Arizer extrem q....aucun effet...

bumcello

New Member
Bonjour,

Je vous explique mon petit problème, j'ai acheter dernièrement un arizer extrem q, mais j'ai pas du tout le même effet qu'avec le joint. Je fume depuis un mois...tout les soirs.
Je fait préchauffer le machin sur 200 pendant 5 min après je met le pot avec un peu de produit dedans, je descend la température à 180 et j'envoie dans le ballon...
Et oui j'ai bien de la vapeur dans le ballon, mais presque aucun effet... J'ai l'impression de gâcher l'herbe.
Qu'est ce que je fais mal?
 
bumcello,

Bvapst

Well-Known Member
Salut,

Je fume depuis un mois...tout les soirs.

Ici, tu veux dire que tu vaporises depuis un mois, juste?

Quelle est la quantité de matière que tu mets dans ton cyclone bowl? Est-elle effritée? En combien de temps vide tu ton ballon (ou plusieurs?) ? Et dernière question : est-ce que tu fumes toujours du tabac? Inhales tu la vapeur quelques secondes avant de la recracher?

L'AEQ m'a permit d'arrêter totalement de fumer! Je précise que je n'ai jamais (ou presque) fumé de tabac seul. La première semaine, je me suis forcé de ne pas fumer du tout (afin de pouvoir apprécier la différence) et les ballons m'ont permis de découvrir le vrai "high" que peux te procurer la vapeur. Ensuite je suis vite passé au whip (tube) pour les avantages du goût, du dosage, etc...et aussi éviter la perte de vapeur (condensation). J'ai fumé quelques joints par la suite et j'étais vraiment dégoûté du goût et des effets...!

Si tu recherches un effet plus "corporel", je te conseille d'augmenter un peu la température! Essaye de procéder comme suivant : (les valeurs c° peuvent changer d'un vapo à l'autre mais ce devrait aller)

-Préchauffe à 220°c ou 230°c pendant minimum 10min ! (avec le cyclone bowl et le elbow joint en place!)
-Effrite ton végétal ! Utilise par exemple au moins la quantité d'un demi-joint ! (il te sera possible, dans le futur, d'utiliser moins de matière en utilisant la technique du "elbow pack" via le whip).
-Descend la température à 200 ou 210°c et place ton végétal dans le bowl.
-Attends encore 5min afin que ton végétal préchauffe, lui aussi!
-Gonfle ton ballon!

Ensuite essaye de prendre des bouffées profonde et de les inhaler, par exemple, au moins 5sec avant de les recracher. Et vide ton ballon en moins de 30 min si possible! Tu devrais ressentir des effets quelques minutes après avoir fini ton ballon, en principe. L'effet de la vapeur est beaucoup moins instantané que de fumer mais est beaucoup plus pur ! Je te conseille donc de ne pas fumer juste avant, par exemple...

J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas à me contacter un PV ou autre si tu as des questions ;).

Edit : si tu ne ressent pas d'effets après le premier ballon (attends quelques minutes), refais un deuxième ! Aussi tu peux examiner la couleur de ton ABV (herbes déjà vaporisées) afin de voir si tu l'as bien "consumé". L'AEQ requiert parfois de mélanger le végétal entre 2 utilisations afin que la vaporisation soit "homogène".

Cheers!
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: F@b

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Tu serais bien le premier à qui la combustion fait plus d'effet que la vaporisation ! :ko:
Avec la vaporisation, l'effet est moins lourd et plus subtil que dans la fumée.
Mets-tu bien de l'herbe pure dans ton EQ, au moins ?!
 
LeTchen,

Vapodudule

Well-Known Member
Si tu vaporise à 180°C, tu gâches en effet de la matière. Comme les autres, je te conseille de Vaper à 220°C avec la whip et on en reparle.

En fait, le CBD (effet sédatif entre autres) se vaporise à partir de 200°C. Il doit y avoir une charte quelque part qui précise quels composés pour quelles températures et effets.

Pour les ballons jamais essayé...il doit y avoir de la condensation dedans en effet.
 
Vapodudule,

JCat

Well-Known Member
Accessory Maker
Mon température idéal avec le Extreme Q était environs 195 (je m'excuse parce-que mon francais n'est pas tros bon, mais j'essai :)). Je trouvais aussi que c'est important que la température se balance avec le bol d'abbord il faut laisser le bol sur l'élément. C'est meilleur de préchauffer l'appareil et le bol pour au moins 20 minutes avant de commencer.
 
JCat,

bumcello

New Member
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de tous vous répondre.
En premier, je dois préciser que je ne fume pas de cigarette/tabac.
Mais que avec l'herbe et le tabac, j'avais un effet cassant, plus endormant.

Donc oui la matière est pure, et non je ne met pas de tabac.
Comment marche exactement la whip, j'ai test, sans vraiment comprendre. On préchauffe à 200, avec le bowl déjà mis ainsi que la matière(même choses que pour le ballon). On attend 15 min.
Après on vous mettez le ventilateur pour aspirez? Ou sur 0 et juste aspirez comme une cigarette?

Pour la partie ballon, je le vide en 1 ou deux min, avec la même "dose" j'en fais 3.

Inhales tu la vapeur quelques secondes avant de la recracher? oui.
 
bumcello,

Bvapst

Well-Known Member
Salut,

Oui la combustion aura toujours un effet plus "cassant"... Je te conseille de faire ta première dose puis une heure plus tard, par exemple, te faire un autre ballon (une autre dose) avec la température plus élevée (tu remarquera que la vapeur est plus dense - plus "agressive" aussi).

Alors pour la marche à suivre: préchauffe 15-20min la machine avec le bowl, etc... mais sans la matière dans le bowl!
Ensuite seulement, fais préchauffer ta matière ( 5 minutes suffisent). Cela permettra de ne pas trop gaspiller ton herbe qui chaufferait un peu pendant ce tps. Puis fais tes ballons... Mélange avec le pic entre les ballons aussi!

Pour le whip :

Même marche à suivre pour le préchauffage machine puis matière. Perso je n'utilisais pas le ventilateur pour aspirer par le whip, mais tu peux le faire..
Par contre il ne faut pas aspirer comme sur une cigarette! Il faut un peu de technique dans l'aspiration afin d'en retirer de bonnes bouffées tandis que sur le ballon tu peux tirer aussi fort que tu le veux. Disons que ton inspiration doit être très faible et continue! Tire doucement jusque que tu ressentes ta gorge remplie, par exemple... Ensuite inhales et garde la vapeur dans tes poumons pendant quelques secondes et re-apprécie le goût en exhalant.

Avec le whip (ou ballon aussi, finalement) tu peux remplir le bowl mais tu peux aussi utiliser la technique du elbow-pack (elbow = le joint coudé en verre qui fait la jonction entre bowl et tube) :

Effrite ta matière (pas de trop non plus, pas en poussière, juste comme pour un bedo), place la dans la grille du elbow (ou aspire la matière en prenant l'elbow en main, plus simple). Afin que la matière ne tombe pas dans ton bowl, retourne le elbow avec la matière placée dedans et utilise le bout plat de ton pic pour tasser légèrement la matière, re-aspire bien fort et place ton elbow sur le bowl. Du fait que la matière est plus "serrée" et tassée, la vaporisation sera plus efficace que dans le bowl! Apres quelques inhalations tu devras surement enlever le elbow et mélanger la matière car tu constatera que le milieu de ta matière sera plus utilisée que les contours... Si le elbow est rempli a moitié une fois tassé, cela devrait suffire pour quelques inhalations.. Tu devras faire plus de manipulations (recharger, etc...) qu'avec un ballon mais d'un autre côté tu apprécieras beaucoup mieux le goût et tu utilisera surement moins de matière, à terme..

J'espère avoir été assez clair et que la vaporisation te comblera comme elle nous a comblé. Et quand je dis comblé, je pèse encore mes mots. Cela m'a permis de carrément redécouvrir tous mes rapports au végétal tant aimé!

Bonne vap'!
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: F@b
Top Bottom