Diluer pour vaporiser

Chucky

New Member
Bonjour à tous,

Je débute dans la vaporisation.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Volcano Classic qui fait mon bonheur.
Mon seul "problème" c'est que ça marche trop bien :)
Le fabricant conseille de mettre au minimum 1 millimètre de plantes broyées dans la chambre de chauffe.
Hors, quand je mets un mm de bonne skunk (ou autre) sur toute la surface de la grille, j'ai de quoi faire 3 ou quatres ballon, alors qu'un ou deux suffirait.

Bref, avec quelle plante puis je mélanger mon herbe pour la diluer et ne pas gaspiller? (je précise que je suis sevré de tabac depuis plusieurs années, je ne désire donc pas mélanger ma beuh avec du tabac, mais je cherche une alternative).

Voila, je serais heureux d'avoir vos bons conseils et/ou vos liens si le sujet à déja été abordés dans le forum (je lis aussi l'anglais).
 
Chucky,

PPN

Volute of Vapor
Divise par 2 la dose habituelle, met le dans ton bol et dis nous si cela fonctionne aussi!

Je n'ais jamais essayé de Volcano mais c'est clair qu'il n'a pas l'air idéal pour des dosages homéopatiques (mini-dose quoi!).

Sinon as tu pensé à essayer de réduire la taille du bol....?

Bonnes vapes!

Et bienvenue sur FC!
 
Last edited:
PPN,

sebro

New Member
salut

moi je mélange parfois mon herbe avec du houblon mais le gout du houblon est bien présent sinon j'aime bien aussi mélanger avec des feuilles de noisetier car le gout des feuilles de noisetier ne se ressent pas trop avec la beu. après tu peux aussi mélanger avec de la marjolaine, de la camomille, ... mais je n'ai jamais essayé

voilà j'espère que je t'ai aidé

tchuss
 
sebro,

Chucky

New Member
Hello,

Merci pour vos réponses.
PPN:
Je ne peux pas réduire la taille: la chambre de remplissage du volcano a une certaine taille, et il faut la remplir entièrement (au moins sur 1mm de hauteur) pour que l'herbe l'air traverse bien l'herbe. Je suppose que si on laisse des "trous", la vaporisation est plus hasardeuse.

Sebro:
J'ai essayé avec de la feuille de framboisier, que j'utilisait comme substitut au tabac dans des joints. Le problème du framboisier, c'est que ca rends le mélange un peu trop compacte.

Sinon, j'ai "trouvé" une autre solution: de la beuh de moins bonne qualité :)

Tchuss! (On dis ca aussi dans mon bled :))
 
Chucky,

steve29

New Member
Hello,

Merci pour vos réponses.
Sinon, j'ai "trouvé" une autre solution: de la beuh de moins bonne qualité :)
[/QUOTE="Chucky, post: 862489, member: 27108"]
Luz !
Dans ce cas là , il y a tout simplement du chanvre ou chennevis ( pas sûr de l'orthographe )
Taux de THC homeopathique .
Le plus complique si on est a la ville c'est d'en trouver ! . c'est sur que on trouve plus facile le produit
illicite dans certains coins ! :^)
Sinon à la campagne c'est faisable ( pour info dans les centre de recherche agronomique le chanvre est
utilisé pour isoler des plantes des pollens etrangers en milieu naturel ).
Bye
 
steve29,

zen_green

Member
Bonjour,

A mon avis, la meilleure alternative est d'utiliser ton ABV pour diluer ton herbe.
 
zen_green,

Mirimi

Well-Known Member
J'utilise aussi mon ABV pour diluer ! Ca marche plutôt bien, le seul problème c'est qu'avec un portable, il a tendance à se réduire en poudre et ça a tendance à boucher l'aspiration.
Si quelqu'un sait où commander des fibres de chanvre quand on n'est pas à la campagne, ça m'intéresse !
 
Mirimi,

zen_green

Member
@Mirimi
afin d'éviter que l'abv ne passe par la grille du fond de la chambre de chauffe (et eventuellement la grille d'aspiration, je ne sais comment est fait ton vapo), tu peux essayer de coincer ta matiere entre 2 grilles a maille fine (celle vendu pour les bong par exemple) que tu redecoupes au bon diametre, voir utiliser un filtres special huile (c'est en fait un amas de fil d'acier).
 
zen_green,
  • Like
Reactions: Mirimi

Mirimi

Well-Known Member
@Mirimi
afin d'éviter que l'abv ne passe par la grille du fond de la chambre de chauffe (et eventuellement la grille d'aspiration, je ne sais comment est fait ton vapo), tu peux essayer de coincer ta matiere entre 2 grilles a maille fine (celle vendu pour les bong par exemple) que tu redecoupes au bon diametre, voir utiliser un filtres special huile (c'est en fait un amas de fil d'acier).

Au début je pensais que ta solution ne marcherait pas pour mon vapo (petit portable à conduction Storm/XMax V2) puisqu'il y a déjà deux grilles, mais j'ai quand même testé de rajouter une 3e, j'ai pu bien coincer le matos et ça marche impec ! Plus besoin d'ABV et je peux mettre mes toutes petites doses pour la journée ! Merci beaucoup :)
(Désolée si c'est hors-sujet par rapport au post de départ qui concernait le Volcano).
 
Mirimi,
Top Bottom