• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Mighty ou Crafty ?

F@b

Well-Known Member
Bonjour la communauté ,

Dans ma quête du vapo portable-parfait-qui-n'existera-sans-doute-jamais je viens de tomber sur ces 2 objets des créateurs du Volcano qui m'interpellent et pas qu'au niveau du prix ... quelqu'un aurait-il des infos en tant qu'utilisateur (je ne suis pas très Anglophone ...) sur le gout la quantité de vapeur la facilité de nettoyage et si possible sur la qualité de fabrication (ce qui me gène le plus avec mon Solo) merci d'avance aux participants :)
 
F@b,

Gregori

CannaBoss
Perso je vote Crafty pour sa prise micro usb tellement plus pratique. Niveau performance je ne pense pas qu'il y ait de différence.
 
Gregori,
  • Like
Reactions: F@b

olysh pops

Well-Known Member
Bonjour la communauté ,

Dans ma quête du vapo portable-parfait-qui-n'existera-sans-doute-jamais je viens de tomber sur ces 2 objets des créateurs du Volcano qui m'interpellent et pas qu'au niveau du prix ... quelqu'un aurait-il des infos en tant qu'utilisateur (je ne suis pas très Anglophone ...) sur le gout la quantité de vapeur la facilité de nettoyage et si possible sur la qualité de fabrication (ce qui me gène le plus avec mon Solo) merci d'avance aux participants :)

Yop

Je suis pas utilisateur du Crafty/Mighty mais voilà un petit résumé de ce que les utilisateurs en disent :

Le Mighty/Crafty est décrit dans les forums par la plupart des utilisateurs comme portable mais équivalent en quantité et en goût de vapeur à un vaporisateur de salon. Pour la quantité, les vidéos de @oli parlent d'elles même.

Construit par Storz et Brickel comme le Volcano ou le Plenty, la qualité des composants et la technique de vaporisation semble être au rendez vous : matériaux médicaux*, solidité, garantie 2 ans. Et comme pour les précédents modèles de S&B le design est aussi au rendez vous (rires). Il fonctionne sur batterie et peut aussi être utilisé sur secteur.

Les principales différences entre le Mighty et le Crafty sont la durée de la batterie, deux fois plus longue sur le Mighty et la taille du vapo, ~ 30% plus grande sur le Mighty.

Ceux qui ont cédé à la tentation parlent de grosses taffes, de super goût, d'un matériel bien pensé et de matériaux de bonne qualité. Le service après vente est au poil. Il y a peu ou pas de déçus qui s'expriment sur le forum.

Bien sur il a des défauts (mais qui n'en a pas ?) : la faible durée de la batterie du Crafty (3 sessions en moyenne), la taille du Mighty (14x8x3 cm), une légère fuite de vapeur en fin de session et la convection (c'est un avantage pour d'autres).

Côté nettoyage, il faut entretenir la chambre de refroidissement et la chambre d'herbe, avec le pinceau fourni et de l'alcool iso (ou du liquide vaisselle avec de l'eau). Le matériel semble bien conçu et semble se démonter facilement et rapidement. Une fois démontée la chambre de refroidissement est déblayée au pinceau puis trempée dans l'alcool (ou l'eau et liquide vaisselle) avant d'être rincée. Pour la chambre d'herbes qui elle se détache pas, coup de pinceau et nettoyage au coton tige légèrement imbibé d'alcool (y compris la grille).

Il y a quelques utilisateurs qui comparent le Solo et le Crafty/Mighty dans le forum anglophone, malheureusement je me souviens plus des conclusions.

Perso la durée de la batterie du Mighty, la quantité et qualité de vapeur, la qualité des matériaux et du service aprés vente, la fiabilité des produits de la marque S&B pèsent plus dans la balance qu'une taille de vapo identique à celle d'un smartphone ou une légère fuite de vapeur en fin de session. J'ai grave envie de tester le Mighty.

* Normes médicales, oui pour les matériaux utilisés, mais S&B précise : "Le Vaporisateur MIGHTY n’est pas conçu à la destination thérapeutique ou médicale."

