Flashvape cera VS thermo VS arizer solo VS inh004xp

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Salut a tous,

je sais que le sujet a deja ete debatu dans diverses section, surtout sur la partie anglophone, mais bon, j'en remet une couche, j'aimerai bien avoir des avis concernant ces produit (me semble que Le Tchen tu as le cera et l'inh).

Attention, je ne veux pas entendre de commentaire genre "te casse pas avec un portable, prends un salon" j'ai deja un salon et j'en suis content, mon probleme c'est les portables, j'ai deja la MFLB dont je suis fan, permet de prendre une latte de temps en temps, j'ai pas trouver de vapo plus discret et efficace (quand on sait reguler son souffle) a ce jour, tiens dans la poche, etc, etc,.....

J'ai gouter le puffit, j'ai meme pas fini le bol tellement le gout de plastique est affreux....

J'ai tester ce w-e le arizer solo et j'ai ete franchement surpris, j'avais lu pas mal de critique dessus sur le gout (de plastique), le chemin de l'air, etc, mais il m'a epate, possibilité de vaper des resines et des herbes, il est pas si imposant que ca, je le croyais beaucoup plus gros, choix de la temperature.
Par contre, le fait que l'on ne puisse pas l'utiliser en charge et l'autonomie presumé de la machine me laisse dubitatif (pour ma part avec un collegue, utilise nuit sur un dancefloor et la baterie a tenu alors que j'ai entendu dire qu'au bout de 3-4 cessions c'etait mort (je pense qu'on a du se faire au moins 6-8 cessions?

L' INH m'interresse aussi (peut etre a cause de la nouveaute ^^ ) le chargeur qui se branche partout, l'utilisation en cours de charge, par contre tres peu de retour, surtout niveau de l'autonomie. les cartouches plastiques (ainsi que l'autocolant autour qui fait cheap) me laisse perplexe, meme si soi disant en plastique qui tient la chaleur mais piece "consomable", je pense qu'il faut en avoir pas mal d'avance pour pas rester comme un c** avec une cartouche bouchee.
Peut on vaper des resines avec (avec la resine enferme dans du coton comme le arizer)? (j'ai pas trouver de vue eclater de l'engin avec les materiaux utiliser, dans mon esprit il est "tout plastique")

Je dirai que ces 2 jouent dans la meme cours. Bien que j'aio entendu et vu qu'il fallait tout vaper d'un coup, pas latte comme on veut comme sur le MFLB


Viennent ensuite le flash et le thermo

Le thermo j'ai vu des commentaire sur le fait que l'apppareil devenais brulant, apres c'est sur que si on cherche a vider la batterie en une fois ca doit chauffer...Par contre le fait qu'il soit entierement demontable est plutot pratique je trouve.

Le flash, tout le monde en parle en ce moment avec le cera, mais est ce qu'il marche pour les resines?

Je pense que ces 2 la sont un peu comme la MFLB, faut savoir reguler son souffle pour en tirer le meilleur parti, mais est ce qu'ils sont plus efficace que la boite en bois? il y a aussi le fait qu'ils marchent a piles, ce qui est pour moi un reelle avantage car j'utilise les portables en teufs, donc permet d'avoir une poignees de piles dans les poches et de ne jamais se retrouver en panne.


Desolé pour le pavé, je me suis deja bien renseigne et je cherche des avis de consommateurs, pas des supputations de lecteur ;).

Le arizer m'a etonne, mais le inh me fait de l'oeil.
Le flash et le thermo avec leur piles me paraissent les plus transportables et autonome (une poignee de piles dans les poches et une autre poignee en charge = jamais a court .
 
Pershum,

F@b

Well-Known Member
Salut a toi :wave:

Avant de parler de ma courte expérience la résine ça marche mieux dans du coton dans le Solo que sans ? ou c'est juste une question de nettoyage (tant il est vrai que ça s'encrasse vite ...) sinon je viens de commander ce vapo qui en effet a l'air de plaire a bcp malgré la question du chemin de la vapeur et de l'autonomie qui peut poser problème en effet ... l'INH n'a pas ce souci et est compatible résine mais n'est pas très convaincant selon Lumeka qui l'a acheté pour ça y'a peu ... le Thermo je l'avais il est surement plus efficace pour ça mais est difficile a maitriser ... en tous cas pour moi :\ voila en espérant que ça t'aide un peu ;)
 
F@b,

Grange Goreman

Wood lover
Salut,


je peux te répondre pour le Thermovape (evolution) et l INH004 .....

leur point commun est un gout très pur

de manière plus individuelle :

je n ai pas aimé le Thermovape que j ai très peu utilisé en raison de son autonomie beaucoup trop faible ....il est également vrai qu il chauffe beaucoup ce qui peut le rendre inconfortable en usage répeté......après si ton usage est vraiment leger tu peux y aller , c est un très bel objet .


