Un choix difficile.

Scirop

New Member
Bonjour,

Vu que ça n'a pas été posé depuis plusieurs mois je repose la question :)
Alors je voudrais vaporizer des fleurs séchées. :leaf::brow:
En plus j'ai essayé un iolite il y a quelques années et j'ai trouvé ça chouette :tup:.
Mais je suis perdu.


D'abord, je veux un vapo portable. Bon j'ai bien l'impression que les fixes ont de meilleurs résultats mais tant pis.
Au départ, je voulais une "e-cig" like... Mais... Il y aurait combustion.Bon... J'en ai commandé un pas cher histoire d’arrêter le tabac en attendant de choisir mon vapo.
J'aimerais dépenser un minimum. avoir un réglage de la température.

Alors le pax me tente bien (mais on le trouve nulle part?)
Le flashvape n'a pas de réglage de la température... Ce ne serait pas grave?
Que penser des vapir NO2 et vapir oxygene aussi...
et le wispr... et les thermovape
Et le indica?
Et... le cera c'est mort?
Et... le I-dragon?

:shrug:
 
Scirop,

Bvapst

Well-Known Member
Si pour toi le réglage de température est très important : le solo?
Il propose 7 pré-réglages, je pense... Et reste abordable!

Sinon le Flashvape est très bien aussi pour son prix (pas de réglages - tu régule la température toi même avec ton inspiration et technique de "chauffage").
Le Flashvape est bien pour poser à tout moment et reprendre un hit quand tu le souhaite. Je pense qu'avec le solo tu es "obligé" de terminer ta session (je n'en possède pas).
 
Bvapst,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Si tu veux dépenser un minimum dans la configuration décrite, je te conseille le Solo également.
Je te déconseille le FlashVape en tant que néophyte, tu peux entrer en combustion trop facilement...
Le Pax est une chinoiserie non importée (tant mieux !)
Tu peux aussi essayer le Vaponic, pour un excellent prix ;)
 
LeTchen,

Scirop

New Member
Bonsoir...
Finalement je vais rajouter un critère. La discrétion. :rolleyes:

Donc le pax n'est définitivement pas bien ? Pas sain? :cool:
En même temps, j'ai lu qu'ils utilisaient des matériaux qui ne bougeaient pas avant une assez haute température et qu ça ne craignait rien...

Le cera me semble trop cher, le solo j'aime pas le montage.

J'aurais bien aimé un "stylo like"... :love:
Je me demande si finalement il ne faut pas que je me dirige vers les "boites" comme la mflb ou la davinci ou wispr... :hmm:

Remarque un flash vape toujours prêt... :brow: et une petite latte juste pour supporter de temps en temps...:D En attendant les moments de libération.
Remarque 2... Le vaponic c'est à peine plus complexe mais c'est chiant, faut le briquet, t'as l'air d'un fumeur de je ne sais pas quoi de pas bon...:uhh:

:bang:

En boites telles que je les ai évoquées quelques lignes plus haut vous diriez quoi?

Dur de se décider... Mais je ferais le bon choix!
:cheers:
 
Scirop,

Bvapst

Well-Known Member
Si tu veux je te vends ma box (LB) à un bon prix, d'occaz? lol. Avec l'adaptateur secteur ça doit être beaucoup mieux mais perso j'ai trouvé bien mieux en portable!

Je ne te conseillerai pas le Wispr ou Iolite (je n'ai testé que le Iolite et pas du tout accroché!) Le plastic, le gaz,... Et le côté dépendant (finir la session).

Ok avec toi, le Vaponic fait un peu Junkie! Perso je l'utilises aussi en "public" (pas n'importe où non plus ;-) ). Saches que le Vaponic est un bon vapo à avoir : prix très abordable (même si, pour certains, ça peut paraître cher pour "ce que c'est"), utilisant le gaz donc jamais de soucis de batteries et un goût excellent! Et niveau apprentissage pour un novice, je le trouve beaucoup plus simple à utiliser que la box dans le sens où tu ne dois pas effectuer un travail sur ton inspiration. Il suffit d'apprendre à chauffer correctement, tu tires, tu analyse la couleur et c'est repartit!

Sinon, une connaissance est très satisfaite de son DaVinci...
A toi de voir si tu veux dépenser le moins possible. En tout cas, avec le Vaponic, tu ne peux te tromper étant donné le prix et le fait qu'il te permettra de l'utiliser dans des situations où transporter des batteries etc...pourrait être embêtant!
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: LeTchen

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Le vaponic permet de vaper vegetaux et resine, mais le coté "pipe a crack" rebute certain, surtout en public.

Pour le reglage de temperature tu as pas 36 solutions, solo ou inh...

Pour ma par j'ai penché pour le solo, je le trouve tip top et si tu veux vraiment arreter la combustion avec juste un portable il te faut au moins ça, en plus tu peux vraiment faire aussi bien les vegetaux, les solides, et meme les huiles.

Par contre coté discretion il est un peu gros meme si ce n'est pas abusé non plus.

