Egzoset

Banned
Salutations à tous,

Vu l'évolution du discours publique par les voies médiatiques autant poster sans plus attendre ma version des faits, avant que leur expression ainsi présentée ne devienne tabou, éventuellement interdit de publication au Canada... Vous-vous dites sans doute à l'instant que ça n'a pas aucune crédibilité d'aborder mon sujet de cette façon, je réponds que je voudrais pouvoir me réveiller pour sortir d'un mauvais rêve car pour moi l'avenir semble désormais bien plus sombre que cela n'a l'air d'être perçu dans l'entourage, gavé de juxtapositions propagandistes via des médias prétendant ne pas chercher à "banaliser", disent-ils.

:worms:

Bon, alors au Québec ça commence avec la "Loi de Pharmacie" de 1890 qui date du temps où mon pays était encore un "dominion" de l'Empire Britanique, autrement dit à l'époque de Séraphin...

10p4imd.jpg

[ www.youtube.com/watch?v=XE0ot3MRjkA&t=7m32s ]
YouTube: Les Belles Histoires des Pays d'en Haut - La Berçante
En ce temps-là on respectait encore le droit de vivre sa vie tranquillement, chez-soi comme on l'entend, sans devoir craindre de se faire infantiliser, fusse même au nom des enfants justement...

Dans cette histoire que je vous présente en introduction il y a ce qui pourrait passer pour une sorte d'apothicaire pour fumeurs de pipe, celui-là ne faisant commerce de son savoir-faire que sur une base artisanale et occasionnelle. Or il se trouve que dans la même série télévisée on montre également la cigarette d'ailleurs devenue en vogue à la suite de l'invention d'une machine à rouler en 1880-1881:

4gmf6u.jpg

(Machine à rouler des cigarettes, breuvetée par James Albert Bonsack)

Voilà le 1er fléau qui menaça des générations de jeunes gens et cela à une échelle planétaire jusqu'à nos jours.

:doh:

Le fléau suivant fut l'interventionnisme tentaculaire des lobbyistes toujours de plus en plus gourmands et puissants, par exemple l'association des pharmaciens de Montréal a profité dudit "Acte de Pharmacie" (ainsi qu'on l'écrit aussi) puisque cela lui a effectivement transféré (pour un temps seulement...) un marché jusque-là desservi par quelques apothicaires: hélas des abus avaient été commis contre une population vulnérable alors l'occasion s'avéra trop belle, je présume! ... Quoiqu'à l'époque personne ne s'inquiétait des mélanges "spéciaux" à base de cannabis, donc on peut se demander pourquoi sinon peut-être un lien avec des rumeurs sur l'usage "médical" de Sa Majesté la Reine Victoria (pour ses malaises féminins), car après tout si c'est bon pour elle...

En tout cas c'est à ce niveau que je situe le 2ième fléau, car c'est alors que le "Chanvre Indien" s'est retrouvé sur la liste des "Poisons" de la "Cédule A". Démontrant hors de tout doute raisonnable l'effet socio-toxique d'interventionnistes fort mal informés (pour m'exprimer charitablement)! Car après tout je n'aurais eu confiance en aucun docteur acceptant qu'on classe "Cannabis sativa L." avec de réels poisons comme l'arsenic et le cyanure - encore moins de nos jours. Pourtant cette classification de 1890 fut re-validée lors du soi-disant "mystérieux" transfer UNILATÉRAL vers Ottawa d'une COMPÉTENCE de-facto PROVINCIALE, puisque préalablement approuvée comme telle par la couronne, vraisemblablement en respectant l'Acte de Confédération de 1867 auquel le Québec a adhéré, contrairement au rapatriement de Trudeau en 1982, soit-dit en passant. En fait à l'époque c'étaient aussi des fédéralistes Libéraux qui se sont adonnés à un tel déni de nos institutions démocratiques, digne héritage de Justin Trudeau. Qui ne s'en vante pas!

:shit:

Bref au total en 1923 on avait déjà popularisé pratiquement la pire méthode de consommation concevable en plus d'inscrire dans nos lois la vilification anti-cannabique bigote et prohibitionniste prévalant toujours aujourd'hui.

