• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Vaporisateur maison (ampoule), questions !

Bonjour toutes et tous les usagers de vaporisateurs et merci d'avance ceux qui pourront m'aider !
Je n'ai pour l'instant en aucun cas les moyens de m'acheter un vaporisateur commercial, mais ma curiosit envers la vaporisation toujours t prsente, je me suis donc dcid me construire un vaporisateur maison pour me donner une ide de la "vapeur".
J'ai donc vide une ampoule, gliss deux pailles (une pour l'arrive d'air et une pour l'aspiration si j'ai bien compris ??) dans un bouchon de creme liquide pralablement per et referm le tout.
Maintenant, mes questions:
-Dois-je chauffer avec la flamme orange ou la flamme bleue du briquet ?
-Combien de temps prconiser vous le chauffage pour une utilisation maximale ?
-Faut-il mettre beaucoup de matire premire pour avoir une bonne vapeur ?
-Combien d'inspirations (sachant que mon ampoule fait une dizaine de centimtres de haut...) faite vous en une session ?
Voil, dsol pour le pt et merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire et surtout de me rpondre...
++
 
NiqueLaCombustion,
Personne pour me rpondre ?!
Si j'ai bien compris, je chauffe (combien de temps ??), j'aspire, garde ma fume le plus lontemps possible et rpte ses oprations jusqu'a la fin de la session. Est-ce bien cel ?!
 
NiqueLaCombustion,

Skunkypete

Escape Artist
Je te conseillerais de regarder des vidos sur youtube si tu dsire vraiment parfaire cette mthode de vaporisation. C probablement la que la meilleurs info a ce sujet ce trouve.
 
Skunkypete,

Egzoset

Banned
Une ampoule au-dessus d'une flamme a donne l'impression d'un truc de junkie. Il faudrait sans doute renouveler le genre un peu, en passant des sources alternatives de chaleur, par exemple... Moi j'aime bien les ampoules halognes, surtout celles munies d'un gradateur si tu vois ce que je veux dire! a doit se trouver a une lampe halogne intensit variable dans un march aux puces a non?... Euh... Mais je dblatre.

Bon ben bonne chance anyway.

:peace:
 
Egzoset,

FLskwat

VAPOLITICS!
Oui tu chauffes sans pour autant arriver la combustion...tu gardes DE LA VAPEUR, pas de la fume, et tu secoues bien/grindes bien chaque fois!

A+ et bonne chance dans ton exprience!
 
FLskwat,
Merci tous pour vos rponses, mais je me rend compte qu'aprs plus de 2 ans de combustion sa va etre trs compliqu de pass la vapeur. J'ai test l'ampoule mais sa ne me satisfait pas du tout, pas assez de defonce et pas emball par le gout. Je crois finalement que je vais rester au petard, seul alternative qui me convient vraiment.
++
 
NiqueLaCombustion,

FLskwat

VAPOLITICS!
J'aimerais bien en reparler aprs que t'es test un SSV, un volcano ou un Oracle...je suis pas sr que tu diras l mme chose... J'ai lch 15 ans de combustion SEVERE sans difficult et divis par 2 ma conso, m'enfin, je dis a je dis rien! ;)
 
FLskwat,

Egzoset

Banned
Ha! Ha! ...pas assez de dfonce...?!

Ben c'est drle a mais j'ai donn deux dmonstrations avec mon HerbalAire le mois dernier des gens qui n'avaient jamais entendu parler de vaporisation, dont un qui a touch aux drogues dures (il se contente de FreeBase aujourd'hui)... Il ont tous t unanimes et charms: a fait la job. Mais attention, si un des participants peut s'avrer tre dans un tat de sant fragile alors il vaudrait mieux le faire assoir!...

En tout cas moi je crois au contraire que la vaporisation rvle tout le potentiel du pot, si a ne suffit pas c'est qu'il faut changer d'ingrdient!

:peace:
 
Egzoset,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Ba le problme je pense que c'est surtout la mthode de vaporisation.

Et c'est vrai qu'on t'a peu aid. Mais en mme temps ta mthode est pas du tout saine, tu risques d'inhaler du plastique.
Et te donner un temps pour le chauffage c'est impossible, puisque ca dpend de la distance entre la flamme et ton ampoule, le temps que tu attends avant d'inhaler et ta vitesse d'aspiration.

