Vaporisateur espagnol : le MiniVAP

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
J'ouvre un nouveau post concernant ce vaporisateur dont on dit beaucoup de bien (et que je viens à peine de recevoir, pas encore testé, il est en charge !)
On va pouvoir parler ici de nos avis et astuces sur ce produit.
Je dois dire que le kit reçu est complet et très bien fait, professionnel, le tout présenté dans une sacoche.
Un petit détail pour les futurs acheteurs : j'ai cherché la led qui devait s'allumer lorsqu'on met la batterie en charge et ne l'ai pas trouvé ! La lumière qui doit passer du rouge au vert se trouve directement sur le chargeur, pas sur le MiniVAP (j'ai l'air un peu couillon, mais d'autres vont se faire avoir comme moi en pensant qu'il y a un problème !)

Donc le post est ouvert, je l'alimenterai plus bientôt, après quelques (nombreux :lol:) essais !
Allez Roger, à toi de jouer !!! Sachant que tu aimes beaucoup ton Minivap
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: Roger D

Egzoset

Banned
Salut LeTchen,

Bonne idée de titre, le fait qu'il s'agisse de l'Espagne m'a donné envie de lire bien que sachant le coût du MiniVAP bien supérieur au budget que je serais prêt à allouer là-dessus.

:peace:
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
J'ai essayé aujourd'hui du BHO avec le disque en inox, sur température max : résultat rien !!! :(
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les concentrés liquides dans le MV, avec de bons résultats ?
Je sens que je vais m'offrir un dôme...
 
LeTchen,

PPN

Volute of Vapor
Je me suis équipé d'un MV, il n'y avait que de bons retours et j'en avais assez de tousser même si j'avais trouvé quelques techniques pour éviter le problème.

Acheté chez ParadisVapo car c'était le moins cher et le plus proche, commandé le mardi je l'ai reçu jeudi (super rapide:tup: et tout en ordre).

C'est clair que la vapeur du MV est très douce jusqu'au vert, au rouge là ça arrache un peu même avec de l'eau (un réglage intermédiaire aurait été bienvenu) et je ne tousse quasiment plus, le look est sympa, sexy et il est super facile à utiliser et à nettoyer.

Je pense qu'il est plutôt fait pour ceux qui veulent savourer une longue session (le goût reste présent longtemps contrairement à beaucoup de vapos) que pour les chasseurs de nuages de vapeurs(la production de vapeur n'est pas énorme comparé au Xp, sauf sur le rouge=Xp level 6, eau nécessaire)

Il y aurait pas mal d'autres choses à dire mais bon pour terminer je dirais que je suis content de mon achat malgré des débuts mitigés, je le trouve tout de même un peu cher mais je pense qu'ils peuvent se le permettre vu qu'ils sont les seuls à ce niveau de qualité!

Merci à ParadisVapo et surtout à tous ceux qui m'ont donné envie de prendre ce vapo!
 

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Merci de ton sympathique retour PPN :)
Il est vrai que le MiniVAP est cher, mais vu la qualité de construction et son efficacité, c'est largement justifié. Personnellement, et en comparaison, un vapo comme la mflb me parait bien plus horriblement cher pour ce que c'est ! J'ai vu LeTchen en fabriquer 4 dans une journée (des clones parfaits), il serait bien incapable de reproduire un MiniVAP, même s'il devait y passer l'année ! :lol:
Et qui peut se vanter de donner des vaporisateurs à la plus grande université scientifique espagnole pour qu'ils les testent et fournissent les résultats concernant la propreté de ceux-ci ? Je ne connais que Hermes Medical (fabricant du MiniVAP) pour oser cela ( les résultats devraient être pour la fin de l'année).
Nous pouvons également dévoiler la sortie d'une nouvelle batterie, plus petite pour + de portabilité, vers le début de l'année (actuellement en proto) :)
 

tepictoton

Well-Known Member
J'aime beaucoup mon MV je ne parle pas beaucoup de francais, mais je veux dire sa :)

Pense que le batterie nouvelle, plus petit, c'est un bonne idee
 

Vlampo

Vapoteur en herbe
Et le Minivap que je viens d'acquérir en version non portable est mon préféré, la vapeur est très douce on sent à peine la chaleur ce qui est un peu perturbant au début, très économe en matière, goût préservé sur l'ensemble de la session ce qu'il est le seul à faire.

