Torches, dabbers, extracteurs

Roger D

Vapor Wizard
J'ai reçu un titanium nail avec une pièce d'occasion en plus de mon tas de dômes et quartz nail qui s’empilent, je me suis dit j'étais plus loin d'être équipé. Il me manque plus que le dabber en titane, une bonne torche en inox et de quoi expérimenter quelques micro extractions.

Des idées ou me fournir tout ça sans se ruiner ?
 
Roger D,

Roger D

Vapor Wizard
Pas mal le plan, mais pas stocké en France

J'ai fini par prendre une Rosle, Inox 18/10 et nylon, disponible sur le site fr.

J'attends un retour alors au passage je vais demander à mon blower de me faire quelques dabbers en verre, ça va le faire, il doit pouvoir me faire un tube d'extraction aussi.
 
Roger D,

exit

Well-Known Member
ouais la torche Rosle n'est pas mal! c'est le bon usage d'argent

excusez moi pour mon francais haha ca fait lengtemps
 
exit,

Vlampo

Vapoteur en herbe
J'attends un retour alors au passage je vais demander à mon blower de me faire quelques dabbers en verre, ça va le faire, il doit pouvoir me faire un tube d'extraction aussi.

Ça doit être faisable, le mien m'avait fait plusieurs tubes, au final celui que j'utilise le plus fait 25mm de diamètre intérieur pour un petit 15cm de mémoire, de quoi y mettre environ un douzaine de grammes de végétal bien grindé et donc récupérer au minimum un gramme de concentré. Suffisant pour mon usage et super pratique, ce volume d'extracteur est niquel pour une recharge de gaz (Marque Sarome 250ml)

Pour les dabbers, idem j'en ai toujours 2-3 d'avance car j'aime bien avoir une pointe ultra fine (et du coup super fragile), 15 mm environ avec une micro boule au bout. ll me les refait gracieusement quand je passe le voir.

Pas d'avis sur les torches par contre, je passe tous mes concentrés avec le Dab Kit pour DBV de chez 7th floor...
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: Roger D

Roger D

Vapor Wizard
Ça doit être faisable, le mien m'avait fait plusieurs tubes, au final celui que j'utilise le plus fait 25mm de diamètre intérieur pour un petit 15cm de mémoire, de quoi y mettre environ un douzaine de grammes de végétal bien grindé et donc récupérer au minimum un gramme de concentré. Suffisant pour mon usage et super pratique, ce volume d'extracteur est niquel pour une recharge de gaz (Marque Sarome 250ml)

Pour les dabbers, idem j'en ai toujours 2-3 d'avance car j'aime bien avoir une pointe ultra fine (et du coup super fragile), 15 mm environ avec une micro boule au bout. ll me les refait gracieusement quand je passe le voir.

Mon blower m'a proposé en 38mm 6" / 12" (12 et 20 usd seulement !) et m'a dit qu'il pouvait faire toutes les tailles du coup grâce à tes dimensions j'ai pu demander autour de 25mm pour 6", pareil pour les dabbers, small ball point, 6" et j'en ai demandé 3. D'ici la que je les casse j'aurai bien un dabber en Ti. Ça me semble des choix adaptés, merci, ça m'aura fait gagner du temps :)

Ma torche a été expédiée et elle devrait être la dans la semaine. J'ai pas mal de vielles teintures à l'alcool, abv&trim, genre tout noir pas bon, je vais pouvoir season le Ti comme il faut
 
Roger D,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Sinon pour obtenir les concentrés j'utilise parfois la méthode de la macération. Cela me permet d'obtenir un meilleur rendement mais c'est un peu moins économique en butane je trouve.

L'idée est de laisser baigner le végétal dans le butane liquide pendant un certain temps, durée variable suivant la température ambiante. Personnellement j'ai mis à profit la période hivernale pour, le soir, mettre à l'extérieur une bouteille dans un seau d'eau. Le matin on obtient un gros glaçon enserrant la bouteille. Le gaz reste ainsi à l’état liquide beaucoup plus longtemps et la macération est d'autant plus longue et donc efficace ;)

L'autre point positif est que cela ne demande pas de matériel particulier, tout est trouvable dans une cuisine : une bouteille de jus de fruit en verre et un filtre à café !

EDIT : Toute la procédure se déroule en extérieur cela va de soit !
 
Vlampo,

Roger D

Vapor Wizard
Apparemment pour limiter la capture du butane dans le produit il vaudrait mieux chercher à accélérer l'évaporation du butane, sans remuer car ça casserait les cellules, ni chauffer trop ou souffler, ça dégraderait le gout et augmenterait le risque de contamination.

Vous utilisez quelle méthodes pour purger le produit ?
 
Roger D,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Salut Roger :wave:........... est-il possible d'avoir le lien de ton blower ?
 
