vaporiser des trichomes

baboune

Well-Known Member
Bonjour tout le monde,

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé sur le forum : je cherche à vaporiser le plus simplement possible les trichomes que je récupère avec mon grinder (je commence à en avoir une bonne quantité!).
J'ai un Arizer xtrem Q, un Arizer solo et un depuis peu le Storm (et aussi un vaporgenie mais il prend la poussière je dois avouer).
J'ai un peu peur de mettre directement la poudre dans les chambres de chauffe, et faire du hash avec j'y suis jamais vraiment arrivé (j'ai essayé de presser ça manuellement).

Si vous avez des conseils je suis preneur SVP! Sinon c'est pas grave je refilerai le tout à mon frère qui, lui, devrait se faire un plaisir de le fumer ;)

Merci d'avance!
Peace
Baboune
 
baboune,

PPN

Volute of Vapor
On appelle cela du kief, la façon de le vaper diffère selon si tu veux le mélanger à tes fleurs ou non...

Je n'ai pas d'arizer mais j'ai déja vaporiser du kief avec le storm, tu mets un peu d'herbe puis un peu de kief et à nouveau de l'herbe.
La capsule pour concentrés du Storm ne marche pas bien d'après moi...

Si tu veux vaper ton kief seul le arizer Q serait mieux je pense bien que je ne le connais pas, mais il doit offrir de plus haute température (et plus stable aussi), en général la première aspiration va "fondre" plus ou moins ton kief, il te suffit de touiller un peu dès que la production de vapeur baisse;..
 
PPN,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
le coton est ton ami,

tu mets ca dans une boulette de coton, hop dans le solo et temperature au maxi, tu peux aussi le faire dans le extremQ je pense mais celui la je l'ai pas donc je sais pas a quoi ressemble la chambre.
 
Pershum,

baboune

Well-Known Member
Bonjour les amis,
Merci pour vos conseils. J'avais pas pensé à ta technique PPN mais ça marche bien faut prendre le temps de préparer mais après c'est bon. Par contre je reste sur la même température que quand je met l'herbe seule, à savoir 4 pour le solo, sinon j'ai peur de cramer l'herbe.
Merci Pershum pour ton astuce avec le coton, pareil je connaissais pas. Je vais essayer. Tu dis qu'il faut mettre la température du solo au max je suppose qu'il n'y a pas de risque de cramer le coton? Et est ce que cette technique convient à un usage médical? En gros est ce que tu confirmes qu'on n'inhale rien de nocif avec le coton?

Merci encore
Peace
Baboune
 
baboune,
  • Like
Reactions: PPN

PPN

Volute of Vapor
Honnêtement je pense que le coton ne pose aucun risque de combustion aux températures que l'on utilise, cependant je trouve qu'il apporte un léger goût(peut-être un sale truc...)....j'utilise principalement le coton pour nettoyer des tuyaux encrassés de résine et je les vaporise ensuite au max dans mon Imag+, parfois aussi avec un peu de hasch!
 
PPN,

f2j

Chaque jour est une chance
Le coton ça marche plutôt bien mais il est préférable d'utiliser du coton biologique (au moins par précaution).

Sinon je pense que de ton skuff, il y'a surement moyen de faire de la Rosin, avec un peu de papier sulfurisé et un lisseur à cheveux :) . Rosin que tu pourras savourer toujours avec du coton bio, ou dans un bang avec un nail en titane/céramique.
 
f2j,
Top Bottom