Salut PPN,
j'ai quoté d'un autre fil de discussion, tu peux développer ici s'il te plait ? ( histoire ne pas polluer las bas)
Si réellement c'est un vapo qui donne une session avec un gout constant de la première à la dernière latte alors là je vais regarder l'ami miniVAP d'un autre œil ;)
ca me frustre parfois, surtout pendant des séances dégustations à plusieurs, il est très difficile de garder une même présence des arômes au delà de 3-4 inspirs. Difficile du coup de partager autant qu'autour d'une bouteille de bon vin où tout le monde est à égalité gustativement !
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: Bvapst

PPN

Volute of Vapor
Désolé j'avais pas vu ton post, c'est clair que le goût change forcément un petit peu, mais comparé à des vapos comme le Xp ou le HA ou la session se termine vraiment avec un sale goût, avec le MV ce n'est pas le cas le goût s'amenuise mais ne se détériore pas vraiment. Cependant je ne trouve pas le goût explosif des premières taffes de mon HA ou du Cloud mais ce doit être la contrepartie à une longue session au goût préservé...
C'est le seul vapo que je n'utilise pratiquement jamais avec filtration car la vapeur est si douce qu'il n'y en a pas d'utilité si ce n'est pour le plaisir.
Je l'ai depuis un mois environ donc il se pourrait que mon avis évolue...
 

Vlampo

Vapoteur en herbe
Merci de ta réponse PPN !

Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de sale gout, en portable j'utilise un Vaponic à défaut de mieux pour le moment (et puis j'aime bien ce petit bidule) et ce gout de popcorn plus ou moins cramé est la sanction quand la chauffe a été trop importante.
Malgré tout si le gout s’amenuise au fil des inspirs avec le miniVAP, dans ce cas je retrouve plus ou moins ce que j'obtiens avec le DBV en réglage mini (juste avant le clic d'extinction).
Tant qu'il y a de la vapeur, et à condition de rester sur ce réglage mini, le gout est pas mal mais en fin de session malgré la présence de vapeur à l'expir on ne peut plus vraiment dire que le gout éclate en bouche comme sur les premiers inspirs...
Il ne me reste plus qu'à essayer un miniVAP quand l'occasion se présentera pour comparer cette baisse de gout au fil de la session !
 
Vlampo,

PPN

Volute of Vapor
Bonjour, juste une petite question: y a t il une différence entre le kit d'accessoires de base et le extra sur le site officiel du MV car la photo et le prix sont les mêmes?

est ce que la batterie ne peut être chargé que par l'intermédiaire de la base ce qui implique qu'il faudrait acheter batterie et base pour devenir portable!?

Le tchen: Tu avais mentionné que la coupelle pour concentré avec du bho ne marchait pas vraiment bien dans le MV, comme je viens de cuisiner j'aurais voulu faire un test mais je veux pas gâcher (et le test avec le kief est pas mal niveau effet mais la production de vapeur est plutôt faible) dis moi ce que tu en penses stp?

Ce MV est vraiment au top niveau douceur de la vapeur , pour tous ceux qui ont la gorge et les poumons délicats c'est le must!!
 
PPN,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Bonjour, juste une petite question: y a t il une différence entre le kit d'accessoires de base et le extra sur le site officiel du MV car la photo et le prix sont les mêmes?

Je viens de regarder, il me semble que c'est une erreur sur leur site, car ce sont les mêmes accessoires...

est ce que la batterie ne peut être chargé que par l'intermédiaire de la base ce qui implique qu'il faudrait acheter batterie et base pour devenir portable!?
Oui tout à fait

Le tchen: Tu avais mentionné que la coupelle pour concentré avec du bho ne marchait pas vraiment bien dans le MV, comme je viens de cuisiner j'aurais voulu faire un test mais je veux pas gâcher (et le test avec le kief est pas mal niveau effet mais la production de vapeur est plutôt faible) dis moi ce que tu en penses stp?
Pour être franc, je n'ai essayé qu'une seule fois (et pour l'instant je ne peux plus tester !) avec de l'huile et en comparaison d'un nail, c'était pas terrible, mais je pense aussi que ça dépend de la consistance de ladite huile. Tu peux toujours essayer une goutte sur le pad....... je sais que Hermes devrait également sortir un accessoire complètement adapté pour les huiles (mais pour l'instant en projet).
Par contre les concentrés solides fonctionnent très bien (sur température max, bien sûr)

Ce MV est vraiment au top niveau douceur de la vapeur , pour tous ceux qui ont la gorge et les poumons délicats c'est le must!!
+1 ! Pour l'instant je n'ai pas testé de vaporisateur équivalent au MiniVap à ce sujet... ni au fait que le goût reste présent jusqu'à la fin (fait très rare avec les autres vapos) et qu'il est facile de savoir quand la session est terminée : plus de vapeur, tout simplement :)
 
LeTchen,

F@b

Well-Known Member
Ce vapo me tente de plus en plus ... pour ceux qui ont essayé l'Arizer Solo et celui la quelles sont différences pouvant justifier l'écart de prix ? :ninja:
 
F@b,

Shifu

Well-Known Member
A priori c'est le goût qui se conserve tout le long de la session le gros plus du minivap, en plus de son autonomie face au solo.
 
