Vaporisateur portable : Lequel choisir ?

Shifu

Well-Known Member
Bonjour à tous et à toutes ! Nouveau membre sur FC, je me permets de poster car cela fait un moment que je me penche vers l'achat d'un vaporisateur.
Après plusieurs recherches je me trouve devant un mur car je ne sais vraiment pas quel vaporisateur choisir, en plus de la longue liste de vaporisateur disponible forcément, ça aide pas...

C'est pour cela que je viens vers vous, vous qui avez déjà de l'expérience avec ce petit joujou.
Donc pour commencer cela sera mon premier vaporisateur. Le fait qu'il soit portable est mon principal besoin. Niveau budget je suis prêt à mettre le prix si le produit en vaut vraiment le coup car je compte en acheter qu'un pour le moment. Etant encore chez mes parents, je ne peux pas me permettre d'avoir quelque chose de voyant, c'est pour cela qu'il me faut quelque chose de discret et que je peux déplacer sans soucis.

Ensuite ce qu'il me faudrait c'est un vaporisateur qui donne le meilleur goût au jour d'aujourd'hui ainsi qu'une très bonne vapeur.

J'ai été gravement attiré par le PAX de Ploom, mais après avoir vu vos commentaires sur la qualité de ce produit je pense qu'il vaut mieux l'éviter... Mais ce qui me plaisait c'était qu'il était discret, il chauffait rapidement et qu'il fait une bonne vapeur et qu'il a un bon goût. (cf les vidéos youtube que j'ai vu et autres commentaires)

J'ai cru comprendre que le "Solo" était un des must actuellement. Vous confirmez j'imagine.
J'ai vu que le Pinnacle Pro était bien aussi.
Oui le style "stylo" ou plutot "e-cig" est vraiment attirant car même dehors ça peut passer inaperçu, et ça donne la sensation de fumer un join au vu de sa longueur contrairement au solo où on boit la fumé x)

Mais voilà j'aimerais savoir quel est le meilleur vaporisateur au jour d'aujourd'hui et pour quel raison(s) ?
Quitte à sacrifier un peu de la discrétion je suis prêt à prendre le solo (tant que c'est mobile ça me va)
Si vous avez aussi la possibilité de rajouter un lien où acheter le produit dont vous parler avec le meilleur prix possible et surtout que le site soit vraiment fiable, et si le site est en dehors de l'europe si vous savez à combien il faut que j'estime le prix de la douane ou autre s'il y en a cela serait un gros + car je m'y perds un peu pour être honnête..

En vous remerciant d'avance :)
 
Shifu,

Grange Goreman

Wood lover
Hello Shifu et bienvenue,


il existe des tas de bons vapos portables aujourd hui , tout dépendra de ce que tu recherches vraiment .....

je vais te conseiller certains appareils et d autres membres en feront probablement autant ,il s agira ensuite pour toi de te renseigner un peu plus sur chacun d eux pour trouver celui qui te conviendra le mieux.

1)J aime particulierement(ce truc on aime ou on déteste ) la Magic flight launch box pour sa discretion inégalée ,son efficacité ,son prix tres abordable et le côté fait main plus chaleureux pour moi qu un bout de plastique aromatisé au pet de robot ......un peu moins pour le fonctionnement par piles qui condamne l usager "lourd":smug: à trimballer un stock de piles
et son utilisation qui nécessite un certain apprentissage......elle constitue selon moi un excellent premier pas en vapo (peut tourner sur secteur avec un adaptateur dédié)

2) l inhalater inh xp est un très bon modèle aussi : plus cher mais d une autonomie importante ,il est capable de délivrer des bouffées assez épaisses ,dispose d un règlage de température.....je lui reproche principalement une dégradation du gout assez rapide et un embout trop chaud (peut fonctionner sur secteur via cable usb).

3) le solo est donné pour etre un bon modèle mais je ne le connais pas et pour tout dire il ne m attire pas dutout principalement à cause de ses dimensions et de mon maladroitisme chronique qui finirait forcement mal avec ce genre de conception (stem en verre très proéminent)

4) le firewood .....relative nouveauté,j attendrai donc de recevoir le mien avant de donner un avis perso mais les premiers échos semblent etre assez positifs .....il fait penser par son coté tout bois à une Launch box plus évoluée mais son fonctionnement est different ,le tout pour un prix modique proche de celui de la LB.

5) le minivap' est à priori également un très bon appareil en terme de hype ,de résultats et de conception .....personnellement je le trouve beaucoup trop gros surtout en version "portable" et également assez cher ....pour ne pas dire affreusement cher ....

dis nous également ce que tu comptes y mettre : végétaux secs ? concentrés?
 
Last edited:
Grange Goreman,

Shifu

Well-Known Member
Grange Goreman


Salut à toi Grange. Merci pour cette réponse rapide ! :)

Sympa cette liste y'a du choix.
En effet le minivap est... Cher en plus d'être immense, je vois rien de mini avec une taille pareil
Le firewood à l'air sympathique mais je trouve qu'il à une faible autonomie. J'attends de voir ce que tu en penseras :)
Je suis pas très fan de la magic light launch box, du moins je porterais pas mon 1er choix là-dessus car il faut le dire qu'il est vraiment discret et il à l'air de chauffer bien vite mais j'aimerais avoir quelque chose qui se tient bien en main, et la MFLB fait un peu pistolet.
De même pour l'inhaler, j'aime vraiment pas sa forme ^^"
Ce qui me plairait c'est un vaporisateur qui soit pas trop gros, c'est un des trucs qui me freine pour le Solo et c'est pour ça que j'aimais bien le pax car il ressemble plus à une e-cig et ça donne plus l'impression de fumer un join (ou l'atmos raw, mais malheureusement c'est une e-pipe et pas un vaporisateur, ça m'avait dégouté car il me plaisait vraiment beaucoup :/).

Ma principale utilisation sera mademoiselle Mary, par la suite j'ai lu qu'on pouvait aussi y mettre du hash, je prendrai ça pour un plus mais j'en ai que rarement de bonne qualité donc je pense qu'il vaut mieux éviter. Pour ce qui est du reste si j'ai bien compris il y a certaine herbe qu'on peut inhaler tel que la lavande et autre, ça a l'air fortement intéressant donc je pense faire ça. Ensuite je sais pas trop ce qu'il y a comme possibilités, j'ai plutôt cherché pour son utilisation première :p
 
Shifu,

Grange Goreman

Wood lover
Je dois t avouer que quand j ai commencé à m intéresser à ces appareils j ai immédiatement été tenté par le pax qui me paraissait parfait en grande partie grace à sa discretion ......mais en y regardant mieux ....bof bof.....

Malheureusement le marché ne nous permet pas encore d avoir un portable parfait en tous points et il faut faire des concessions en un point ou un autre .....à toi de juger après recherches ce qui te dérangera le moins.
 
Grange Goreman,

PPN

Volute of Vapor
salut shifu,

en portable pouvant faire aussi bien les végétaux que les concentrés tu as aussi le Flashvape qui est très efficace, pas vraiment discret mais puissant(en mode S2) et permettant une utilisation en "one shot", je dis pas ça seulement parce que j'en ai un à vendre:D mais car je l'ai beaucoup apprecié, je m'en débarrasse car j'ai investi dans le Minivap qui est comme le dit Grange affreusement cher mais merveilleusement bon!

Tu as aussi le Thermovape: soit le T1 qui est efficace mais bouffe des piles(prix en baisse), le evolution qui est la version plus économe en pile(mon préféré que j'hésite à revendre à voir:lol:) et le récent Cera que je ne connait pas mais qui a de bonnes reviews(prix assez cher, pas dispo en europe pour le moment), le revolution est bien si on a accès à des concentrés de très bonnes qualités

Le Pax est pas dispo en version européenne, il nécessite un convertisseur pour la charge et n'a pas très bonne réputation (fabrication chinoise)

J'ai le Xp (inhalater) qui est vraiment bien à mon goût(énormes lattes, facilité d'entretien, peux vaporiser hash et huiles dans du coton)

Le FW que j'ai aussi me plaît bien mais ce n 'est pas un "big hitter" (possible mais risque de combustion élevé) surtout comparé au Xp mais le goût est meilleur si on ne s'attarde pas trop sur le trigger(bouton on/off)
Et le Minivap que je viens d'acquérir en version non portable est mon préféré, la vapeur est très douce on sent à peine la chaleur ce qui est un peu perturbant au début, très économe en matière, goût préservé sur l'ensemble de la session ce qu'il est le seul à faire.

Il y a aussi les vaporisateurs à briquets, moins onéreux ils nécessitent plus d'expérience pour une bonne utilisation (à mon avis) c'est pourquoi, bien qu'ils sont indispensables dans l'attirail du parfait vaporiste (en cas de coupures de jus par exemple ou bien pour le fun) je pense qu'il vaut mieux débuter avec un modèle électrique performant et plus facile d'utilisation.

Je ne connais pas assez les portables à gaz type Iolite (wispr,Hammer,...) pour te donner un avis mais d'emblée je peux te dire que cela ne me plaît pas et me semble maintenant un peu dépassé.

Il y en a surement beaucoup d'autres dont je n'ai pas parlé, va sur le thread en anglais pour plus d'infos spécifiques (plus honnêtes que celles des vendeurs) l'anglais qu'ils utilisent est assez simple les mêmes termes reviennent fréquemment(et tu peux ouvrir une autre page avec un dico anglais/français.

J'espère que cela pourra t'aider
 
PPN,

Shifu

Well-Known Member
Hello !

Merci pour vos réponses. Cela m'a énormément aidé dans mon choix

Après avoir regardé de plus près je me suis aperçu que je confondais l'inhaler avec le puffit à cause du nom ><
Et je dois dire qu'il m'intéresse énormément
Par contre le fait que Grange dit qu'il perd vite de son goût me fait me poser plusieurs questions :

En général avec la chambre rempli une session dure combien de temps et cette perte de goût est-elle vraiment importante ?
De plus je vois que vous parlez d'huile, qu'en est-il exactement ? J'arrive pas vraiment à trouver des informations là-dessus.
Si j'ai bien compris pour le hash il faut prendre un bout de coton et mettre son hash dedans ?
Et pour finir : où acheter la dernière version à un bon prix sur un site fiable ?

J'ai tellement hâte d'avoir ce petit bijou, et avec vos listes j'ai déjà une idée de quoi prendre pour mon 2nd vaporisateur dans le futur. Encore merci ! :)
 
Shifu,

Grange Goreman

Wood lover
Une session est assez longue et dépend également de ta manière de l utiliser ....concernant le gout ne te fais pas de soucis car il est très très pur et le reste tant que tu n augmentes pas trop la température .....mais vu qu il sait sortir de grosses bouffées bien épaisses en augmentant celle ci on est vite tenté ....:evil:

l huile est un concentré de plante qu on extrait via un solvant comme l alcool ou le butane
 
Grange Goreman,

F@b

Well-Known Member
Salut tout le monde perso je ne peux que te conseiller le Solo qui certes est un peu gros (taille d'une canette) mais est toujours a mes yeux le vapo number one (et facile a utiliser de surcroit parce qu'il faut savoir que tu peux te prendre la tête avant d'arriver a sortir quelque chose de certains vapos ...) de plus tu peux l'utiliser pour de les résineux (l'INH aussi a priori mais bcp se plaignent de la vapeur trop chaude) enfin il n'est pas fragile du tout j'ai fait tomber le stem une paire de fois et même pas mal ! :smug:
 
F@b,

Shifu

Well-Known Member
Le solo à l'air vraiment bien, mais l'inhalater xp à l'air aussi bien d'après tout ce que j'ai pu lire. Puis comme une personne l'a dit, le inhalater fait plus join tandis que le solo fait milkshake :p
Et le design du inhalater rentre totalement dans ce que je cherchais

@Grange ahah, me connaissant je vais rapidement vouloir monter les températures ahah ^^
Je vois ce que tu veux dire par huile maintenant, il faudra que je m'interesse un peu plus sur le sujet... :)

Rah je suis super excité je vous dis pas, manque plus qu'à commander la bête et adieu la combustion !
 
Shifu,
  • Like
Reactions: F@b

Egzoset

Banned
Salutations à tous,

Bon ici on nage en plein territoire Européen depuis un bout de temps déjà, pour ne pas dire Parisien des fois, même néo-mercantile à l'occasion on dirait... Donc j'imagine que l'offre diffère parfois largement de ce qui se voit outre-Atlantique (tous les francophones n'habitant pas forcément en France après tout!)... Il reste que je remarque un détail de taille, qu'elle soit Européenne ou non il arrive souvent que la vapeur cannabique provoque une forte toux chez le consommateur et cela découle en fait du manque d'humidité dans le fumet. Si vraiment l'eau a une place à ce point fondamentale en vaporisme alors on peut se demander pourquoi trop peu de produits l'intègrent dès la conception!!

En matière de vaporisation portable l'auto-humidification spécifique aux VaporGenie m'apparaît inégalée - et méconnue (!); on remarque un grand enthousiasme pour les vapos-bâton, etc., mais qu'ont donc tous ces beaux produits qui puisse si bien les dispenser du besoin d'humidité? À moins que l'envie de rester mobile l'emporte sur le reste...

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom