Préparer son Végétal

Le meilleur compagnon à vos yeux ?

  • un grinder

    Votes: 9 75.0%
  • une paire de ciseaux

    Votes: 1 8.3%
  • une Grinder Card

    Votes: 1 8.3%
  • vos doigts !

    Votes: 2 16.7%

  • Total voters
    12

Vlampo

Vapoteur en herbe
Plus on a de surface en contact avec la chaleur, plus la vaporisation est complète !
Du coup je commence à regarder comment optimiser cette étape.
Avez vous une marque de grinder favorite, préférence basée sur un type de dents, une matière, etc.

Pour avoir tester les ciseaux à plusieurs reprises je suis jusqu'à maintenant toujours revenu au bon vieux grinder (en bois, ça s'encrasse mais je regarde toujours l'alu avec suspicion... )

J'ai aussi vu il y a quelque temps, un grinder rape au format carte de crédit, des retours sur ce que cela vaut? Dans l'idée je trouve ça pas mal, et puis rapper directement au dessus de l'entonnoir ça pourrait être cool.

Avez vous peut être d'autres solutions... bref je veux tout savoir ;)
 
Vlampo,

Grange Goreman

Wood lover
Grinder alu dents en losange avec tamis pour moi ....mais je trouve que ce n est pas encore assez fin....j ai brièvement observé le thread ricain et il semble qu un de leur préferé est le santa cruz.....(pas évident à trouver et assez cher) je songe à commander le nouveau grinder bois de chez magic flight qui à priori est prévu pour la finition .....
 
Grange Goreman,

F@b

Well-Known Member
Pareil que GG grinder alu a dents en losange avec tamis ... mais pour certaines plantes ce n'est pas optimal je pense a en prendre un électrique ... :p
 
F@b,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Un grinder Space Case 4 pièces, cher mais très bonne qualité made in USA..... et aussi un similaire mais très lourd (un des rares en alliage acier/zinc), très bien et pas cher : un Smart Crusher
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: Vlampo

Vlampo

Vapoteur en herbe
... (un des rares en alliage acier/zinc)...
Ça cela m’intéresse, je suis tombé dessus plusieurs fois lorsque je recherchai un grinder inox, c'est l'alliage acier/zinc qui m'a laissé dubitatif... Sauf erreur de ma part cela n'existe pas, ou alors juste en surface, une sorte de galvanisation donc... erreur de traduction ?

Je sais que l'inox est plus dur à usiner que l’aluminium mais c'est faisable, ça n’empêche que trouver un grinder inox (stainless steel) relève de l'impossible à l'heure actuelle et ce n'est pas faute d'avoir chercher :(

Mon graal : un grinder inox de 3 cm environ, en deux parties.
Si quelqu’un a une piste je suis preneur ;)
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: Roger D

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
C'est considéré comme un alliage, même si c'est un peu une sorte de galvanisation, comme tu le dis.... tu devrais l'essayer, lourd, solide, pas cher.... et le zinc n'est pas dangereux (enfin, tant que ce n'est pas à haute dose), au contraire, beaucoup de gens en manquent (je parle de leur organisme)
 
LeTchen,

sno0k

Member
Oh mince, hé bien pour ma part je n'utilise jamais de grinder, ou très rarement.
J'effrite grossièrement ma plante avec mes doigts (SSV), voire pratiquement pas avec le Solo, et je n'ai jamais eu de soucis, mes ABV ressortent toujours gold/brown et de façon très homogènes.

En fait ça dépend du vapo que je vais utiliser. Avec la mf, je grinde toujours, avec Solo/SSV, juste avec mes doigts vite fait.
Avec le SSV, le grindage se fait tout seul pendant que je vape, ayant l'habitude de remuer mon bol constamment.
Avec le Solo, un effritage vraiment grossier suffit, sa capacité d'extra fait le reste.
 
sno0k,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Perso c'est Hammercraft all the way, garantie à vie , et double lame (comme les santa C). Une tuerie.

Sur mon porte clé, un grinder card car super efficace, discret et rapide.
LE grinder qui marche avec du H !

Et jamais avec mes doigts ni des ciseaux, trop de perte. ;)
 
Raf007,

Vlampo

Vapoteur en herbe
J'effrite grossièrement ma plante avec mes doigts (SSV), voire pratiquement pas avec le Solo, et je n'ai jamais eu de soucis, mes ABV ressortent toujours gold/brown et de façon très homogènes.

En fait je pense que cela ne change rien sur la quantité de principes actifs libérée en fin de session, par contre bien mixer permet de libérer plus rapidement. Ca tendrait du coup à augmenter le ration air/vapeur et ca parfois j'aime bien :ko: Certes moins de lattes, mais des grosses bien denses !
 
Vlampo,
Pareil que GG et F@b, alu? losange et tamis en 76mm de la marque Kannastor, ils sont vraiment bien et cela me parait indispensable pour rentabiliser la weed. Je me souviens d'un post où ceux de la marque space case etaient critiqués en mal. Et je me pose aussi la question d'un grinder electrique
 
bibifricotin,
Top Bottom