Vapolution 2.0

laurelei

Member
Salut à tous,

Commandé sur le site du fabriquant le Vapolution Vaporizer 2.0 Premium Package

Vapolution-2.0-Premium_1024x1024.jpg


avec le kit pour utiliser les concentrés, huile, wax...

Concentrate-Starter-Kit_1024x1024.jpg



Je viens à peine de faire les premiers tests et j'en suis plutôt satisfaite :cool:


- Facile à utiliser, après à l'usage certainement qu'on peut optimiser davantage le truc

- un petit goût de neuf à la 1° vaporisation vite estompé, sinon le goût est pur grâce au système glass on glass, la surface de chauffe est en verre ainsi que le bowl qui contient la weed.

- bonne quantité de vapeur, pas trop irritante ni trop chaude, donc pour moi c'est impeccable :)

- effectivement des petites quantités de weed peuvent tomber du bowl, mais il suffit de bien tasser, et bon à la limite ce qui tombe est vaporisable aussi, et facilement récupérable en fin de cession.

Donc, pour l'instant je trouve que c'est un vapo avec un très bon rapport qualité/prix
qu'on trouve moins cher et avec davantage d'options sur le site du fabriquant.
Prévoir un adaptateur de prise US
Il est garanti 90 jours sans frais, au delà ils assureraient les réparations pour 40 $



Y a t-il d'autres francophones qui ont ce modèle ?
 

f2j

Chaque jour est une chance
Coucou,
ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil ce vapo.
J'ai pas prévu (pour l'instant) l'achat d'un nouveau vapo (je viens d'investir dans un GonG et un stem type PVHE pour mon solo + une copie de pinnacle water tool), mais vu le prix demandé, c'est quand même vachement tentant :)

Sur le plan de la vapeur, tu le trouve satisfaisant ?
Le temps de chauffe est correct ?
Tu n'y as toujours pas trouvé d'inconvénients? :)
 
f2j,

laurelei

Member
Je suis vachement contente de ce vapo dans le sens où pour moi il remplit la fonction 1° demandée, me permettre d'arrêter la combustion

Après je ne peux pas faire de comparatif avec d'autres modèles car je n'avais jusqu'à présent qu'une mflb, qui perso, ne me convenait pas.

Je trouve la quantité/qualité de vapeur vraiment satisfaisante.
Elle est + dense avec les bolws qui permettent de faire un appel d'air lorsqu'on aspire (du coup je mets un filtre en coton lorsque j'utilise ces accessoires. La vapeur paraît + "légère" avec les tubes plastique, sûrement parce qu'elle a le temps de refroidir.
Une cession avec un bol bien tassé dure assez longtemps, et on peut faire des poses sans risquer de brûler la weed

Le temps de chauffe est un peu long, 5mn au démarrage + 5mn approximativement pour chauffer la weed (si on reste ds les t° indiquées), certainement que c'est dû au verre qui chauffe moins vite que le métal, mais malgré tout j'aime bien le verre :D car c'est un matériau safe, et qui ne parasite pas le goût.

Après j'espère juste que la solidité sera au rdv...

Donc, globalement satifaite, d'autant + que je me rends compte que l'effet est légèrement + puissant, à la vaporisation qu'à la combustion, notamment le hight, c'est cool

et merci à ceux qui m'ont donné des conseils :)
 
laurelei,
  • Like
Reactions: Bvapst

Egzoset

Banned
Salutations Laurelei,

...les bolws qui permettent de faire un appel d'air... ...je mets un filtre en coton...

Ça évolue bien finalement, ce qui me fait penser à mes propres expériences: la tuyauterie, le coton. À la différence que cela me semblerait probablement trop long aujourd'hui - mais pas il y a 2 ans.

La vapeur paraît + "légère" avec les tubes plastique, sûrement parce qu'elle a le temps de refroidir.

Y'a des chances en effet. On peut même combiner le verre et le plastique pour en tirer le meilleur parti, en tout cas ça marche bien pour moi:



Et comme à l'intérieur il s'agit de verre je peux remplacer le coton par une grille faite du matériau de mon choix, le coton ayant tendance à trop s'imbiber d'eau puisqu'on à affaire à une application auto-humectante dans le cas de figure ci-haut illustré.

Mais pour en revenir aux accessoires de verre j'ai envie de suggérer d'en protéger les bouts contre les chocs, avec du ruban de teflon ou même simplement quelques tours de corde...

...j'espère juste que la solidité sera au rdv...

N'étant pas vraiment plus compliqué qu'un électro-ménager des années '60 je pense que le risque sera faible, faut quand même pas cogner dessus.

:peace:
 
Egzoset,

Bvapst

Well-Known Member
Content de voir qu'il te plaît, laurelei ! Ça me confirme dans mon idée sur ce vapo et l'idée qu'il peut très bien convenir à des utilisateurs relativement "novices" et qui recherchent un standard tant au niveau de résultats/goût, que du point de vue "sanitaire".

Sur le fil en Anglais ils ont annoncés la sortie d'un nouveau VAP.3. Avec lecteur de température digitale, toussa toussa... En espérant que la "base" reste le même. Néanmoins, si tout ce passe bien, j'espère pouvoir le commander d'ici fin de cet été (le vap2) et pourquoi pas le distribuer à des gens nécessiteux des bien faits de la vapeur !

Ps : joli avatar ;) et welcome to vapor world !
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Salutations Bvapst,

Sur le fil en Anglais ils ont annoncés la sortie d'un nouveau VAP.3. Avec lecteur de température digitale...

Hummm... Lecteur seulement ou thermostatique avec trajet tout-verre?...

:peace:
 
Egzoset,

Bvapst

Well-Known Member
Salut. Pas sûr de la finalité. Ils disent "température digital control" ... A voir, mais je suppose que leur "marque de fabrique" perdurera.
 
Bvapst,

laurelei

Member
On peut même combiner le verre et le plastique pour en tirer le meilleur parti, en tout cas ça marche bien pour moi

Exact, c'est l'option que je préfère sur le vapolution : 1 bowl pour l'herbe + le tube plastique + 1 bowl à l'autre extrémité afin de faire un appel d'air en aspirant :)


On arrive plutôt bien à gérer la température manuellement, en attendant ;)


Je pense quand même compléter mon achat un de ces jours avec un portable pour quand je suis pressée ou à pied, ... peut-être un vaporgénie, lol
 
laurelei,
Top Bottom