1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

quel vaporisateur portable sans electricité ni briquet?

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Fred, Dec 26, 2012.

  1. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    Bonjour,

    Merci pour votre site mais malheureusement, je suis pas bon en anglais et je ne peux donc pas eplucher les infos comme je le souhaiterais.

    Je m'appelle Fred, j'ai 37 et je vis dans le Limousin.
    je vais bientot habiter dans une maison (très confortable) perdue dans les bois. Elle ne sera raccordé ni a l'eau ni à l'électricité. je ne suis pas dans une logique de decroissance mais plus dans un souci d'économie. Je n'aurai pas de loyer à payer.
    Or je possède un volcano depuis 4 ans... et il va me manquer (meme si je le retiliserai de temps en temps).

    Aussi je suis amené à vous poser cette question cruciale... comment vais je faire?

    iL lest bien entendu hors de question pour moi de prendre un vapo sur piles rechargeable (car se serait le serpent qui se mord la queue).

    Je pressent assez mal les vapo à briquet car c'est peu precis et j'ai des soucis de poumons si trop de fumée riche en CO. (le vapo2 à l'air sympa malgré tout... je possède deja le vapostar)

    Aussi, au final, un vaporsateur à gaz me semblerait un bon compromis car il presente une meilleur flexibilité .... une recharge de gaz et c'est repartie.

    Le iolite serait il la meilleur solution pour moi? sa vapeur est elle de bonne qualité?
    Et le WISPR? qu'apporte t'il en plus?

    d'autres vaporisateur à gaz plus fiable existentent deja peut être?
    Merci bcp pour les conseils de ceux qui auront peut être reflechi à la question.
    (Je n'ai malheureusement pas internet)

    au plaisir de vous lire
  2. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Fred (Cailloux, je présume!...),

    Question essentielle: auras-tu accès à une source de courant électrique continu basse-tension (voiture, solaire)???

    Ah, dans ce cas on pourrait en déduire que non - mais il vaut tout de même mieux vérifier!!

    À mon avis ça reste quand même une solution de choix si l'électricité n'est pas accessible sous aucune forme.

    Cela ne suggère-t-il pas que tu as l'intention d'utiliser un accessoire à l'eau - EN VERRE???

    Moi qui croyait qu'il y en avait dans les briquets justement! À moins qu'il s'agisse en fait de préférer les torches aux briquets, plus précisément. Peut-on en conclure que tu auras un accès aisé à du gaz butane (en bouteilles de camping j'imagine)???

    Éh ben, va falloir résumer alors!! :D

    Bon, voici la sélection Bûcheron Courreur-des-Bois 2013: [​IMG]

    [​IMG]

    En haut au centre le modèle de Element dit "Pocket Vaporizer" fonctionne à l'énergie mécanique grâce à une corde qu'on tire à la façon d'un moteur de tondeuse à gazon... À droite au centre le Solarizer fonctionne à l'énergie solaire, ainsi que son nom l'indique. Ces 2 concepts me semblent plutôt bien se compléter dans le contexte où on n'aurait accès ni à l'électricité ni au gaz. Toutefois dans le second cas il s'agit tout de même de conduction au départ, euh...

    Personnellement je m'achetais un VG VaporBat, histoire d'avoir au moins un "Plan-B": ça me paraît extrêmement solide et puis la production de vapeur d'eau lors de la combustion du butane pourrait s'avérer un atout pour les poumons sensibles à la sécheresse de la vapeur cannabique. Si au contraire cela devait devenir un problème alors il y a des appareils conçus pour isoler ces résidus de combustion du trajet d'air menant aux poumons... Je pense au Lotus dont l'arrivée d'air frais se fait par l'arrière tandis qu'on chauffe par devant. De plus il ne comporte pas de pièces en verre lui non plus et la version mixte s'utilise avec un bong en option, ce qui devrait rassurer les puristes.

