• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Vaporisateur portable, que choisir ?

BigPapaYaaa

New Member
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des avis sur différents vaporisateurs portables. Et c'est donc ici que je viens demander de l'aide pour choisir mon premier vapo.
Je recherche un vapo qui donne un très bon goût, qui permet de recracher beaucoup de vapeur et qui soit assez discret.

J'ai bien sûr entendu parler de MFLB mais le fait qu'elle soit alimentée par une pile et qu'il faut une certaine technique me rebute un peu étant donné que je n'ai jamais essayé la vaporisation.
Le PUFFiT semble être exactement ce que je cherche : discret et donnant un bon goût. Mais j'ai pu lire que pour avoir beaucoup de vapeur il faut augmenter la température ce qui détériore le goût de l'herbe.

Avez vous d'autre modèles à me proposer et des avis sur ceux que j'ai cités ?

Cordialement,
 
BigPapaYaaa,

Grange Goreman

Wood lover
Salut,

souvent les critères que tu énonces ne vont pas bien ensemble (je le sais bien je voudrais la même chose)

avec la magic flight par exemple tu auras un bon goût et de la discrétion ….pour les gros nuages c est plus compliqué .

Pour le puff-it je dirais …….bof bof ….il ne m inspire pas confiance …..le nouveau puff it X non plus d ailleurs avec sa ventilation ridiculement bruyante ….

Le Solo peut te convenir mais n est pas très discret

L 'Ascent semble prêt désormais (après pas mal de déboires de lancement ) …..il se peut que celui ci ait tout ce que tu recherches …..
 
Grange Goreman,

BigPapaYaaa

New Member
En effet l'Ascent a l'air d'être parfait... Sauf au niveau du prix qui est un peu élevé à mon goût mais je vais attendre des retours d'utilisateurs et s'il est vraiment bien je l’achèterai.
 
BigPapaYaaa,

PPN

Volute of Vapor
Salut Bigpy, Je ne pense pas que la mflb soit bien pour débuter, j'ai prêté la mienne à un ami fumeur et il ne l'a pas vraiment apprecié, quand je lui ai fait tester mon Xp cela lui a plus plû(car plus de vapeur visible) mais je pense que pour se convertir rien ne vaut un vapo de salon dont l'éfficacité est bien plus importante, pour moi cela a été le Herbalaire.
Aucun de mes portables n'arrive à la cheville d'un bon vapo sur secteur et je ne pense pas que j'aurais vraiment accroché si j'avais commencé avec une mflb ou un Xp même, sans parler des problèmes liés à la portabilité (durée de vie des batteries, solidité, taille du bol,...)

A toi de voir....
 
PPN,

PPN

Volute of Vapor
Si ce n'est mon Minivap, mais je ne l'ai pas pris en portable, mais là niveau prix on est dans une autre sphère....
 
PPN,

Taggle3000

New Member
Moi mon premier portable c'était la magic flight launch box. C'est vrai qu'il faut un peu d'entraînement mais ça vient assez vite.
Et c'est tout ce que tu recherches : excellent goût (au niveau du goût le seul que j'ai testé qui soit aussi bon c'est le arizer solo) , discrétion ultime et une fois la bonne technique ça permet de te donner des bons gros nuages de vapeur tout en consumant lentement ton herbe :p
 
Taggle3000,

Gregori

CannaBoss
Salut,

Niveau discrétion, il n'est pas le plus petit, mais j'ai un Arizer Solo et franchement il est top! Et au moins pas de soucis pour débuter, pas de risque de combustion, batterie conséquente. Et il y a moyen de le trouver moins cher d'occasion ou neuf sur e*ay.

Après quitte à prendre la MFLB, pourquoi ne pas s'orienter vers un Vapman? J'en ai commandé un début de semaine. Je ferai un retour dès que possible. Mais il présente l'avantage d'être petit et de ne pas devoir se trimballer un jeu de pile complet.
 

Muut

Well-Known Member
Pour avoir le MLFB et le SOLO depuis peu, je ne pourrais que conseiller le SOLO. J'ai acquis le MLFB après avoir déjà eu une bonne expérience dans la vaporisation grâce au Arizer EQ, et je pense qu'il pourrait en rebuter plus d'un s'il représente une 1ère acquisition.

Alors j'adore mon MLFB puisqu'il est super discret, efficace et très pratique(je l'utilise principalement en public). Mais pour une utilisation quotidienne et privé, ça n'est pas idéal et ça ne permet pas tellement de se rendre compte du potentiel de la vaporisation (du moins pas avant de le maîtriser parfaitement).

Bien qu'habitué des vapos portables/salon confondus, je trouve que le SOLO représente un produit idéal pour s'initier à la vapo puisqu'il est très facile d'usage, efficace, versatile, et plutôt bon marché si on trouve le bon vendeur.

