Une nouvelle boutique...

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Ouverture prochainement d'une boutique virtuelle (et physique, sur RV) dans les Alpes de Haute Provence, à Riez, d'ici quelques semaines.
"Au Paradis de la vaporisation" ne présentera que des vaporisateurs "safe", et assurera (dans la mesure du possible, selon les fabricants) la garantie des appareils sur place, en France. N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles erreurs que vous pourriez trouver sur le site ;)
Affaire à suivre :)

http://www.paradis-vapos.com
 

F@b

Well-Known Member
J'aime bien la volonté de faire dans le "safe" ... a voir ;)
 
F@b,

F@b

Well-Known Member
Pour le moment y'a le Flashvape le Vaponic et l'Herborizer ... le XP doit pas rentrer dans leurs critères puisqu'il est en vente ... sur le bon coin ! :ninja:
 
F@b,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Voir ici...... comme quoi il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement sans connaitre les tenants et les aboutissants ! ;) :lol:

Autre précision : les vaporisateurs qui apparaissent déjà sur le site sont ceux avec qui nous avons déjà des accords de commerce... rien d'autre; certains comme FlashVAPE n'ont encore aucune certification CE pour être vendu légalement en Europe, les boutiques EU qui en auraient déjà commandé risquent un blocage en douane... et ils tombent dans l'illégalité commerciale.
 
LeTchen,

F@b

Well-Known Member
Je viens de comprendre en voyant ta sign ... tu fais partie de l'aventure ! :ko:
 
F@b,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Et voilà ! La boutique ouvre ses portes..... très peu de vapos pour commencer, le nombre s'étoffera avec le temps, toujours avec une sélection de vaporisateurs "safe" uniquement. A visiter, la section "Filtration H2O"

:)
 

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Oui, comme quoi, après moultes temps passé dessus, le Solo est safe si on nettoie le dessous du bol avec une souflette air-comprimé (c'est d'ailleurs la seule chose qui me chagrinait sur cet excellent vapo qui a fait ses preuves) ;)
 

F@b

Well-Known Member
Oui, comme quoi, après moultes temps passé dessus, le Solo est safe si on nettoie le dessous du bol avec une souflette air-comprimé (c'est d'ailleurs la seule chose qui me chagrinait sur cet excellent vapo qui a fait ses preuves) ;)

Il faut le démonter donc ... :\
 
F@b,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Il faut le démonter donc ... :\" title=

Chose à la portée de tous : il suffit de dévisser le couvercle supérieur et de dévisser les 4 petites vis que l'on voit en dessous, c'est tout. histoire de 20secondes, et seulement tous les 6 mois environ
Et pour ceux qui auraient 2 mains gauche :D nous leur faisons gratuitement (hors envois aller-retour) !

De toute façon, il faut bien savoir que TOUS les vaporisateurs doivent être nettoyés régulièrement, en particulier des vapos qui laissent entrer la poussière qui va stagner à l'intérieur de l'appareil, comme par exemple le Volcano, l'Extreme Q, etc
 

Egzoset

Banned
Salut vous deux,

Il faut le démonter donc...

Ou mieux encore: soumettre tous les produits candidats à un test destructif de scénario-catastrophe pour voir par où seront évacués d'éventuels évents potentiellement nocifs, tels ceux issus d'une pièce électronique défectueuse, par exemple.

Le Vaponic ainsi que le Herborizer correspondent bien davantage à l'idée que je me fais d'un concept sécuritaire (par rapport au Solo d'Arizer) et ça tient au simple fait qu'une solution à structure "ouverte" (ne cachant rien au regard de l'usager) permet de réagir à temps en cas de bris. Le Solo d'Arizer prévient la combustion mais que se passera-t-il le jour où l'appareil lui-même "pognera en feu"?... Comment on fait avec une "boîte noire" pour savoir que la fumée qui en sort ne vient pas d'un condensateur chimique?? On attend que ça goûte?!...

À vrai dire je doute que cet aspect ait été intégré au design d'origine du Solo, ce pourquoi d'ailleurs je préfère laisser arriver la version 2. Non mais franchement, si on y injecte de la fumée colorée par la base (où se trouve l'électronique) est-ce qu'elle ne risque pas d'apparaître dans le trajet cannabique?... Pour ma part ça n'a pas l'air si évident rien qu'à regarder, alors pourquoi l'avoir déclaré "safe" celui-là? J'aurais donc hésité un p'tit brin.

