member
Merci c'est très informatif tout ça. Effectivement Mirimi, les chargeurs nitecore semblent adaptés ils sont aussi en vente sur le site de vapefiend. Pour le moment je continue à utiliser le storm pour recharger les batteries de mon storm.
Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de vaporiser du BHO avec? Si oui à quelle température et c'était comment niveau effet? Je projette d'essayer.

Baboune
 
baboune,

Mirimi

Well-Known Member
Oui tant qu'il est possible de charger avec le micro usb c'est le plus pratique (sauf quand on tourne sur plusieurs batteries, ça devient vite lourdingue).

Je n'ai jamais essayé de concentrés (à part du mauvais hash y a quelques années pendant des périodes de disette), je n'ai accès qu'à des fleurs. De ce que j'ai lu sur FC, ça marche un peu mais ce n'est pas le vapo idéal pour ça.
 
Mirimi,

PPN

Volute of Vapor
Merci c'est très informatif tout ça. Effectivement Mirimi, les chargeurs nitecore semblent adaptés ils sont aussi en vente sur le site de vapefiend. Pour le moment je continue à utiliser le storm pour recharger les batteries de mon storm.
Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de vaporiser du BHO avec? Si oui à quelle température et c'était comment niveau effet? Je projette d'essayer.

Baboune
Quand le storm/x-max est sorti, il était livré avec une capsule pour concentrés. Mais elle ne fonctionnait pas bien et ils l"ont retiré.Cependant Vapefiend propose une nouvelle version que je n'ai pas testé...

Tu peux aussi mettre ton bho entre un peu de végétal...mais c'est un peu moins bien niveau goût.
 
Top Bottom