ça ne reste que mon avis :wave:
 
Muut,

°k

The sound of vapor
Salut les jeunes,

Mon 1er vape a été l'Ascent et j'en suis plutôt content (enfin je l'ai renvoyé pour une ou deux bricoles, mais j'ai hâte d'en recevoir un niveau). Je sais pas trop si vous suivez le forum anglais, mais j'essaierai de faire une petite review pour les francophones quand j'aurai passé un peu plus de temps avec.

Sinon je suis de très près le Zenpen/Grasshopper (nouveau nom), qui est sensé être lancé sur Indiegogo mi-novembre (soutenez le les gars, si ça marche comme ils l'annoncent, ça va annihiler la pseudo compétition au niveau pen vape pour herbe, en plus il sera moins cher que dans le commerce et vous serez parmi les 1ers à en avoir un). Voilà leur site/blog pour plus d'info et quelques videos.
 
°k,

Muut

Well-Known Member
Discretion lvl 100

Malheureusement (et pour suivre le forum anglais) il y a souvent un gap énorme entre expectation & reality :shrug:

wait & see :wave:
 
Muut,

°k

The sound of vapor
L'un comme l autre sont dans ma ligne de mire depuis un moment ….
Selon moi, une fois l'Ascent dispo sur les sites européens, tu peux y aller. Si les frais de ports US (environ $45) ne t'embêtent pas plus que ça (les frais de taxes étant inexistant car Da Vinci gère à ce niveau là ;)) et que les quelques retours qui subsistent encore ne te font pas peur, alors tu devrais le commander directement de leur site.

Pour le Grasshopper, ben j'ai envie de te dire: tire dès que la campagne est lancée sur Indiegogo (plus il y aura de "fous" plus on aura de chance de le voir subventionné :nod:) et surtout n'hésite pas à en parler à qui voudra bien t'entendre ! :D
 
Last edited:
°k,

Egzoset

Banned
Euh...

Toujours pas d'amour pour la puissance du feu, misère qu'elle s'annonce longue la marche du désert!

:peace:
 
Egzoset,

Valstar

New Member
Pour ma part, pour mon 1er vaporisateur, je viens de me laisser tenter par le Pinnacle Pro. Il semble discret, gardant un gout correct, pas besoin d'apprentissage, avec un super service après vente (beaucoup d'écoute du constructeur sur le forum US :)). Ce week end, il est en promo black friday avec un glass tube en plus (Pinnacle Pro DLX) pour 238$ et 45$ de frais de port (soit 208€) auprès de theyoyokid1 sur ebay (qui est revendeur agréé). Pas de soucis de taxes ou autre, le vendeur est conciliant ;). Si comme moi ebay vous bloque ses articles, un petit message et il est super réactif et trouve vite une solution ;).
Voilà, je ne l'ai pas encore, mais après plusieurs mois de prospection, et ayant à peu prêt les mêmes critères qu'indiqué au début de ce topic, je pense que c'est un bon choix :). Je tache de vous tenir au courant après réception.
 
Valstar,

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Salut les gars,
si je peux me permettre, après le mflb et le VG, je suis très content du Lotus!
Tout comme Egzoset, j'aime bien la simplicité du feu.:)
 
Aezhenn,

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Bien le bonjour Egzoset!

Hé non, ce n'était pas à Montréal, mais plus à l'Est, à Berlin!
La boutique Verdampfnochmal a été, ma foi, mon pourvoyeur officiel.
Un mini bowl, comparé au VG, mais une constante efficacité!:ko:

Et pour ce qui est de la recherche d'un trajet safe, il me semble, à mon avis, plutôt pas mal:
pas d'électronique, ni de vapeur de butane, un trajet somme toute assez direct.;)
 
Aezhenn,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Salutations Aezhenn,

...pas à Montréal, mais plus à l'Est...

Ah! Ah! Je dirais même beaucoup à l'Est, passé le pont! :D

...pas d'électronique, ni de vapeur de butane, un trajet somme toute assez direct.

En fait le trajet cannabique a été préservé en chauffant par-dessus tandis que l'arrivée d'air frais se situe en-dessous. Difficile de faire mieux!


À moins d'être perfectionniste...

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Aezhenn

Valstar

New Member
Bon, le Pinnacle Pro, que du bonheur ! super simple à utiliser, SUPER simple à nettoyer, en mélanger (herbe ou tabac) le hash passe très très bien, l'herbe est idéal, le gout franchement bien, même si bien sûr il se dégrade au fur et à mesure de la session. L'ajout du tube en verre pour fumer en refroidissant à l'eau est un jeu d'enfant, et un vrai plaisir. Il chauffe plutôt assez vite, et fort si besoin. Les nuages sont épais. Il est vraiment TRÈS discret et petit dans la main, et bien qu'en plastique donne une impression de grande solidité.

