Une demi-première en trois quarts de siècle aux États-Unis d'Amérique.

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

En fait je devrais plutôt faire référence à un tiers de première puisqu'il reste deux autres obstacles à franchir. Tout d'abord il y a le fait qu'aux É.-U. la DEA s'avère enfin reconnaître la valeur thérapeutique du cannabis (indirectement) sans pour autant cesser de séparer les usagers en 2 types, relativement à l'usage "médical" contre le "récréatif". Par conséquent il serait naturel de s'attendre à ce que le troisième obstacle demeure entier: ils appellent ça la "Confiscation Civile" (Civil Forfeiture) mais en réalité il s'agit pour des agents de police en habits para-militaires de s'auto-financer en vertu d'un permis de VOLER et de BRUTALISER (et parfois même ils font feu pour TUER), sur la base de simples présomptions... Autrement dit le "crime organisé" a été fait loi de sorte à encore mieux l'organiser!!

:uhoh:

Pour ma part, même si un consensus permet éventuellement de reclasser le cannabis il apparaît que rien n'empêchera ces gouvernements fantômes de continuer à se placer au-dessus des gouvernements démocratiquement élus, lesquels ont d'ailleurs voté les lois permettant que cela arrive aux USA; il devrait suffire de lier la présence de cannabis à un crime relatif aux substances de niveau prioritaire ("Schedule 1") et ainsi ces gouvernements prédateurs auront toujours le champ libre, tant que de telles lois ne seront pas corrigées.

En tout cas c'est mon interprétation de la série d'articles qui vient de paraître:

High Times: Federal Hearing Could Lead to the End of Prohibition (2014-Oct-29)

« Federal prosecutors have enlisted their own expert witness, Bertha Madras, a professor of psychobiology at Harvard University and one-time drug war crony for the Office of National Drug Control under the guidance of President George W. Bush. She will testify that the current Schedule I classification for marijuana is right on point because of its “potential for abuse.” »

En d'autres mots un jugement en cour fédérale Américaine pourrait signaler la fin de la prohibition anti-cannabique!

:o

Mais bien sûr c'était à prévoir, une experte-conseil du règne Bush va soutenir la thèse qu'il faut maintenir la classification pour éviter les "abus potentiels"... Or en consultant certains rapports statistiques on se rend compte que cette notion semble englober d'un seul bloc divers critères allant de l'effet combiné de drogues illicites jusqu'au temps dévolu à leur obtention sur le marché noir (...), en passant par les problèmes scolaires, familiaux, y compris les interventions policières, etc. Le tout en incluant des statistiques se rapportant aux mineurs que des criminels à cravate prétendent "sauver" en se basant sur un taux global d'usage problématique inférieur à 9 % si j'ai bien saisi!

:worms:

Autrement dit 75 ans plus tard les ados continuent de servir d'écran de fumée pendant que des parents naïfs deviennent eux-mêmes "toxiques" sur la foi de propagande trompeuse véhiculée par les médias, pour ne pas dire carrément haineuse et cela en terre d'Amérique!!

AU NOM DES ENFANTS...

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Salutations de nouveau,

Puisqu'à la base on peut pratiquement considérer les données statistiques comme ayant toujours été contaminées par des facteurs extérieurs tel le fait de fumer plutôt que de vaporiser, celui d'englober dans le terme "drogues illicites" beaucoup d'autres substances autrement plus dangereuses, parfois même dans diverses combinaisons (!!), ou encore simplement des jugements subjectifs par rapport au rejet de l'autorité à l'école, dans la famille puis éventuellement face à la justice, etc., euh... Éh bien je propose tout bonnement d'écouter ces témoignages de policiers actifs ou retraités du mouvement LEAP (en langue anglaise) sur la guerre anti-cannabique.


YouTube: Municipal Cop tells church audience the truth about the drug war (2014-Oct-22)

4:14
« In 1920, when everything was legal, 1.5 % of the United-States population was addicted to drugs. When the war on drugs started, 1.3 %... »
Un policier municipal révèle la vérité à une assemblée de croyants à propos de la guerre aux drogues

« En 1920, lorsque tout était légal, 1.5 % de la population Américaine était "dépendante" aux drogues. Quand la guerre aux drogues a commencé, 1.3 %... »


YouTube: A retired Narc's stunning inside view of how Drug War perpetuates itself (2014-Oct-14)

1:54
« And if you go back and you look at the statistics from 1970 you'll see that the likelihood of anybody dying, right here in the United-States, as a result of the drug culture, was less than the likelyhood of them dying from falling down the steps in their own house... »
11:53
« There's no way to fix it, we have to end it. »
La perspective fracassante d'un policier retraité de la section narcotique sur la manière de la guerre aux drogues de s'auto-perpétuer, vu de l'intérieur

« Et si vous remontez dans le passé et que vous examinez les statistiques à partir de 1970 vous verrez que la probabilité pour n'importe qui de mourir, ici même aux États-Unis, des suites du mouvement psychotrope, s'avérait moindre que le risque de mourir en tombant en bas de l'escalier dans son propre logis... »

« On ne peut pas la redresser, nous devons y mettre fin. »


YouTube: Two retired cops talk candidly about Civil Asset Forfeiture (2014-Aug-12)

2:39
« As a narc on the street, some of my supervisors had suggested that i concentrate on people that had assets that we could seize... In investigations that would result in money and assets being forfeited. As opposed to just chasing the drugs, just chasing the dealers... And i think that turns our narcotics detectives into mercenaries, i think it puts them in a bad position, i think it puts the position right for corruption, on top of that... »
Deux policiers retraités jasent candidement au sujet de la confiscation civile des avoirs

« Quand je travaillais dans la rue, en tant qu'agent de la section narcotique, certains des mes superviseurs ont suggéré que je me concentre sur des gens qui possédaient des biens qu'on pourrait confisquer... Dans des enquêtes qui se solderaient par la saisie d'argent et de biens. En opposition avec seulement la chasse aux drogues, ou juste celle aux revendeurs... Et je crois que cela a transformé nos détectives de la section narcotique en mercenaires, je pense que ça les place dans une mauvaise situation, je trouve que ça prédispose à la corruption, par-dessus le marché... »


Pour finir, je propose au lecteur de poursuivre la réflexion (une fois encore en anglais) avec quelques articles fort stimulants qu'il trouvera ici:


En particulier les textes portant sur la cause Schweder (2:11-CR-0449-KJM), lesquels sembleront particulièrement informatifs et révélateurs.

Bonne journée, au plaisir!

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom