• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Portable d'intérieur

Steph

Well-Known Member
je songe à me prendre un vapo portbale mais principalement pour chez moi, car en fait depuis que j'ai ma mflb je l'utilise pas mal chez moi au lieu de mon lsv, car pas besoin de me brancher, prechauffer, etc juste pour une ptite session vite fait par exemple. (je sais j'suis une feignasse :p)
Du coup j'aimerais un portable un peu plus performant et plusieurs modeles ont attiré mon attention:
-le arizer solo qui a l'air très bien, ce qui m'emebete c'est le fait de pas pouvoir changer la batterie
-le pax qui me plait bcp et que j'utiliserais aussi en deplacement car tres prartique et discret, par contre pareil pour la batterie...
-le mini vap qui a l'air tres bien aussi par contre je serais curieux de savoir ce qui justifie un prix si élevé?
-le flashvape, qui me parait quand meme un peu en dessous des autres mais pour un prix tres sympa

donc si vous possédez un de ces vapo je veux bien vos avis pour essayer d'y voir plus clair!
 
Steph,

Egzoset

Banned
Salutations Steph,

...mflb... ...lsv... ...arizer solo... ...pax... ...mini vap... ...flashvape...

M'ouains! Si jamais il s'avère que t'as une préférence pour les vapos électriques on ne pourra vraiment pas dire que ça paraît!!

Justement pas plus tard qu'hier je suggérais à quelqu'un l'idée que le Palm 2.0 pourrait constituer une option valable pour les amateurs de MLFB...


:peace:
 
Egzoset,

Steph

Well-Known Member
je vois pas trop ce que le palm a de mieux par rapport à la mflb? en plus tout en plastique :\
 
Steph,
  • Like
Reactions: Roger D

Egzoset

Banned
Re-salut,

Tout simplement, si le bois fait l'affaire alors je crois probable qu'il existe des matériaux de substitution mais il faudra demander aux adeptes à propos des nuances...

:peace:
 
Egzoset,

Roger D

Vapor Wizard
-le mini vap qui a l'air tres bien aussi par contre je serais curieux de savoir ce qui justifie un prix si élevé?

Qualité médicale certifiée, durabilité garantie, la portabilité en option, c'est aussi un excellent vaporisateur pour le secteur (c'est comme ça que je l'utilise le plus) il met à quatre patte le volcano et tous les autres que j'ai pu utiliser. Le MV a une stabilité de température impressionnante, grâce à une technologie de pointe exclusive, ce qui lui donne un ratio d'extraction hors du commun. En clair on utilise autant de médecine qu'avant mais on ressent des effets beaucoup plus intenses et plaisants, et surtout, de longue durée.
 
Roger D,

Steph

Well-Known Member
merci pour ces infos Roger, mais quand tu dis qu'il met à 4 pattes les autres vapos que t'as utilisés tu veux dire que pour toi c'est le meilleur vapo que t'ait essayé? Si c'est le cas je comprend un peu mieux le prix... en tout cas on ne trouve quasiment aucune info ou review de ce vapo sur le net donc si t'as plus d'infos a me donner je suis preneur ;)


par contre pour la qualité médicale ça veut pas dire grand chose pour moi car sur leur site on trouve ça:
WARNING

The MV vaporizers are not medical devices and are not recommended for any therapeutic treatment to improve health.

Il y a autre chose qui me dérange un peu, si ils sont si surs d'eux sur la durabilité de leur produit, pourquoi il ne proposent qu'une "ridicule" garantie de 2 ans? Surtout Qu'a ce prix la ça serait rassurant d'avoir une garantie d'au moins 5 ans, je suis sur qu'ils en vendraient plus et si il est aussi fiable qu'ils le disent ça devrait pas leur poser de probleme...
 
Steph,

Roger D

Vapor Wizard
Oui c'est le meilleur vapo que je connaisse. Une chose est sûre, difficile de regretter son argent une fois la bête en main

Qualité médicale certifiée par bedrocan, organisme officiel hollandais (je peux t'envoyer le pdf). Le disclaimer est la pour se prévenir juridiquement

Pour la garantie, il faudrait voir ça avec le constructeur. Après il faut voir ce qui est couvert ou pas. Souvent les garanties sont un peu du vent. Quand ma batterie est morte (usage très intensif), ils me l'ont remplacée par une neuve gratuitement, et m'ont en plus envoyé des accessoires.
 
Roger D,

Steph

Well-Known Member
Ok, merci pour ces précisions.
par contre t'as flingué une batterie? :o tu penses qu'elle avait quand meme un défaut ou c'est vraiment toi qui a abusé? et à quel point?
la batterie est grantie un an mais si ça t'etais arrivé hors garantie t'aurais pu remettre 99euros pour une nouvelle je pense :(
ça non plus ça me rassure pas trop car au prix de la batterie de rechange t'as quand meme envie qu'elle te tienne un moment!
 
Steph,

Roger D

Vapor Wizard
Ok, merci pour ces précisions.
par contre t'as flingué une batterie? :o tu penses qu'elle avait quand meme un défaut ou c'est vraiment toi qui a abusé? et à quel point?
la batterie est grantie un an mais si ça t'etais arrivé hors garantie t'aurais pu remettre 99euros pour une nouvelle je pense :(
ça non plus ça me rassure pas trop car au prix de la batterie de rechange t'as quand meme envie qu'elle te tienne un moment!
Non elle avait un défaut, mais elle a tout de même tenu 6 mois tous les jours, tout le temps. (je n'avais pas encore l'adaptateur AC)
Si tu compare aux autres machines, la batterie est d'un autre niveau. Énormément de puissance instantanée
 
Roger D,

FLskwat

VAPOLITICS!
Bon alors contrairement à Roger, les vapos de ta question Steph je les ai tous... :cool::

-Le solo est un excellent vapo portable pour la maison que j'appelle "dummie proof" tellement il est simple d'utilisation, et les batteries peuvent être changer (en é"tant un minimum débrouillard...) il y'a d'ailleurs un topic anglophone sur comment changer et mettre des accus encore plus puissants!
-Le pax est de loin le plus esthétique perso mais demande d'être plus que maniaque, est essentiellement un vapo à conduction (qui consomme beaucoup de plantes avec un goût pas terrible), et il a une mouthpiece capricieuse qu'on peut considérer comme un défaut! Aujoourd'hui telquel il te faut un transfo pour le chargeur pour l'utiliser en Europe.
-Le MiniVap un excellent vapo Européen. Une bonne qualité de fabrication. Je serais moins subjectif que Roger a son sujet mais il a été clair et sincère dans son post "c'est le meilleur vapo qu'il connaisse". Après moi pour le rapport poids-taille-autonomie, les matériaux, l'extraction, le prix... m'empêchent de lui donner les mêmes qualificatifs, sorry!
-Le FlashVape est un excellent vapo de très bonne facture aussi et loin d'être en dessous des autres (surtout avec son option S2)
 
FLskwat,

Steph

Well-Known Member
Merci pour ces infos!

c'est cool si on peut changer les accus du solo! par contre j' ai entendu dire que l'air passait par les composants electroniques, est-ce que tu sais quelque chose à ce propos? et on dit aussi que le tirage est un peu restreint, c'est vraiment genant ou ça va?

et pour le flashvape, le chargeur fonctionne auusi sur le 220v ou il faut un transfo? J'ai aussi vu que la chambre est bien grande, est-ce que ça necessite de mettre forcement beaucoup de matiere pour que ça fonctionne bien?
et par rapport à la mflb tu penses que le fv est plus efficace au niveau gout, extraction, etc ?
 
Steph,

Roger D

Vapor Wizard
Hormis le prix et la taille, en terme de performances je vois mal ce que les autres vaporisateurs portables ont de plus pour eux. Peut être au niveau matériaux, le canal d'air en verrerie du solo mais pour moi ce n'est pas un avantage évident.

En terme de tenue de la chaleur et de facilité à tirer rien ne bat le MV sur le marché des portables, après ça va avec un paquet de contraintes indues. Il a les défauts de ses qualités. Je peux donc parfaitement comprendre que le MV ne soit pas adapté à tout le monde, pour un tas de raisons. Une chose est sûre.. Mon prochain achat en vaporisateur ne sera pas une de ces petites machines, mais plutôt un deuxième MV en backup. Difficile de retourner à autre chose une fois habitué à ce niveau de qualité. Lis le topic MiniVAP sur la partie anglophone, de nombreux participants ont eux aussi tous les autres vaporisateurs pour comparer et le MV ressort toujours en haut, donnant même des coups au cloud.

Après, oui, il est plus encombrant que les autres. Personnellement ce n'est pas un problème mais ça l’empêche de coller à tous les usages pour sur.
 
Roger D,

FLskwat

VAPOLITICS!
En terme de tenue de la chaleur et de facilité à tirer rien ne bat le MV sur le marché des portables, après ça va avec un paquet de contraintes indues.

Si si je te jure (Suprême Vaporizer, FlashVape, Inhalater, Venus Vaporizer, Solo avec Turbo Stems... je peux t'en citer pas mal qui pour moi qui tiennent allègrement le choc et pour un plus petit espace, prix & avec des matériaux parfois plus "nobles", mêm si effectivement la noblesse des matériaux est aussi quelque chose de subjectif) et j'ai surtout du mal à voir comment tu peux dire ça en ayant pas du tout essayer tous les portables Roger...je te jure ça me dérange, mets au moins "pour moi" ou "perso" come j'essaye de faire un peu partout! ;)

J'aime beaucoup Jorge et MV, je suis Espagnol moi-même, je vends son produit et je considère que c'est un superbe vapo portable européen de très bonne facture et avec une démarche qualité en fabrication et certification médicale que peu d'entreprises à part Volcano avec son médic n'a poussé jusqu'à là...Mais je suis vraiment obligé de rester objectif tant sur les véritables avantages du produit vs; la concurrence que sur les comparatifs de topic (30 pages pour le MV contre 300 et + pour les autres, avec le nombre de clients respectifs que ça implique etc...).
 
FLskwat,
  • Like
Reactions: Roger D

Roger D

Vapor Wizard
En effet chaque avis est subjectif et cela inclut le mien ;) Pour la tenue de chaleur, j'ai été imprécis, je ne voulais pas parler de puissance, mais plutôt de la stabilité de celle ci et donc le mécanisme de régulation (on peut déjà enlever le FV du battle) J'en parle en me référent aux avis que j'ai lu venant de personnes qui ont les autres machines.

Tu fais bien de préciser, un peu de lumière est toujours la bienvenue, les imprécisions me dérangent moi même

On est jamais dans le vrai, mais on s'en rapproche plus ou moins
 
Roger D,
  • Like
Reactions: FLskwat

FLskwat

VAPOLITICS!
Merci pour ces infos!

c'est cool si on peut changer les accus du solo! par contre j' ai entendu dire que l'air passait par les composants electroniques, est-ce que tu sais quelque chose à ce propos? et on dit aussi que le tirage est un peu restreint, c'est vraiment genant ou ça va?

L'air rentre par les auvents autour du bowl en haut et arive en dessous du bowl...plus d'air sur l'electronique dans le solo comme c'était le cas avec le EQ. Le tirage est restreint avec les stems de base, les turbo stems en verre de Planet Vape ou en bois de Ed's TNT changent totalement la donne!

et pour le flashvape, le chargeur fonctionne auusi sur le 220v ou il faut un transfo?

Fonctionne en 220V. Adaptateur fourni pour l'Europe, chez certaines boutiques ... :rolleyes:

J'ai aussi vu que la chambre est bien grande, est-ce que ça necessite de mettre forcement beaucoup de matiere pour que ça fonctionne bien?

non toute la surface en céramique chauffe donc tu peux parfaitement juste mettre de quoi la couvrir sans plus

et par rapport à la mflb tu penses que le fv est plus efficace au niveau gout, extraction, etc ?

Il te donnera des plus grosses lattes avec tout ce que ça implique: une perte de gout plus rapide que la MF et une extraction plus rapide...
 
FLskwat,

Steph

Well-Known Member
L'air rentre par les auvents autour du bowl en haut et arive en dessous du bowl...plus d'air sur l'electronique dans le solo comme c'était le cas avec le EQ. Le tirage est restreint avec les stems de base, les turbo stems en verre de Planet Vape ou en bois de Ed's TNT changent totalement la donne!

Ok ça me paraissait bizarre aussi mais certains disent qu'is sentent le gout des composants :lol: . Ah ouais en plus les stems en bois sont magnifiques!

Fonctionne en 220V. Adaptateur fourni pour l'Europe, chez certaines boutiques ... :rolleyes:

Je croyais qu'il était pas encore vendu en europe?

Il te donnera des plus grosses lattes avec tout ce que ça implique: une perte de gout plus rapide que la MF et une extraction plus rapide...

C'est à dire qu'on peut avoir des grosses lattes si on le veut (ou pas) ou qu on a forcément des grosses lattes et qu'on peut pas consommer en prenant son temps avec de plus petites lattes?
 
Steph,

FLskwat

VAPOLITICS!
Je croyais qu'il était pas encore vendu en europe?

Depuis aujourd'hui il est en vente... :D


C'est à dire qu'on peut avoir des grosses lattes si on le veut (ou pas) ou qu on a forcément des grosses lattes et qu'on peut pas consommer en prenant son temps avec de plus petites lattes?

Tu peux toujours choisir la taille de tes lattes sur tous les vapos... mais oui plus de puissance de chauffe immédiate.
 
FLskwat,

Steph

Well-Known Member
Depuis aujourd'hui il est en vente... :D

ouij'ai vu ça, d'ailleurs mon frangin va le prendre!
moi pour le moment j'hésite encore mais ça sera certainement un solo.

Encore une petite question, est-ce que la magic flight avec le PA est comparable au flashvape au niveau performances?
 
Steph,
Top Bottom