Vaporisateur espagnol : le MiniVAP

F@b

Well-Known Member
Je ne pourrais pas m'en passer, mon meilleur achat ! Il n'est pas idéal pour la résine, en revanche pour quelqu'un qui aime gouter ses fleurs c'est le top. La satisfaction est au rendez vous. Utiliser un produit très sec, émincé, ne pas trop charger, utiliser un bon bubbler permet d'obtenir d'énormes bouffées facilement.

Je ne supporte pas non plus d'avoir à aspirer des heures. A part le volcano qui est instantané, je n'ai pas encore testé plus rapide/dense/consistant que le MV. J'ai l'air de m'essouffler sur mes vidéos ?


En effet Roger tu as l'air de prendre de sacrées bouffées avec ce système ... :ninja:
 
F@b,
  • Like
Reactions: Roger D

PPN

Volute of Vapor
même si le gout est la priorité j'aime bien quand même quand quelque chose sorte sans avoir a aspirer des heures ...

Je n'ai tout de même pas dis cela, avec le whip et une arrivée d'air restreinte il faut tirer pendant 3 ou 4 secondes avant de sentir la vapeur, mais on voit bien sur la video de roger que avec un peu d'eau et surtout une arrivée d'air légerement plus importante(grâce à l'absence du capuchon et du tuyau) l'obtention de vapeur est très rapide.

Les conseils de Roger quant à la quantité( ne pas tasser), au grind (fin ou medium) et surtout utiliser une matière bien sèche sont nécessaires pour un tel résultat que celui aperçu dans les très bonnes vidéos de Roger. D'ailleurs c'est grâce à ses conseils que j'ai découvert le réel potentiel du MV.

Même si le prix me reste un peu en travers de la gorge toujours est il que je n'ai pas pensé, un instant m'en séparer, c'est autant un vapo qui peut faire durer une session longue et tranquille au whip, qu'un heavy hitter (voir les vidéos de roger), autant un vapo portable (pour moi quand j'investirais dans une batterie) qu'un vapo de salon, soit en gros un portable ayant les capacités d'un fixe!
 

F@b

Well-Known Member
Bonjour , quelqu'un aurait-il des news sur la nouvelle version de ce vapo ?
 
F@b,

Roger D

Vapor Wizard
J'ai reçu une pré version ; la production de vapeur est impressionnante.
 
Roger D,
  • Like
Reactions: PPN

F@b

Well-Known Member
Une pré version ? tu bosses pour eux ou quoi ? la version officielle sortira quand et pour quel prix a ton avis ? a part la quantité de vapeur le gout la durée aussi bons que l'ancien ? tu me mets l'eau a la bouche la ... :mmmm:
 
F@b,

F@b

Well-Known Member
Allo ? J'ai pose trop de questions ? Ça devient dur dur sur le forum francophone ...
 
F@b,

Roger D

Vapor Wizard
J'ai 2 minivap et l'un d'eux était en attente au SAV à ma demande depuis un moment, je voulais attendre qu'ils puissent mettre à jour avec la version finale pour me le renvoyer, mais vu que j'ai eu un souci avec mon autre unité, ils m'ont renvoyé ma machine avec le dernier élément de chauffe et la mise à jour du logiciel en beta. C'est une simple mise a jour donc, mais la production de vapeur est si puissante que je doit réunir mes forces pour cette réponse ;)

C'est la même expérience mais plus intense, plus de chaleur et plus de vapeur, plus vite. C'est aussi plus facile d'obtenir une grosse bouffée sans avoir à s'époumoner. Le gout est est toujours aussi bon. C'est possible de mettre plus de matériel dedans, jusqu’à 0,2g et le finir facilement en quelques taffes. Les temps d'attente pour la chauffe sont aussi réduits drastiquement.
 
Last edited:

F@b

Well-Known Member
Merci pour la rėponse Roger ;) en esperant que ces pbs de sav ne soient pas monnaie courante moi qui pense en acquerrir un d'ici peu ...
 