En espérant que ça puisse t'aider.

Bonnes vapes


PS : un nouveau matériel mis sur le marché bénéficie très souvent de mise à jour ultérieure (correction, légère modification), par exemple pour le Volcano classique j'ai appris que le filtre à air a été rendu amovible dans la V2, sortie quelques mois après la V1. Ça sera sûrement la même chose avec le Mighty/Crafty. Pour être raisonnable il faudrait attendre...
 
Last edited:

F@b

Well-Known Member
Perso je vote Crafty pour sa prise micro usb tellement plus pratique. Niveau performance je ne pense pas qu'il y ait de différence.

En effet c'est un détail qui a son importance ... il serait utile de savoir aussi s'ils sont tous les 2 utilisables pendant la charge

C'est grâce au Crafty que ma quête s'est arrêtée, une petite Merveille !!!

Je viens de poster un lien avec qlqs vids...Une bète! :love:

http://fuckcombustion.com/threads/the-crafty-by-storz-bickel.15984/page-93#post-705838

En effet le Crafty est petit mais costaud il envoie du lourd apparemment !

Yop

Je suis pas utilisateur du Crafty/Mighty mais voilà un petit résumé de ce que les utilisateurs en disent :

Le Mighty/Crafty est décrit dans les forums par la plupart des utilisateurs comme portable mais équivalent en quantité et en goût de vapeur à un vaporisateur de salon. Pour la quantité, les vidéos de @oli parlent d'elles même.

Construit par Storz et Brickel comme le Volcano ou le Plenty, la qualité des composants et la technique de vaporisation semble être au rendez vous : matériaux médicaux*, solidité, garantie 2 ans. Et comme pour les précédents modèles de S&B le design est aussi au rendez vous (rires). Il fonctionne sur batterie et peut aussi être utilisé sur secteur.

Les principales différences entre le Mighty et le Crafty sont la durée de la batterie, deux fois plus longue sur le Mighty et la taille du vapo, ~ 30% plus grande sur le Mighty.

Ceux qui ont cédé à la tentation parlent de grosses taffes, de super goût, d'un matériel bien pensé et de matériaux de bonne qualité. Le service après vente est au poil. Il y a peu ou pas de déçus qui s'expriment sur le forum.

Bien sur il a des défauts (mais qui n'en a pas ?) : la faible durée de la batterie du Crafty (3 sessions en moyenne), la taille du Mighty (14x8x3 cm), une légère fuite de vapeur en fin de session et la convection (c'est un avantage pour d'autres).

Côté nettoyage, il faut entretenir la chambre de refroidissement et la chambre d'herbe, avec le pinceau fourni et de l'alcool iso (ou du liquide vaisselle avec de l'eau). Le matériel semble bien conçu et semble se démonter facilement et rapidement. Une fois démontée la chambre de refroidissement est déblayée au pinceau puis trempée dans l'alcool (ou l'eau et liquide vaisselle) avant d'être rincée. Pour la chambre d'herbes qui elle se détache pas, coup de pinceau et nettoyage au coton tige légèrement imbibé d'alcool (y compris la grille).

Il y a quelques utilisateurs qui comparent le Solo et le Crafty/Mighty dans le forum anglophone, malheureusement je me souviens plus des conclusions.

Perso la durée de la batterie du Mighty, la quantité et qualité de vapeur, la qualité des matériaux et du service aprés vente, la fiabilité des produits de la marque S&B pèsent plus dans la balance qu'une taille de vapo identique à celle d'un smartphone ou une légère fuite de vapeur en fin de session. J'ai grave envie de tester le Mighty.

* Normes médicales, oui pour les matériaux utilisés, mais S&B précise : "Le Vaporisateur MIGHTY n’est pas conçu à la destination thérapeutique ou médicale."

En espérant que ça puisse t'aider.

Bonnes vapes


PS : un nouveau matériel mis sur le marché bénéficie très souvent de mise à jour ultérieure (correction, légère modification), par exemple pour le Volcano classique j'ai appris que le filtre à air a été rendu amovible dans la V2, sortie quelques mois après la V1. Ça sera sûrement la même chose avec le Mighty/Crafty. Pour être raisonnable il faudrait attendre...

Merci pour cette longue tirade qui éclairera a coup sur les indécis dont je fais partie ;) tu as raison il faut dans la limite du possible ne pas se jeter sur un produit qui vient de sortir même si a priori il n'y a pas bcp de défauts constatés (surtout comparés a la plupart des autres vapos ...) pour la qualité médicale ça m'interpellera tjrs de lire que les vapos ne sont pas destinés a un usage médical ... quant au sérieux de la boite je ne la remet pas en question mais quand on voit le nombre de gens qui achètent Arizer malgré la problématique du passage de l'air ça laisse dubitatif ... surement parce que la plupart cherchent l'efficacité alors que les bienfaits pour la santé sont prioritaires (après avoir testé pas mal de vapos j'ai gardé le Solo par défaut ... en attendant ...) le nettoyage n'a pas l'air trop galère et c'est aussi une notion importante je suis intrigué par l'embout (plastique ?) relativement court ne chauffe t-il pas trop la bouche a l'inspir ? si j'ai bien compris les 2 sont mi convection mi conduction (ou rayonnement ?) ils doivent être donc plutôt faciles a utiliser a priori ... enfin ce qui me dérange le plus (a part le prix ...) chez le Crafty est l'utilisation de l'informatique pour avoir des températures autres que celles de base ... a voir question fiabilité/stabilité dans le temps . En tous cas ça a l'air bien prometteur tout ça :)
 
F@b,
  • Like
Reactions: oli

olysh pops

Well-Known Member
Le prix est un argument fort pour choisir un autre portable que le Crafty/Mighty, les autres vapos portables sont bien moins cher.

Pour le refroidissement de la vapeur, les utilisateurs disent que la chambre de refroidissement fonctionne bien, la vapeur est bien refroidie, un peu moins pour les hautes températures. Le Mighty a une chambre de refroidissement (qu'on peut adapter sur le Crafty) plus grande et donc légèrement plus efficace.

Perso je vais attendre un peu les retours des utilisateurs sur les produit défectueux, savoir si la réparation effectuée par S&B tient bien dans le temps et s'il n’apparaît pas d'autres raisons de retourner le vapo, pour être sur de mon engagement avec le Mighty.

Lavibe
 
olysh pops,

oli

Well-Known Member
Je me suis souvient du jour ou j'ai débourser 300 Euros pour l'achat d'un Etreme Q et d'un MLFB, puis plus tard un SOLO et un PAX.

Ben si j'avais eu le possibilité du Crafty 300 E ou Mighty 350 E, clair que le choix aurait été facile.


je suis intrigué par l'embout (plastique ?) relativement court ne chauffe t-il pas trop la bouche a l'inspir ?
Pas du tout, zéro!

si j'ai bien compris les 2 sont mi convection mi conduction (ou rayonnement ?)
Principalement convection, la conduction est la pour aider a directement obtenir de beaux cumulus

SOLO v Crafty: Pour moi qui suis un grand fervent du bubbler, le SOLO n'a jamais été un contentant, bien trop pénible d'utilisation (restriction de l'air), c'est pour çà que j'ai le EQ (mais lui aussi est en mode arrêt de travail , c'est d'ailleurs le cas de mes 4 autres vaporisateurs). J'ai tjrs bien aimer mon solo pour l’extérieur mais aujourd’hui pouvoir posséder qu'UN vapo pour toute utilisation, quel plaisiiiiir!

Bien sur il a des défauts (mais qui n'en a pas ?) : la faible durée de la batterie du Crafty (3 sessions en moyenne)
On ne peut parler de défaut mais plutôt de qualité, c'est du à sa puissance qu'il ne te donne QUE 3 à 4 sessions, si l'on me demandait aujourdhui, "voudrais-tu plus de sessions avec ton Crafty, mais pour cela nous devrions baisser sa puissance, je dirais NON tout de suite, pour cela il y a une solution, c'est le Mighty ! Clair que j'aimerais avoir 10 sessions avec mon Crafty, mais c'est la ou la technologie d'aujourd’hui s’arrête. D'ailleurs quand tu as le Crafty en main tu te demandes quand même comment il arrive à délivrer tant de puissance pour un si petit appareil!

Côté nettoyage, il faut entretenir la chambre de refroidissement et la chambre d'herbe, avec le pinceau fourni et de l'alcool iso (ou du liquide vaisselle avec de l'eau). Le matériel semble bien conçu et semble se démonter facilement et rapidement. Une fois démontée la chambre de refroidissement est déblayée au pinceau puis trempée dans l'alcool (ou l'eau et liquide vaisselle) avant d'être rincée. Pour la chambre d'herbes qui elle se détache pas, coup de pinceau et nettoyage au coton tige légèrement imbibé d'alcool (y compris la grille).

Pour ma part je place la chambre de refroidissent démontée dans un bocal rempli d'ethanol 96° pour 15 à 30 mins, je le sors je le rince je le laisse sécher à l'air libre et voila! zéro boulot!

PRIX:
clair que 300 Euros c'est pas donné, mais quand on pense que le solo coûte 195 Euros, donc avec 100 Euros en plus on a =

Fiabilité de la marque Allemande
Un produit intérieur et extérieur
Un passage de l'air tellement fluide
Une vapeur agréable!
Une précision de la température
Son petit poids
Sa petite taille
....

Si vous voulez plus d'info, n'hésitez surtout pas

:peace:
 

olysh pops

Well-Known Member
D'ailleurs quand tu as le Crafty en main tu te demandes quand même comment il arrive à délivrer tant de puissance pour un si petit appareil!
Ça donne une très bonne impression du Crafty aussi :)
 
olysh pops,

oli

Well-Known Member
C'est aussi un super appareil pour les personnes qui aimerait passer de la combust à la vapo... J'en vise 4 (des potes qui ont acheté le solo mais qui n'ont tjrs pas accroché)

Tellement plus simple avec le Crafty de passer le message " STOP COMBUSTION"

Zéro explication par rapport à la façon/méthode d'utilisation:

La seule serait: "va y fieu tire comme tu veux et fais-toi plaisiiiiir". C'est tout!
 
oli,
  • Like
Reactions: F@b

F@b

Well-Known Member
Le prix est un argument fort pour choisir un autre portable que le Crafty/Mighty, les autres vapos portables sont bien moins cher.

Pour le refroidissement de la vapeur, les utilisateurs disent que la chambre de refroidissement fonctionne bien, la vapeur est bien refroidie, un peu moins pour les hautes températures. Le Mighty a une chambre de refroidissement (qu'on peut adapter sur le Crafty) plus grande et donc légèrement plus efficace.

Perso je vais attendre un peu les retours des utilisateurs sur les produit défectueux, savoir si la réparation effectuée par S&B tient bien dans le temps et s'il n’apparaît pas d'autres raisons de retourner le vapo, pour être sur de mon engagement avec le Mighty.

Lavibe

Mettre le prix est justifié si la qualité est au rendez vous (ce qui n'a pas été mon cas avec le MV ...) il y a beaucoup de vapos onéreux et a la fabrication douteuse ... mais comme toi je vais attendre quelques mois avant de me lancer ...

Je me suis souvient du jour ou j'ai débourser 300 Euros pour l'achat d'un Etreme Q et d'un MLFB, puis plus tard un SOLO et un PAX.

Ben si j'avais eu le possibilité du Crafty 300 E ou Mighty 350 E, clair que le choix aurait été facile.



Pas du tout, zéro!


