Probleme débutant magic launch box

fi fou

New Member
bonsoir a tous nouveau dans le monde de la vaporisation je me suis acheter une magic launch box au début je voulait le arizer solo mais le vendeur n'en avait plus et ma conseillé donc la mlb.
J'aimerais avoir vos conseils car mes premiers essaie on était combustion ou mes herbes medicinal finisser en cendre, petit a petit mes herbes n'on plus de combustion et noircisse moins. Mais j'ai des doutes sur la technique que j'utilise.
Pourriez vous me dire vos technique?? je suis bien le mode d'emploi à la lettre mais bon je me trompe peut etre ??
Defois mes herbes tourbillonne c'est aussi un probleme que je rencontre au bout de quelque vape de temps en temps es ce normal??
derniere petite question comparer a une combustion classique pour la meme dose il faut refaire une 10 ene de remplissage avec la box pour egaler les sensations car j'ai comparer et je voulais savoir si pour vous un remplissage sufit ou comme moi il en faut plusieur pour avoir la meme quantité d'une combustion ??
Merci a tous pour vos reponses car je suis un peu perdu on m'avai dit que la box ne fesait pas de combustion ...
 
fi fou,

Bvapst

Well-Known Member
Salut,

La box n'atteindra pas la combustion si tu l'utilises correctement. Ce que le vendeur aurait dut te dire c'est que le solo est idéal pour novice tandis que la box demande beaucoup de technique...

Alors, primo, si ton herbe « tourbillonne » c'est que tu tire bien trop fort dessus, je pense!

Deuxièmement, l'effet dût à la combustion et au quel tu as été habitué n'a rien avoir avec l'effet réel de ton herbe via la vaporisation. A moins que tu ne fumais pure : il y a du tabac (nicotine et autres merdes toxiques) + le CO + le manque d'oxygène + l'effet des merdes toxiques...tout ça te procurais un « effet stone » qui « cache » en fait l'effet des cannabinoides qui sont réellement inhalés. Si tu recherches absolument cet effet et que tu fumes toujours tu peux le retrouver un fumant une belle cigarette ?

Non, un peu de sérieux... Une fois que tu aura effectué ton sevrage au tabac, si cela est ton intention, tu pourras découvrir que l'effet dût à la vaporisation est puissant ! Beaucoup plus clean (high) que de fumer et tu utuilisera beaucoup moins que dans un joint pour avoir un effet satisfaisant ! Il se peut qu'au début tu utilises la même quantité, voir plus...afin de combler le manque. En produisant un ABV (herbe déjà vaporisée) marron foncé tu peux extraire plus de cannabinoides (cbd, cbn) qui donne un effet plus corporel, relaxant...

Pour la technique : essaye d'effriter ton herbe le plus finement possible et de ne pas trop charger la tranchée. Effectue la préchauffe recommandée (5sec?) puis tire doucement, très doucement... Tu dois pouvoir voir la vapeur se produire tout en tirant dessus. Ce n'est pas évident du tout, ton inhalation doit venir de loin (diaphragme) et doit être assez longue dans la durée !

Aussi, n'oublie pas de secouer la box entre chque inhalation afin que la vaporisation soit le plus homogène possible. La grille chauffe et si tu ne secoues pas, certaines partie de ton végétal vont chauffer plus que d'autres (points noirs).

Voilà j'espère que tu t'en sortira...avec un peu de dévouement il y a moyen de sortir du bon de la petite box mais c'est assez frustrant pour certaines personnes! Penses peut-être à acheter l'adaptateur secteur si tu veux plus de constance... je l'ai commandé et l'attends avec impatience pour voir la différence!
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: fi fou

fi fou

New Member
wouaou deja merci pour c'est reponses autant detaillé :) vous avez prit votre temps et merci donc voila moi je veut banir la combustion je fumé un paquet de cigarette par jour je me suis mit a la cigarette electronique mod et depuis un mois plus aucune cigarette genial :) maintenant je voulais areté la combustion pour les herbes et resines definitivement pour passer au vaporisateur. j'ai était extremement decu de ne pas avoir le arizer solo que je trouver beaucoup mieu personelement.
Alors vos reponses m'on aider merci alors pour les herbes cela noirci de moins en moins. genial.
j'aurrai encore des question combien de latte en generale tirer vous pour finir le produit ?? moi j'ai l impression en 5 6 aspiration après l'herbe devient maron et si je continu sa fai combustion donc je doit areter quand cela devien marron?? Combien faite vous d'aspiration avant la fin ??

Et donc pour comparer les effets entre combustion et la box il faudrer 10 remplissage de box pour ariver a une dose d'une combustion??
C'est le seul point ou je suis un peu decu car c'est vraiment de petite dose dans la box vous me direr genial pour les economies :)

Après je voulais savoir si la box etait bien adapté pour les resines car comme j'ai dit au vendeur je voulais le arizer car il marché avec les resines.
alors pour la box et les resines il m a vendu un petit recipient en fer donc j 'efripe le plus petit possible
et j'aimerais savoir comment savoir quand on doit areter si c'est comme les herbes 5 ou 6 lattes ou pas !
Car enfete je ne suis pas cultivateur car en france cela es interdit ... et j'ai plus facilement acces a la resine donc la box servira majoriterement a la resine.
es ce que la box et vraiment bien pour les resines car sur les forums on entend parler que des herbes je suis dacord c'est beaucoup mieu mais quand on n en a plus on fait avec la resine...
j'aimerais vos avis car le vendeur j'avai des doutes mais ma bien dit que c'etait aussi le top pour les resines.
Mais pareil on peut que mettre de petite quantité dans la box donc faudrer que je voi avec le temps quand mon corp aurra iliminer la combustion si des petites dose me feront des effet car que se soit recine ou herbes 6 latte sur la box m'apporte juste un petit apaisement qui ne dure peut de temps par contre cela me laisse un excelent gout en bouche comparer a la combustion.
Et je pensse ne pas acheter l'adaptateur meme si le vendeur m'a conseillé de le prendre car la box + adaptateur on arive presque a 200 euros et a se prix la je prefere prendre un vrai vapo de salon ou un arizer solo portable beaucoup mieu a mon sens que la box. merci a vous de prendre votre temps pour m'aider cher membre et bon vapotage a tous sa fait un mois que je ne fume plus de cigarette et deux jours que j'ai areté la combustion avec des herbes et resines... je suis heureux mais c'est vrai que la box me procure que peut d effet pe etre cela en fera plus une fois mon sevrage fini de la combustion ????? ou alors faut que je passe sur un autr model ou on peut mettre un peu plus d'herbes et de resines dans le vapo??car perso je suis pas feignant mais faire 10 vapo pour ariver a l'effet d'une combustion cela es long... j'imagine c'est pack avec la combustion la dose n'es pas la meme car dans la box on mes trois miette pas plus ou alors c'est moi qui en feser des tros gros en combustion je ne sais pas lol en tout cas desolé si mes explications sont flou mais je suis novice dans le monde de la vaporisation
 
fi fou,

fi fou

New Member
je voulais savoir aussi a cause des combustion il y a des taches sur la grille es ce que cela se nettoy? ou es ce que c'est grave? ou je doit l'envoyer en garantie car le vendeur m a bien dit que cela ne fesai pas de combustion pourtant tout a pris feu dedans...:(?
Merci pour vos reponses :)
 
fi fou,
Top Bottom