• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Volcano Vs Arizer extrem Q

newboy

Member
Bonjour tous, avant toute chose je souhaite mexcuser de la longueur de ce post et je remercie davance toute les personnes qui prendront le temps de me lire, plus encore ceux qui prendront de temps de rpondre.

Alors voila, a fait dj plus de 7 ans que je fume et javoue que plus de 1000 par ans juste pour des cigarettes alors que je nen fume pas sa commence a faire beaucoup...

Il y a un peu plus de 5 ans jai dcouvert le Volcano, en photo bien-sur, son prix tait totalement hors budget et javoue que pour y mettre ce qui sort du march noir... plus que bof.
Et tout ces ballons remplient dune paisse vapeur qui me crient darrter la clope me semblent bien hors de porter :(

Les autres vaporisateurs semblait tous ou beaucoup moins performant ou carrment trop cher (et puis surtout sans ballon :) ) de toute faon le seul vapo a ma porter ctait lampoule trafiqu et sa avait lair un peu sale quand mme, sa me faisait beaucoup penser au junkie qui sallume son cailloux
Je suis passer a autre chose, gardant mes petites habitudes et puis cest vrais que cest toujours un plaisir de rouler, tout en gardant dans un coin de mon esprit tout ces jolis ballons, un jour jaurais peut-tre largent... cest ce model que je veux, pas autre chose...

Le temps passe mais les prix ne baisse pas, et aucun site ne propose de facilit de paiement ( ma connaissance) bien quils offre presque tous les frais de port (cest vraiment la moindre des choses) et mme si mon budget changer, claquer autant en une fois sa fait quand mme un sacr trou dans le portefeuille.

Cest alors quil y a quelques semaines, un ami qui souhaite commencer la folle aventures de la vaporisation minforme que pas mal de vaporisateurs sont maintenant sorti sur le march et que plusieurs modles bien moins cher et tout autant voir bien plus efficace sont disponible.
Intriguer, je trouve le temps vendredi dernier de consacrer tout un aprm a essayer de tous les comparer. Aprs 2 heures passer sur des sites de vente je me rend compte que jy comprend pas grand chose, je fini par tomber sur ce petit guide

Quelques heures de plus essayer de collecter des infos sur divers forums je fini par craqu et je machte un Arizer Extrem Q (que jespre recevoir dans les jours qui viennent).

MAIS AI-JE FAIS LE BON CHOIX ?
sa fait trois jours que je retourne tous les forums que je trouve et mme si cest un peu tard vu que jattend mon colis, jaimerais bien que lun de vous, qui a dj pu tester les deux systmes me conforte dans mon choix (ou me traite de boulet, je suis assez comprhensif)

Encore merci d' avance tous :peace:
 
newboy,

FLskwat

VAPOLITICS!
Salut Newboy et dsol pour ma rponse tardive.

Alors tu n'as pas fait le mauvais choix dans le sens ou pour le prix tu as le meilleur tout en 1 du march.

Aprs personnellement, comme n'importe quel tout-en-1 je trouve que c'est jamais mieux que le top de chaque lments spars (un couteau suisse VS. un couteau, des ciseaux, une scie...LoL), mais ce n'est que mon opinion.
Le Q marche trs bien, et a des avantages non ngligeables (tlcommande, whip et ballon, verre, silence...), mme si je l'ai vendu parce qu'il faisait un peu doublon dans ma collections de vapos, hihi!

N'hsites pas nous donner ton feedback, et poser des questions si tu en as!

Bonne vape!
 
FLskwat,

newboy

Member
salut FLskwat, et merci pour ta rponse.

Ba la je guette le facteur, dans moins de 2 heures j'aurai mon colis, p*****n c'est long... :uhoh:

j'ai bien une question qui me vient : sur le lien que j'ai laisser sur le 1er message, on nous indique que l'on peut bricoler pour le raccorder bang et comble du hasard j'ai un petit bang en verre dont je me sert jamais (j'aime pas trop les douilles) :D

Alors je suis tomb sur une vido ou un type se sert du ballon (c'est entre la 1re et la 2me minute) mais est-il possible de le raccord directement l'arizer avec les tubes fournies dans le pack?

J'ai hte de le tester dans tout les sens :ninja: j'essayerai de passer ce soir pour vous dire se que j'en pense si je suis pas trop :ko:

:peace:
 
newboy,

FLskwat

VAPOLITICS!
Pas de souci Mister!

