• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Vaporisateur portable, que choisir ?

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec toi @Bvapst , je souhaiterais que l'on invente un mix entre le lotus pour le hit savoureux et le vapcap pour sa facilité d'usage et le look de ses woody...

Tu parles de clarté avec le Milaana... Je n'ai pas épluché toute la thread, mais j'aimais bien son aspect et son côté mflb survitaminé. Il y a toujours des problèmes avec ce vapo?
 
Aezhenn,

Bvapst

Well-Known Member
Salut l'ami ;)

Le vapcap a un super goût sur sa (ses) première(s) chauffe ! Digne du Lotus ou d'un log, sans soucis.. c'est surtout au niveau du contrôle pour moi que le lotus l'emporte, et donc au choix : une meilleur rétention des saveurs, ou un one-hit si on est en mode goulaf :razz: Convection Powah : et avec la Blackcap c'est encore plus facile !
L'herbe dans le vapcap se prend un bon coup de décarboxylation avant que l'air chaud n'arrive ...
mais c' est déjà pour moi un beau mélange de technologies. Et il ne va pas s’arrêter d'évoluer vu l'envolée de départ .. pièces interchangeables, modifiables à souhait. Ca va donc venir, je crois ;)
Pour l'instant il n'y a que les o-rings qui me gênent sur le vapcap et le goût sur la fin, parfois ..d'un autre coté l'abv est toujours super homogène, jamais de combustion si ce n'est quand j'oublie d'attendre le clic.

Milaana plusieurs choses m'ont mis dans le doute ... Le prix déjà est à considérer, ensuite les batteries m’embêtent(danger, chargeurs, temps et le fait de toujours devoir y penser, ainsi qu'au niveau écologique aussi) ... puis j'ai toujours pas compris quel matériel y avait t'il sous l'élément de chauffe (? me souviens plus ce que j'avais lu) et cette colle médicale pour maintenir les pièces me rebutent, elles aussi. J'avais espéré un ensemble plus "clair".S'il n'y avait pas ces nuages j'aurai peut-être craqué au vu de l'apparence parfait qu'il me donnait ... J'aspire à le tester un jour et de pouvoir checker tout cela en main propre ..
Des améliorations sont certainement à venir aussi..et perso je vais suivre de près les avancées du mariage HI-RBT avec un Mi-log (<cliquez pour le thread) ? :freak: (sounds good)
 

Beardharmonica

Well-Known Member
Moi je n'ai pas aimer le MFLB. Trop faible. J'ai un Arizer solo depuis 5 ans par contre. Super performance et fiable. Avec un adapteur de vitre c'est parfait.
 
Beardharmonica,
  • Like
Reactions: Aezhenn

yanniut

Member
Pour un vapo électrique je conseil vivement de prendre en compte la batterie. Amovible et de préférence universelle type 18650. La batterie est souvent le point faible, pour la longévité de l'appareil. Et avoir plusieurs batterie pour un prix contenu permet une bonne autonomie . J'ai un arizer air il me va bien, et me fait regretter d'avoir acheté mon crafty. L'IQ davinci a l'air top mais je ne l'ai jamais essayé. En 18650 il y a également le focus vap et le storm si je ne me trompe pas.
 
yanniut,

potatobass

Well-Known Member
Bonjour tout le monde!

Petit récap de mon profil pour vous permettre de voir ce que je cherche.
Je vape depuis un sacré bail (2009 je crois).
Je suis également à la ecig (avec batteries 18650).

J'ai commencé avec un Log vape (le purple day) , puis j'ai eu un herborizer pendant quelque temps , ça reste mon vapo préféré , mais j'avais des chats et un petit appart donc j'ai décidé de prendre un truc plus solide et moins complexe, du coup mon vapo principal est un ssv depuis 5 ans et j'adore.

Mon problème se situe au niveau des portables. J'ai commencer avec un vapor genie , puis plus tard un vaponic, mais les portables à briquet m'emmerde un peu: c'est toujours un peu la mission , ça coute du gaz , les gens veulent tester mais se foire et du coup , c'est gout de cramé , nettoyage et compagnie.
J'ai également une mlfb , mais je suis pas convaincu : autonomie des batteries bof , gout un peut moyen , et je dois réapprendre chaque fois que je le ressort.

