1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

Un sujet d'actualité

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Zokk, Jan 25, 2013.

  1. Zokk

    Zokk Member

    Messages:
    54
    Location:
    Deep South
    Bonjour

    pour une fois je viens de lire un article qui me paraît bien documenté et qui s'inscrit dans une réflexion pertinente en apportant au grand public des angles d'approche que nous connaissons mais qui sont trop souvent mis de côté.
    Je voulais partager cela avec vous. En esperant qu'à terme une vraie reflexion de fond soit engagée au niveau politique.
    Il s'agit d'un article de cet excellent hebdomadaire:
    http://www.lien-social.com/

    edit voilà les références du numéro en question:
    N° 1090 du 24 janvier 2013

    Cheers
     
  2. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,857
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Zokk,

    Je commence à me poser des questions sur l'objectivité de la presse en France. Assez curieusement, lorsque j'effectue la recherche suivante seuls quelques résultats pertinents émergent tandis que nulle part dans les journaux bien en vue cela ne semble avoir été digne de mention:

    Google Search: Millau "Nabil Mabtoul"

    Où sont donc Le Monde, Le Figaro ou je n'sais trop? Cherchez l'erreur, euh... Quoique si on précise davantage:


    Cependant il faut prendre note que cet article arrive bien tard après le fait et qu'il a fallu un "brasse-camarade" considérable pour cela. Par exemple:

    « ...la démission du patron du commissariat de Millau et la dissolution de la BAC locale, déjà critiquée... »

    Éh ben oui, réfléchir avant d'agir semblerait tout indiqué dans de pareils cas!

    D'autre part je m'étonne (mais seulement à moitié) que le simple fait d'écrire "Police Assasine" ou "La Police Tue" puisse valoir à un militant d'être inculpé pour "outrage à la police nationale", whatever! Vu d'ici ça paraît mal, à condition d'en avoir déjà entendu parler...

    :peace:
     
  3. Zokk

    Zokk Member

    Messages:
    54
    Location:
    Deep South
    Salut Egzo

    nous savons bien que les consommateurs sont stigmatisés en France, la majorité de la presse nationale suit effectivement le mot d'ordre donné par les gouvernements successifs en effet.
    Mais l'article que je pointe s'étend plus sur la situation de la France au sein d'une europe qui tend à la dépénalisation voir légalisation. Et aussi certains chiffres aberrants sont pointés, en rapport avec les opérations de police notemment.
    En gros le budget alloué à la lutte contre le cannabis est tout simplement incroyable, sachant que le fait même que cela soit prohibé attise les tensions dans des zones déja très difficiles et augmente encore le coût pour les pouvoirs publics.
    Alors oui, cela peut rejoindre directement tes observations quand aux "bavures", la police se discrédite elle même en essayant d'appliquer des lois dictées par le non sens, au lieu de de faire un travail de fond et de résoudre les vrai problèmes auxquels la population est confrontée. Malheureusement l'idée du consommateur polytoxicomane instable et potentiellement dangereux reste prégnante et domine le débat tant du côté du pouvoir législatif que du grand public.
    L'histoire de l'argent investit dans cette lutte à la Don Quichotte peut éventuellement faire changer les esprits car il semble que cela soit un des rares arguments que le grand public puisse soutenir tout en ayant l'impression de sauvegarder leur morale, mais la poussière et l'intertie politique étant une tradition cela va être très long.
     
  4. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,857
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salut Zokk,

    Je me souviens d'avoir vu des chiffres en tentant d'y voir clair dans l'affaire du jeune homme mentionné plus haut, j'imagine qu'ils n'étaient pas publiés pour rien... Hélas trop souvent c'est partout pareil et dans plus d'un domaine professionnel je trouve.

    Simple question de vouloir préserver des emplois: les leurs! L'époque des héros de Marvel me semble bien loin par moments!

    Justement je me disais tout récemment que la réalité s'avère insoutenable et que le premier réflexe d'un individu doué de "morale" consiste probablement à fermer les yeux malgré l'évidence, lorsque l'occasion d'un éveil se présente: fuite en avant, irresponsabilité, euh... Soudain ça paraît quelque peu familier (et ô combien paradoxal) tout ça!!

    Sans doute les versions déformées des faits offrent une porte de sortie commode pour les "bien-pensants" et que c'est ainsi que la situation perdure...

    :shrug:

    Au pays des lumières, celui de monsieur Molière, il faudrait davantage d'immigration francophone blanche catholique - puisque de toute façon les autres sont des cibles trop faciles de nos jours, euh... Pourquoi pas des Québécois par exemple? Imaginons, si tu veux bien, une France... Qui au départ, à tout le moins, serait urbaine et prise d'assaut par des touristes originaires du Québec, euh... Des Canadiens-Français pour ceux qui ignoreraient sur quel continent ça se trouve, etc.

    Bien qu'à lire le genre d'articles présentés ici ça n'a rien pour rassurer d'éventuels étrangers (les "droÿés" encore moins)!... Bref, les Français ont besoin d'aide pour retrouver l'envie de rire et plusieurs de nos humoristes ont déjà flairé ce filon, en fait! À croire qu'il sévit aujourd'hui en France des conditions telles que le quotidien ne soit plus propice au bonheur.

    Nous autres Canadiens-Français ne sommes pas en reste, ça bloque à plus d'un échelon et d'ailleurs ces temps-ci quelques têtes bien placées vont bientôt tomber dans l'panier de la commission Charbonneau, pour distraire notre attention des magouilles du gouvernement précédent j'imagine. Etc., etc... Etcetera.

    Décidément la démocratie se trouve fort mal en point dans plusieurs pays "développés" du monde et ailleurs ça risquerait d'être pire, tout simplement.

    :peace:
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors