1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.
    Dismiss Notice

PAX 3

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by swak78, Jul 26, 2017.

Tags:
  1. swak78

    swak78 New Member

    Messages:
    3
    Bonjour à tous,

    Ayant besoin de conseil je souhaite ouvrir une discussion avec des connaisseurs en vaporisation..

    J'ai pendant pas mal de temps hésité à passer à la vaporisation ma première crainte étant d'être déçu.

    J'ai hésité entre plein de modèle, lu beaucoup d'avis et visionné plein de vidéo.

    Mon cœur balançait au départ vers le mighty pour les supers commentaires et l'herbirizer pour l'esthétique.

    Puis je suis tombé sur le PAX 3.
    Tout les avis positif que j'ai vu et étant séduit ( sûrement trop ) par le design du produit je commande sans hésité et La !!! Grosse déception.. Le goût ne dure pas, l'appareil devient chaud rapidement et La vapeur ? Je La cherche encore..
    Alors certe, mon produit n'était pas au maximum sec.. mais bon !

    Donc que faire ? La vapo est elle vraiment adapté à moi ?! Ai-je fais un mauvais choix ? Vers quel vapo me tourner ? Des conseils pour mieux utilisé le pax ? Merci à tous pour vos conseils !!
     
  2. yanniut

    yanniut Member

    Messages:
    6
    Location:
    France
    Je n'ai jamais essayé un pax, c'est vrai qu'il on plutôt une bonne réputation.
    Est tu sur qu'il s'agit d'un modèle original
    A quoi ressemble la matière végétale après ta séance de vaporisation ?
    A quelle température ?
    J'ai plusieurs vaporisateurs, fixe et portable, les fixes sont bien plus agréables.
     
  3. Gregori

    Gregori CannaBoss

    Messages:
    350
    Location:
    CannaBelgium
    Salut, J'ai eu une copie du Pax (1 mais on ne le disait pas à l'époque). C'était vraiment mauvais. Avant de renoncer, il faut essayer un autre vaporisateur.
     
  4. swak78

    swak78 New Member

    Messages:
    3
    Salut, merci pour vos réponses.
    La matière végétale est bien marron, il y a 4 programmes de chauffe pré enregistré c'est sur que au niveau le plus fort j'ai de la vapeur mais la session est vraiment courte!
    Je n'ai aucun doute sur le faite que ce soit un vrai pax étant donné qu'il a était acheté chez un vendeur sérieux..
    Quel vaporisateur me conseillez vous ? Je pense essaye avec un fixe..
     
  5. yanniut

    yanniut Member

    Messages:
    6
    Location:
    France
    Mon préféré est le volcano mais il est cher et tout le monde n'aime pas le système du ballon. Les fixes ont une durée de vie assez importante, l'acheter d'occasion (avec facture pour éviter les contrefaçon) peu être judicieux afin de le revendre plus ou moins au même prix si il ne te conviens pas.
     
  6. PPN

    PPN Fleurs&Vapeur

    Messages:
    3,509
    Pour un prix plus abordable il y a le Herbalaire qui est le vapo m'ayant converti (et toujours en service!), les logs vapes sont super mais plutôt pour de petites doses et sinon il y a le Herborizer Ti, français, et qui déchire grave surtout (mais cher), pas idéal pour de longues sessions mais faisable tout de même.
    J'ai le Pax3 et je le trouve vraiment bien pour une session en extérieur vu sa petite taille, son autonomie et une vapeur plutôt décente... cependant on peut trouver des vapos de qualités à des prix plus intéressants car le Pax3 est vraiment cher.
    Si tu es prêt à patienter je te conseillerai le MistVape Touch un vapo artisanal, Alfa ou Fury (ou équivalent) pour vaporiser en sortie et HA pour la maison ou les soirées entre potes (il est quasi indestructible!). Pour les 3 tu en aurais seulement pour une centaine d'euros de plus qu'un Pax3 neuf!!!

    Quant à la production de vapeur sur ton Pax3 quelques conseils:

    - tasse bien (je n'utilise perso que le half pack lid)
    - broyer tes fleurs assez finement mais pas trop
    - si tu vaporise en extérieur le rendu est parfois difficile à visualiser en fonction de la luminosité, le meilleur moment est le matin assez tôt ou le soir car il faut de la lumière rasante pour bien voir la vapeur produite plus fine que de la fumée.
    - en intérieur il faut une lampe genre lampe de chevet pour bien visualiser ta vapeur
    - très peu de vaoeur sur 1 mais une bonne production sur 2 et 3, je n'utilise le niveau 4 seulement en fin de session ou avec des concentrés.
    - N'aspire pas trop fort ni en continu, il préfère des courtes inhalations, pause, courtes inhalations, pause... pour produire une vapeur consistante ( le module de chauffe ayant plus de facilité à maintenir une température stable avec cette technique je suppose).

    Peut être est il légèrement en dessous de certains portables mais il est tout de même très performant et surtout super discret et léger.
     
    Last edited: Jul 29, 2017
    Gregori likes this.
  7. Gregori

    Gregori CannaBoss

    Messages:
    350
    Location:
    CannaBelgium
    Difficile de conseiller sachant qu'il y a beaucoup de bonheur vapos. Chacun répondant à des attentes différentes. Je pense que pour trouver l'équilibre il est pas mal de varier entre plusieurs vapos. Donc la première chose à savoir c'est : fixe, transportable ou mobile? Quel critère est le plus important et dans quel ordre : temps de chauffe, durée de la charge si mobile, goût, discrétion, ...? À toi de voir ce qui te semble indispensable.
     
  8. swak78

    swak78 New Member

    Messages:
    3
    Le plus important pour moi en choix de vapo c'est La vapeur qui doit être abondante et le goût.
    Qu'est ce que l'herbalaire apporte de plus que le PAX 3 ?
    Avec un herborizer combien de temps dure une session ?
    J'hesite entre le volcano et l'herborizer pour un fixe..
    Je trouve vraiment dommage qu'en france on parle peu ou pas assez des vaporisateurs meme si je comprend que La législation actuelle en france n'aide pas au débat.
    Quelqu'un connaît une entreprise qui propose des vapo à La location ? Ce serait super pour permettre au gens de découvrir les différents types de vapo sans avoir à ce ruiner..
    Pour le PAX 3 tu utilise de l'herbe bien sèche ou encore légèrement humide ?
     
  9. Gregori

    Gregori CannaBoss

    Messages:
    350
    Location:
    CannaBelgium
    Dans les vapos que j'ai testé, je dirais vapeur abondante : Sticky Brick Jr. Meilleur goût : Firefly 2. En ce qui concerne les vapos fixes dont tu parles, ils sont très différents. Volcano= ballon, Herborizer = je ne sais pas mais pas de ballon je crois. C'est déjà un moyen de choisir en fonction de ce que tu préfères. Pour les locations de vapos, ça m'étonnerait que ça existe.
     
  10. PPN

    PPN Fleurs&Vapeur

    Messages:
    3,509
    Pour la plupart des vapos le meilleur goût n'est pas compatible avec une grosse production de vapeur cependant il est possible de trouver un compromis permettant une honnête production de vapeur et un goût savoureux. Du moins avec un vaporisateur sur secteur ou un portable de qualité (pas forcément cher).

    Le herbalaire offre toutes les fonctionnalités ballon, whip et inhalation en direct ainsi que la possibilité de l'utiliser avec un bang. D'après moi c'est un des meilleurs rapports qualité/prix depuis la sortie du Herbalaire Lite (sans pompe et ballons). Au début j'ai été fort attiré par les ballons mais j'ai très rapidement cessé de les utiliser. il apporte beaucoup plus qu'un Pax3... la portabilité en moins!

    La centrale Vapeur propose/ proposait certains vapos à la location mais je crois que c'est limité à quelques modèles (pas les plus cher ou intéressants).
     
  11. Feerix

    Feerix Well-Known Member

    Messages:
    2
    Bonjour,

    Vaporisateur plutôt expérimenté, je possède (pardon, j'ai offert à ma femme..) un Pax 3 depuis plusieurs mois. Un peu déçu aussi au départ par le faible volume de vapeur, la chauffe très rapide du corps, mais plutôt satisfait par le rendu des arômes.
    J'ai insisté un peu et réussi à le dompter, mais ce n'est pas pour autant le vapo du quotidien : surtout utilisé lors de sorties à l'extérieur ou de voyages. J'y ai vaporisé avec grand succès des herbes moyennes et relativement humides achetées en Asie (il est facile à transporter et discret !), à ma grande surprise. Avec de l'herbe de bonne qualité, c'est top. Avantage : en hiver, dehors, ça réchauffe les mains :)

    Pour un vapo qui donne beaucoup de vapeur, une quasi sensation de fumer, et qui respecte à peu près les arômes, je conseillerais le Silver Surfer Vaporizer, que j'utilise depuis plusieurs années et qui m'a permis d'arrêter la combustion.

    Au quotidien, depuis plusieurs mois, j'utilise le Mighty : un compromis parfait à mon sens.

    Ravi de retrouver ce coin de forum vivant, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.

    ++
     
    Gregori likes this.

Support FC, visit our trusted friends and sponsors