1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

Vaporisateur canadien FlashVAPE

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by LeTchen, Jan 12, 2013.

  1. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Post de présentation de ce portable fabriqué au Canada que je viens de commander hier soir (allez hop, la valse du carbure !!! :2c: :ko:).
    Pour les anglophones, il existe déjà un fil dédié au FlashVAPE.

    Le site officiel : http://flashvape.com/

    [​IMG]

    Je vous fais une petite traduction (en espérant bien tout traduire, sinon klaxonnez-moi !!!) :

    FlashVAPE ™ est le plus rapide vaporisateur actuellement sur le marché, chaque bouffée en 5 secondes chrono!

    Vous serez impressionné par ses nombreux avantages sur la concurrence:

    - RAPIDE ! Ce vaporisateur délivre de la vapeur en 5 secondes à chaque bouffée ... il est très rapide

    - PAS DE TEMPS DE PRECHAUFFAGE NECESSAIRE, commence à chauffer immédiatement!

    - POUR HERBES ET CONCENTRES SOLIDES

    - SI FACILE A UTILISER, si vous savez compter jusqu'à 5, vous savez comment utiliser ce vaporisateur !

    - BEAU DESIGN élégant et disponible dans 2 couleurs

    - CONSTRUCTION SOLIDE, faite avec une précision usinée, le corps 100% en alliage d'aluminium anodisé, âme 100% céramique, et acier inoxydable poli pour le bouton ... que des matériaux de qualité

    - BOL GRANDE CAPACITE de céramique d'un diamètre de 2,5 cm, conçu pour accueillir beaucoup de vos herbes ou concentrés solides pour une session satisfaisante

    - GRILLE REMPLACABLE: la grille en acier inoxydable au-dessus de l'élément de chauffe peut être facilement remplacée pour une performance constante dans le temps

    - SAIN, nous prenons la sécurité très au sérieux. Ce vaporisateur est construit avec la sécurité à l'esprit, y compris les facteurs de sécurité ci-dessous :
    Passage de l'air : dans la conception du meilleur vaporisateur sur le marché (je ne fais que traduire !), nous nous sommes assurés que le chemin de d'air de cet appareil est 100% étanche et isolé des éléments tels que la batterie, le câblage, les interrupteurs, etc... chaque bouffée est 100% propre !
    Batteries : en choisissant la bonne batterie pour ce vaporisateur, nous étions sûrs de choisir celle qui est non seulement élevée en capacité, mais aussi l'une des plus sûres batterie rechargeable Lithium (LiFePo4 18650) sur le marché aujourd'hui !
    Noyau céramique : au cœur de ce vaporisateur se trouve un noyau 100% céramique avec élément en acier inoxydable de chauffe. Toutes les matières vaporisées seront uniquement en contact avec la céramique et l'acier inoxydable pour une plus grande sécurité et un goût propre !
    FONCTIONNEMENT SUR : l'alimentation principale, interrupteur marche-arrêt dans la base, empêche une mise sous tension involontaire

    - DUREE D'UTILISATION : le FlashVAPE est tellement efficace que chaque batterie entièrement chargée peut durer environ 2 ou 3 sessions complètes

    - FACILE A NETTOYER : le FlashVAPE peut être démonté et nettoyé facilement avec des fonctionnalités telles que la fenêtre en verre trempé amovible, et peut être immergé dans de l'alcool (jusqu'à la base du noyau céramique, y compris l'élément chauffant en acier inoxydable) pour un nettoyage facile !

    - DEUX ANS de garantie internationale

    Voilà pour la petite présentation du vaporisateur, je vous ferai un passage en revue quand j'aurai reçu et testé l'engin :)
    L'avantage, pour moi, de ce vaporisateur, est qu'il fonctionne dans le même état d'esprit que la MFLB : tu prends une bouffée et tu peux le laisser et le reprendre plus tard sans que la matière végétale ne soit perdue dans une chauffe inutile ;)

    Et le bouquet final : il vaut environ 100 euros frais de port internationaux compris !!!! Moins cher qu'une MFLB !!! En plus, si vous précisez que vous êtes membre FC, le gentil monsieur vous fera une p... (m'enfin !!!!! :lol:) vous offrira deux grilles de remplacement d'une valeur de 10$ !!!
     
    FlashVAPE and Egzoset like this.
  2. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Et voilà, mon FlashVAPE vient d'arriver hier (commandé en début de semaine derniere) :)

    Je vous fait ici l'adaptation francophone de mon post sur le fil anglophone :

    Après quelques essais, je peux dire que le FV est comme une «super-MFLB", et le goût est très similaire pour moi. J'aime déjà ce vapo parce que je peux prendre une bouffée et le reposer, comme une MFLB .... mais il ne remplacera jamais un vapo comme un Solo ou similaire. Par exemple, je préfère le goût du Solo et pour la même quantité de matière, je peux avoir plus de bouffées avec un Solo.
    Le fait est que vous pouvez brûler très facilement la matière avec le FV si vous n'êtes pas attentif, maintenant je préfère compter 3 s., commencer à inhaler et laisser le bouton appuyé 1 ou 2 s. de plus seulement.
    J'ai une explication pour Pipes (voir fil anglophone du FV): j'ai ouvert le couvercle entre chaque bouffée (et agitation du FV) et je peux voir que certaines matières collent à la grille, même si vous secouez..... cette matière brûle et fait une tache sur la grille. Ces taches sont dues à la combustion, bien sûr .... Tout le monde peut vérifier facilement en ouvrant le couvercle et en regardant à l'intérieur entre chaque bouffée.
    Donc, si vous ne voulez pas arriver à une combustion, comme je l'ai fait (voir la photo ci-dessous, il faut secouer très fort .... ce n'est pas seulement le comptage qui est important pour ne pas brûler...
    [​IMG]

    Comme un membre l'a dit sur le fil anglophone, c'est comme une voiture de course (ou pour moi, plus une moto: un café racer, car très puissant, mais pas fait pour les longues distances)

    J'ai pris la photo de la différence de HDV (AVB) entre un Solo au max 7 (à droite) et un FV avec la méthode standard de 4s. (à gauche) (si je pince entre mes doigts du HDV noir du FV, je peux voir du noir de charbon sur mes doigts... matières brûlées)
    Et j'ai plus de bouffées avec le Solo ...
    [​IMG]

    Mais malgré tout cela, j'aime le FV, c'est comme monter un cheval sauvage ! Et n'oubliez pas que la comparaison avec un Solo ou similaire n'est pas juste, vu le prix du FV, inférieur à une MFLB ! ;)
    Ce vaporisateur peut être toujours prêt pour prendre une bouffée quand on veut ... seulement une ou deux bouffées, et on l'oublie (façon de parler !) jusqu'à la prochaine bouffée, quand on le désire.
    En conclusion, c'est un très bon vaporisateur (mais pas pour tous, et absolument pas pour les débutants .... comme une Ferrari ou un cheval sauvage ne ​​sont pas pour tous non plus !) Et il doit être dominée par une bonne connaissance de la vaporisation.
    Je pensais que si James Bond avait un vapo, ce serait surement le FlashVAPE, mec ! ...... Flash Gordon aussi, mais c'est une autre histoire !! :lol:

    Egalement un petit test avec mon seul et préféré (!!) filtre à eau : excellent
    [​IMG]

    Je sens que je maîtrise mieux l'engin qu'hier ... 8 bouffées après, l'herbe est encore assez verte à l'intérieur
    Et je vous ai parlé de la qualité? ...... excellente :clap:

    En conclusion un excellent vaporisateur à action immédiate et sans obligation de session entière, à un prix particulièrement attractif..... mais à ne pas mettre entre tous les mains..... à éviter pour les inattentifs et autres planants !!!
     
    Roger D, Egzoset and FlashVAPE like this.
  3. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    169
    Belle présentation ! il me fait penser au Thermovape dans son utilisation : difficile a dompter (j'y suis pas encore arrivé perso) tu fais bien de ne pas le conseiller pour les néophites ... :evil:
     
  4. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,862
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations LeTchen,

    Noël en retard?... Je suis bien content pour toi que ça aboutisse enfin!

    Excellente technique cette photo avec un graticule! FC devrait s'en faire imprimer pour fins de distribution à tous ses membres amateurs d'images mieux détaillées!!

    :brow:

    À propos de la matière calcinée, y a-t-il eu combustion au sens commun donc c'est-à-dire avec du feu?