Principalement convection, la conduction est la pour aider a directement obtenir de beaux cumulus

SOLO v Crafty: Pour moi qui suis un grand fervent du bubbler, le SOLO n'a jamais été un contentant, bien trop pénible d'utilisation (restriction de l'air), c'est pour çà que j'ai le EQ (mais lui aussi est en mode arrêt de travail , c'est d'ailleurs le cas de mes 4 autres vaporisateurs). J'ai tjrs bien aimer mon solo pour l’extérieur mais aujourd’hui pouvoir posséder qu'UN vapo pour toute utilisation, quel plaisiiiiir!


On ne peut parler de défaut mais plutôt de qualité, c'est du à sa puissance qu'il ne te donne QUE 3 à 4 sessions, si l'on me demandait aujourdhui, "voudrais-tu plus de sessions avec ton Crafty, mais pour cela nous devrions baisser sa puissance, je dirais NON tout de suite, pour cela il y a une solution, c'est le Mighty ! Clair que j'aimerais avoir 10 sessions avec mon Crafty, mais c'est la ou la technologie d'aujourd’hui s’arrête. D'ailleurs quand tu as le Crafty en main tu te demandes quand même comment il arrive à délivrer tant de puissance pour un si petit appareil!



Pour ma part je place la chambre de refroidissent démontée dans un bocal rempli d'ethanol 96° pour 15 à 30 mins, je le sors je le rince je le laisse sécher à l'air libre et voila! zéro boulot!

PRIX:
clair que 300 Euros c'est pas donné, mais quand on pense que le solo coûte 195 Euros, donc avec 100 Euros en plus on a =

Fiabilité de la marque Allemande
Un produit intérieur et extérieur
Un passage de l'air tellement fluide
Une vapeur agréable!
Une précision de la température
Son petit poids
Sa petite taille
....

Si vous voulez plus d'info, n'hésitez surtout pas

:peace:

C'est ce que je me dis aussi avec tous les vapos dont j'ai été déçu j'aurai pu m'offrir toute la gamme de chez S&B ! en tous cas tu donnes bien envie tellement tu a l'air conquis !
 
F@b,

oli

Well-Known Member
J'étais moi aussi tenté par le MV surtout en voyant les vids de Roger D mais trouvant le SOLO déja bien trop gros, j'ai laissé tomber!

Pour remplacer mon EQ (qui fonctionne tjrs très bien après 2 ans et dont je reste TRÈS satisfais, (avec l'utilisation du panier dans le coude et a 220°+bubbler) ) j'avais l'intention depuis de nombreux mois d'acheter le Cloud Evo, mais nous l'attendons tjrs en Europe, mais bon en lisant certains posts, le Crafty et Mighty ont l'air de bien rivaliser même les plus costauds des vapos de Salon niveau Densité, intensité, froideur, et qualité du high! En tout cas c'est le cas par rapport à mon bon vieil ami, le EQ, qui m'a quand même sorti des dents de la combustion :tup: Alelouia :D

The bottom line le Crafty fait simplement TOUT mieux, c'est vraiment aussi simple que ca!! (je parle par rapport à mes vapos!!!) (je devrais trouver un job chez S&B à m'entendre) :D

C'est marrant j'ai été content avec mes autres vapos, voir même super content, je me rappelle à la plage avec mon tout nouveau SOLO, un vrai plaiziiiir, mais avec le Crafty même ça c'est une gamme au dessus, tu l'aimes Karrément d'amouuuuur :love:

Je me relis et comment je suis sooooooft, putain ça doit être le bol de Kali Mist que je viens de m'enfiler, sweeeet

:peace:
 
oli,
  • Like
Reactions: F@b

olivier

unsmokable
ce qui me fais peur avec les 2 c'est le goût de plastique des 1 ere tafs/puffs, jamais essayer ni l'un ni l'autre, je tien cette info d'un blog commercial (affilier à un shop)
 
olivier,

oli

Well-Known Member
Goût de plastique...pas avec le mien, duuuu tout en tout cas.