Pour un discretion optimale je te conseil la MFLB mais par contre ne s'utilise qu'avec les vegetaux et demande un apprentissage certain.

Les "cigarettes like" ? ben franchement, a par pour les e-liquide je vois pas...
 
Pershum,

Scirop

New Member
Ok...
Bon... Et bien merci pour tous vos avis...
Je vais mettre un peu de thune de coté puisque c'est ainsi...
Dans un premier temps, je vais continuer et me dépanner avec mon e-pipe que je devrais recevoir incessamment.
Et puis quand je pourrais (mois qui vient ou suivant), je pense que je prendrais le solo... Sauf si d'autres avis m'orientent vers un autre choix...
:spliff:
 
Scirop,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Le Solo est un très bon choix pour une personne désirant entrer dans la vaporisation et arrêter définitivement la combustion, tant au niveau prix qu'au niveau qualité. Le Vaponic est peut-être un peu dur d'apprentissage pour un néophyte de la vaporisation
Je te déconseille fortement tous les "e-cig like" qui sont TOUS fabriqués en Chine avec des contrôles qualités à mourir de rire, si tu tiens à ta santé, à long terme !

J'en ai commandé un pas cher histoire d’arrêter le tabac en attendant de choisir mon vapo.
J'aimerais dépenser un minimum.
A mon humble avis, cela risque surtout de te dégouter de la vape ! Mais peut-être estimes-tu aussi ta santé à un minimum ! Je ne dis pas cela car je représente une boutique et je ne veux pas pousser les gens à la consommation, mais il vaut mieux investir dans du sérieux plutôt que d'acheter un vapo minable dont tu ne te serviras pas de toute façon, car il t'aura très vite déçu (et que finalement, la somme investie, aussi petite soit-elle, sera perdue !)

Alors le pax me tente bien (mais on le trouve nulle part?)
Le flashvape n'a pas de réglage de la température... Ce ne serait pas grave?
Que penser des vapir NO2 et vapir oxygene aussi...
et le wispr... et les thermovape
Et le indica?
Et... le cera c'est mort?
Et... le I-dragon?

Le Pax, comme l'Indica (pas encore sorti) sont fabriqués en Chine :puke:
Le FlashVape est sympa, mais même les vaporisateurs expérimentés arrivent à entrer en combustion... à éviter pour un néophyte.
Vapir est une marque à éviter !
Le Cera n'a pas l'air très au point, à part pour les huiles... pour le prix prends le MiniVAP !
I-dragon, Mflb,etc... bof bof ! Tant au niveau qualité qu'efficacité !
 

Grange Goreman

Wood lover
Salut,

je me permets juste de réagir à ce qui a été dit concernant la MFLB car je ne suis pas dutout d accord.....


qualité et efficacité bof bof ???


faut peut etre pas abuser les mecs ...... cette boite est très bien finie et garantie à vie.

concernant l efficacité il suffit d apprendre à s en servir et on se retrouve avec un vapo très efficace ,le plus discret qui soit ,utilisable à tout moment sans avoir à finir son bowl ce qui le rend encore plus sympa à utiliser en extérieur ,bowl qui d ailleurs est un de ceux qu on peut charger le plus . il faut reconnaitre qu il ne produit pas énormément de vapeur visible ce qui peut etre troublant pour un fumeur (mais on sait bien que toute vapeur visible représente une perte n est ce pas?)
 
Grange Goreman,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Mon avis sur la Mflb est personnel et en comparaison avec d'autres vapos, ainsi que en rapport avec la demande posée au début par Scirop. Pour quelqu'un qui veut sortir de la combustion, il ne trouvera pas son bonheur (perso je ne l'ai jamais trouvé avec, que ce soit l'original ou des clones comme en a fabriqué LeTchen) en comparaison avec d'autres portables ça devient carrement un gadget !
Si on ne connait que la Mflb, on peut la trouver bien, mais aussitôt que l'on touche "d'autres rivages" on a pas envie d'y retourner, c'est en tout cas mon exemple et celui de tous les vaporistes que je connais.
C'est le genre de vapo qui est capable de dégouter un novice de la vaporisation s'il commence par là
Mais ceci n'est que notre humble avis :)

bowl qui d ailleurs est un de ceux qu on peut charger le plus

:cool: Tu as essayé d'autres vapos que la Mflb, Grange ?
 
ParadisVapo.com,

Grange Goreman

Wood lover
Gadget ? ben écoutes si tu me parles d imitation je ne vois pas le rapport avec une MF et là je suis d accord ....sinon ben je trouve que l utilisation est bien plus portable que tous les autres .....et à l inverse de toi je trouve que c est un excellent premier pas en vapo .....suffit juste d etre patient ......

après si la question est est ce le meilleur appareil du monde? je pense que non

si la question est est ce un vapo "bof bof" ? ben c est non aussi .....

En portable j ai pu tester : Thermovape / INH (tous revendus ou à vendre ) pourquoi ?