Puis survint le 3ième fléau: i.e. la seconde conférence de la Ligue des Nations sur l'opium qui ajouta à la fois "Chanvre Indien" et "Cannabis sativa L." à son traité internationnal de 1925, perpétuant ainsi les abus précédents, tandis qu'un bon Libéral Canadien (un autre...) se voyait confié la chaise de président en remerciement de contributions passées... Le politicien en question se nomait Raoul Dandurand et il se trouva que sa femme Joséphine Marchand s'occupait d'activisme pro-féminin, qui d'autre part lui valu d'imprimer son propre journal "Le coin du feu" durant quelques années. Or comment ne pas croire que cette féministe aurait pu ignorer les publications d'une autre activiste, celle-là de l'ouest et qui signa de son nom de plume Janey Canuck le livre que voici:

2r3e6iq.jpg

[ books.google.ca/books?q=marahuana&id=-bt70g5-geMC ]
Google Books: The Black Candle, by Emily F. Murphy (aka Janey Canuck), 1922
XXIII. « Marahuana: A New Menace »
S'il est vrai que ce livre fut effectivement inclu à la bibliothèque de la Ligue des Nations dans la section "référence" avant 1925 alors on comprend que cela ait gravement influencé nos lois jusque-là souveraines, ce qui devait éventuellement aboutir sur une ère de criminalisation dite de "prohibition" d'où émergea ensuite un 4ième fléau: la sélection THC-centriste des génétiques pour soutenir le marché "illicite" du "buzz", conséquence de décennies d'efforts de vilification mais surtout de la guerre à la droÿe de Nixon qui servait son propre agenda politique. Donc toujours pas de notions de Santé Publique, de plus en plus de répression armée et pas la moindre solution au 4 fléaux combinés que sont: #1) la méthode de consommation exposant à la toxicité de fumées de combustion; #2) l'interventionnisme mal-avisé causant des préjudices durables; #3) l'évacuation du débat populaire au profit du discours auto-servile propagandiste; #4) la création d'un marché THC-centrique faisant peu de cas des quelques % d'usagers qui y réagissent mal.

Bref un 5ième fléau réside dans l'indifférence des quatre autres, lequel permet globalement que chacun de ceux qui prennent une part active aux diverses "économies" associées en profitent les premiers, soit celle du "péché" (bientôt "légaleezé"), soit celle du "pot médical" (assaisonné de myclobutanil, etc., etc.), c'est selon... Les prédateurs voient tous leurs voeux réalisés tandis qu'ils s'organisent (...) un système mis au service des non-consommateurs, essentiellement, non pas sans transformer les premiers intéressés en argent de plastique et le tout au nom des enfants de la planète Itnoc:

Snow_White_Trudeau_Hunchback_of_Notre-_Dame_300x300.gif

In The Name Of Children!
De notre côté au Québec la très sinitre Lucie "Nez-Rouge" Charlebois, gourou de nos "saines habitudes de vie" (...), en a déjà "ajouté un couche" en rendant la combustion toxique du tabac et de la nicotine égaux aux cigarettes électroniques (e-Cigs) dès 2015 - en incluant même les vaporisateurs... De ce fait la socio-toxicité du fléau #1 de 1890 se trouve multipliée en l'absence d'efforts visant à limiter ses effets secondaires négatifs, cela pendant qu'on n'a jamais autant pointé les users du doigt.

{ La suite au message suivant... }
 
Last edited:
Egzoset,

Egzoset

Banned
{ Suite du message précédent. }

Malgré ça personne ne s'inquiète de perpétuer pour des générations à venir cette situation qui prévalait déjà de mon jeune temps: empoisonnez-vous pendant qu'on engraisse l'État à vous menacer de prison - et bientôt vous sur-taxer - bandes de caves!!

Lucie_Charlebois_-_Drink_to_that_-_TLMEP_SRC_2017-_Nov-19_56.png

Merci de si bien nous respecter...

:goon:

Et comme les enfants d'aujourd'hui ne sont pas complètement débiles ils en viendront évidemment à réaliser combien l'accumulation de tous ces abus devient obscène, ce qui leur enseignera de ne pas faire confiance à des autorités prêtes à imposer des valeurs de l'ère Victorienne par tous les moyens, etc.

Imaginez des sites web de soit-disant "information", ou la récente pub décourageant la "banalisation" et j'en passe!... Pour ma part j'attends l'avenènement d'une florissante industrie de la pisse, si ce n'est déjà en marche.

:mental:

Aucun palier de gouvernement ne cherche à agir dans le sens de la Sané Publique mais tous sont anxieux d'exploiter davantage des victime$ d'auto-vilification approuvée par l'État, passivement ou activement, choisissant d'ignorer la simple évidence que les enfants qu'on prétend protéger vivent dans un monde d'adultes d'abord bâti par des adultes et par conséquent que ce sont ces mêmes adultes dont il faut se faire partenaire, cela dans un projet à plus longue vue et centré sur la santé de TOUS au lieu du profit...