Bref je cherche un portable simple , constant et pas trop compliqué à l'entretien.

Niveau thune c'est pas trop ça en ce moment , MAIS j'ai une carte cadeau amazon de 150€ et je part 3 semaine en région pour le boulot. Ni une ni 2 , je commence à penser à un vapo portable facile à transporté histoire de vaper le soir dans ma chambre.

Le gout et la simplicité générale d'utilisation sont mes priorités.

Je me demandais si vous aviez des conseils à propos des vapes sur amazon FR. Je peux rajouter jusqu'a 30€ , donc ça me laisse pas mal de choix:

-flowermate (quel modèle sont fiables?)
-Arizer Air (j'aime bien car j'ai deja un chargeur batterie et des batteries de qualité mais première version, je risque pas de regretter de pas prendre direct un 2?)
-Arizer solo (méme chose , j'ai peur de regretter de prendre la première version, je suis presque prêt à rajouter encore 30 balles même si c'est pas très raisonnable )
-Pax 2.
-ou tout autre options que j'aurais ratée à cause de leur système de recherche un peu naze, entre les trad foireuses et les mauvaise description.

Merci d'avance , des bisous et bonne vape!
 
potatobass,

PPN

Volute of Vapor
Salut @potatobass , je ne sais pas trop ce qu'il y a en rayon sur Amazon niveau vapos. Le Alfa est un bon choix mais il y a aussi le Focus, le Odin ou le Starry... je suis actuellement en train de tester le Fog par X-Vapes et il est vraiment au top mais je ne suppose pas encore disponible sur Amazon.
Si tu n'as pas besoin particulièrement de discrétion le Solo pourrait faire l'affaire, je ne l'ai jamais testé mais il a bonne réputation.
 
PPN,

Razshiro

Well-Known Member
Yo,

Le problème d'amazon est que tu n'as guère le choix :\. De ce que j'ai pu voir, tu as le PAX2 (conduction) et le Boundless CFV (full convection) pour 150€. Sachant que si tu achète le CFV maintenant, tu pourras acheté le nouveau Boundless Terra qui sort dans quelques moi pour +/- 50€ ... A toi de voir si tu préfères un vaporisateur qui produit de gros nuage mais qui par sa conduction chauffe l'herbe constament donc le gout se détèriore plus vite ou si tu veux un vapo qui ne chauffe ton herbe que quand tu tire (CFV): sachant que d'après pas mal de gens qui ont test il faut tiré assez longtemps pour sortir un bon nuage^^. Le gros point noir du CFV est sa batterie ...

N'ayant jamais essayé le PAX 2 ou le CFV je ne peux pas t'en dire beaucoup plus ...
 
Razshiro,

F@b

Well-Known Member
Salut niveau qualité prix efficacité et facile d'entretien je ne peux que te conseiller le Vapcap et plus particulièrement le M certes ça consomme un peu de butane mais tu te prends pas la tete a recharger la batterie tous les 2 jours ... ou sinon en electronique le Solo dont j'ai eu 3 versions gout densité de vapeur au top apparemment le 2 est encore mieux mais le prix n'est plus le meme ...
 

boon

Well-Known Member
+1 pour le Solo , c'etait mon premier vapo. J'ai souvent pensé à le revendre mais il revenait souvent dans ma rotation. J'ai changé la batterie pour une plus puissante (après avoir malmené ma première batterie comme un noob...). Le temps de chauffe a diminué et l'autonomie augmentée je l'utilise plus qu'avant... C'est un vapo de cession il me faut souvent 2 x 12 min pour finir un stem en profitant au max des saveurs. Le nettoyage est tres facile
Ceci dit je n'ai testé que le MFLB (que j'ai pas aimé du tout) en vapo electriques portables...
Si tu as deja des batteries compatibles le Air peut etre une solution.
 
boon,

PPN

Volute of Vapor
N'ayant jamais essayé le PAX 2 ou le CFV je ne peux pas t'en dire beaucoup plus ...
J'ai le Pax3 qui est très similaire au 2 je crois et il est vraiment bien pour vaporiser en extérieur. Le gout est tout à fait décent est il y a une bonne production de vapeur (mais pas super dense non plus). J'ai eu le Swift qui est un clone du CFV, pure convection et demande un peu d'entrainement pour avoir des hits consistants (longue et lente inhalation). Le goût est vraiment au dessus de la majorité des portables mais l'autonomie est très faible.
 

Andreaerdna

If God is the answer, then the question is wrong
Bonjour tout le monde!

Petit récap de mon profil pour vous permettre de voir ce que je cherche.
Je vape depuis un sacré bail (2009 je crois).
Je suis également à la ecig (avec batteries 18650).

J'ai commencé avec un Log vape (le purple day) , puis j'ai eu un herborizer pendant quelque temps , ça reste mon vapo préféré , mais j'avais des chats et un petit appart donc j'ai décidé de prendre un truc plus solide et moins complexe, du coup mon vapo principal est un ssv depuis 5 ans et j'adore.

Mon problème se situe au niveau des portables. J'ai commencer avec un vapor genie , puis plus tard un vaponic, mais les portables à briquet m'emmerde un peu: c'est toujours un peu la mission , ça coute du gaz , les gens veulent tester mais se foire et du coup , c'est gout de cramé , nettoyage et compagnie.
J'ai également une mlfb , mais je suis pas convaincu : autonomie des batteries bof , gout un peut moyen , et je dois réapprendre chaque fois que je le ressort.

Bref je cherche un portable simple , constant et pas trop compliqué à l'entretien.

Niveau thune c'est pas trop ça en ce moment , MAIS j'ai une carte cadeau amazon de 150€ et je part 3 semaine en région pour le boulot. Ni une ni 2 , je commence à penser à un vapo portable facile à transporté histoire de vaper le soir dans ma chambre.

Le gout et la simplicité générale d'utilisation sont mes priorités.

Je me demandais si vous aviez des conseils à propos des vapes sur amazon FR. Je peux rajouter jusqu'a 30€ , donc ça me laisse pas mal de choix:

-flowermate (quel modèle sont fiables?)
-Arizer Air (j'aime bien car j'ai deja un chargeur batterie et des batteries de qualité mais première version, je risque pas de regretter de pas prendre direct un 2?)
-Arizer solo (méme chose , j'ai peur de regretter de prendre la première version, je suis presque prêt à rajouter encore 30 balles même si c'est pas très raisonnable )
-Pax 2.
-ou tout autre options que j'aurais ratée à cause de leur système de recherche un peu naze, entre les trad foireuses et les mauvaise description.

Merci d'avance , des bisous et bonne vape!


Le solo 1 est vendu pas chere du tout sur vapefiend (autour de 90gbp) pour la black friday et je pense que cela correspond à ce que tu cherche (si tu n’a pas deja trouvé)
 
Andreaerdna,
Salut,

Pour une bonne qualité de vapeur, difficile d'obtenir de gros nuages car il te faut pour cela rester en basses temperatures ! Si tu recherches un bon vapo niveau qualité de vapeur, tournes toi un conseil vers les Mighty/Crafty de Storz and Bickel ou le Firefly 2. Par contre niveau vapeur, il va être compliqué de sortir de gros nuages en basse temperatures....
 
Samlafrappe,
  • Like
Reactions: PPN

PPN

Volute of Vapor
Salut @Samlafrappe , si tu veux dire qu'un bon vapo doit produire une vapeur consistente à basse t°(170-185) je suis d'accord, cependant plus tu augmentes la t° plus la vapeur est dense (elle ne peut pas être plus dense en baissant la t°). J'aime une vapeur assez dense et commence mes sessions en général au alentours de 190°C pour terminer à 210 voir 215 (selon les vapos).
Il est vrai que pour le meilleur goût on peut baisser la t° jusqu'à 160, les effets sont très différents aussi.
 
PPN,
  • Like
Reactions: Gregori

potatobass

Well-Known Member
Merci tout le monde!
Bon , j'ai décidé de ressortir le Vapor Genie pour cette session boulot , histoire de me prendre un vrai bon vapo quitte à y mettre le prix... Je pense partir vers un Air 2 vu que j ai deja un chargeur de batterie 4 slot pour mon ecig et que je voyage toujours avec.
J'ai vu que certains étaientt un peu déçus par l'extraction mais au final , je pourrai toujours finir le tout avec mon SSV quand je rentre à la maison.

Est ce que les petit embout buccaux de Ed TnT sont utilisables en inhalation direct? Ca serait un peu mieux niveau discrétion.

Merci encore.
Des bisous!
 
potatobass,
  • Like
Reactions: PPN

PPN

Volute of Vapor
Au vu des reviews ce doit être un bon vapo ce AirII, cependant je ne pourrais pas en dire plus car je n'ai jamais même testé la gamme Arizer.... peut être par esprit de contradiction car c'est, en effet, le vapo le plus recommandé.
 
PPN,

F@b

Well-Known Member
Perso j'ai été déçu par la 1ère version ... qualité de vapeur / production je te conseillerai plutot le Solo II au vu de l'efficacité du I ... meme s'il est un poil moins discret
 
F@b,

Gregori

CannaBoss
Ayant eu le solo, je peux le conseiller comme premier vaporisateur. Par contre, pas sûr que je mettrais ce prix là.
 
Gregori,

Andreaerdna

If God is the answer, then the question is wrong
Est ce que les petit embout buccaux de Ed TnT sont utilisables en inhalation direct? Ca serait un peu mieux niveau discrétion.

Merci encore.
Des bisous!

J’ai un adaptateur de Ed pour mon solo
Il est un bon produit mais je ne l’utilise pas souvent car il demande plus de chaleur pour le meme resultat (la partie en metal conduit la chaleur et dissipe un peu) et puisque j’aime les haute temperatures cela n‘est pas trop fait pour mon gout.
 
Andreaerdna,

latulipe999

Well-Known Member
Les produits portatifs de Arizer ( pour ne parler que d'eux ) sont super pour la phtyothérapie mais aussi pour un usage de stoner. Par contre ils nécessitent un peu d'aprentissage pour arriver à en faire ce que l'on veut. De plus ils s'adaptent trés bien à des filtres à eau avec peu de moyens ( bouchon en liège percé ou tube silicone) si on a pas un stem spécial pour.

@SloJimFizz 's toy
QceQZOZ.jpg


@latulipe999 's toy
WSsYHJy.jpg


Pour ma part, je préfere régler l'unité plus chaude que la température désiré et enlever le bowl de la machine entre chaques aspirations pour plus de convection. Et au contraire laisser le bowl soak dans le vapo pour plus de conduction.

Pour moi l'inconvénient majeur c'est la fragilité des stems en verre sur un vapo portable.

Et Sinon, avez vous vu le Fury 2 pour les petits budget ? @paytonpenn en a l'air trés content ;) Je suis curieux ... peut-on s'en procurer en europe ?

 
Last edited:
latulipe999,
  • Like
Reactions: Razshiro

Razshiro

Well-Known Member
Ouaip le Fury 2 me tente bien aussi, mais pour le moment, il n'est dispo que via Puffitup et le site du constructeur . En europe pour le moment on ne trouve que le rebrand du Fury 1, le Fenix mini dispo autour de 90€-100€, peut-être que @HealthyRips.com pourrait le faire distribuer en europe via @VapoShop , se serait cool pour nous autres européens...
 

supremedepoulet

Well-Known Member
Merci pour la vidéos du Fury 2. Il ferais un super complément à mon Mighty. J’attends de voir ce que donnera le Tera de Boundless.
 
supremedepoulet,

PPN

Volute of Vapor
Le Fury est pas mal du tout, il n'y a pas beaucoup de différences entre les 2 versions et, d'après Paytonpenn, les rebrands a les mêmes performances... peut être y a t il des différences dans la durée de vie des composants cependant...
 
Top Bottom