F@b,

Roger D

Vapor Wizard
Le sav est au top. Vu que j'en ai deux je profite du dernier modèle sans avoir à être sans rien quand j'en renvoie un.

J'ai voulu en avoir un deuxième dès la première fois que j'ai du le renvoyer au SAV, c'était pour un problème de batterie. Les quelques jours sans étaient longs :) Ce qui est bien c'est que vu que je les connais bien ils me proposent toujours des mises à jour, mais parfois ça va avec de l'attente !

Edit : La j'ai eu un souci avec l'unité que j'ai chez moi (production de vapeur nulle), je le signale et dès le lendemain celle qui était au sav était parti en transport express, reçu deux jours après. J'aurai pas galéré. Faut que je renvoie l'autre maintenant. Ce qui me plait avec le minivap c'est que la structure derrière est petite, qu'il est toujours réparable et mettable à jour pas comme certaines boites qui font 400 produits à la suite et qui n'assurent pas de support pour les versions antérieures.
 
Last edited:

PPN

Volute of Vapor
Qu'est ce que ça sent bon tout ça dis donc!

Comment faire pour pouvoir acquérir la fameuse mise à jour? car à ma dernière visite sur leur site (internet) il n'y avais pas de nouvelles? les contacter directement peut être?

Et toujours pas de nouvelles quant à une nouvelles batterie plus petite.....?

Je viens d'acquérir le nano qui envoie vraiment fort et est au top pour les concentrés mais par contre niveau goût il n'est pas à la hauteur du MV (de loin!)!
 
PPN,

Roger D

Vapor Wizard
Pour l'instant tout ça est en beta mais ça devrait pas tarder à être disponible
 
Roger D,

DamT7

New Member
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis très intéressé par l'achat d'un minivap (déjà possesseur d'un volcano). Après quelques jours a sérieusement étudier la question j'aurais quelques questions qui me paraissent plutôt importantes vu le prix...

- où se le procurer ? Site officiel (actuellement dispo uniquement en gris ou dorée ) ?
- la version "gold" en vaut-elle la peine ?? (100€ de plus pour une couleur ???)
- d'après se que j'ai pu lire sur le forum une nouvelle version devrai être dispo bientot (ou une mise a jour), dois je plutôt attendre un peu avant d'investir dans se produit ? (Pas trop envie de dépenser autant d'argent pour qu'un nouveau modèle sorte quelques jours après...)

Merci d'avance pour votre aide...
 
DamT7,

Roger D

Vapor Wizard
Je dirait d'acheter sur le site officiel pour avoir la dernière mise à jour. Si tu en prends un maintenant il sera toujours mettable à jour en le renvoyant, mais c'est vrai qu'en attendant un peu tu pourrais avoir la prochaine version du firmware directement. Je ne savais pas que la version gold coutait plus cher.
 
Roger D,

DamT7

New Member
D'accord, d'après se que j'ai compris on a pas d'idée de la date de sorti du nouveau firmware donc il se peut que j'attende longtemps, c'est ca ?

Oui l'édition limité gold est a 549€ contre 469€ pour la version portable noir ou gris.
J'aime bien le coloris gold mais sa fait beaucoup d'écart simplement pour une couleur différente...

Sinon quels sont les délais de livraison sur le site officiel ?
 
DamT7,

Roger D

Vapor Wizard
C'est sur que tu risque d'attendre un moment, le chef de projet est un vrai perfectionniste. Si tu commande chez eux ils t'enverront la dernière version en date (demande leur confirmation, c'est encore en beta). C'est envoyé le lendemain par DHL et arrivé en général 2 jours après.
 
Roger D,

PPN

Volute of Vapor
Mon MV est parti chez Hermès Medical pour une mise à jour, merci Roger D pour l'info, j'ai hâte de voir ce que cela va donner!

As tu essayé de la résine depuis que tu as ton MV mis à jour?

Ils m'ont proposé aussi un nettoyage de la chambre de chauffe, la mienne ne me paraissant pas sale j'ai décliné, mais s'agit il de la chambre visible ou bien de l'espace en dessous? cela affecte t il vraiment les performances?
 