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: F@b

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
alors pourquoi l'avoir déclaré "safe" celui-là? J'aurais donc hésité un p'tit brin.

Parce que nous n'avons pas fait que le regarder, nous l'avons démonté entièrement, ce qui nous permet d'avancer que ce vapo est safe (à condition de le nettoyer régulièrement, mais finalement comme tous vapos)
 
ParadisVapo.com,

Egzoset

Banned
Salutations ParadisVapo.com,

...nous l'avons démonté entièrement, ce qui nous permet d'avancer que ce vapo est safe...

Hummm...

Bon, très bien. Mais alors il reste le test de la fumée colorée: que dirait-il au juste?

Peut-on ici et maintenant soutenir sans risque de se tromper que le Solo d'Arizer passerait haut la main une telle évaluation? Ou sinon, se peut-il que mon scénario-catastrophe puisse se réaliser en cas d'avarie?... Avec un Vaponic ou un Herbalizer pareil incident s'avère physiquement impossible puisqu'il n'y a pas d'électronique susceptible de défaillir (ou s'il y en a ça n'a pas vraiment d'importance).

Désolé, je ne suis pas aussi confiant en ce qui concerne les "pets de robot" et pas davantage s'il s'agit d'éventuelles émanations provenant d'une pièce électronique défectueuse. Si dans le Solo d'Arizer il existe une cloison étanche le rendant à ce point "safe" - ou même un joint en silicone (etc.)! - alors on ne demande qu'à voir.

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: F@b

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
De toute façon, l'entrée d'air du Solo ne passe pas dans l'appareil mais juste autour du tube d'aspiration, le chemin total est très court.
Quant à savoir ce qui se passerait si un appareil éléctronique crame ne relève pas de ma compétence, mais cela se voit direct quand un appareil domestique crame !
Si à chaque fois que tu achètes quelque chose, tu te demandes ce qu'il arriverait SI cet objet explosait ou cramait, tu n'es pas sorti de l'auberge !
 
ParadisVapo.com,
  • Like
Reactions: Gregori

PPN

Volute of Vapor
Très bien Le tchen, j'en profite pour demander un renseignement à propos de L'herbo, les systèmes basic et XL sont ils les mêmes, il y aurait juste le variateur en plus? ou bien sont ils différents?
Et je trouve pas les prix du MV?
 
PPN,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Pas LeTchen, ParadisVapo ! Mais c'est pas grave, ça sort pas de la famille ! :lol:
Comme tu peux le lire ICI, le système Basic a une résistance de 20W, sans régulateur pour une température constante de 180°C. Le système XL a une résistance de 36W, avec régulateur pour une plage de température allant de 90°C à 230°C. Ils sont donc différents par la résistance et la régulation.

Pour le MiniVAP, j'étais encore il y a une heure, en conversation téléphonique avec l'Espagne pour nos accords commerciaux, la page va donc apparaitre dans les jours qui viennent, mais je peux déjà te donner nos prix de vente :
465 euros pour le MV portable et 365 euros pour le MV avec adaptateur 220V.
Ce sont d'excellents vaporisateurs qui sont fait pour durer, avec une qualité de construction irréprochable... une option est en préparation, par le fabricant espagnol, pour vaporiser huiles et liquides de manière optimale.
 
ParadisVapo.com,

Egzoset

Banned
Euh...

Si à chaque fois que tu achètes quelque chose, tu te demandes ce qu'il arriverait SI cet objet explosait ou cramait, tu n'es pas sorti de l'auberge!

Dans le monde des vapo "safe" j'aurais espéré une autre réponse. Ça s'adonne comme par hazard que justement mon HerbalAire a émis une boucanne bizarre juste pendant une inhalation, quelques secondes avant que je réalise qu'il était défectueux... Éh ben, grâce au long tubage j'imagine que j'm'en suis dispensé de justesse

17.gif


Ce que je veux dire n'a pas grand chose à voir avec un modèle en particulier, je fais référence à la manière dont un vaporisateur est conçu. En ce sens la simple vue d'un Vaponic ou d'un Herborizer ne trompe pas. Si tu te lance dans ce commerce alors pourquoi ne pas tirer profit des remarques comme la mienne et chercher ce qui en fera hésiter d'autres, etc. Que j'achète ou pas n'est pas réellement un problème ici, n'est-ce pas?

Dans ce qu'il a de plus visible le Solo d'Arizer offre son coude de verre, aussi disponible en version droite. Ça on le voit et on le comprend alors je zoomerais là-dessus!

:peace:
 
Egzoset,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Dans le monde des vapo "safe" j'aurais espéré une autre réponse

Oui mais là on s'éloigne ! On ne peut pas tous contrôler au niveau de l'électronique ! Comment veux-tu tester l'intérieur d'un accu ?
Dans notre boutique, nous nous occupons surtout du chemin de l'air et des matériaux.... dans les vapos équipés d'électronique comme le Solo, personne n'est à l'abri d'une panne de composants ou même pire, explosion d'accu.... mais très fort celui qui pourrait prévoir cela.
C'est un peu comme si je vendais des voitures et toi tu me disais que l'essence, ça peut exploser, donc résultat : les voitures c'est dangereux !
 
ParadisVapo.com,

Egzoset

Banned
Re-salut...

Oui mais là on s'éloigne...

T'as ben raison, moi c'est sur le côté "obvious" (Vaponic/Herborizer) que j'aurais eu envie de mettre l'accent.

Il reste le test de la fumée... Faut pas me demander d'où ni comment mais quand mon HerbalAire a commencé à boucanner ça sortait par-dessous la ceinture centrale, laquelle se trouve à près d'un centimètre du port d'entrée de l'air frais. J'ai pas besoin d'inventer la surprise qui fait que l'engin attend sur une étagère que je daigne regarder dedans en croyant pouvoir découvrir ce qui a mal tourné. Il n'empêche que la boucanne toxique à proximité immédiate de mon circuit cannabique ça non plus je ne l'ai pas inventé. Vive les longs tubes, transparents ou au moins translucides, de préférence!!

Là encore j'en reviens à la notion "Obvious", autrement dit "clair comme du cristal" - ou comme du verre - et ça on peut le faire valoir en ce qui concerne le Solo d'Arizer. Ce que j'ai signalé déjà, précédemment je crois. Des coudes d'Arizer ça me dit quelque chose: j'en ai utilisé pendant des mois avec mon HA... J'ai continué d'employer le crucible HerbalAire par contre. Moi j'aimais bien mes coudes parce que les particules collaient dans l'détour, ça s'nettoyait relativement bien mais je me serais passé de la parroi trouée en verre qui bloque l'accès derrière. Une grille d'accord mais amovible!

Euh... C'est combien 1 € en argent Cannabien??

Bref, je focusserais sur les vertues sécuritaires du verre dans un Solo pas d'problème. Côté "pureté" le verre est pas battable non plus... Tant que le client ne demande pas d'où vient l'air ça baigne! Alors tu vois c'est ça, moi, mon problème avec le Solo: y'é pas "obvious" pantoute, disons. Faudrait nous expliquer qu'en fait le Solo d'Arizer est plus simple qu'il m'y paraît et ce photos à l'appui. À ce moment-là nous tous on va tomber sous le charme, etc.

:peace:
 
Egzoset,

ParadisVapo.com

New Member
Retailer
Faudrait nous expliquer qu'en fait le Solo d'Arizer est plus simple qu'il m'y paraît et ce photos à l'appui

Il suffit de dévisser le couvercle supérieur et les 4 vis qu'il y a dessous, et là on peut voir et constater d'où arrive l'air. Il est clair que tout ce qui contient de l'électronique peut cramer, mais SI cela arrive, on s'en rend compte de suite par les fumées dégagées (et là il faudrait être le dernier des bourrins pour aspirer dessus en voyant cela !). Et ce sont des choses qui arrivent très très rarement et quand c'est le cas on s'en rend tout de suite compte...... ce n'est pas parce que des vapos contiennent de l'électronique qu'ils ne peuvent pas être considérés comme safe. Dans notre boutique, nous nous occupons surtout de savoir si les matériaux employés dans le chemin de l'air et de la vapeur sont "safe", et si le chemin complet ne passe pas par des endroits "unsafe" de l'appareil, et non pas d'éliminer tous les vapos qui contiennent des accus ou de l'électronique ! (sinon nous ne vendrions que le Vaponic, même pas l'Herborizer !)
 
ParadisVapo.com,
Top Bottom