    Concernant le DragonVap je sais seulement qu'il vaut absolument éviter les clones, j'ignore pratiquement tout du Phyto-Lab Plus et je n'en sais pas davantage sur le Yiendo Vape. Le Hammer Vaporizer comporte une pièce de verre, donc à éviter dans les bois il me semble, alors il reste plus ensuite que le VapMan qui requiert une torche tout comme le Lotus mais dont je n'ai pas une compréhension suffisante pour bien le commenter. Je me rappelle seulement qu'un gars de Québec m'en avait touché quelques mots avec pas mal d'enthousiasme.

    Joyeuses fêtes par chez-vous!

    :peace:
  3. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,115
    Ça me plairait de vivre dans les bois
    Je prendrais un panneau solaire pour recharger mon minivap
  4. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Combien de Volts? AC ou DC???
  5. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,115
    16.8VDC/2.5A

    Enfin c'est pas le meilleur conseil pour quelqu'un qui veut se passer de l’électricité. En tout cas pour les vapos, ça reste ce qu'il y a de plus utilisé, donc ça peut valoir le coup d'installer un panneau pour utiliser un vapo portable.

    Au fait le iolite je l'ai eu il y a quelques années et j'ai encore un mauvais souvenir du goût de plastoc, de la vapeur minable et de l'expérience assez médiocre.

    Sinon il existe des vapos à torche designés de façon à ce que le canal d'air soit séparé de la flamme et donc propre. Avec une grosse torche et un bang ça peut être frais.
    A ta place je me dirigerais vers une solution en verre, si tu n'as pas les mains glissantes, le coté hyper clean pour tes poumons sensibles, la chauffe au butane sans contact, un peu de filtration dans l'eau pour que ça passe tout seul.. Ça fait envie, en plus c'est plus proche de la nature.
    Si tu peux préparer tes concentrés une myriade de solutions s'ouvre à toi
  6. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    @Egsozet : Tu as déjà testé personnellement le pocket vaporizer de chez Element ?
    Une idée de comment il marche? c'est la friction de deux éléments qui permet de générer de la chaleur ?
  7. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Vlampo,

    Euh... Celui de la sélection Bûcheron Courreur-des-Bois 2013???

    Pantoute!! [​IMG]

    J'en ai 1 et un bon et puis je serais absolument incapable de tous les essayer, faute de manquer de tables et d'espace... Franchement, du temps que j'habitais à Limoilou la vie me semblait beaucoup plus simple de ce point de vue!

    De toute façon on n'a pas eu de nouvelles de Fred depuis son post initial... La preuve, sans doute, qu'il est déjà trop absorbé par le défi de se trouver un vaporisateur décent en pleine période des fêtes le pauvre!!

    On dirait bien! Tant qu'à moi j'aurais préféré une dynamo au pied, etc., mais comme Element fabrique le VapMan et 2 modèles de table (dont au moins 1 halogène)... J'aurais plutôt confiance que ça marche malgré tout, sauf que le fumet n'est peut-être pas celui d'un HerbalAire, ma seule et unique référence...

    :peace:
  8. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Salutations Egzoset

    Bon après lecture du fil de discution anglophone sur ce vapo et prises de renseignement ailleurs sur le net, il semblerait bien que Element ai arrêté ce modèle. On trouve cependant encore quelques exemplaires en vente sur certains sites !
    Dommage ce concept était séduisant :|
    une vue du bidule à friction, pour la postérité[​IMG]

    Bon en attendant le VapMan me tente bien, même s'il ferait plus ou moins doublon avec le Vaponic ... le coté fragile en moins, chose non négligeable pour un vapo d’extérieur !

    Y aurait il des propriétaires heureux dans la salle ? :wave:
    Egzoset likes this.
  9. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    Bonjour à tous et bonne année

    merci pour vos reponses precieuses..... je fais un copié collé et j'étudie tout ça attentivement car tous ce que vous me dites... je connais pas du tout.

    quand je disais que je voulais qq chose à gaz, c'est parcque cela me semblait la solution la plus simple pour vaporiser sans s'engager dans tout un système électrique qui serait de toute façon assez bancal en forêt. (si tous se passe bien j'installe ma yourte sur un terrain dans 6 mois et y'aura plein de soleil mais en attendant, je dois emmenager 6 mois dans une grande foret et je ne compte pas faire les accrobates pour choper le soleil qui en plus est rare en hiver).
    De plus, je tolère mal les fumées au dela de 170 ° C. Avec mon volcano, sur 5, ça va tres bien mais au dela et surtout au dela de la graduation suivante 6 (en général le 3 ème ballon), je tousse et j'aime bcp moins... aussi je ne veux vaporiser que à 170 °C max..... ce qui fait que le vaporisation au briquet ne sera jamais precise à ce point.... ET JE RISQUE BCP DE TOUSSER ce que je ne souhaite pas.

    C'est pourquoi un système autonome avec gaz serait l'optimum pour moi... enfin je pensais. Car j'aurais accès à une prise éléectrique que de temps en temps (une fois par semaine grand max). j'ai une voiture mais qui sera garée à 100 metres de la maison (pas possible plus proche). Je ne sais combien consomme de pile en une semaine un MFLB (que je connais pas d'ailleurs mais apparamment recommandé en portable) mais ça doit sucer sur 7 jours et je ne suis pas sûr que mon pote (qui est sur photovoltaique) soit d'accord pour se faire pomper son 1kw qu'il arrive peniblement à recuperer en ce moment.

    je consomme à peu pres 8 ballons par jours... je suis près à reduire de moitié. Mais il y'a des soirs....

    Et vous savez, dans ce monde du tout électrique, y'a plus personne quand on cherche une malheureuse prise pour recharger des batteries. Y'en a pas assez pour tout le monde probablement...

    je bascule dans l'autonomie fin janvier. Je pense d'ici là ne pas arriver à choisir le vapo qui convient mais je vais essayer... c'est une somme qui n'est pas négligeable ... il faut peser le pour et le contre et c'est vrai que dans 6 mois, en theorie je suis plein sud.... et donc la situation sera differente.
    Fuck l'argent

    a bientôt... merci à vous
    Roger D likes this.
  10. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Salut Fred... et bonne année à tous !
    Ayant bien connu un ami qui vivait depuis plus de 20 ans comme tu comptes vivre, il te dirait lui-même que sans électricité, tu ne vas pas aller bien loin ! Bon, il a vécu des années sans... mais quand il a mis son 12V, ça lui a changé la vie ! La yourte est une bonne idée, mieux que le tipi où je voulais vivre à une époque :myday:..... tu devrais t'orienter vers un log vape, ça consomme presque rien, tu peux le laisser branché 24/24h 7/7j, c'est ce qu'il y a de plus économique au niveau herbe... et en plus ça colle parfaitement avec le style de vie !
    Par contre, il te faut une alimentation 12V ..... facile à trouver sur le net (voltaique, etc), mais je t'assure qu'un peu de courant te sera nécessaire, et pour des choses auxquels tu n'as peut-être pas encore pensé... :doh:
    Roger D likes this.
  11. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    rebonjours,

    je suis un peu perdu dans tous ces prototypes qui je pense, risquent de me decevoir... je ne sais quoi penser.
    de plus, le descriptif est souvent en anglais et je ne comprend pas toutes les subtilitées.
    POCKET VAPORIZER et SOLARIZER semblent trop inefficace pour moi... c'est certain

    "Personnellement je m'achetais un VG VaporBat, histoire d'avoir au moins un "Plan-B": ça me paraît extrêmement solide et puis la production de vapeur d'eau lors de la combustion du butane pourrait s'avérer un atout pour les poumons sensibles à la sécheresse de la vapeur cannabique."
    Je ne comprend pas cette remarque car il me semble qu'il fonctionne avec un briquet.... se peut il que l'on inhale les vapeurs du briquet en même temps? Je n'ose le croire

    "Le Hammer Vaporizer comporte une pièce de verre, donc à éviter dans les bois il me semble"
    Pourquoi à eviter dans les bois... je ne comprend également pas cette remarque. D'ailleurs, il semble fonctionner avec recharge de gaz.... mais malheureusement, aucun utilisateur ne pourra me preciser son ressentie...

    "A ta place je me dirigerais vers une solution en verre, si tu n'as pas les mains glissantes, le coté hyper clean pour tes poumons sensibles, la chauffe au butane sans contact, un peu de filtration dans l'eau pour que ça passe tout seul.. Ça fait envie, en plus c'est plus proche de la nature."
    et quelle solution en verre serait la plus appropriée pour vaporiser à 170°? Sachant que j'ai la vapostar, malheureusement, j'ai cassé le petit bang qui etait vendu avec....

    Savez vous ce que consomme un MLFB en pile sur une semaine avec l'équivalent de quatre ballons de volcano par jours? Est ce realiste avec un chargeur multipile et combien de temps met un chargeur pour remplir les piles? Car je pourrais avoir la possibilité de ma caler qq heures voir la journée entière à la mediatheque du coin qui possede des prises.

    merci pour vos reponses avisées car vous l'êtes plus que moi, c'est certain....

    Merci LeTchen.... je vais voir à quoi correspond le Log vape


    A bientot
  12. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    malheureusement, le Log Vape a une temparture fixe de 195°C.... aïe aïe aïe .... que je suis compliqué
  13. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Je ne connais pas la conso d'une MFLB, malgré que je sois en train d'en fabriquer ! Mais il me semble que ça consomme pas mal de piles, mais tu peux vérifier sur ce fil..... sinon je te dirais ça quand j'aurai fini !
    D'une manière ou d'une autre, il te faudra toujours des piles ou un briquet tempête pour faire fonctionner les engins.... par contre, si tu veux vaporiser à 170°C, il te faut un vapo bien plus précis que ceux dont tu parles ici.
    Je reviens sur ce que je disais avant : tu devrais penser en premier à une alimentation 12 (ou 24) V...... et pas que pour vaporiser !!! Avec une alim', ton choix va s'élargir...

    Mais pourquoi cette température précise de 170°C ? C'est une température de chambre de chauffe, pas la température inhalée (heureusement !!!)..... c'est parce que tu préfères perso le goût de l'herbe à 170°C ?

    En fait, comme l'a montré Vlampo, c'est ce vaporisateur (que je ne connaissais pas avant) qu'il te faut.... aucune énergie extérieure, mais je sais pas ce que ça vaut....
  14. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations,

    Gaz Butane + Gestion de la température (à divers degrés):







    Les 2 premiers exemples sont réputés offrir la régulation de température par thermostat mécanique, le troisième comporte un simple thermomètre digital et le dernier donne un aperçu visuel sans plus...

    :peace:
    Gregori likes this.
  15. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    au delà de 170 ° , la vapeur obtenue est plus epaisse et ça ne va pas du tout pour mes poumons.... je sais ce que je ressens tout de meme et le valcano me semble assez precis quand je met la graduation sur 5

    pour le raccordement 12 v j'y réflechie serieusement mais le probleme sera de recharger régulièrement... or je n'aurais pas la possibilité pendant les 6 prochains mois : pas de soleil, pas de prise 220 à portée immediate tous les jours (une fois par semaine seulement).

    Donc si je comprend bien, en attendant d'avoir du soleil... ma seul solution de replie serait un vapo en verre....
    Les vapo gaz ne sont pas efficace semble t'il puisque je n'ai jamais vu personne en vanter les merites. C'est dommage car le gaz semblait une solution facile et pas cher du tout...
  16. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Avec un accès quotidien à une prise USB on aurait pu songer au Inhalater INH004.
  17. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,115
    Tu peux faire baisser la temperature du log vap en le sous voltant

    En attendant l’électricité tu peux trouver un nouveau bubbler pour remplacer celui que tu as cassé
  18. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    MERCI Egzoset pour ce tuyau....
    le supreme vaporizer serait t'il la solution miracle à mon souci? Apparamment, la technique est rustique mais si la fin justifie les moyens.... j'ai l'impression que je peux obtenir la temperature souhaitée....C'est génial.
    je suis tombé sur un sujet de canaweed ou ce dernier semble etre plebiscité par rapport au iolite (gout de gaz) et le vapir (avec deux ans de recul).

    Je progresse seireusement et je vous remercie.

    sur l'image commercial correspondant au supreme, ils utilisent une sorte de chalumeau briquet... peut on m'indiquer un modèle fiable d'utilisation (rechargeable facilement, flamme régulière????). Existe t'il une marque plus interessante que d'autre? en tous ca ce concept semble moins prise de tete que tout le reste et ça me rassure....

    merci à vous:D
  19. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Une certaine pondération sera probablement nécessaire mais au moins le petit thermomètre devrait te procurer un repère fixe d'une session de vape à l'autre. La pile durera raisonnablement longtemps dans ce type d'application, du moins on l'espère, mais hélas il me serait difficile de commenter davantage: je peux seulement explorer le répertoire et suggérer des candidats correspondant au besoin du moment...

    À propos du VG VaporBat en tant que "Plan-B", ça fonctionne effectivement à la flamme d'un briquet
    mais la combustion complète du butane ne produit que de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone, essentiellement.

    Je pense qu'avec un briquet il faut se faire très sélectif dans le choix du carburant afin d'éviter les problèmes d'obstruction. Dans les bois la présence de poussière m'inviterait à réfléchir sérieusement là-dessus, en effet...

    Ta demeure se trouvera-t-elle en altitude???

    :peace:
  20. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Exact, et de plus, si tu places l'herbe plus éloigné de la source de chaleur dans le tuyau de silicone, tu peux aller bien en-dessous de 170°C


    En fait, je ne parlais pas de raccordement, mais de fournir toi-même ton 12V, comme par exemple une éolienne ou des plaques solaires, etc..... dans ce genre de vie, il ne faut dépendre de personne, sinon c'est foutu !
  21. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    Apres qq investigations, je remarque que les utilisateurs sont conquis.

    On parle d'une vapeur plus epaisse que le volcano .... meme a des temperatures faibles... ce qui m'intrigue.

    Et apparamment , j'ai trouvé un sujet où ils evoquent une promo car il serait bientot remplacé par un nouveau prototype (https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=50306).
    J'ose esperer que je vais y avoir droit car apparamment avec les anciens tarifs... il semblait vachement cher en provenance des USA (+ 200 euros).
    Sachant qu'il faudrait idealement une pipe en verre et un briquet chalumeau (qu'ils ne peuvent vendre), ça va me faire cher en frais de port.
  22. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Bon alors: In Memoriam!...

    [​IMG]

    Et je te remercie à mon tour pour ce tuyau!!

    :clap:

    Je me demande si le Supreme a déjà été testé avec des sources alternatives de chaleur, advenant une défaillance de la torche, par exemple... À bien le regarder on pourrait pratiquement le chauffer au-dessus d'un feu de charbon celui-là, du moins je pense... N'est-ce pas?!

    ;)

    Autre question me venant en tête: le détecteur de température se trouve-t-il entre l'herbe et l'échangeur thermique ou sinon directement dans la chambre de vaporisation?... Voyons voir:


    Traduction: « La température est affichée par un thermomètre digital très précis (erreur maximale de ±2 °F). Le capteur du thermomètre digital se trouve en contact direct avec l'élément chauffant pour des lectures plus précises. »

    :peace:
  23. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,683
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    ADDENDUM:



    Salut Fred, voici de l'information complémentaire obtenue dans l'enfilade dédiée principale. ;)

    Pour commencer on peut effectivement se passer d'une torche mais alors la petite taille du vaporisateur pourrait fort bien compliquer l'opération de chauffage car on risque ainsi d'abimer le fini du bois à cause de la chaleur élevée (problème de proximité), etc. J'ai imaginé qu'il suffirait d'utiliser un morceau de papier d'aluminium pour couvrir les zones sensibles, pour l'instant personne n'a retrouvé à redire après que j'ai émis cette idée donc je retiens que ça peut constituer une solution par un jour de malchance disons, lorsqu'il faut un Plan-C ou même D!...

    :science:

    Concernant le thermomètre, il semblerait que son affichage ait une fâcheuse tendance à tomber en panne à cause de la chaleur justement... Heureusement cette fonction revient à son état normal une fois l'appareil suffisamment refroidi, si j'ai bien compris. Il reste que c'est quand ça commence à trop chauffer qu'on a le plus besoin d'un thermomètre sur ce vapo, précisément!

    :rolleyes:

    Pour terminer, il m'a semblé qu'il a été question quelque part de la possible arrivée sur le marché d'une version revue et corrigée, c'est-à-dire toujours basée sur le même échangeur thermique sur lequel le manufacturier a tellement misé - voir la lecture que nous propose le site web là-dessus:


    À ce propos j'aurais aimé savoir quelle source de chaleur tu va utiliser pour cuisiner...

    :peace:
  24. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Voici un petit vapo qui devrait te convenir, il faut un briquet chalumeau, c'est tout...... et je pense que dans ton cas, un briquet sera beaucoup mieux que des piles. Une recharge de gaz et tu es tranquille pour quelques mois ;).... les piles c'est beaucoup plus l'angoisse dans la nature !.... enfin leur rechargement.
    Les avantages du Vaponic : petit, pas cher, solide (le verre est plus solide qu'on ne pense, et il y a un étui), un très bon goût selon les utilisateurs, et très sain (tout en verre).....

    Je ne le connais pas perso, mais je pense que c'est une excellente solution pour ton cas, de plus pas cher 40€ fdp compris, donc si ton achat te déçoit, tu auras moins mal au c..l que 200€ !!!
    Et si tu l'achètes et qu'il ne te plaît pas, je te le rachète si tu veux, vu que je voulais en prendre un !!! :lol:.............
  25. Fred

    Fred Member

    Messages:
    25
    Bonjour,

    j'ai contacté par mail la boite de supreme vaporizer.... pas de réponse....
    D'après ce que j'ai pu lire, y'a rien avec... il faut donc s'équiper ailleurs d'une torche et de tubes en verre si souhait de faire passer dans bouteille....
    ces constructeurs qui gardent l'exclusivité de la vente.... coutent cher
    j'espère à une ristourne car sinon je vais y réflechir à deux fois....

    En attendant, je vais probablement acheter un bubbler bien sympa pour le vaporstar...

    connais tu un site qui pourrait me vendre tout à la fois:
    - bubbler pour vapostar
    - pipe en verre qui s'adapte à l'embout du vapostar
    - chalumeau

    A ce propos, j'ai été voir un chalumeau pour crême brulée chez carrefour : 15 euros pieces et ils avaient plus de recharge (prix indiqué: 4 euros) et d'après la notice du chalumeau: 20 min de chalumeau.
    Je n'ose imaginer que cela puisse me couter 4 euros par jour ( car il faut tout de meme chauffer un certain temps à chaque fois). Dans ce cas autant utiliser le MFLB... ça coutera moins cher en pile....
    Je donnerai bcp pour savoir combien de temps une charge de gaz procure de vaporisation ?
    Ou alors il s'agirait de se raccorder à une bouteille de 13 kg.... les chalumeau peuvent ils le faire ?
    A mais au faite, j'y pense à l'instant.... je possede une desherbeur thermique.... ah mais la buse est grosse.... et le manche est long.... mais bon je peux utiliser des grosses bouteilles ... et puis le côté itinérance n'est pas une priorité du moment que je puisse le faire à la maison... mais c'est tout de meme un gros bignou...

    je serais très heureux que vous m'indiquiez un bon bubbler pour vapostar si quelqu'un sait?

    Ma popote: il y'a une cusinière à bois et j'ai une plaque deux bruleur à gaz sinon.
    Le côté le plus chiant c'est l'eau courante... mais il y'a un petit ruisseau pas loin (eau cristalline de la Creuse) et se laver au gant... c'est pas la mort
    côté lumière: j'ai fais l'acquisition d'une lampe Aladdin qui donne une puissance de 60w (très correct) et pas trop consommatrice... faudra juste être délicat avec le manchon

    A bientot

Support FC, visit our trusted friends and sponsors