• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Choix vaporiseur pour débutant exigeant :)

Zokk

Member
Salutations,

comme j'en parlais sur un autre topic je suis pratiquant de la vape de liquides nicotinés depuis quelque temps... et l'arrêt du tabac totalement étant ma préoccupation principale, je cherche un vaporiseur qui soit une bonne alternative aux roulées en cone.

J'ai une conso très minimale principalement domestique, et je n'ai pas de moyens de production de plantes (l'un n'étant pas logiquement impliqué par l'autre n'est-ce pas). Malgré ça je préfèrerais un truc compact, portable avec lequel je puisse me faire aussi des sessions outdoor sans que ça nécessite la moitié des camions du tourneur de Kiss dans les années 70 ;). Les systèmes comme le Volcano me plaisent bien mais trop cher et trop encombrant, le Solo me parait aussi trop peu pratique avec le tube en verre et son gros diamêtre.
J'ai lu pas mal de trucs sur le DaVinci et je pensais avoir bien ciblé le matériel qu'il me fallait... mais bon en lisant plus de sujets j'ai aussi vu le INH004XP... et donc plus j'en apprends sur le sujet moins je suis décidé.

L'autonomie médiocre peut ne pas poser vraiment de problème vu que mes pratiques outdoor sont sporadiques et ma conso vraiment très light, mais mon budget, lui, est beaucoup plus restrictif, en gros 200€ max (au delà je risque l'emasculation ou pire).

Puis aussi je préfèrerais un système electrique (dommage que l'induction ne soit pas encore au point dans ce domaine) aux systèmes à gaz.

J'ai pu voir le DaVinci sur la bay à moins de 150€... mais le INH004 est une perle rare à un tarif plus élevé...
Alors peut-être auriez-vous des suggestions éclairées?

edit: le passthrough est, par contre, une fonction vitale pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils. Et désolé si ce post fait doublon (noob un jour.....).
 
Zokk,

Zokk

Member
J'ai continué à creuser sans trop savoir si je vais dans la bonne direction.
A votre avis la T° variable est-elle importante lorsqu'on n'a pas d'expérience?
Parce que je vois pas mal de TV T1 à bas prix (vu le Cera qui déboule ça liquide les stocks on dirait)... mais pas de passthrough là dessus; je me rends compte que je ferais mieux de ne pas demander la lune.
Alors si je devais choisir entre le T1, le DaVinci et le INH004... selon vous ce serait lequel? les versions electroniques me paraissent très faciles à maitriser mais peut être que j'ai tout faut au final. Les reviews des différents systèmes sont souvent équivoques.

Thx

edit: ah puis au niveau conso minime je ne parlais pas des plantes pour la phyto qui m'interesse beaucoup; et finalement vu les espèces que je peux trouver dans ma région (thym, eucaliptus, sauge etc...) j'aurais un usage finalement assez "intensif" du vaporiseur.
 
Zokk,

F@b

Well-Known Member
Euh c quoi le passthrough ? ben sinon la gamme Thermoessence parait en effet comme la plus clean au niveau du chemin de la vapeur (ce qui est pour un appareil médical ce qu'il y a de plus important a mon avis) elle est aussi attirante de par sa polyvalence (herbes liquides concentrés) l'INH a l'avantage d'etre réglable en effet ce qui lui confère de facto une courbe d'apprentissage moins ardue ... avec le Persei et son voltage variable ce sont a mon sens les vapos portables les plus interessants :peace:
 
F@b,

Zokk

Member
Merci pour ton retour F@b.
Le passthrough (peut être que je me plante de terme) c'est la possibilité d'utiliser le vaporiseur en le branchant directement sur son adaptateur secteur. D'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais le INH004 n'aurait-il pas un souci avec cette fonction quand la batterie est faiblarde?
Là y a des INH004 à prix cassé également, probablement pour les mêmes raisons que le T1... mais entre les problèmes de bottom cap (si j'ai bien pigé) et ce truc qui déconne parfois pendant la charge, ça me refroidi un peu.
Qu'en pensez vous? j'ai bien compris les problèmes sur ce 004 ou ça concerne une version antérieure?

Merci pour avoir pointé le Persei, il est sympa, mais en voltage variable je voyais plus un truc ayant une charge pump à la limite... là les configurations me semblent vraiment proches de ce qu'on a dans les gammes de ecig ( par exemple le Vamo qui a en plus une régulation de puissance jusqu'à 15W avec un couple de 18350 en 3,7V chacune).

Alors ça va peut etre se jouer entre le 004 et le T1... J'suis en boucle, help please.
Mais ce qui vous chagrine dans le DV au final, ça concerne uniquement son autonomie? parce que le T1 me semble très limité également.
 
Zokk,

F@b

Well-Known Member
Mince je sais plus y'a un vapo qui s'utilise en charge mais je sais plus lequel ... l'inh004 se charge par usb ca je me souviens ... je pensais au persei et au thermovape pour que tu puisses les utiliser en ecig aussi ... le t1 a une batterie faiblarde ouais quant au bottom xap ca me dit rien perso ... mais j'ai rien lu d'eliminatoire concernant l'inh a part la vapeur chaude dont il faut s'habituer ... ce sui est aussi un ob pour le davinci qui en plus ne parait pas tres "safe" concernant le chemin de vapeur (le solo pareil) voili voilou pour ce que j'en sais ;-)
 
F@b,

Zokk

Member
Pour moi, l'usage en version ecig n'est pas utile: je suis déja équipé ; )
J'ai vu qu'il y avait un power pack pour le T1 qui permet de l'utiliser sur secteur... ça douille par contre dans les 80$ si en plus on prend une résistance de remplacement y en a pour plus cher que le starter kit :\
Mais là vu les prix, les avis et tutti quanti je me suis décidé pour ce bon vieux T1 finalement, même s'il est obsolète ça me parait pas si mal pour commencer. Et je suis rodé au full méca, donc je pense m'en sortir avec ça.

Je verrais plus tard si j'ai le budget (peut être en liquidant le matos ecig) pour chopper ce power pack et pourquoi pas l'adaptateur 510 si j'en ai toujours l'usage.
Merci pour les conseils!

Maintenant y a plus qu'à patienter.
 
Zokk,

F@b

Well-Known Member
Tu nous diras ton ressenti c tjrs interessant d'avoir des avis ... en Francais ! O:-)
 
F@b,

Zokk

Member
Oui bien sûr!
:D
m'enfin vu qu'il ne sera plus dispo quand le Cera sera présent sur les étals ça servira peu non?
Tout ce que j'espère c'est pouvoir encore trouver les quelques éléments dont je parlais dans quelques mois (faudra lorgner les annonces j'imagine).
 
Zokk,

F@b

Well-Known Member
Je vais surement etre dans le meme cas que toi je suis a 2 doigts de prendre ce vapo (j'hésite encore entre le T1 et le Révolution) l'attente est trop longue pour le Cera et la baisse de prix est interessante ... :mmmm:
 
F@b,

Zokk

Member
Oui ça fait baver!
bah de toute façon je me dis que avec le T1 y a toujours la possibilité de prendre le kit de conversion Evo, et surtout ce passthrough qui, si le T1 me convient, me sera tout à fait indispensable.
Par contre effectivement pour les accessoires les sourcing risque de devenir compliqué pour ma part ce qui m'intéresse est dans 3 magasins différents répartis dans 2 pays!
Je comprends mieux pourquoi tu voulais cette review, pas de souci dès que je le reçois je ferais part des mes impressions.
 
Zokk,
  • Like
Reactions: F@b

Zokk

Member
En parlant de passthrough, j'ai oublié le système D à l'ancienne; XLR genre Neutrik et transfo:

J'suis pas convaincu par le montage du gars, il me semblait que le T1 tirait autour de 4A... mais au moins c'est possible facilement.
 
Zokk,
Top Bottom