    :peace:
     
  5. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Je ne dirais pas du feu (même si le FlashVAPE ressemble à une lampe-torche :lol:) mais plutôt une sorte de braise, mais maintenant je commence à maitriser la chose, et je trouve l'outil de plus en plus intéressant. Je l'ai démonté tout à l'heure pour immerger tout le haut dans de l'alcool, on voit la superbe qualité des pièces, même la vitre est très épaisse, tout se démonte facilement si on est pas trop manchot... et pour ceux qui le sont encore moins, on peut même remplacer les grilles soi-même avec du mesh inox
     
  6. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,862
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Re-salut LeTchen,

    Pour moi la fenêtre constitue un argument de vente majeur, du moins en théorie.

    Mais qu'en est-il vraiment dans le concret?

    :peace:
     
  7. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Qu'entends-tu par là, Egzo ? Je ne comprends pas bien ta question... si tu veux dire si elle est efficace et que l'on voit parfaitement dedans, c'est le cas.
    Je ne sais plus où j'ai lu, surement sur le fil anglophone, que ce "verre" était le même que le verre de montre de haute qualité



    Sur cette phrase, je voulais quand même préciser qu'il faut avoir quelques talents style horlogerie ou autres, je préfère préciser car on risque de m'en vouloir si on démonte la chose et qu'on arrive pas à la remonter !!! Je veux pas me mettre les possesseurs de FV sur le dos :lol:
     
  8. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,862
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salut,

    Voici en images ce à quoi je pensais:

    [​IMG]

    [​IMG]

    Dans le cas du FlashVAPE le verre procure une vue directe sur la chambre de vaporisation, n'est-ce pas?

    Pendant que j'y pense, crois-tu qu'un éclairage à angle serait possible avec l'ajout d'une source lumineuse dans cette cavité? Je songe en particulier à de la fibre optique (en supposant que la chaleur ne l'abîmerait pas)...

    :peace:
     
  9. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Alors ça c'est marrant que tu dises cela ! ....... Ce matin, je pensais justement qu'une led dans la chambre aurait un super effet visuel, et pratique :)
    Une led que l'on pourrait allumer ou non..... un FlashVAPE de luxe :)
     
  10. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,862
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salut,

    En fait en cherchant un peu on se rend vite compte que les senseurs à fibre optique capables de résister à la chaleur semblent tous comporter un embout ("propre" en termes de vaporisation cannabique), c'est-à-dire jusqu'à 300 - 400 °C... Par conséquent j'imagine que sans une telle terminaison on risquerait la contamination du fait que le bout de la fibre optique serait ainsi exposé. En tout cas je doute qu'il soit possible de loger une diode électro-luminescente directement dans la cavité de vaporisation.

    J'en ai fait mention dans l'enfilade anglophone déjà, toutefois je devine que ça posait trop de problèmes - ce qui me semble particulièrement regrettable car en plus du côté esthétique je trouve fort pratique de voir la vapeur cannabique se former avec mon HerbalAire...

    :peace:
     
  11. FLskwat

    FLskwat VAPOLITICS!

    Messages:
    1,246
    Location:
    EU (FL towah)
    Bon alors j'attendais le feu vert du constructeur pour parler de mon FV et de sa version S2 :D:

    La revue de LeTchen est très bien et il n'y a pas grand chose à ajouter.
    Si en S2, c'est un TRES GROS TIREUR, avec tous les risques que ça comporte! Vous avez en effet un SSV portable dans les mains, avec les risques que cela comporte: combustion pour les non expérimentés etc... Mais une fois le coup de main pris c'est un excellent vapo, qui pourra en plus vous servir d'arme de poing si besoin aie un jour!

    Donc en somme pour un prix raisonnable, une très bonne fabrication, vous avez un producteur de nuages de qualité, ultra-solide et simple. Seul petit bémol sur l'autonomie mais on veut toujours plus alors que la limite est dans la technologie lithium :D et sur le design (qui en enchantera certains et laissera complexes les autres), sinon je lui mets un bon 8,5/10 en FV et un 9 en FVS2!
     
    Bvapst likes this.
  12. PPN

    PPN Well-Known Member

    Messages:
    831
    Salut, Un petit problème avec mon FV, en s2 mes piles 3.7v ne produisent plus beaucoup de vapeur je me suis mis donc à les utiliser en mode conduction un peu plus tard j'ai voulu réutiliser mes 3.2v (sans spacer) et elles n'ont quasiment pas produit de vapeur . Je pense que le problème viens des piles mais peut être aussi du FV lui même,avez vous un avis? quelle est la durée de vie des piles? (j'ai mon FV depuis un mois environ et je l'utilise tous les jours)
     
  13. Yan

    Yan New Member

    Messages:
    3
    Hello tout le monde, je suis dans un cas similaire...

    Je viens d’acquérir aujourd’hui hui un flashvape, petit nouveau dans ce milieu.
    Hélas mes débuts ne sont pas très concluant.
    J'ai réussi à le faire fonctionner 10 min (j'ai perçu une chauffe importante au niveau de la prise en main) avec les piles sans appliquer de charge.Tres peu de vapeur se dégager, pourtant j ai suivi la chauffe entre 5 et 10 (la matière est légèrement affecté)
    Et depuis aucune activité, un switch des piles ne change rien (une sur 2 n'indique pas de témoin de charge)
    Depuis le témoin de chauffe s'allume faiblement 1 sec puis s’éteint (comme si la pile se déchargé en 1 sec).
    Bien entendu Les pilles sont chargée (2h / piles)

    Je suis un peu perdu, mon vape est t'il hs, aurais je manquer un détail ? avez vous rencontrer ce problème ?

    Merci d'avance et bon vape.

    Yannick
     
  14. PPN

    PPN Well-Known Member

    Messages:
    831
    Salut,

    Je te conseille de retourner ton vapo à FV au Canada si tu es sur que le problème viens pas des piles ou du chargeur, c'est ce que j'ai fait car FV m'a proposé un échange de mon unité défectueuse, je suis pas repassé par mon vendeur en france car je craint qu'il me fasse un échange standard avec une autre vielle unité peut être aussi défectueuse. Maintenant j'attends le retour de mon FV.....patience...
     
  15. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Tu as mis les accus dans le bon sens (le + en bas) ?!
     
  16. Yan

    Yan New Member

    Messages:
    3
    Hello,

    Merci pour vos messages.
    Je viens de tester les 2 accus dans les 2 sens. Même constat pour les 2. Un allumage bref de la lumière lors de la pression sur le bouton de chauffe puis plus rien (piles déchargés ? )
    Le chargeur quand à lui, avec ou sans pile n'indique pas d'état.Ce n'est pas se que j'ai observé sur certaines vidéo de démonstration.
    Existe t'il un moyen pour tester les pilles avec les moyens du bord (chargés ou not chargé) (je suis dans le 92) car je n'ai pas de multimètre.
    Je n'ai pas endommagé mon unité avec si peu d'utilisation !?
    Je pense retourner l'appareil auprès de mon vendeur local (paris) voir procéder à quelques tests si la solution n'apparait pas aujourd hui.

    En vous remerciant pour votre aide :-)

    NoobVape ;-)


    PS : le + de l'accu dans le compartiment du vape se situe vers le bas ou vers le haut (le bowl) ?
     
  17. PPN

    PPN Well-Known Member

    Messages:
    831
    Il me semble me rappeller avoir lu sur la notice d'utilisation en français que on pouvait lesmettre dans n'importe quel sens et d'ailleurs au début cela ne changeait rien concernant les performances cependant tu me met un doute car j'avais pris l'habitude dernièrement de les insérer dans le sens des flèches (donc + en haut et - en bas), j'espère pas avoir foiré... mais si j'y gagne un FV APR l'attente en vaudra la peine (ceci dit merci les traducteurs qui vont peut être donner du taffe inutile à FV) bien que ce n'était pas mon objectif.
     
  18. Yan

    Yan New Member

    Messages:
    3
    C'est bien le probleme, peu de source en FR et mon anglais est approximatif donc le "sens" peut changer ^^
    Un FV APR ?

    PS , c'est un stage 2 le miens. j'ai hâte de pouvoir faire de grosse bouffées ^^ , pour l'instant je me contente de jilter...
    Bref pas le choix, je vais devoir patienter jusqu a lundi :-\
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors