Log vapes

Grange Goreman

Wood lover
Hello les enfants,

de moins en moins convaincu par les matériaux synthétiques et autres machins révolutionnaires approuvés par la nasa ,je m interesse désormais aux "log vapes" qui à priori sont en bois ,sensés être branchés H24 ....mais je me retrouve confronté à la densité de l information du forum us et donc retrouver les infos que je recherche est assez fastidieux......

en fait j aimerais surtout qu un utilisateur ( qui ne doivent pas être légions de ce coté de l océan) me renseigne d une manière générale vis à vis de ces trucs .......avantages /inconvénients, quel modèle plutôt qu un autre etc etc


en gros du travail mâchonné pour un noob ......


bon je retourne à la pêche aux infos ....en espérant qu une assistante sociale fan de log passe par là ........

merci d avance .

GG
 
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Bvapst

Bvapst

Well-Known Member
Hello GG !

Alors il y a moyen d'avoir des infos venant de possesseurs de UD français (underdog), je pense... Ils sont vendus par la centrale vapeur donc Raff ou FL peuvent peut-être te renseigner...?

Je vais pas faire l'historique des logvapes et ne vais parler que pour mon cas:

Apres avoir baisé la combustion suite à l'achat d'une boite en bois et de l'extreme Q (qui m'ont bien aidés et que je possède toujours !), j'étais franchement branché sur l'achat d'un autre vapo ! Je lisais et me renseignais sur presque tous vaporisateurs existant ici même sur ce forum. J'en étais venu à utiliser presque qu'exclusivement la filtration à l'eau via le whip du EQ. Mais acheter un vapo +- similaire et commencer une collection de vapos que je n'utiliserai pas me hantait quelque peu.

Les log vapes selon les reviews et l’enthousiasme des gens me paraissaient parfaitement adaptés à mon utilisation et à ce que je recherchais en priorité : la simplicité ! 12V, branché constamment et près à l'emploi! Plus de whip entre mon vapo et le bang. Juste un stem et c'est tout! Plus besoin de m'embêter à récupérer l'huile dans le whip, etc... Ça prend vachement moins de place et en plus c'est super joli!

Mon choix s'arrêtait entre le HI (incontournable log du forum!) et le Wychwood ( que je posède mais n'est plus produit actuellement et seul log fabriqué en Europe: uk). Au vu des avis, ils me semblaient être les meilleurs, les plus esthétiquement à mon goût (très petit genre comme 1.5x LB en taille) et en plus : moins onéreux que d'autres fabricant de log. Le HI n'était plus produit début de cette année suite au déménagement de Alan.. Je me suis néanmoins inscris sur la liste d'attente et j'attend donc mon tour pour pouvoir le commander.
Le HI possédait un avantage non négligeable sur le WW : il est possible de changer les pièces soit même!

Bref, Cookie qui fabriquait les WW faisait une petite promo étant donné qu'il travaillait (?) sur un WW 2.0.
J'ai eu la chance de pouvoir le recevoir 1 ou 2 mois avant son silence radio. Il n'est désormais plus possible de lui en commander ou de le contacter! Ce petit vapo en Chêne est depuis branché constamment. Tu peux l'utiliser dry à la manière d'un cigare : stem au bec et vapo en main comme source de chaleur ou le stem dans ton downstem de bang et tu viens chauffer le tout par dessus (check les vidéos). Je te disais pour les avantages : simplicité d'abord. Ensuite ils sont faits pour extraire le maximum d'une quantité infime (l'élément de chauffe étant très proche du végétal), cela permet d'encore réduire la consommation! L'entretient se limite à mettre un peu de cire d'abeilles de temps en temps pour le bois ainsi qu'à tremper le stem dans l'alcool ! La température est fixe mais tu peux la modifier en rapprochant ou en éloignant la grille dans le stem. La deuxième option étant d'acheter un variateur de tension (VVPS). En quelques sortes c'est l'opposé du vapo de salon qui peut contenir une grosse quantité de végétal pour une longue session. C'est plus pour une utilisation solo où simplement tu recharges ton stem plus souvent mais avec l'avantage de préserver le goût, les psychoactifs etc... La taille est un autre atout! Maintenant je n'ai plus qu'un stem et un vapo en bois sur ma table ainsi qu'un bocal magique et c'est tout! Plus de whip, d'elbows, de pièces en verres...

Bon c'est tout pour le moment n'hésite pas si tu as des questions, je ne sais plus trop quoi dire d'autres ...
 

Vlampo

Vapoteur en herbe
Merci pour cette synthèse.

Dans les grandes lignes je vois ça comme un injecteur d'Herborizer, le coté fragile en moins. je me trompe ?

En tous cas cela fait plusieurs fois que j'envisage de m'en trouver un, j'attends la bonne occasion.
Et le genre d'intervention que tu viens de faire Bvapst me redonne bien envie !
C'est pas bien ça :D

Merci GG d'avoir lancé ce topic ;)
 
Vlampo,

Grange Goreman

Wood lover
La vache ! merci pour cette belle grosse réponse !


entre temps je me suis renseigné un peu plus et me suis aperçu que les fabricants de logs sont un peu moins nombreux .....j avais bien repéré le WW qui en plus n etait pas super cher mais ai vite compris qu il y avait un soucis avec le fabricant .....

reste quoi ? Purple days ? j ai cru comprendre qu ils etaient un peu dépassés par la concurrence:myday::horse:

UD ? ça a l air très bon assez cher et plus dispos sur LCV (à moins que ??? mmm ?:suspicious:)

Le HI m avait l air correct mais il me semble avoir lu qu ils n envoient pas ici :rant:


Pour le sujet ,je me disais aussi .....pourquoi on n en parle pas sur le Thread gaulois ? pas connu ? c est dépassé ?........pas safe :freak: ?
 
Last edited:
Grange Goreman,

Bvapst

Well-Known Member
Oui Vlampo, si ce n'est qu'il est enfermé dans un tube SS, ouvert sur le dessus avec une grille de protection. Aussi l'élément chauffant est surement différent (céramique).

Comme dit PPN le E-nano est similaire si ce n'est qu'il est incorporé d'un réglage dans l'allim'.

GG jette aussi un œil sur le sujet du HI, cela ne coûte rien d'être sur la liste d'attente! Un délais de 6 mois soi disant mais je pense qu'il faut compter un peu plus... Si tu captes pas bien la langue de Shakespeare visualise le thread juste pour les photos (surtout les denrières pages!). Ils sont magnifiques! Tu peux choisir ton propre bois ou lui faire livrer quelconque bois exotique.. Alan qui fabrique ces bijoux concocte aussi une masse d'adptateurs / stems , etc.. différent qui peuvent rendre l'expérience différente.
=>
http://fuckcombustion.com./threads/the-hi.4693/unread
le site :
http://toasty-top.com/shop.html

Sinon il y a Hot Pod (pas possible de se le procurer je pense). Aromazap aussi des soucis...
 
Bvapst,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Purple Days c'est fini, hélas, car c'était parmi l'ancêtre du log vape, après le Eterra sur lequel il est basé.

L'Herborizer n'a vraiment pas de rapport ou très peu car le passage de l'air est un peu plus propre car entouré de verre, et plus de puissance, douille beaucoup plus grande, bref un beaucoup plus gros hitter qu'un log vape même avec variateur.
Le herborizer s'approche plus du Cloud pour te dire.

Et sinon un des gros avantages d'un log vape, est généralement que c'est un vapo économique en terme de conso de plantes, en tout cas pour ceux sur 12V à température fixe, car petit bol et relative petite lattes (car pas si petites non plus surtout avec un WW ou un UD) du à cet température fixe et une résistance par sur puissante.

Ceci dit chaque modèle est assez différent, entre un PD, UD, WW et AZ l’expérience diffère...Et effectivement il reste peu de fabricant de ce genre de petit bijoux.

Ps pour les stocks, je n'aime pas trop mélanger avec FC donc si tu souhaites en savoir plus sur un éventuel dernier UD en stock, je t'inviterai plutôt à nous contacter via LaCentraleVapeur. ;)
 
Raf007,

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Bonjour à tous, je viens me joindre à votre conversation.:)

Utilisant un Underdog, je confirme que c'est une petite machine bien sympathique... ;)

Je vous rejoins pour les points positifs: les stems sont économiques en matières premières et j'apprécie vraiment les saveurs dégagées par les tubes en verre (pour le silicone, faut aimer...)
C'est un très bel objet pour tous les amoureux du bois.

L'inconvénient, à mon avis personnel, c'est le temps de chauffe (30mn minimum, 45mn c'est mieux), un peu long pour une utilisation ponctuelle.Cela pousse à s'organiser.

Mais ce n'est pas un problème pour des sessions à rallonge ou une journée détente:ko:
 
Aezhenn,

Grange Goreman

Wood lover
Hello les enfants!

et merci de toutes ces reponses détaillées .....

je savais bien que ça allait interpeller quelques FrFC's.

avec tout ça il y a principalement trois choses qui m ennuient :

1 taille du bowl: c est si petit ? (je suis assez gourmand en fait)

2 laisser branché H24 : pas fan du concept ......peur de l incendie sur un truc artisanal comme ça .....

3 j ai du mal à comprendre comment tirer le max d un substrat si on ne peut pas varier la température .....
 
Grange Goreman,

Bvapst

Well-Known Member
Alors pour la taille et le fait tirer un max de substrat ça se joint, je trouve... Etant donné que le passage de l'air est réduit et la source de chaleur si proche du végétal : ben l'extraction est optimum pour une si petite quantité. Si tu charge de trop ou que tu tasse trop la matière : risque de "combustion" ou du moins ca va chauffer fort sur une partie du bol. En largeur c'est un peu plus petit qu'une grille-dosette arizer et la quantité moyenne est genre juste un fond de dosette (0,05? j'ai pas pesé!)

L’inconvénient étant qu'il faut recharger... En général si j'utilise le bong je rempli le bol pour un hit seulement! Le vider et le recharger me prend 10sec ! Parfois si ce n'est pas bien vapé de façon homogène, je le remet dedans en approchant un peu plus et ça ressort bien foncé!

Prendre feu? je pense pas.. J'étais inquiet aussi sur ce sujet au début, une fois que je sors ou m'en vais dormir, je le pose dans une petite boite pour être sur qu'il ne tombe pas et dans un endroit libre de rideau ou que sais je...

Le WW est prêt 20 min après être branché. Certains log chauffe plus fort que d'autres. Le HI par exemple chauffe n peu plus que le WW et ce dernier plus que le UD (selon avis des gens).
 
Bvapst,

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Pour la taille du bowl, tu peux la moduler sur le UD. Il suffit pour cela de déplacer la petit grille de ton stem pour l'agrandir. C'est très simple. Pour ma part, la quantité utilisée correspondait à une moitié de trench de launch box ( pour un résultat bien supérieur).
Quant au branchement 24/24, même si ça semble bien se faire, je ne suis pas fan non plus... (un fond de prudence peut-être...)
 
Aezhenn,

Grange Goreman

Wood lover
Merci pour toutes ces précisions .....

en effet c est pas bien grand (moi qui charge mon EQ comme un porc)

j ai remarqué que le E nano dispose d un variateur , j ai également remarqué qu il est donné pour chauffer assez vite et encore que le modèle standard n est plus dispo ....:bang:
 
Grange Goreman,

Aezhenn

Well-Known Member
Accessory Maker
Je ne chargeais pas beaucoup mon UD, et c'était suffisant pour ce que je recherchais. C'est une petite machine économique et qui reste bien efficace :brow:
Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autres log-vapes...
 
Aezhenn,

Mirimi

Well-Known Member
Bonjour, je remonte un vieux post, j'espère que ça ne pose pas de problèmes.
Je suis très intéressée par les log vapes, et je me demandais s'il y avait eu du nouveau côté européen ces dernières années ?
 
Mirimi,

Bvapst

Well-Known Member
Salut Mirimi, Bienvenue sur FC !
Il va y avoir du nouveau très bientôt ... Tu remontes le sujet au bon moment, car un Lovape made in UK va bientôt être en vente ;)
Je devrai en recevoir un bientôt et ferai une review. Un topic sera certainement créé par le fabricant sous peu ... il est membre du forum !
 

boon

Well-Known Member
Voilà une bonne nouvelle!
Je suis aussi intéressé par un log j'ai hâte d'avoir des précisions
 
boon,

PPN

Volute of Vapor
Le Whychwood revient-il à la vie...ou est ce un autre constructeur?
 
PPN,

Bvapst

Well-Known Member
C'est un autre constructeur ... qui possède aussi un Wychwood et a décidé de se lancer dans l'aventure pour un nouveau log made in UK. Il a apporté un petit extra au modèle, avec un tip sur le heater-core qui permet donc de reposer le log sur le bol/stem (confort).
Je devrai le recevoir très bientôt. Apparemment deux autres personnes vont aussi le "tester" et ensuite le sujet sera créé.
Je n'hésiterai pas de vous faire un retour. Et si je parviens, une vidéo.
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: PPN

Gregori

CannaBoss
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça porte le nom de logvape ? C'est juste un vapo branché sur le courant non?
 
Gregori,

Bvapst

Well-Known Member
Traduction de log : bûche, rondin ... Voilà donc la raison du nom ;)
Et oui c'est vraiment la simplicité à l'état pur : un élément de chauffe (céramique) dans un bout de bois, sur secteur...
Mais à l'heure actuelle il semble assez facile d'avoir des batteries portable pour faire fonctionner un log. Bien que je préfère utiliser un portable dans ce cas .. mais ça peut être pratique en camping etc ..
Pas de news pour le Homegrown log, il semble avoir un soucis avec l'activation de son compte "fabricant" sur le forum. J'attends donc des news...
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: Gregori

boon

Well-Known Member
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça porte le nom de logvape ? C'est juste un vapo branché sur le courant non?

Perso je l'ai pris au premier degré log veut dire buche en anglais et ces vapos sont tous faits de bois...CQFD mais je me trompe peut-etre.
 
boon,

Bvapst

Well-Known Member
Hello,

Je voulais la faire propre avec une vidéo mais ça attendra un peu ...
Le HomeGrown Logvape de @RastaVapa situé en Angleterre est à la hauteur des espérances et je confirme ce qu'on peut voir dans la vidéo : puissant ! Après le WychWood, qui a disparu, nous avons donc un nouveau logvape " made in EU ".

Le noyau de chauffe me parait mieux que sur le feu WW. Différent c'est certain et au moins deux améliorations : le ring en inox permet de le déposer sur un stem, wpa, ... ainsi que la grille qui est plus fine empêchant d'avoir des débris à l'intérieur. Niveau extraction, ça envoie bien ! J'ai utilisé verre et wpa en inox, n'aimant pas trop le silicone... les performances sont équivalentes avec les deux. Tout cela avec une simple alim' 12V et pas de VVPS (variateur de voltage). Vapeur à n'en plus finir avec un petit bol et une extraction bien homogène. Je recommande ! Avec un peu de bubble..n'en parlons même pas !
Je ferai une petite video sous peu certainement ;) .

J'ai entendu dire qu'il y aurait de jolis bois exotiques disponibles sous peu. Perso, en attendant j'ai hérité de celui que l'on voit dans la vidéo ... Si jamais quelqu'un ne parle pas Anglais je peux toujours aider pour un contact éventuel. Certains modèles devraient être dispo prochainement, et pour un custom n'hésitez pas à le contacter ;)
 
Top Bottom