Bref, essaye d'essayer un vapo, un vrai, et tu verras que y a moyen d'arrter la combustion facilement :D
 
Raf007,

Grosvenor

Life (lungs) saved by vapo
Tout comme Raf007, je dirai : ne dconnez pas avec les vapos faits maisons :rolleyes: !
- a peut tre dangereux : les ampoules contiennent des mtaux lourds toxiques, toutes les colles qu'on peut utiliser pour faire tenir les tuyaux dans le bouchon sont toxiques, etc. Mme petites doses.
- c'est pas si facile de faire quelque chose d'efficace, on risque de ne pas vaporiser correctement et donc de ne pas rellement tester la vaporisation.

Pourtant, on peut faire des vapos maisons parfaitement utilisables et sans danger si on a un peu d'imagination ! Le mien ne m'a cot que quelques centimes d'euros. J'ai rcupr des bocaux dans lesquels j'avais stock mon autoproduction. J'ai rcupr des tuyaux servant irriguer des installations de jardinage. J'ai aussi utilis un tout petit peu de serviette en papier et du film tirable pour faire des bouchons pour les tuyaux. l'exception des tuyaux, tout mes matriaux sont donc de qualit alimentaire. Pour les tuyaux, j'ai fait confiance au fabricant du systme d'irrigation pour ne pas empoisonner les plantes de ses clients, voire ses clients eux-mmes s'ils consomment leur culture

Mon vapo est un bocal d'un litre ou peut-tre un peu plus (gros pot de caf soluble). C'est un volume suffisant pour faire la vapo en deux temps : 1) je chauffe en surveillant bien ce qui se passe. 2) je dbouche mes tuyaux pour inhaler.

Seul risque que j'ai rencontr : les bocaux en verre ne sont gnralement pas conus pour tre chauffs. J'ai cass mon premier en le reposant trop vite sur une table froide. Ensuite, en vitant ce pige, je n'en ai pas cass d'autre.

C'est propre et a permet de vraiment goter en apprciant pleinement les avantages de got et de non-combustion. C'est pas aussi pratique qu'un vrai vapo, ni aussi rentable. Alors aprs avoir got mon vapo maison pendant une bonne semaine (comme pour un vrai vapo, l'utilisation demande un peu d'exprience), j'ai fonc la boutique la plus proche et je suis ressorti avec un silversurfer (que j'adre :) :ko: :D ;) ).


(Je mettrais des photos de mon vapo maison quand j'aurai remis mon matos photo en route)
 
Grosvenor,

Dabs420

New Member
J'ai donc vide une ampoule, gliss deux pailles (une pour l'arrive d'air et une pour l'aspiration si j'ai bien compris ??)

Illuminé? :lol:
mdr t es fou man! je ne sais plus quel saloperies il y a dans les ampoules mais c est juste bon a chopper un cancer ton truc!

Si t as pas les sous pour un vapo, reste fumer "normalement", ca sera dans tous les cas moins nocif que ton histoire d'ampoule
 
Dabs420,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
mais je me rend compte qu'après plus de 2 ans de combustion

C'est marrant j'ai comme le pressentiment que le gars n'est pas majeur, de plus il n'a pas remis les pieds ici depuis juillet, où il voulait juste une réponse à la minute !
Le genre de fil à garder juste pour l'exemple !
 
LeTchen,

Grange Goreman

Wood lover
Vieux sujet oui et non puisque l ampoule reste un moyen .....

la technique de l ampoule bien que très contraignante dans son utilisation et approximative dans son résultat permet de vaporiser ......et à mon sens de se faire une première idée (qui sera peut etre foireuse puisque la courbe d apprentissage est plus qu abrupte ....surtout avec aucune notion sur la vapo) à moindre cout ......seulement vu le bas prix d une ampoule en pyrex déja préparée pour la vaporisation (vapo2)....je ne vois pas l interet de bricoler un truc pareil ......à part peut etre le challenge bricolatoire et le frisson d utiliser un truc pas safe dutout.....:puke:
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
M'ouais, ben cé ça qui s'appelle commencer en bas de l'échelle!!

À l'archivage, ça pressse!... :doh: Autrement j'espère qu'à plusieurs on a assez d'imagination pour fournir une vraie réponse au brave qui vient de se faire hara-kiri.

...

À moi de commencer:


Avec ça c'est la combustion assurée, éh! Éh!

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom