• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Vaporisateur portable, que choisir ?

P.A.M.

Vapo Rising
oui, Un peu banal le trip sur e/E .....nous sommes déjà pas beaucoup de membres francophone à participer sur le forum, pourquoi triper sur l'orthographe d'un sobriquet .

@Dabooz , content que tu sois resté des n'autres, Tu as fait ta vape comme les autres !! :)

Ceci étant "vapo portable que choisir " je propose le Lil' Bud pat Vapwood ! Super bon vapo portable , durable avec bon rendement goût/vapeur/efficacité.
 
P.A.M.,
  • Like
Reactions: Gregori

Egzoset

Banned
Attaque groupée, tant mieux!... M'a pouvoir mettre ma liste à jour en un rien d'temps.
 
Egzoset,

Dabooz

Well-Known Member
oui, Un peu banal le trip sur e/E .....nous sommes déjà pas beaucoup de membres francophone à participer sur le forum, pourquoi triper sur l'orthographe d'un sobriquet .

@Dabooz , content que tu sois resté des n'autres, Tu as fait ta vape comme les autres !! :)

Ceci étant "vapo portable que choisir " je propose le Lil' Bud pat Vapwood ! Super bon vapo portable , durable avec bon rendement goût/vapeur/efficacité.

Oui c sur que sur la partie Fr on est pas nombreux ^^, mais c déjà cool que ca existe, et meme si je ne me sent pas a l'aise pour parler en anglais, je le lis pas mal. Mais ca fait plaiz quand ca parle francais ...

Je le connais vraiment pas beaucoup de lil bud, faudra que je m'y penche...
Mon prochain kif sera peut etre un vapcap, faudra que je voie car le terra me tente bien aussi, mais trop de plastique à mon goût...
 
Dabooz,
  • Like
Reactions: P.A.M.

Yahabonga

New Member
Bonjour. P'tit nouveau ici et en recherche de solution(s) pour consommer du crumble de CBD, portable, solide, matériaux sains, accus remplaçables, accessoirement pour vaporiser des plantes. Je vais vous squatter après avoir fait le tour des 6 pages ;)
 
Yahabonga,

boon

Well-Known Member
Salut et bienvenu sur fc
Là tout de suite je te dirai vapman avec grille à concentré mais il faut un peu d'apprentissage .. Pas d'accu une chauffe au briquet torche si ça ne te rebute pas.
Perso c'est le vapman qui m'a permis d'arrêter de fumer et j'ai récemment testé le vapcap super facile mais je ne sais pas comment ça réagit avec du crumble
 
boon,

Yahabonga

New Member
Merci Boon. Je suis néophyte, je visais le crumble de CBD, car je veux me passer du THC, mais continuer à prendre ce que je cherche dans le cannabis, le relaxant. Si je crois ce que j'ai lu, c'est le produit le plus efficace. Mais je viens tout juste de lire qu'il faut atteindre des températures de 300°C, et ça doit être pour ça que tu m'orientes sur une chauffe au briquet. Je suis super déçu du coup, car de cette manière il doit être compliqué de gérer finement la température.
 
Yahabonga,

PPN

Volute of Vapor
Bienvenue sur FC @Yahabonga !

Ce que tu recherches serait un "wax pen", il y en a beaucoup sur le marché mais les moins chers utilisent des composants de qualité inférieure voire toxique!

Je te conseillerai le Linx Zero ou le Puffco plus qui ont de bon retour. Il y a beaucoup d'autres bon vapos "stylos" ou des atomizers utilisables avec un mod pour ecig (sorte de batterie évolué avec de nombreuses fonctionnalités), voir la gamme de Uptech (sur lacentralevapeur.fr) ou de Divine Tribe (en direct sur ineedhemp.com, les frais d'expéditions depuis les usa sont vraiment abordables et pas de soucis de douanes).

Tu peux aussi diluer ton crumble avec un Liquidizer ou autre et le vaporiser dans un "tank" de ecig (pas tous il faut se renseigner un peu là) mais si tu veux éviter tout additif il y a aussi la possibilités de diluer avec des terpènes (principes aromatiques de la plante, pas cher si extrait d'autres plantes et plus cher si extrait de plant de cannabis).

Pourquoi ne pas tout simplement mixer ton "crumble" avec du cannabis légal (moins de 0.2%thc) maintenant dispo sue Alchimia (mais un peu cher cependant) ou dans un certain coffe-shop parisien.
 
PPN,
  • Like
Reactions: Gregori

Yahabonga

New Member
Merci pour ta réponse PPN.

Je vape à côté, pour mon addiction à la nicotine, mais vaper le CBD, et donc le diluer, semble moins efficace. Le CBD demeure très cher, quelle que soit sa forme, et c'est un critère que je dois prendre en compte. De plus tous les tanks pin 510 dédiés que j'ai vu sont des reconstructibles (pas pour moi, ça me gave rien que d'y penser) et mon mini Zmax ne monte qu'à 15 W, largement trop peu puissant (le sub-ohm est inutile et très onéreux à mon avis, mais c'est un autre sujet).

Le crumble, avec 85 ou 90% de CBD est déjà dilué avec les terpènes, pour le goût, mais aussi pour l'effet de l'entourage (qui augmenterait les effets bénéfiques), bien plus efficace que le CBD pur (si j'en crois les études et tout ce que j'ai lu). 5 à 10 mg par prise suffiraient à obtenir l'effet que je cherche, et j'ai trouvé un fabricant français qui a de très bon prix (à tester, mais si le produit est correcte, c'est bonnard).

Je vais mater les Wax pen que tu m'as conseillé, en espérant en trouver 1 qui peut vaporiser malgré tout les plantes pour les vacances ou soirées entre potes ;)
 
Yahabonga,

F@b

Well-Known Member
Bienvenue a toi je suis curieux de tout le pataquès qui est fait sur le CBD actuellement ... on peut en trouver partout maintenant et nottamment en fleurs avec des taux aux alentours de 20% ça doit relaxer déja pas mal non ? après j'ai cru comprendre que l'huile était efficace aussi comme pour toutes les plantes en général mais je ne connaissais pas le crumble .. apparemment c'est vaporisable aussi si j'en crois certains sites ... n'hésites pas a nous dire ce que tu en as pensé ;)
 
F@b,

Yahabonga

New Member
Merci F@b.
Les fleurs ont un rapport effet/prix trop faible et leur goût n'est pas au top (selon encore une fois ce que j'ai lu).
L'Hypnos Zero me fait de l'oeil, mais je vais encore fouiner pour voir s'il est possible de l'utiliser avec une batterie avec accus rechargeables, et quelle est la puissance à atteindre pour une vaporisation correcte.

Je ne manquerais pas de faire un retour ici, du crumble de CBD et du matos que j'aurais choisi pour le consommer.
 
Yahabonga,
  • Like
Reactions: F@b

boon

Well-Known Member
@F@b et @Yahabonga j'ai testé ça (8% cbd) super aspect, odeur top et gout en vapo vraiment pas mal, production de vapeur au top et surtout le moins cher que j'ai trouvé (Mais j'ai fait une commande pour test et depuis hors stock...) Effet etonnant un petit headrush , bonne detente mais j'arrive encore a reflechir :D
Je n'ai pas trop d'experience avec les concentrés et je ne connais pas le crumble de cbd mais 300 c me parait trop haut pour rester dans la vap...
 

Yahabonga

New Member
L'info des 300°C est peut-être surestimée, j'en sais rien, et rien de remplace le test en live.
Dommage qu'il y ai si peu d'infos sur les extractions de CBD. Car j'hésite encore entre les cristaux de CBD infusés aux terpènes ou l'extraction full spectrum pour avoir l'effet d'entourage. Je me laisse encore quelques jours de recherche.
Du coup je me demande si je ne pollue pas trop la discussion sur les vapo portables, surtout que je suis vraisemblablement fixé sur l'Hypnos Zero ^^
 
Yahabonga,

latulipe999

Well-Known Member
@F@b et @Yahabonga j'ai testé ça (8% cbd) super aspect, odeur top et gout en vapo vraiment pas mal, production de vapeur au top et surtout le moins cher que j'ai trouvé (Mais j'ai fait une commande pour test et depuis hors stock...) Effet etonnant un petit headrush , bonne detente mais j'arrive encore a reflechir :D
Je n'ai pas trop d'experience avec les concentrés et je ne connais pas le crumble de cbd mais 300 c me parait trop haut pour rester dans la vap...

300°C serait bien trop chaud pour vaporiser des végétaux car la pyrolyse dégrade la cellulose végétale à partir de 230°C. Mais les Crumbles, Shaters, wax, ou autre Rosin sont des concentrés quasi solide qui, si ils sont suffisamment pure ( dépourvu de débris végétaux, poussière, etc... ), peuvent être amené à des températures bien plus haute que le seuil de combustion pour être vaporisé. On parlerait presque de sublimation.

N'importe quel bon vaporisateur portatif à convection ( le Mighty fait très bien l'affaire ) te permettra de vaporiser convenablement les concentrés sur le "pad" ou sur du chanvre dégommé.
Tous les vape-pen sont pas très pratique à utiliser et souvent "crament" les concentrés.

Bonne vape à tous.
 

PPN

Volute of Vapor
Je pense que tu es quelqu'un de brillant mais infecte de caractère.
Assez d'accord sur ce point, Egzo t'as vraiment un sale caractère parfois!
il suffit d'ignorer exo7
Suite à plusieurs embrouilles (dont une avec moi-même) Egzo avait disparu du forum pendant pas mal de temps... mais malgré son sale caractère je suis ravi qu'il soit de retour.

Désolé pour le double post mais j'avais loupé cet épisode et voulais y mettre mon grain de sel!
 
PPN,
  • Like
Reactions: Gregori

Daweed44

Well-Known Member
Bonjour depuis que j'ai le Splinter je n'utuiln' plus que lui.
Il est fabuleux.
 
Daweed44,

MrMonss

Well-Known Member
Bonjour depuis que j'ai le Splinter je n'utuiln' plus que lui.
Il est fabuleux.

Pour moi c'est le Lotus, on en parle pas assez pourtant c'est devenu mon dd à la maison, devant même l"herbo., super goût, gros hit. Peut être pas hyper économique, le seul petit bémol avec le manque de discretion.
Pour la discretion dehors vapcap et induction heater.
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: Gregori
Top Bottom