je n ai pas aimé non plus l INH (vendu) mais c est du à la manière dont j aime utiliser un vapo portable (on tire et on le range).
à son sujet je dirais que:

la finition ( hors sticker à virer direct ) est très bonne

le gout ( à température basse) est vraiment bon

l autonomie est exceptionnelle

le règlage de température ne satisfera pas les obsessionnels du degré près mais permet avec un peu de pratique d amener son substrat là ou on veut .....

concernant les cartouches je te rassure :c est assez costaud pour durer un moment si tu est soigneux et même si c est souple c est loin d etre du plastique

maintenant ce qui m a amené à le vendre:

le temps de chauffe, il est minime certes mais pour un portable j aime mieux quelque chose d instantané .....

l inertie ....minime elle aussi mais suffisante pour avoir de la perte si tu veux faire un one shot

la chaleur de la vapeur quand tu pousses un peu sur la température......question de gout ....mais moi j aime pas ......


en résumé , je pense que c est un appareil qui est très bon pour une séance de cinéma

mais .....pour ce qui est de mon cas ......




magic flight powa !
 
Grange Goreman,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
@ F@b :

pour le coton dans le solo, c'est un pote qui fait ca, il met une bourre au fond du coude, vers les trous, la resine, et re coton, au depart j'etais sceptique sur le coton et la chauffe, j'avais peur que le coton denature et qu'il brule, mais que neni, surpris, vraiment tres agreable.

@ Grange :

quand tu parle d'autonomie du thermo, tu veux dire que ca tiens moins qu'une pile de MFLB?

pour la chauffe, je dirais que je fais une sceance toute les heures (ou 1/2 heure en rush) sur une soiree. ou alors au max 3sceance d'affilee si je suis avec des potes a qui je veux faire gouter, tu penses qu'a ce rythme ca chauffe?

pour l'inh, tu dis autonomie exceptionnelle...c'est a dire?

le coup de l'inertie j'ai pas compris, tu veux dire que la chaleur reste tres presente meme apres l'arret de la chauffe de facon que si tu n'as pas fini la charge c'est mort ca vaporise le reste?

la chaleur de" la vapeur a haute temperature je comprends qu'elle peut etre derangeante (notament pour les resines) mais avec le solo je n'ai pas resenti de gene a fond avec le coude en verre, l'inh te parais plus "chaud"? (enfin si tu as pu tester le solo aussi)

en tous cas merci de vos reponses, j'aimerais bien avoir un retour d'utilisation pour le cera et un battle inh vs solo (pour l'autonomie et le gout)
 
Pershum,
  • Like
Reactions: F@b

FLskwat

VAPOLITICS!
@ F@B la résine dans le solo, telle quelle effritée ça marche parfaitement... comme les autres portables d'ailleurs à part la MF. Oui le coton biologique ne brule pas, c'est bien pour les huiles.

@Pershum, oui la vapeur de l'INH sera plus chaude que celle du solo. L'autonomie de l'INH sera supérieure au solo et en plus tu pourras l'utiliser brancher sur usb.

Oui c'est ce que grange voulait dire dans inertie même si le polyamide utilisé a très peu d'inertie thermique et que tu peux retirer la cartouche avec ton substrat si vraiment tu veux rien gâcher... (plus difficile à faire avec un stem de solo.

Un des avantages de l'INH pour moi vs le solo est le TIRAGE qui est beaucoup moins restreint. L'un est vraiment portable, l'autre transportable... Le solo reste malgré tout un excellent vapo, hein!
 
FLskwat,
  • Like
Reactions: F@b

Grange Goreman

Wood lover
quand tu parle d'autonomie du thermo, tu veux dire que ca tiens moins qu'une pile de MFLB?

oui

pour la chauffe, je dirais que je fais une sceance toute les heures (ou 1/2 heure en rush) sur une soiree. ou alors au max 3sceance d'affilee si je suis avec des potes a qui je veux faire gouter, tu penses qu'a ce rythme ca chauffe?

pour toi tout seul non ,pour tes séances d essai en groupe c est clair que ça va chauffer ,tout comme il est clair que ce n est pas un appareil communautaire ....l INH sera bien mieux pour ça

pour l'inh, tu dis autonomie exceptionnelle...c'est a dire?

Je crois que c est 2 heures à basse température

le coup de l'inertie j'ai pas compris, tu veux dire que la chaleur reste tres presente meme apres l'arret de la chauffe de facon que si tu n'as pas fini la charge c'est mort ca vaporise le reste?

Naaan ! effecivement tu as bien compris ce que je disais sur l inertie mais ça ne va pas gacher tout ton bowl , c est bien plus leger que ça surtout en aspirant très fort en l arretant ....

la chaleur de" la vapeur a haute temperature je comprends qu'elle peut etre derangeante (notament pour les resines) mais avec le solo je n'ai pas resenti de gene a fond avec le coude en verre, l'inh te parais plus "chaud"? (enfin si tu as pu tester le solo aussi)

pas testé le Solo ......pour ce qui est de la chaleur pas de catastrophe non plus hein ! j ai remarqué qu en rajoutant les embouts d hygiène fournis on limitait pas mal le problème ........j ai même eu des résultats encore meilleurs en couplant leur embout et un mouth piece d Arizer EQ .....là le gout est parfait et sans chaleur excessive mais on nuit pas mal au coté discret du truc .....à essayer à la maison

en tous cas merci de vos reponses, j'aimerais bien avoir un retour d'utilisation pour le cera et un battle inh vs solo (pour l'autonomie et le gout)

Concernant le Cera , ça a l air de partir un peu en banane cette histoire non? à moins qu ils aient redressé la barre chez TV?

pour en revenir à ton choix à l heure actuelle l INH me parait être le bon !

PS : on n a pas abordé le sujet mais l INH est très facile à utiliser et permet si c est ton truc de développer un volume et une densité de vapeur très importante .
 
Grange Goreman,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
bon, je viens de me taper une bonne partie des thread anglo, pfuuuuu, c'est debatu, part contre dificile de s'y retrouver dans la masse d'infos.

Pour le cera c'est quoi le micmac???

Pour l'inh, j'ai cru comprendre que la version inh004xp n'etait que peu interressante niveau technologique par rapport a la version precedente, j'ai lu des trucs (ou j'ai mal compris) sur le fofo inter comme la version etait faite un peu a la va vite pour satisfaire la demande et que beaucoup attendent un retour serieux (d'un autre coté il est en rupture de stock partout...des news quand a la dispo? )
 
Pershum,

Bvapst

Well-Known Member
Salut Man,

Je pense que ces 2 la sont un peu comme la MFLB, faut savoir reguler son souffle pour en tirer le meilleur parti, mais est ce qu'ils sont plus efficace que la boite en bois? il y a aussi le fait qu'ils marchent a piles, ce qui est pour moi un reelle avantage car j'utilise les portables en teufs, donc permet d'avoir une poignees de piles dans les poches et de ne jamais se retrouver en panne.

Alors je peux te parler du FlashVape, vu que je l'ai! Malheureusement, pas possible pour moi de faire quelconque comparaison avec le INH, etc... (d'ailleurs si Letchen ou quelqu'un d'autres peut s'y coller...)
Tout d'abord, sache qu'il a un certain poids + taille.

Perso, y a pas photo avec la boite en bois au niveau de la facilité de production de nuages de vapeur (bien sur il est possible de réguler, de tirer moins longtemps et tu aura de petits puffs sans soucis). Avec un tout petit peu plus, voir la même quantité de matière que dans MFLB, j'en retire facilement 6,7 belles, très belles taffs de vapeurs (dépend aussi de la matière)!
Maintenant que la bête est rodée, mon ABV ressort beaucoup plus homogène qu'avec la boite. De plus niveau entretient le FV met la boite à la ramasse, vu que tu peux enlever, nettoyer et remplacer les grilles et la vitre. Pour continuer sur la comparaison : question de goût tout dépend de l'utilisation. Si tu cherches les nuages, le goût sera légèrement moins pur que la 1ère taff sur LB (ça ne reste que mon avis). Mais le goût reste vachement meilleur jusque la fin de la session (question de l'homogénéité de la vaporisation, je crois). Encore une fois, les 2,3 premières taffs sur FV, en ne le faisant pas trop chauffer, reste divines malgré tout !!!

Effectivement avec quelques batteries, tu peux y aller... (disons 4 pour une teuf se finissant bien tôt et utilisation en groupe). Si c'est une teuff en été : besoin d'une sacoche vu la taille (lampe de poche warrior), en hiver : ta grande poche de parka suffira amplement! Puis tu peux toujours avoir la boite qui traîne pas loin, en cas de dèche de piles.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Ha oui...j'allais oublier, le seul élément sur lequel je peux comparer avec les autres que tu cites : le prix. Y a pas photo, je pense que tu sais déjà ;). Mais je peux tout à fait comprendre qu'on privilégie le INH vu sa taille, si il surplombe vraiment le FV et la boite dans tous les secteurs.
 
Bvapst,

Grange Goreman

Wood lover
bon, je viens de me taper une bonne partie des thread anglo, pfuuuuu, c'est debatu, part contre dificile de s'y retrouver dans la masse d'infos.

Pour le cera c'est quoi le micmac???

Je ne vais pas etre categorique puisque je n ai pas suivi tout le roman mais il me semble que le produit ne semble pas aboutir aussi bien que prevu et qu un des deux concepteurs s est barré de la societé ....à vérifier auprès de quelqu un qui est plus au courant du dossier que moi....
 
Grange Goreman,

FLskwat

VAPOLITICS!
Bien résumé Grange... Gros buzz hype sur le CERA comme une énorme amélioration...Pendant ce temps là arrêt complet de la gamme précédente (tant en prod. que SAV...) et départ du fondateur & cerveau de la boite. Du coup un CERA retardé avec des défauts détectés par les beta testeurs et des "améliorations" qui justifient difficilement le tarot (sans parler de la diminution de la marge pour les distribs+ le casse-tête en sourcing (ac. les 3 différents corps etc...) ...voili-voilou!
 
FLskwat,
Top Bottom