Et preuve que je ne suis pas un fan boy bloqué ni un vendeur de boites en bois, j attends avec impatience l arrivée de l Ascent qui ne devrait plus tarder à débarquer de Chine et qui completera je l espere les lacunes de la MF (mais de là à le remplacer ...)
 
Last edited:
Grange Goreman,

titi

New Member
Je suis d accord avec ParadisVapo. La MFLB fut mon premier vapo et malgré beaucoup de bonne volonté, j ai jamais pu m y faire (Vapeur trop chaude et irritante, gout qui disparait trop vite). Ca m a "dégouté" de la vaporisation pendant un an et demi. J ai du investir dans des vrais vapos de salon (volcano, aromed) pour enfin être satisfait avec de la vapeur.
Apres beaucoup de personnes semblent heureuses avec leur MFLB. Donc, je généraliserai pas. Chacun se fait sa propre opinion.

En tout cas, si t es un consommateur quotidien, je te recommanderai vivement de regarder plutot du coté des vapos de salon. Tu peux en trouver des moins chers que le solo et qui sont beaucoup plus efficaces.
Pour une consommation plus ponctuelle, bien que jamais testé personnellement, je pense que le solo est un bon choix. J en ai vu sur Ebay en import des US à 30-40% moins cher qu en Europe.
 
titi,
  • Like
Reactions: LeTchen

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Gadget ? ben écoutes si tu me parles d imitation je ne vois pas le rapport avec une MF et là je suis d accord

En fait, c'est moi qui ai construit plusieurs clones de mflb, dont parle Paradisvapo (mais qui fonctionnaient strictement idem que l'original !). Perso, je ne dis pas que la mf est merdeuse, mais nous avons le même avis pour un novice qui voudrait se sortir de la combustion (ce point est important), une fois qu'on connait bien la vaporisation on peut bien sûr trouver sympa cette box, mais comme l'a bien saisi Titi, ce n'est pas le vapo idéal pour faire sa sortie de la combustion......
 

Grange Goreman

Wood lover
Je sais bien que c est toi qui les a fait et j ai d ailleurs salué à ce moment le fait d avoir réussi à recréer un vapo qui ressemble à une MF et qui selon tes dires fonctionne , ce que je veux bien croire ......mais faut pas me dire que c est exactement la même chose .....
 
Grange Goreman,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
A part les inscriptions, si c'est la même chose..... d'ailleurs, n'importe quel bon bricoleur peut en fabriquer quelques unes en une après-midi, c'est pas très compliqué, et tu peux même faire mieux que l'original en choisissant un bois précieux
 

hellomyfrients

Well-Known Member
A part les inscriptions, si c'est la même chose..... d'ailleurs, n'importe quel bon bricoleur peut en fabriquer quelques unes en une après-midi, c'est pas très compliqué, et tu peux même faire mieux que l'original en choisissant un bois précieux
Mais attention en choissisant le bois, il y a des bois vraiment toxiques a la temperature d'un vapo, et aussi des autres qui sont pas assez resistants que les bois "classiques"...
 
hellomyfrients,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Mais attention en choissisant le bois, il y a des bois vraiment toxiques a la temperature d'un vapo, et aussi des autres qui sont pas assez resistants que les bois "classiques"...

Tout à fait d'accord, il faut connaitre les essences de bois
 
LeTchen,

Scirop

New Member
Bon... Pour l'instant, j'ai reçu mon ecig-like (Vaponic Vapormax...)
(Désolé erreur de nom au départ)
bref: c'est minable

En fait dans la plupart des cas, c'est une moyenne entre combustion et vaporization. La combustion se fait du coté de la resistance... Normal ça chauffe au rouge... mais même là, une bonne pipe est bien meilleure (Normal me direz vous :lol:)
Ce qui n'est pas brulé me semble vaporisé, mais mal... trop mal... Je suis sur que je perds bien la moitié à chaque tentative...

Bref...:(
il vaut mieux investir dans du sérieux plutôt que d'acheter un vapo minable dont tu ne te serviras pas de toute façon, car il t'aura très vite déçu (et que finalement, la somme investie, aussi petite soit-elle, sera perdue !)

Tu avais raison... c'est comme ça que çà va finir!

Et c'est ce que je vais faire très bientôt!!!
 
Last edited:
Scirop,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Rassure-moi, tu ne parles pas du Vaponic, là ? Vu qu'il n'y a aucune résistance et qu'il fonctionne très bien (et safe), je ne pense pas que tu parles de lui....
 
LeTchen,

Scirop

New Member
Désolé, erreur de nom.
Trop de monoxyde de carbonne et de goudrons dans les poumons ça nuit à la tête
:doh:
 
Scirop,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Je suis allé voir ce que c'était que Vapormax :uhoh:.... une simple e-cig en provenance de Shenzhen (Chine), fallait m'écouter !!! Jette-moi ça vite ! :lol:... bon il est vrai que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ! Comme ça tu auras eu ton expérience maudite !
 
LeTchen,
Top Bottom