Bholt, 1er vapo portable "pen" et "GonG" pour huiles

PPN

Volute of Vapor
Salut les gars, pour changer un peu d'air sur le forum FC francophone je vous présente mon dernier achat, le Bholt un nouveau vaporisateur portable "pen" avec un atomiseur pris dans un adaptateur gong(14mm) qui se visse sur une batterie ego, il n'y a pas de réservoir, on met un e goutte d'huile sur la coupelle ou se trouve l'atomiseur, il ya un seul bouton on/off (qu'il faut débloquer en appuyant rapidement 5 fois dessus) pour activer le vapo et c'est parti pour vaper, la production de vapeur est impressionnante et le goût est préservé et surtout il est très simple à utiliser autant tel qu'il est que avec un bubbler ou un bong grâce au GonG.
J'aime pas beaucoup le design mais il est très petit avec une base plus large pour bien tenir sur une table, la batterie m'a tenue 3 jours avant de nécessiter un rechargement, j'ai eu quelque galère pour le charger car il faut d'abord dévisser une bague puis visser l'embout du chargeur à la batterie à fond pour que le contact se fasse bien.

le problème semble être l'atomiseur dont la durée de vie dépend de plusieurs paramètres dont la qualité de l'huile avant tout, ceci dit je l'ai testé avec de la bho maison(nickel), reclaim de mon cloud (top), qwiso de feuilles de manucures (pas de problème) et qwiso de abv (la seule qui m'a encrassé direct l'atomiseur).
La durée de vie semble pouvoir être amélioré avec un peu de nettoyage (iso ou décapeur thermique), je tourne toujours sur mon premier atomiseur depuis 10 jours, je l'ai complètement nettoyé une seule fois avec un bain d'iso et un peu de grattage.

Je suis assez content de mon achat, je pense le garder assez longtemps vu que je consomme peu d'huile(un peu de bho et surtout ma reclaim)
Plus d'infos sur le thread en anglais et sur www.bholtvape.com
 
PPN,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Nous avions contacté le créateur pour en savoir un peu plus au niveau de la construction et des matières employées, mais il n'a plus répondu quand on est rentré dans le détail sur les matières en contact avec l'huile... pourrais-tu me dire, toi qui le possède, si l'huile est en contact avec une mèche quelconque (fibre de verre peut-être, comme dans les e-cigs ?) et avec la résistance (khantal, acier ?) qui doit chauffer au rouge ?
Au départ je pensais qu'il avait trouvé un procédé, avec ce pen, où l'huile n'est en contact qu'avec du verre..... mais ce n'est pas le cas, je suis toujours un peu :uhoh: quand on aspire sur un appareil où le circuit d'air passe par un métal qui est chauffé au rouge.... finalement comme les e-cig (danger pour la santé, mais ce n'est qu'un avis perso)...
 
LeTchen,

PPN

Volute of Vapor
C'est exactement le genre que tu dis où l'huile est en contact avec la résistance enroulée autour d'une mèche, ceci dit je consomme de l'huile rarement (surtout la reclaim) et ce qui m'a attiré dans ce vapo est sa facilité d'utilisation et son embout gong qui permet de l'utiliser avec différents bubblers.
Il faut dire que le coté safe ne m'a pas particulièrement préocuppé surtout que pour le moment, dans ce format, c'est la seule technologie existante (sauf peut être le cera et le persei mais dans une autre gamme de prix et de taille, et encore à toi de me dire mais c'est peut être le même système)

Franchement vu le prix il fallait pas s'attendre à un truc révolutionnaire mais il fait le boulot et plutôt bien
 
PPN,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Merci PPN, je me doutais un peu de la réponse... donc pas cool du tout (enfin, pour moi !)... mais finalement quelle différence avec une simple e-cig ?
Un membre avait mis un lien sur le fil anglais du Bholt (que les mods ont retiré vite fait... je ne sais pourquoi) où l'on voyait la même pièce avec la chambre céramique, vendu par la Chine (d'où vient le Bholt d'ailleurs) pour env. 2,50 euros !
Si tu consommes du bho, le mieux est quand même le nail quartz (et d'ailleurs le moins cher !)... bon il est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations concernant la santé (quand on est jeune on s'en fout un peu, même si on regrette plus tard, la vie est mal foutue !!). Je fais souvent chier le monde avec ça :D (sans doute dû à mon âge, plus proche de la porte de sortie que de celle d'entrée !!!), mais la santé est vraiment le bien le plus précieux que l'on peut posséder, mais on s'en préoccupe rarement tant qu'on l'a pleinement ! :myday:
 
LeTchen,
Top Bottom