Je suis (de très près) les deux threads (Crafty et Mighty) depuis le début et sincèrement ce n'est vraiment pas un sujet qui a souvent été levé, peut être sur le sujet de la crainte et de l’appréhension du goût de plastique peut être mais sinon franchement...mais bon je ne me rappelle pas de tout non plus. Surtout dans l'état ou généralement je suis en participant à ce forum :D
 
oli,

olysh pops

Well-Known Member
ce qui me fais peur avec les 2 c'est le goût de plastique des 1 ere tafs/puffs, jamais essayer ni l'un ni l'autre, je tien cette info d'un blog commercial (affilier à un shop)

Si il y a un goût de plastique, quelques cycles de vaporisation le fait rapidement disparaître. Tu peux utiliser des herbes déjà vaporisées pour ces premiers cycles si tu veux pas "gaspiller".

Un message de @jdee suggère que ça peut venir de l'huile/des résidus présents sur les mains/gants de celui qui emballe ton produit.

Lavibe
 
olysh pops,

F@b

Well-Known Member
Si c'est un cas isolé ça peut tenir la route par contre si plusieurs s'en plaignent c'est peut être que le chemin n'est pas 100% clean ...
 
F@b,

oli

Well-Known Member
c'est marrant car dernièrement on en parle assez de ce gout de plastique sur les deux threads respectives!!

J'ai l'extreme Q, donc convection avec glass air path et bien le gout est meilleur avec le Crafty au travers son plastique, je teste les deux en ce même moment!!
 
oli,

olivier

unsmokable
ça n'a rien à voir avec le gout, c'est les vapeurs de plastoc qui sont dégager, peuvent ne pas produire d'odeurs.

je veux dire le fait que ça donne un gout au début ne laisse rien présager de bon seulon moi .
 
Last edited:
olivier,

olysh pops

Well-Known Member
ce qui me fais peur avec les 2 c'est le goût

ça n'a rien à voir avec le gout, c'est les vapeurs de plastoc

C'est les "vapeurs de plastoc" qui te posent question ou le goût ?

S&B est une marque reconnue depuis 12 ans pour la qualité de ses vaporisateurs à usage médical et la qualité des matériaux qui les composent. Le Volcano, produit par S&B est remboursé par la sécurité sociale en Allemagne, c'est quand même une agence de santé étatique qui s'est prononcée positivement sur la qualité des composants de ce vaporisateur. Je sais que c'est pas forcément la panacée mais il y a peu de vapos qui peuvent en dire autant.

Le Crafty/Mighty est dans cette lignée de vaporisateur construit avec des matériaux sains, étudiés pour ne pas libérer de composants nocifs pour la santé dans le cadre des températures de vaporisation.

Sur les 130 pages des 2 threads du Crafty/Mighty, je n'ai pas lu de problème de "vapeur de plactoc".
Quelqu'un a posté les propriétés du plastique utilisé dans la composition du Crafty/Mighty :

INHALATION: pas d'effet toxique dans le cadre d'inhalation de poussière de ce matériel.
CHRONIC TOXICITE: Inoffensif
AUTOIGNITION TEMPERATURE: 595°C (1103°F)
POINT DE FUSION: 334°C (633°F)

Il me semble avoir lu que la chambre de vaporisation est en acier inoxydable.

Lavibe
 
Last edited:
olysh pops,
Bonjour à tous

Voila quelque temps que je teste le Mighty et je vais essayer de répondre à vos questions.
Premiere impression il est costaud et relativement lourd (ceux qui choisissent le crafty le trouve leger).
La chambre de combustion en inox est de taille parfaite (0,2-0,3g)(pas trop grande comme le plenty).
Non il n'y a pas de gout de plastoc mais le gout pour un whip aurait pu être mieux.
Oui le Mighty est utilisable pendant la charge à partir d'une batterie vide (je cois qu'il faut 30% de charge sur le Crafty).
La tête de refroidissement est impressionnante d'éfficacité ( la vapeur n'est pas chaude)et de technologie.
L'ABV ressort toujours uniforme brun doré.
Depuis un mois que je l'ai je n'ai pas eu besoin de le faire tremper, un coup de petit pinceau et c'est propre.
Il existe une aide pour le charger tout simplement géniale, du coup on peut le remplir tout en marchant!.
Le Mighty si il est gros ne se fait pas remarquer dans la rue (utilisé dans toutes circonstances).
Il a une autonomie de 8 bowls.
Là où il m'impressionne le plus c'est de finir sa charge en une dizaine de lattes abondantes et comme ils disent de l'autre coté du forum, on est correctement médicamenté.
Voila mes impressions pour le moment, en tout cas enfin un portable qui n'aura pas x mises à jour car suffisamment bien fini et pensé