PPN,

Roger D

Vapor Wizard
Tu ne devrait pas être déçu ! Je n'ai pas encore essayé de résine solide mais avec de la résine non pressée type pollen c'est super. Pour le nettoyage ça inclut l'espace en dessous je pense.
 
Roger D,

DamT7

New Member
PPN, c'est toi qui les contacter pour la mise a jour ? Est-ce toujours en version beta ?

Sinon en général les retours en sav sont-il long ?
 
DamT7,

F@b

Well-Known Member
Je suis également a 2 doigts de franchir le pas mais si je ne me trompe pas sur le fil Anglophone il y a quand même pas mal de pbs qui nécessitent justement un retour en SAV (ce qui a ce niveau de prix est particulièrement ennuyeux) ... et comme c en Espagne et que je ne pratique pas la langue de Cervantes (pas plus que celle de Shakespeare d'ailleurs) ça me freine quelque peu ... :\
 
F@b,

F@b

Well-Known Member
@DamT7 : par rapport au prix il ne faut pas trop attendre je pense la nouvelle version sera surement plus chère que celle en promo actuellement chez le fabriquant ... :ninja:
 
F@b,

Roger D

Vapor Wizard
Profites en à fond quand il arrive :)

Petit tip : depuis peu je nettoie régulièrement tous les contacts avec des cotons tiges, surtout au niveau du jack branché à l'adaptateur qui permet de connecter le MV en direct. Je prend un coton tige et je roule le bout pour nettoyer l'interieur du jack, je met un peu d'alcool dès fois, car ça s'encrasse (limaille) à l'usure (usage extrêmement intensif 24/7 personnellement) et quand le contact est mauvais ça ne marche pas correctement (vapeur molle) Au moindre signe de vapeur amoindrie faut nettoyer tout ça Je viens de le faire et je m'étouffe avec tellement c'est fat lol.
 
Last edited:

LumeKa

Member
Salut à tous,
Après une longue absence ici, je reviens faire un petit tour.
J'attendais depuis un moment la sortie du nouveau Vapexhale pour étoffer ma (toute petite) collection de vapo.

Mais vu le bordel et les dysfonctionnements de leur nouvelle usine à gaz, je suis en train de reconsidérer ce choix. Et j'envisage de regarder du côté de ce vapo qui semble faire quelques aficionados.

F@b : je veux bien une review complète quand tu l'auras reçu! ^^
@bientôt
 

PPN

Volute of Vapor
Salut à tous,
Après une longue absence ici, je reviens faire un petit tour.
J'attendais depuis un moment la sortie du nouveau Vapexhale pour étoffer ma (toute petite) collection de vapo.

Mais vu le bordel et les dysfonctionnements de leur nouvelle usine à gaz, je suis en train de reconsidérer ce choix. Et j'envisage de regarder du côté de ce vapo qui semble faire quelques aficionados.

F@b : je veux bien une review complète quand tu l'auras reçu! ^^
@bientôt

Je ne pense pas que le MV a la capacité de tomber un bol en une latte comme le Cloud mais il s'en approche quand même bien, mais il a d'autre qualités, le goût, la possibilité de faire durer les sessions sans perte de goût, la solidité, la taille et la portabilité: de quoi se faire plaisir quoi!

Mon MV devrait être de retour demain de chez Hermès Médical,désolé pour les fabricants de mes autres vapos mais si il y en un qui me manque vraiment c'est bien le MiniVap, je vérifierai cette histoire de connexion, merci Roger D pour l'info!
 
PPN,
  • Like
Reactions: LumeKa

F@b

Well-Known Member
Hey Lumeka content de te revoir ici ! l'INH ne te donne plus satisfaction ? pas besoin d'une review sur le Minivap suffit de lire notamment les 2 aficionados précédents pour comprendre que ce vapo c'est de la bombe :o je ne pense pas qu'on puisse être déçu par lui ... seul le prix donne matière a réflexion mais c'est un investissement a long terme ... notamment au niveau santé :2c:
 
F@b,
  • Like
Reactions: LumeKa
Top Bottom