500 000 "vapoteurs" en France

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Entendu sur France Info a l'instant même, donc a vérifier.

Il y aurait actuellement 500 000 utilisateurs de e-cigarettes qui se nomment eux même "vapoteur" (pfff aucune imagination ces fumeurs, obliger de récupérer les mots des autres ;) ).

La France ouvre une étude médicale sur l'utilisation de la e-cig pour connaitre réellement les dangers ou vertus de cette utilisation.

Première conclusion la toxicité serait bien moindre du fait de l'absence de certains produits nocifs et de l'absence de combustion.

Le lobby des buralistes cri au scandale car cette e-cig n'est pas monopole de leur métier et ce retrouve dans n'importe quel commerce.

Les industriels du tabac la jouent sous marin en rachetant petit a petit les entreprise produisant des e-cig.

Bon, vers la démocratisation de la vapeur et une réelle étude des dangers? les psycho rigide vont devoir trouver un autre argument que la santé pour interdire la pratique. Ce qui m’embête plus, c'est de devoir remercier les fumeurs sans qui l’État ne se serait jamais penché sur le phénomène, alors que je pense sincèrement que c'est plutôt eux qui ont parasité et se sont inspiré des pratiques des autres. en espérant que ça ne nous pénalise pas pour notre usage autre que les e-liquides.
 
Pershum,

Vlampo

Vapoteur en herbe
...les psycho rigide vont devoir trouver un autre argument que la santé pour interdire la pratique.
Tiens j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, à savoir : Le vapotage passif existe il ? Je serais curieux de connaitre la réponse !


...en espérant que ça ne nous pénalise pas pour notre usage autre que les e-liquides.
Cela ne pourra pas être pire que du coté combustion. Donc on fera avec, tout simplement ;)
 
Vlampo,

Egzoset

Banned
Salutations Pershum,

Il y aurait actuellement 500 000 utilisateurs de e-cigarettes qui se nomment eux même "vapoteur" (pfff aucune imagination ces fumeurs...

J'écris "Vapotteur" avec 2 "t" mais fort heureusement j'ai mis de côté la fumée cannabique depuis 2007 déjà, alors j'espère que ça compense en matière d'imagination!...

:peace:
 
Egzoset,

Zokk

Member
Tiens j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, à savoir : Le vapotage passif existe il ? Je serais curieux de connaitre la réponse !
Salut

justement c'est plus ou moins un argument qui permettrait d'interdire la "vapote" (:lol: désolé ça me fait marrer cette terminologie BCBG) en freestyle telle qu'elle est revendiquée aujourd'hui :
http://www.lemonde.fr/tiny/1828722/#xtor=AL-32280270

Combien de "vapoteurs" se sentant ivres de bonne conscience se mettent à "vapoter" dans la chambre de leurs gamins alors que jamais ils n'auraient fumé à cet endroit par exemple? ou, profitant de l'immunité nouvellement acquise, dans les salles d'attentes diverses... à en oublier le bon sens et le savoir vivre.
Puis l'argument "santé" est très discutable, vraiment. Essayez de savoir quels sont les arômes "alimentaires" qui composent les liquides, et vous trouverez exactement les mêmes qui sont sur cette liste ( il y en a peut être une version plus récente d'ailleurs):
http://www.quechoisir.org/alimentation/securite-hygiene/etude-liste-des-additifs-alimentaires

:D ok je suis un peu remonté contre le "milieu de la vapote", je l'avoue.

@ Egzo: il faudrait qu'on fasse une étude étymologique... je ne suis pas sûr que ça aille bien loin cependant.
Avec deux "t" on peut dire que les liquides sont pour les "vapettes" (ça sonne comme "pétrolette", ah nostalgie des moteurs 2 temps qui rugissent dans les quartiers... ).
 
Zokk,
  • Like
Reactions: Roger D

Egzoset

Banned
Salutations Zokk,

...ça me fait marrer cette terminologie...

Tant qu'on ne me demande pas de l'adopter ça va, à moins que l'appareil comporte des protections suffisantes (comme le module Iris avec un Perséï par exemple). Mais il reste que je ne me sentirais pas à l'aise de tenir juste devant mon nez une pile en train de se faire torturer...

...il faudrait qu'on fasse une étude étymologique...

En tout cas ça ne me gêne pas qu'on dise "vapette", etc. Ce qui en regard de la taille aurait du sens pour une e-cig (petit vapo)...

:peace:
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Ca me fait penser, il y a pas très longtemps, je suis aller attendre quelqu'un à Orly (aéroport) et je me suis mis à vaper à 2 m de 4 policiers.... je les matais du coin de l'oeil, tel un renard ! Ils sont venus vers moi en voyant les bons nuages que je lâchais dans l'aéroport (un peu à l'écart de la foule, par respect pour les autres, quand même !), ..... et ce sont ravisés en voyant que je tenais un "truc bizarre en inox" et pas une clope... ils sont repartis sans rien me demander !
 
LeTchen,

Egzoset

Banned
Salut LeTchen,

Crois-tu qu'ils auraient réagi pareil en voyant une e-cig?

Ils sont peut-être trop occupés pour se tenir au courant des nouveautés en matière de vapos alors que sans doute pour eux toutes les e-cig se ressemblent.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
...c'était une e-cig...

Ho la! La! Mais qu'est-ce que ce serait avec un vaporisateur quand on songe à l'immense variété des formes possibles?!! Pourtant ça se passe dans un aéroport en plus... J'ose croire que leur formation couvre l'essentiel, à tout le moins!

Ou sinon ils se sont montrés complaisants, non?

:peace:
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Ils devaient être tout simplement au courant que c'était une e-cig... et ces dernières ne sont pas interdites dans les lieux publics, puisqu'elles ne dégagent pas de fumée.
Il est vrai que certains parfums de e-liquides peuvent être dérangeants pour l'entourage, mais c'est très fugitif... rien à voir avec de la fumée. Je pense par exemple au Shamrock de chez Halo, menthe-chocolat (After eight), quand ma femme le vapote à côté de moi, l'odeur de chocolat menthe m'emmerde un peu ! :D......... mais ça reste très peu de temps...
 
LeTchen,

alex29

Well-Known Member
Le pire, c'est que le gouvernement va encore augmenter le prix du tabac, en nous faisant croire que c'est pour faire diminuer ou arreter de fumer. Vraiment hypocrite tout ca !! Le tabac a encore de belles années a vivre.
Jespere que ca narrivera pas pour les vaporisateur dherbes...
 
alex29,
  • Like
Reactions: F@b

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Ce que j'ai beaucoup de mal a comprendre, c'est qu'il y a quelques temps ils parlaient de faire une etude pour savoir si la e-cig était plus ou moins néfaste que le tabac.

et la ils pondent une loi pour l'interdire purement et simplement a court terme....

Y aurait il des lobby tabacologique (ca existe comme mot?) au sein du gouvernement???

apres, perso je m'en fout, je suis pas accro au tabac ni a la nicotine, je suis deja dans la totale illégalité, ca changera pas de d'habitude :D....je trouve ca juste dommage.
 
Pershum,
  • Like
Reactions: Jeff-K

Egzoset

Banned
Salutations Pershum,

Ce que j'ai beaucoup de mal a comprendre...

Peut-être que c'est tout simplement parce que la décision n'a pas que des fondements véritablement rationnels...

43.gif


J'écoutais tout récemment une vielle vidéo sur YouTube montrant un ex-policier d'Amérique, apparemment, lequel expliquait que si la prohibition cannabique avait été un réel succès alors il aurait fallu en généraliser le principe en l'étendant à l'alcool ainsi qu'à la cigarette qui causent de leurs côtés respectifs tout un éventail de dommages indéniables.

Mais au fond, depuis quand la politique et l'économie servent-ils les intérêts supérieurs du peuple?!...

106.gif
45.gif
102.gif
 

Egzoset

Banned
Re-salut Pershum,

...j'ai encore tout faux...

Ben, si ça peut t'consoler on est plusieurs rêveurs!! L'interviewé de cette vidéo explique toute l'affaire:


L'ancien agent des forces de l'ordre explique qu'il ne devrait pas s'agir d'imposer une morale (pour nous protéger contre nous-mêmes!) mais plus simplement de protéger les citoyens les uns contre les autres lorsque nécessaire. Dans ce vidéo il fait aussi allusion aux années-charnière qu'il situe autour de 1937, ce sur quoi j'ai déjà posté ailleurs à propos de 1932 justement.

Le concept de police ("Metropolitan Police Force") remonterait à 1829 et aurait été inventé par Robert Peel à Londres, un autre bel héritage de sa Majesté Britanique que Stephen Harper croit sans doute pouvoir renouveler avec la construction de nouvelles prisons (aux frais des provinces)... Dans l'fond il y a eu dérapage majeur parce que les autorités ont voulu se substituer aux prêtres et ici au Québec on s'en souvient encore de ce genre d'influence, avec les résultats qui ont suivi.

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom