Comparatif de durée sur divers vaporiseurs

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Ayant en ma possession 4 vaporiseurs, je me suis décidé à faire un petit comparatif de durée de vaporisation selon un protocole précis :
1) la matière végétale provient de la même partie de la même plante
2) la matière végétale est pesée précisément
3) chaque session est chronométrée
4) les sessions sont exécutées par la même personne (puissance d'aspiration similaire sur chaque session)
5) un rythme est établi : 10" d'aspiration / 20" d'expiration-repos / 10" d'aspiration / 20" d'expiration-repos / etc......rythme pas forcément facile à tenir sur la longueur mais il faut bien se sacrifier un peu soi-même pour faire avancer la science !!! :science: :freak: :lol:

Résultats (minutes = ' secondes = " ) :

Arizer Solo

Poids matière végétale : 0,10 grammes
Chauffage de départ : 3 (190°)....... passage à 5 (200°) à 7'20"...... passage à 7 (210°) à 10'20"
Arrêt à 13'
Divers : je bouche le tuyau avec un doigt quand je n'aspire pas.

Underdog (embout retiré entre chaque aspiration)

Poids matière végétale : 0,10 grammes
Embout laissé en place à 12'30"
Arrêt à 14'30"

Underdog (embout laissé en place)


Poids matière végétale : 0,10 grammes
Arrêt à 10'50"

Arizer Extreme Q

Poids matière végétale : 0,20 grammes
Chauffage de départ : 195°....... passage à 205° à 12'30"...... passage à 220° à 20'
Arrêt à 22'30"
Divers : je bouche le tuyau avec un doigt quand je n'aspire pas. Pré-chauffage de la matière végétale 5mn avant d'aspirer

Lo Verde

Poids matière végétale : 0,20 grammes
Chauffage de départ : 1/2 de la puissance..... 3/4 de la puissance à 16'20"
Arrêt à 21'



Résultats pour un poids équivalent de matière végétale ( 0,20 grammes) :

1er - Underdog 29 minutes
2eme - Arizer Solo 26 minutes
3eme - Arizer EQ 22 mn 30 sec.
4eme - Lo Verde 21 minutes
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: CA5H

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Personne pour continuer ce comparatif, avec d'autres vaporisateurs ?
Cela pourrait être utile pour tout le monde, surtout les novices qui cherchent un bon vapo...
 
LeTchen,

Dabs420

New Member
Personne pour continuer ce comparatif, avec d'autres vaporisateurs ?
moi j ai uniquement un iolite V2 et je ne suis pas resté sur une bonne impression de la vaporisation.
mais qu'est ce que je fout sur ce forum? :lol:
Je ne l'utilise que tres tres rarement et je serais incapable de faire un rapport aussi détaillé que le tiens.

Cela pourrait être utile pour tout le monde, surtout les novices qui cherchent un bon vapo...

si vous cherchez un bon vapo, n'achètez pas un iolite. lol
 
Dabs420,
  • Like
Reactions: Roger D

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Oui je te comprends, tu n'as pas investi dans un truc terrible..... il y a beaucoup mieux pour le même prix !
Mais il ne faut pas être dégouté de la moto si on t'a filé un Solex, à toi d'acquérir mieux :lol:
 
LeTchen,

Dabs420

New Member
Je me suis (à l'epoque) laissé tenter par le coté portable de l'iolite.

J'ai pu tester un volcano chez un ami, en effet c'est bien mieux (possibilité d régler la temperature, quantité de vapeur dégagée plus importante, etc...).
Mais le prix fait réflechir a 2 fois avant de sortir la CB (moué je roule pas sur l'or lol)

Je me suis pris d'amour pour les belles pièces en verre, et je commence a avoir une belle petite collection, j ai meme acheté une vitrine pour le ranger sous verre. :)

y a trop longtemps que je fume et je ne pense pas que j'arriverai a n'utiliser uniquement un vapo, meme si c'est ce que j'aimerai... mais bon faut jamais dire jamais comme dirait l'autre :)

Si jamais t'as 400€ en trop letchen pense a moi je t enverrai mon adresse paypal pour un virement afin de m'acheter un volcano :lol:
 
Dabs420,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Si jamais t'as 400€ en trop letchen pense a moi je t enverrai mon adresse paypal pour un virement afin de m'acheter un volcano :lol:

J'y pensais, mais je viens de les craquer dans un Cera et un XP, c'est con ! :lol:

y a trop longtemps que je fume et je ne pense pas que j'arriverai a n'utiliser uniquement un vapo

Je me permets de te raconter ma petite histoire : j'ai découvert la vaporisation en 2000/2001 et j'ai acheté mon premier vapo en même temps... l'essai m'avait beaucoup plus et je m'étais fait la bonne résolution d'abandonner la combustion (j'avais arreté la clope quelques années avant)... seulement ce vapo ne marche que sur le 220V, et je bougeai beaucoup à l'époque sur ma bécane, donc à chaque fois que j'étais dehors je me remettai à "jointer" ! Et c'est seulement cette année, en Septembre, où j'ai décidé de ressortir mon vapo pour abandonner définitivement toute combustion.
Seulement ce vapo est un peu rustique et consomme pas mal, je me suis donc mis sur le net et je me suis rendu compte que l'époque avait changé et qu'il y avait plein de vapos sur le marché, contrairement à mon époque où pratiquement personne ne connaissait ça... j'ai donc fouiné pour trouver le vapo qui m'irait...
Environ 2 semaines après la bonne résolution, j'ai roulé et fumé... et balancé le truc à la moitié !! Goût dégueulasse et fort, effets vraiment moindre !!! En fait, avec la vaporisation (avec un bon vapo), à un moment tu passes une frontière et tu ne reviens plus en arrière....... il faut juste arriver à passer cette putain de frontière !
Depuis, plus de combustion du tout (et franchement plus aucune envie)....... et te desespère pas, j'ai 52 ans !
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: LumeKa

Dabs420

New Member
ouch 2000/2001, t'etais un précurseur dans la vapo :)
oui on verre bien, jme laisserai surement a nouveau tenter par la suite avec un vapo de meilleur qualité.
bon allez on va pas trop s'eloigner de ton sujet de départ
 
Dabs420,
Top Bottom