LeTchen,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Pour déterrer un peu le post, et revenir à une de tes questions : perso j'utilise un chalumeau Express butane ;). C'est pas beau et gros, mais très efficace pour la chauffe et très économique...
Merci pour le blower, il m'a fait un extracteur en verre pour un excellent prix, merci Roger :)
Pour ma part, pas de titane ou autre métal pour le dab... j'ai lu plusieurs rapports concernant les émanations nocives du titane et de l'inox lorsque ceux-ci sont chauffés au rouge, c'est pour cela que je me cantonne au quartz pour le clou, et les dabbers en verre...
 
LeTchen,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Vous utilisez quelle méthodes pour purger le produit ?

Je profite que LeTchen déterre ce topic...

J'ai vu passer depuis une méthode coté US, mais pas encore testé.
Pour finir de purger, dissoudre le produit avec un peu d'ISO (je le ferais plus avec de l'alcool de pharmacie) pour finir l'évaporation du butane résiduel.
Par contre je ne sais pas s'il peut y avoir des interactions entre le butane et l'éthanol ?
 
Vlampo,

Egzoset

Banned
Salut LeTchen,

Pour ma part, pas de titane ou autre métal pour le dab... j'ai lu plusieurs rapports concernant les émanations nocives du titane et de l'inox lorsque ceux-ci sont chauffés au rouge, c'est pour cela que je me cantonne au quartz pour le clou, et les dabbers en verre...

Intéressant, mais alors je ferais peut-être mieux me demander pourquoi du côté anglophone mes expériences basées sur l'aluminium sont passées à ce point inaperçues pendant si longtemps. Depuis la publication du nouveau Rise (faisant usage d'acier inoxydable semble-t-il) toute cette question commence à me préoccuper davantage et cela en songeant justement que HerbalAire emploie de l'aluminium, mais à la différence que celui-ci ne dépasse guère 400 °C. D'où mon besoin de chercher davantage d'informations incluant les chiffres, par exemple:

À quelle température l'aluminium s'avère-t-il impropre à notre application?...

Etc., etc.

Quant à moi le verre à certains endroits ne pose pas de difficulté majeure, il faut juste éviter les éclaboussures, etc.

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
À quelle température l'aluminium s'avère-t-il impropre à notre application?...

Même en cuisine nous avons banni le "papier alu" chez nous ! Tant que l'alu reste froid, ça va, comme un grinder !
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: Roger D

Egzoset

Banned
Tant que l'alu reste froid, ça va, comme un grinder !

Celui-là je m'en méfierais même plus parce que des particules ça se chauffe tout de même plus rapidement qu'une structure massive thermiquement solidaire du reste d'un assemblage. Euh... Hummm... Quel assemblage déjà? Me souviens pu, j'aurais dû prendre des notes!...

:worms:
 
Egzoset,

PPN

Volute of Vapor
Salut, est ce que quelqu'un connait un site en france ou en europe qui vende dabbers et dômes pas trop cher?
 
PPN,

Egzoset

Banned
Salut ParadisVapo.com,

Tu viens de me donner à réfléchir, ou plutôt ça vient sans doute du nouvel alias (pour moi les identités multiples ça a toujours été problématique, je dois l'avouer!)... Bref, au lieu de St-Pierre j'ai songé à Santa Clauss en me rappelant cette enfilade de l'an dernier:


À mon avis faudrait commencer à s'y mettre de bonne heure car sait-on jamais 2 ou 3 manufacturiers passant par-là pourraient bien nous entendre penser tout haut, eux qui sont vraisemblablement occupés déjà à se préparer pour Noël qui vient... Bon, faut y croire mais je suis un rêveur!!

Pour ma part du teflon qui ne jaunit pas sera le bienvenu.

:peace:
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
J'ai vu passer depuis une méthode coté US, mais pas encore testé.
Pour finir de purger, dissoudre le produit avec un peu d'ISO (je le ferais plus avec de l'alcool de pharmacie) pour finir l'évaporation du butane résiduel.
Par contre je ne sais pas s'il peut y avoir des interactions entre le butane et l'éthanol ?

Attention avec l'"ISO" (je trouve que le mot est employé à tort et à travers pour des produits qui sont très différents), je crois savoir que c'est impropre à la consommation, le seul alcool de pharmacie valable n'est plus distribué en France (bandes d'enfoirés !), maintenant , ils sont tous "dénaturés" (dangereux pour la consommation). Si tu tiens à te servir d'alcool, soit il faut le distiller soi-même, soit trouver un alcool de grain à 90° ou plus (j'ai une absinthe à 90° par exemple.... mais je ne m'en sers pas pour ça, uniquement pour la boire !!! :lol:)
Sinon, perso, j'utilise une pompe à vide électrique...
 
LeTchen,
Top Bottom