• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Arizer Extreme-Q revu par un utilisateur mdicinal

Vaporisateur

Senior Marijuanist
Bonsoir les pottes,

Je me suis rcemment procur le EQ aprs avoir vendu mon DBV que j'ai utilis un peu plus de 6 mois. Je n'ai rien redire contre le Buddha, mais j'avais le got d'avoir la possibilit de faire des ballons.

a fait donc 1 mois que j'utilise le EQ, et voici mes impressions...

Commande, rception, dballage
J'ai command mon appareil chez mon dtaillant canadien prfr, soit chez vaporizers.ca (site seulement en anglais malheureusement) et j'ai pu rcuprer ma commande ds le lendemain puisqu'ils offrent le pick-up local. J'ai pay 239$ CDN tx incluses. J'ai t surpris de voir l'emballage, il m'est apparu beaucoup plus petit que je l'avais imagin, ma seule rfrence tant le Volcano digital d'un ami. Au dballage, tout est superbement bien emball et je suis trs impressionn par la qualit de ce que je vois... La bote contient vraiment tout ce dont j'ai besoin pour dmarrer une session ds maintenant!

Utilisation du tube ("Whip")
- Mthode avec le cyclone
J'ai suivi les conseils de FC qui dit de prchauffer l'unit avec le cyclone bowl environ 5 minutes avant la session, et en effet la diffrence est apprciable. Sinon l'appareil s'chauffe trs rapidement, et la temprature choisie est atteinte en moins de 1 minute. L'herbe une fois consomme (ABV) est beaucoup plus fonc qu'avec le DBV lorsque j'ai termin une session. J'adore le fait de pouvoir contrler et de pouvoir exprimenter avec la temprature. J'ai vraiment l'impression de retirer le meilleur de mon herbe avec cet appareil.

-Mthode "Elbow pack"
Malgr que la mthode 'Elbow pack' est aussi efficace, sinon mieux mme, je trouve que a obstrue trop rapidement le screen et il devient encrass plus rapidement. L'herbe ne se consomme pas aussi uniformment.

Utilisation des sacs
Aussi efficace qu'avec le whip. L'appareil est malgr tout trs silencieux, mme au niveau max (3). Je me suis fabriqu un petit bouchon avec une gomme effacer pour bloquer la sortie du mouthpiece et l'affaire est tigidou. Trs satisfait.

Utilisation avec filtration d'eau
Le EQ connect mon bcher en verre Mobius de 25 centimtres m'a procur autant de joie et de plaisir qu'avec mon DBV. J'ai utilis les mme tubes et connecteurs. Ceci est de loin la mthode la plus efficace et celle que je prfre. :ko:

Autres notes et impressions
L'appareil semble et parat de bonne qualit. La petite lumire d'ambiance bleu sur la base est cool. L'unit met parfois un petit bruit strident mais presque inaudible, lorsque l'lment s'chauffe. Il faut tre prs de l'appareil pour l'entendre. Un peu comme quand on allume un tlviseur tube les premires secondes...

En rsum je ne regrette pas d'avoir commenc la vaporisation srieuse avec un DBV puis de m'tre maintenant tourn vers un appareil plus versatile, et plus prcis. Je recommande le EQ autant pour les novices que pour les vaporistes srieux. Le produit est garanti 3 ans si achet chez un dtaillant reconnu.

V.
 
Vaporisateur,

Toufard

In weed we thrust (medicinal social ecolo )
Bonjour je déterre un peu mais bon pas grave

J'aimerai avoir votre avis car j'ai fumé pendant 11 ans pas mal de H et d'Herbe

Dernièrement avec l’acquisition du MFLB je ne fume plus, mais je compte acheter un vapo de salon type arizer extreme Q (le MFLB c'est bien mais pour dépanner)cela en vos t'il la penne ou est ce que la vapeur est identique au MFLB (très peut de vapeur mais pas de chaleur ou alors de la vapeur mais de la chaleur).

Attention je critique mais j'adore le MFLB étant un gros fumeur il est même indispensable lors des déplacement mais j'ai peur d’être décus par le Arizer si il n'offre pas un confort de vapoteur optimal et dans se cas autant acheter le P A pour le MFLB
 
Toufard,

Vaporisateur

Senior Marijuanist
Selon moi, tu ne seras pas déçu par le EQ et ton MFLB risque de prendre une pause... :)
 
Vaporisateur,

FLskwat

VAPOLITICS!
La vapeur est bien différente entre un EQ et une MF, pas de doute...maintenant si ta question est, "le EQ est-il le meilleur des vapos de salon"...pas pour moi, et si tu est un GROS fumeur je me tournerais plutôt vers les SSV, DBV et LSV de 7th floor...qui ont la plus grosse densité de vape à chaque bouffée et qui procure ce sentiment de "satiété du fumeur" difficile à atteindre avec d'autres vapes...;)
 
FLskwat,

Toufard

In weed we thrust (medicinal social ecolo )
Merci les gars je prend note ,j’attends la fin du mois pour me décider et faire mon achat.
MAIS avec tout les types et marque différent dure dure de faire son choix surtout si on roule pas sur l'or.

Une derniere petite question pour vaporiser du H avez vous un apareil a conseiller ou le tybe eagle bill est le type de vapo pour cette substance.

sur se bonne Vap.
 
Toufard,

FLskwat

VAPOLITICS!
Merci les gars je prend note ,j’attends la fin du mois pour me décider et faire mon achat.
MAIS avec tout les types et marque différent dure dure de faire son choix surtout si on roule pas sur l'or.

Une derniere petite question pour vaporiser du H avez vous un apareil a conseiller ou le tybe eagle bill est le type de vapo pour cette substance.

sur se bonne Vap.
Tu peux parfaitement vapé des résines dans le EQ , les 7th Floor, le Volcano...pas de problème, juste des solutions! ;)
 
FLskwat,

baboune

Well-Known Member
Bonjour à tous, Je viens un peu profiter de ce topic.
Après m'être initié à la vaporisation avec l'achat d'un vaporgénie j'ai investi dans un extreme Q.
Cela fait environ 2 mois et je n'ai rien à redire sur la qualité de l'appareil. L'effet est plaisant aussi, j'utilise quasiment que les ballons. Avez vous une utilisation de préférence? Trouvez vous que les effets peuvent varier entre une utilisation au ballon ou au tuyau (je trouve que ça assome plus le tuyau).

J'aimerai utiliser au mieux l'extreme Q, j'ai vu que certains monte la température au dessus de 230°C! j'ose même pas essayer avec mon herbe, ça va cramer à coup sûr. A combien montez vous en moyenne? Pour ma part j'oscille entre 185 et 200°C avec le ventilateur au max et je fais qu'une seule passe (alors que certains ont l'air de pouvoir faire 3 ballons avec la même "dose").

Enfin une dernière question (merci d'avance) : Avez vous déjà utilisé l'extreme Q pour diffuser des huiles essentielles? Est ce que et comment ça marche?

Merci à vous!
Peace

Baboune
 
baboune,

ysyark

Member
Salut Baboune,

Je te réponds avec beaucoup de retard.

Je n'utilise jamais vraiment le whip pour l'instant. Moi aussi je commence à 185°C (pour de la beu) mais j'arrive à faire 3, 4 voir 5 ballons (avec de la vapeur). J'utilise le ventilateur à puissance 3, j'augmente les températures entre chaque ballon.
J'avoue que je ne comprends pas que tu n'arrives à en faire qu'un ...

Concernant les huiles essentielles, tu imbibes un coton avec celle de ton choix puis tu le déposes dans le "bowl à pot pourri" à basse température avec le ventilateur à 1 (ou plus si tu veux). Il me semble que c'est mentionné dans le manuel.
 
ysyark,
Top Bottom