Parlons-en des beaux jours glorieux promis par Trudeau un jour d'automne 2015! Jusqu'ici y'a pas un seul parti qui ait jamais su se distancer de la tentation de développer davantage l'approche de la prédation tout en annonçant qu'on songe maintenant à museler les réseaux-sociaux, devenus trop critiques d'une si misérable situation!

En attendant on réfléchit aux 2 paliers:

[ ici.radio-canada.ca/nouvelle/1092293/elections-quebecoises-nouvelles-realites-mediatiques ]
SRC - Manipulation électorale des réseaux sociaux: Québec mise sur la prévention (2017-Apr-17)

« Il n’y a pas d’initiative pour l’instant au gouvernement du Québec dans ce sens », confirme la ministre Kathleen Weil. »​

M'ouais... Mais trop souvent avec ce genre de politiciens c'est comme ça que les troubles commencent, d'ailleurs voici une autre attaque médiatique toute récente:

[ www.lapresse.ca/actualites/201804/19/01-5161790-cannabis-une-campagne-de-promotion-provoque-colere-et-malaise.php ]
La Presse - Cannabis: une campagne de promotion provoque colère et malaise (2017-Apr-20)

« ...ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois. « C'est inacceptable et indécent », a-t-elle pourfendu. ... ...MedReleaf a annoncé que son événement montréalais était annulé... ... Les projets de loi sur le cannabis actuellement à l'étude tant à Québec qu'à Ottawa interdiront clairement aux producteurs de cannabis de faire de la promotion ou de la publicité de type « style de vie », qui glorifient ou banalisent la consommation du pot ou quelque émotion positive qui y est rattachée. La loi fédérale interdira aussi toute commandite d'événements culturels ou sportifs par les entreprises de cannabis, ainsi que la distribution d'objets promotionnels gratuits à l'effigie d'une marque. »​

Pincez-moi que je sois sûr de ne pas dormir, vu que des fois je croirais me retrouver en France!...

...le Québécois moyen peut fort bien ne jamais avoir été dûment informé de l'article "L3421-4" du code de la santé publique en France, lequel porte sur la "provocation à l'usage ou au trafic" ainsi que la "présentation sous un jour favorable".

:zzz:

Sur ce bonne jourée, au plaisir!! :peace:
 
Last edited:
Egzoset,

MrMonss

Well-Known Member
Pincez-moi que je sois sûr de ne pas dormir, vu que des fois je croirais me retrouver en France!...
Sur ce bonne jourée, au plaisir!! :peace:

C'est questionnant car justement, étant "quebecophile" je trouve que tu écris plutôt comme un "Français d'France", de manière classique, hormis l'emploi de quelques mots utilisés en leur sens queb ici et là.
Ça me rappelle un peu la syntaxe situationniste, ou peut être est-ce le côté un peu parano (dans le sens vrai du terme, qui doute) qui me renvoit vers Debord ou Vanneigem.
En tout cas, t'as pas l'air de la porter bien dans ton cœur cette Lucie nez rouge.

Pour le fond du texte, cela mériterait une deuxième lecture de ma part.

Bonne soirée
 
MrMonss,

Egzoset

Banned
Salutations MrMonss,

C'est questionnant car justement, étant "québecophile" je trouve que tu écris plutôt comme un "Français d'France", de manière classique...

Les Québécophiles c'est pas une espèce vivant en Europe ça?? Autant en tenir compte pour être compris de tous, en includant les archéologues d'un lointain futur qui découvriront un jour des reliques d'unités de stockage numérique longtemps après que Trump nous aura tous entraînés dans un 3ième gros conflit armé, sous la menace d'armes terroristes - et pourquoi pas nucléaires en bonus!...

:shrug:

Bien qu'au départ il s'agit simplement de partager des témoignages entre vaporistes, alors autant s'arranger pour que les hommes post-apocalyptiques arrivent au moins à traduire notre language alors devenu trop ancestral et archaïque pour eux, tandis qu'ils communiqueront sans doute par interface directe via des fibres neurales, etc., etc... En 3-D virtuelle!

:borg:

Bref, tant mieux si ça a des allures de Français plus classiques: ainsi ça devrait aider à passer l'épreuve du temps!

:myday:

Ça me rappelle un peu la syntaxe situationniste, ou peut être est-ce le côté un peu parano (dans le sens vrai du terme, qui doute) qui me renvoit vers Debord ou Vanneigem.

M'ouains, pas sûr qu'on va avoir l'occasion de se présenter mutuellement nos amis lors d'un vernissage, ou d'une soirée de lecture. Tu sais, c'est pas supposé être une oeuvre d'art littéraire, hein?

Éh oui, j'ose éviter de trop massacrer le texte au passage, mais non je ne prétends pas faire davantage.

Il reste que cela me semble plutôt un devoir dès que j'en ai l'opportunité. Or je conçoit que faire pareil sur un ePhone soit probablement fort difficile, en cette période de Pâques je dirais même "un chemin de croix"!...

:doh:

Heureusement j'ai mon clavier. Debord et Vanneigem c'étaient des pinceaux, pas vrai?...

En tout cas, t'as pas l'air de la porter bien dans ton cœur cette Lucie nez rouge.

Bin, t'sais... C'est pas juste elle et il ne s'agit pas seulement d'affection. Y'a toute la dynamique à laquelle madame participe très volontiers. D'ailleurs pour commencer c'est Gaëtan Barette qui aurait dû être à sa place, mais zont pas voulu pousser l'bouchon à c'point-là je suppose!

:2c:

Mais changeons de cible en nous tournant vers le sénat à Ottawa, histoire d'équilibrer les choses:

2mxrj81.jpg

Lui c'est le sénateur Jean Lapointe et il a déclaré y'a pas longtemps que Trudeau allait devoir assumer des morts par la faute de sa réforme sur le cannabis. Ce même sénateur vient de recevoir de l'argent pour soutenir son centre de "ré-habilitation", récemment dans ce cas-là aussi:

25qfzx1.jpg

Aucun des 2 politiciens cependant ne songerait à expliquer pourquoi un texte a prétendu que Jean lapointe ainsi que son fils Jean-Marie ont tous deux signé la bannière de Narconon à Trois-Rivières, à peine une décénie auparavant:

Signature_de_Jean_Lapointe_sur_la_banni_re_de_Narconon_en_Mauric.png

[ anonymousmontreal.blogspot.ca/2009/09/les-politiciens-canadiens-se-font-aussi_30.html ]
Anonymous Montréal: Les politiciens canadiens se font aussi berner par la scientologie. (2e partie) [2009-Oct-4]
La mémoire n'est-elle pas une fonction sélective?...

Ce qui me rappelle que le centre Narconon de Trois-Rivières a justement été fermé en 2014 pour motifs graves concernant la sécurité des client$ admi$, si j'en crois cet article. Sans compter que le précédent faisait référence à la secte des scientologistes...

Narconon_Trois-_Rivi_res_-_Droits_de_la_personne_-_SRC_2014-_Apr-.png

[ ici.radio-canada.ca/nouvelle/662715/narconon-trois-rivieres-droits-personnes-scientologie ]
SRC: Narconon a floué et maltraité des patients, selon la Commission des droits de la personne (2014-Apr-14)
Est-ce un accès de paranoïa que de mettre en contexte des événements que d'autres préfèreraient garder disparates en apparence?... Fouillez moué que'qu'un!

:uhoh:

Pour en revenir à madame "Nez-Rouge" Charlebois, le premier reproche que j'ai eu à lui adresser concerne l'importation de propagande conçue en Russie lors du COP6/FCTC de 2014:

4jwavc.jpg

Pages 43 et 50, items 176, 180 (page 3, point 8) et 202 (page 10, point 26)
Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, Inhalateurs électroniques de nicotine, juillet 2014

[ apps.who.int/gb/fctc/PDF/cop6/FCTC_COP6_10-fr.pdf ]
La presse et autres observateurs civiles n'ont finalement pas eu la permission de participer lors du dernier jour de l'événement, les portes leur étant fermées.

5x8rc5.jpg

...

Communiqué de la "Coalition Québécoise pour le Contrôle du tabac":

[ www.cqct.qc.ca/Communiques_docs/2015/PRSS_15_07_29_Sondage_Vapotage.pdf ]

Item 3
Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, Inhalateurs électroniques de nicotine, rapport, juillet 2014, p. 7.
[ apps.who.int/gb/fctc/PDF/cop6/FCTC_COP6_10-fr.pdf ]

Item 11
Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, Inhalateurs électroniques de nicotine, juillet 2014, page 2, points 3 et 5.
[ apps.who.int/gb/fctc/PDF/cop6/FCTC_COP6_10-fr.pdf ]​

...

[ cqct.qc.ca/Documents_docs/DOCU_2015/MEMO_15_08_31_CSSS_PL44_Annexe.pdf ]
Projet de loi no 44, Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme

Looney_Tunes_-_That_s_all_Folks_tenor_HD.gif

Pour le fond du texte, cela mériterait une deuxième lecture de ma part.

De la mienne aussi! :cool:

En espérant avoir donné un bon apperçu de ce qu'il devrait y avoir au menu, incluant même des Armes de Séduction Massive, éventuellement... :brow:

Bonne journée, au plaisir!! :peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: MrMonss
Top Bottom