Bref, je vous fais un résumé un peu confus, mais en gros, je dirais que c'est un must have ! Et pour la commande, theyoyokid1 sur ebay, moins cher que le constructeur, super réactif, répondant vraiment rapidement aux questions (ebay me bloquait la plupart de ses articles sous prétexte que je suis en France, et que la législation blablabla, un message privé a theyoyokid1 et il a tout réglé par un invoice paypal). Il m'a même ajouté un petit cadeau surprenant que je ne peux écrire ici :).

Si vous hésitiez : foncez !

A noter, un groupe d'anglais à fait un comparatif de tout les vapos portables pour 2014, et le PnP s'en sort haut la main face aux autres concurrents (ascent, solo, Inh XP, Pax et PnP)
 
Valstar,

Egzoset

Banned
Salutations Valstar,

...Pinnacle Pro... ...un groupe d'anglais à fait un comparatif...

Pas mal mais en fait j'ai surtout regardé ce document vidéo en espérant y trouver un détail relatif aux items identifiés ici par des flèches rouges:

oqgl0p.jpg

Je crois savoir qu'il s'agit de l'arrivée d'air mais sans plus de détails quant à la possibilité qu'il puisse être en contact avec l'électronique et les batteries. Il y a des ouvertures à cette hauteur et je devine que les piles en ont aussi mais je me demande s'il y a séparation entre les deux...

Quelqu'un connaît-il assez bien la structure du Pinnacle Pro pour me l'expliquer en termes de couplage des masses d'air par confinement, par exemple? Ou mieux encore: a-t-on la garantie qu'en cas de défaillance majeure les composants électroniques ne risqueront jamais de contaminer le trajet cannabique?...

:peace:
 
Egzoset,

MoH

Well-Known Member
Bonsoir à tous,

je viens ici pour avoir qq avis en français sur le Lotus (avant Noël ;)). J'ai épluché toutes les pages sur la partie anglophone, regardé une chiée de vidéos sur youtube mais je voudrais avoir un son de cloche un peu plus frenchie. J'ai surtout l'expérience du Volcano et le bruit des ballons m'énerve de plus en plus, mais question efficacité, rien à dire.
Visiblement Egzoset et d'autres, vous avez l'air plutôt satisfaits du Lotus. Mais sur la durée, l'expérience tient elle la route ? La prise en main se fait elle rapidement ? Au bout de combien de temps vous changez la plaque ? Peut il convenir à un usage quotidien intensif (sans autre vapo pour compléter) ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
 
MoH,

Egzoset

Banned
Salutations MoH,

Visiblement Egzoset et d'autres, vous avez l'air plutôt satisfaits du Lotus.

Non, cela n'est pas exact en ce qui me concerne car j'étais seulement satisfait du concept et ce jusqu'à ce que je découvre tout récemment que le bois entourant l'entrée d'air frais (sous le métal) risque de noircir tellement ça chauffe (voir l'enfilade dédiée à la page 67)... Je continue donc de résister à mon envie d'en commander un directement du manufacturier, surtout depuis que ma réflexion porte sur cette nouvelle base.

39.gif


D'autre part autant profiter de l'occasion pour mettre à jour l'information trouvée sur le PnP ces jours derniers:

2chqma8.jpg

Un possesseur du Pinnacle m'a justement expliqué (sur AFN) qu'il voit de la lumière à travers les fentes d'aération du haut s'il éclaire son four; hélas mes soupçons sur la possibilité d'un couplage malsain par confinement des masses d'air semblent se confirmer puisqu'il a ajouté que l'air continue d'arriver même après avoir bloqué ces mêmes fentes: il y n'a donc pas de cloison adéquatement scellée à l'endroit marqué par les flèches rouges de mon illustration ci-jointe, laquelle a été rendue possible grâce à une image globale plus détaillée.

Pour finir, je crois remarquer la présence de plastique directement dans le trajet, juste sous le four...

33.gif


Comme quoi trop souvent le démon se cache dans les détails, alors soyons doublement vigilants!!

:peace:
 

MoH

Well-Known Member
C'est pour ce genre de réponse, qui "pinaille" sur les détails, que j'aime me promener par ici !
Merci Egzoset, pour ta promptitude. Je vais donc patienter un peu et continuer d'évaluer tout ce que je peux trouver, lire et voir. J'étais à deux doigts de l'acheter pour un ami en me disant que je verrai ce que ça donne. Je serai triplement vigilant à l'avenir...
Pour la portabilité, je mise bcp sur le fameux grasshopper (tout en me disant que le truc est trop beau pour être vrai), mais on s'éloigne un peu du sujet, vu que personne n'a encore pu le tester.
Sur le même concept "de puissance par le feu" (sans oublier la portabilité, évidemment) Egzoset, tu aurais d'autres modèles à conseiller, ou que tu aurais dans le collimateur?
 
MoH,
Top Bottom