Shifu,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Ce vapo me tente de plus en plus ... pour ceux qui ont essayé l'Arizer Solo et celui la quelles sont différences pouvant justifier l'écart de prix ? :ninja:

Depuis que je connais le Minivap, le Solo n'a plus jamais été allumé ! Le goût, la qualité de la vapeur, plus économique, convection avec le MV conduction avec le Solo, la qualité de fabrication et le sérieux du fabricant, l'autonomie, etc... tout est supérieur avec le MV, et le prix aussi du coup :lol:
 
ParadisVapo.com,

F@b

Well-Known Member
Merci Shifo ainsi qu'a Paradis Vapo :) il fait tout un peu mieux que le Solo donc ... d'autres avis d'utilisateurs ? une nouvelle version serait en étude a priori avec une batterie plus petite quelqu'un a des infos plus précises ? difficile d'avoir des news sur ce vapo sans passer par la traduction approximative de Gogol :ko:
 
F@b,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Une nouvelle batterie plus petite (+ de portabilité mais moins d'autonomie) est actuellement à l'étude chez le fabricant, elle sortira surement en 2014, mais aucune prévision de date pour le moment, c'est juste en étude de projet.
 
ParadisVapo.com,
  • Like
Reactions: F@b

Grange Goreman

Wood lover
Il semble être une des propositions les plus intéressantes du marché pour ce qui est de la douceur de vapeur (n est ce pas au détriment du volume ?)

Pour ma part, je le trouve trop gros pour être vraiment considéré comme un portable et surtout un peu trop cher .
 
Grange Goreman,

F@b

Well-Known Member
Oui apparemment la densité de vapeur n'est pas présente (sauf en augmentant la temp bien sur ...) et il est vrai qu'un prochain modèle avec une batterie plus petite serait plus confortable ... mais j'aime bien le coté vapo polyvalent la facilité de nettoyage (quelqu'un l'a t-il essayé avec de la résine ?) l'économie de matière et surtout le gout ! merci GG d'autres expérimentateurs (Roger PPN) ?
 
F@b,

PPN

Volute of Vapor
F@b, il fonctionne bien avec la resine type pollen, je ne l'ai pas essayé avec d'autres concentrés car le post de le tchen ne m'y a pas incité(sa tentative avec du bho n'était pas concluante), le seul souci avec ce vapo est qu'il faut faire des lates très longues pour avoir une bonne production de vapeur(la contrepartie d'un vapo 100% convection comme le T1) sinon il est le champion niveau économie de matière et conservation du goût, il est facile à nettoyer mais surtout il ne s'encrasse pas(mis à part le panier et le capuchon silicone).

Malgré toutes ses qualités je trouve le prix trop élevé c'est un vapo que l'on devrait pouvoir trouver à 100 euros de moins, ceci dit quand on voit le prix du Cera,du cloud, du sublimator ou du herbalizer à venir ce n'est pas le seul à être surévalué, mais quand on voit aussi des vapos de qualités comme le vapolution ,le herbalaire ou le firewood à des prix beaucoup plus abordables on se dit que certains sont un peu trop gourmands...
 
PPN,

F@b

Well-Known Member
J'étais justement en train de constater en voyant des vidéos a quel point il faut "tirer" dessus afin d'avoir un semblant de vapeur ... même si le gout est la priorité j'aime bien quand même quand quelque chose sorte sans avoir a aspirer des heures ... et puis c'est vrai que le prix est quand même rédhibitoire ... merci PPN pour ton témoignage ;)
 
F@b,

Roger D

Vapor Wizard
Je ne pourrais pas m'en passer, mon meilleur achat ! Il n'est pas idéal pour la résine, en revanche pour quelqu'un qui aime gouter ses fleurs c'est le top. La satisfaction est au rendez vous. Utiliser un produit très sec, émincé, ne pas trop charger, utiliser un bon bubbler permet d'obtenir d'énormes bouffées facilement.

Je ne supporte pas non plus d'avoir à aspirer des heures. A part le volcano qui est instantané, je n'ai pas encore testé plus rapide/dense/consistant que le MV. J'ai l'air de m'essouffler sur mes vidéos ?

 
Last edited:
Roger D,
  • Like
Reactions: PPN

Grange Goreman

Wood lover
Je ne supporte pas non plus d'avoir à aspirer des heures. A part le volcano qui est instantané, je n'ai pas encore testé plus rapide/dense/consistant que le MV. J'ai l'air de m'essouffler sur mes vidéos ?


si tu veux du rapide comme l éclair et d une belle densité j ai un nom pour toi :D…...
 
Grange Goreman,
Top Bottom