Par contre balance moi ton mail en MP comme a je peux te contacter; parce que j'ai comme l'impression que tu as acheter ton Q chez nous! :lol:
 
FLskwat,

newboy

Member
heu dsol,
je ne voit pas d'option pour envoyer un MP, j'arive voir ton adresse mail par contre...
 
newboy,

FLskwat

VAPOLITICS!
Pardon, oui tu cliques l'email en dessous de mon avatar, et tu m'cris un mail ou "MP"... ;)
 
FLskwat,

newboy

Member
Bon le feedback ce soir c dfinitivement mort, merci la poste :mad:
ptte demain vu que celui la c'est un colis suivit :uhoh:
la dernire fois 3 semaines pour recevoir une simple lettre, a la poste c vraiment tous des ********ces fils de******* ils peuvent tous ******** ********* ********* :mad: :mad: :mad:
aprs ce colis (et j'usqu'au prochain ^^) boycott total :lol:
 
newboy,

newboy

Member
Bonjour tout le monde,


Désolé d'avoir été si long pour ce retour, j'avais décider de ne pas revenir avec peu d'élément et aucun point de comparaison pour avancé dans ce post.. et pas avant d'avoir réellement arrêter la nicotine (ayé, sa fait un mois déjà et qu'esque je me sens mieux :rockon:) .

Alors le colis est arrivé dans un laps de temps raisonnable mais il doit y avoir quelque curieux à la poste (mes colis porte souvent des trace d'ouverture : gros scotch marron pour refermer sur un scotch transparent déjà ouvert.. ou la disparition totale du contenu :rant: :mad:)

La première chose qui choque c'est le goût, la deuxième un sacré manque de quelque chose (surement la nicotine et tout le petit rituel de la combustion...)
Après 0.4g (soit 2 bowl : 3 ballons pour le premier, le deuxième au wip ; soit 1 heure de vape), je me sens normal, presque net et j'avais super envi de fumer :suspicious: mais c'est en me roulant un petit :spliff: juste derrière que je me rend compte que je suis totalement :mmmm: plus d'une heure pour rouler, puis une bonne heure pour le fumer et l'impression d'être revenu 7 ans en arrière, quelle claque..

Pour l'extremQ,
je trouve que l'appareil est moins encombrant que je l'imaginé et il reste discret dans la pièce, long a mettre en route (avant chaque utilisation je le préchauffe 15 minute a fond pour éliminer poussière et autre cochonnerie qui pourrai trainé dessus) et surtout il se salit assez vite et a tendance a ce boucher lorsqu'on se sert du wip en tirant trop fort ou en montant le ventilateur à pleine puissance...
je vous raconte pas l'état des grilles :puke: bon c vrai que j'ai également acheté de l'alcool à 96° de type alimentaire mais plutôt que de mal m'en servir (à 27€ la bouteille sans compter l'essence pour la bagnole.. en France les pharmaciens boycottent depuis l'application de la dernière taxe) et tant que la vapeur passe a travers...

Sinon l'appareil fonctionne relativement bien (dans le sens ou je me suis pris de bonnes claques) j'ai pu essayer plusieurs plage de température avec les différentes vitesse de ventilation.
Ce n'est pas du tout l'idéal pour arrêter de fumer, le manque d'instantanéité (environ 20 minutes entre l'allumage et le premier ballon ; contre 22 minutes pour rouler et fumer mon spliff, y'a pas photo..:evil:

Le Volcano,
J'ai pu le tester à la Spannabis mais n'est pas du tout l'intention de m'en acheter un alors je ne peux que vous restituez l'impression qu'il m'a fait...
Pour commencer la forme : un peu plus gros, il a quand même l'air bien plus résistant avec sa grosse coque et aucun élément "cassant" en surface..
Je ne peu pas vous dire a quelle vitesse il se salit ni le temps de préchauffage vu que je n'ai fait que l'essayer, que je ne parle pas espagnol et que j'étais un peu trop casser pour entreprendre une discutions avec le vendeur qui de toute façon comprenais pas un mot de se que je pouvais lui racontais :D
Mais j'ai pu voir que les ballons se remplisse un peu plus vite et son bien dense :tup:quelle vapeur...
Et puis le système de valve doit être vachement bien quand il fonctionne, bien que quand elle est casser la valve devient aussi pratique que l'embout buccal du Q a bouché manuellement et que le coté plastique de la valve m'a un peu surpris, je m'attendait a quelque chose de plus solide : sa faisais pas 3 heures qu'ils avait ouvert le stand quand je suis passer et la valve était déjà morte (le premier jour) alors après trois solutions :
- la valve daté pas d'hier (la plus plausible) :myday:
- les gens c'est vraiment tous des bourrins :horse:
- je ne sais pas m'en servir (mais la c'est un peu gros..) :tinfoil:

En tout cas sa avait l'air d'être le seul truc fragile de ce petit bijoux.. que je ne conseillerez pas non plus a un débutant voulant acquérir sont premier vapo pour arrêter de fumer vu le prix même s'il a l'argent nécessaire

Conclusion : le volcano est quand même bien mieux, mais a réserver au averti qui veulent faire des ballons, l'extrem-Q est quand a lui un vaporisateur plus a conseiller au gens qui souhaite découvrir le monde de la vape.
Mais aucun des deux ne me parait approprié pour quelqu'un qui souhaite réellement changer son mode de consommation

Voila, j'espère que ce post servira a quelqu'un d'autre,
Bonne soirée et bonne vape à tous :peace:
 
newboy,
Top Bottom