Bonne vap à tous
 

olivier

unsmokable
"C'est les "vapeurs de plastoc" qui te posent question ou le goût ?"

c'est les vapeurs de plastic au début, et pis après?
les cigarette électronique dans certaine étude,parle de vapeur de plastique "formamachinchose", ce sont des vapeur inodore car petite quantité.
 
olivier,
Bonjour @olivier
Non pas de gout de plastoc mais un gout plutot neutre, révélant peu les térpenes .
Je ne connais pas les cigarettes électroniques mais ce n'est pas le même procédé (pas de glycol)
Bonne vap à tous
 
bibifricotin,
  • Like
Reactions: olysh pops

oli

Well-Known Member

Mais non, mais non

perso, j'utilise deux techniques de nettoyage,

La première quand il n'est pas trop crad:
Tête démontée plongée dans un bocal avec de l’alcool à 96 degrés durant 15 à 30 mins, puis rinçage eau chaude, séchage avec sèche cheveux.

La deuxième quand il est crad:
Tête démontée plongée dans sac plastique avec de l’alcool à 96 degrés et du sel durant 1 à 2 heures (avec quelques bons secouages), pti coup de brosse à dent électrique si nécessaire dans certain recoins, retour au sac pour 30 minutes puis rinçage eau chaude, séchage avec sèche cheveux.

Voila quasi zéro boulot, 9 fois sur dix j'utilise la première façon, tellement facile et rapide mais à faire plus souvent : pas de miracle ;)

J'utilise des coton-tiges pour laver le bol entre lavages si trop crad (après trop de chichons par ex)

Sinon plus cher mais Extrêmement efficace, l'Ether pour remplacer l'alcool, volatile mais super puissant et efficace!
 
oli,
  • Like
Reactions: F@b

oli

Well-Known Member
Mais non, mais non

perso, j'utilise deux techniques de nettoyage,

La première quand il n'est pas trop crad:
Tête démontée plongée dans un bocal avec de l’alcool à 96 degrés durant 15 à 30 mins, puis rinçage eau chaude, séchage avec sèche cheveux.

La deuxième quand il est crad:
Tête démontée plongée dans sac plastique avec de l’alcool à 96 degrés et du sel durant 1 à 2 heures (avec quelques bons secouages), pti coup de brosse à dent électrique si nécessaire dans certain recoins, retour au sac pour 30 minutes puis rinçage eau chaude, séchage avec sèche cheveux.

Voila quasi zéro boulot, 9 fois sur dix j'utilise la première façon, tellement facile et rapide mais à faire plus souvent : pas de miracle ;)

J'utilise des coton-tiges pour laver le bol entre lavages si trop crad (après trop de chichons par ex)

Sinon plus cher mais Extrêmement efficace, l'Ether pour remplacer l'alcool, volatile mais super puissant et efficace!

ATTENTION ETHER.

J'ai oublié de préciser que si l'on utilise de l'éther il faut absolument ne pas mettre les joints de plastic sinon il gonfleront et ne seront plus de bonne taille et aussi ne pas laisser dans l'éther les plastiques de la tête trop longtemps, qlqs minutes feront l'affaire
 
oli,

F@b

Well-Known Member
Mighty commandé sur le meilleur site Francophone a mes yeux qui offre une promo de fêtes qui ne se refuse pas ce qui me fait ce vapo au prix du Crafty ! hâte de tester la bête ! :rockon:
 
F@b,
  • Like
Reactions: oli
Top Bottom