Ma toute première fois!

Carlingalse

New Member
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité, puis etre passé par un pneumothorax, j'ai finalement pris la décision d'y passer, comme ça tout de suite sans transition, j'ai arrété le tabac, et donc immédiatement commandé un vaporisateur portable, le VaporGenie. Je m'y adonne déja avec plaisir, mais je me pose des questions quand à la bonne utilisation de l'outil. Je tiens à préciser deux choses, je n'avais jamais vaporisé au paravent, je ne connaissais ni la sensation ni le gout ni rien, et je n'ai pas un briquet tempète mais un briquet à pipe normal, genre cipper.

Donc mes questions concernent surtout l'utilisation. Je mais une pincée d'herbe, la moitié de ce que j'aurais mis dans un joint, je ferme, je tiens la pipe droite et le briquet penché, et j'éssaie de faire en sorte que la flamme ne touche pas la céramique, ce qui est difficile à juger, de mon point de vue. J'aspire pendant une dixaine de secondes, en essayant de moduler par rapport à la chaleur de la vapeur, et surtout du bec de pipe sur mes lèvres. A la première aspiration rien ne sort, à la seconde je sens le gout, et à un moment j'ai eu un peu de "fumée" qui est sortie... et j'ai toussé un peu. Les fois d'apès j'ai trouvé un compromis, une vapeur légère sort maintenant, je sens peu de gout mais je sens très bien l'effet. Quand j'ouvre la pipe, après 5 ou 6 aspirations, je trouve l'herbe toute brunie, je me demande si je ne chauffe pas trop, quelle devrait etre la texture du produit après vaporisation. Je vous remercie!
 
Carlingalse,

Dabuddhiste

New Member
Salut, moi aussi j'ai débuté avec un vaporgenie, d'après ce que tu dis je pense que tu t'en sert pas trop mal, il y à ici un pro du VG je pense qu'il va pourvoir t'en dire plus!
 
Dabuddhiste,

Egzoset

Banned
Salutations Dabuddhiste,

...il y à ici un pro du VG je pense qu'il va pourvoir t'en dire plus!

Ouf!! Ha merci, au moins celui-là je vais pouvoir le sauter vu que je n'ai pas beaucoup de temps ce matin.

Aucun professionalisme de mon côté à attendre, encore bien moins de gourou!! Donc ne me sentant pas concerné je peux passer mon chemin sans avoir eu l'impression d'avoir ignoré bêtement qui que ce soit!!

Alors en conclusion merci d'épargner les non-érudis, par contre j'ai bien hâte de lire ce que ce pro du VG aura à nous raconter car ça m'intéresse énormément moi aussi!!!

:peace:
 
Egzoset,

Dabuddhiste

New Member
Yo Egzoset!
Pro, érudit, mais pas gourou! je pensais bien à toi, on peu d’ailleurs conseiller à carlingalse de déjà lire tout ce que tu as écrit sur le VG.
Passe ton chemin si tu veut, ;)
j'aurais du écrire : " Il y à ici quelqu'un qui connais mieux ce vapo que moi il pourra/voudra peut être t'en dire plus" :D
Promis j'épargnerais les non-érudis à l'avenir, peace!:leaf:
 
Dabuddhiste,

Egzoset

Banned
Re-salut Dabuddhiste,
Salutations Carlingalse,

...je pensais bien à toi...

Ah bon, je retiens mes élans de déception car j'aurais aimé découvrir d'autres perspectives...

...on peu d’ailleurs conseiller à carlingalse de déjà lire tout ce que tu as écrit sur le VG.

Ça n'est certes pas défendu mais voyons au moins si je peux orienter cette recherche, je sors de douche alors en attendant d'être sec épluchons ça ensembles!

...

...passé par un pneumothorax...

Voilà qui annonce, là il n'y a pas de doute sur le conseil que je pourrais donner: faut trouver de l'aide d'un proffessionel, en effet.

...j'ai arrété le tabac...

Bonne idée, j'ai fait pareil au milieu des années '90 et je n'ai jamais regretté l'habitude du tabac. Non, jamais!!

...commandé un vaporisateur portable, le VaporGenie.

Moi ma pipe VG ça restera toujours un "Plan-B" (en mode "Butane" du moins) car j'ai du l'adapter sévère ou sinon je ne parvenais pas à l'opérer... Quant à moi tu devrais aussi songer à un "Plan-A", possiblement au ballon avec accessoire à l'eau pour humidifier le fumet cannabique.

...je me pose des questions quand à la bonne utilisation de l'outil. Je tiens à préciser deux choses, je n'avais jamais vaporisé au paravent, je ne connaissais ni la sensation ni le gout ni rien, et je n'ai pas un briquet tempète mais un briquet à pipe normal, genre cipper.

Cela me parait absolument judicieux d'inclure le briquet dans l'ensemble car beaucoup des déplaisirs viennent de là. Je note aussi que l'inconfort ne semble pas présent dans ce cas-là et donc

Je mais une pincée d'herbe, la moitié de ce que j'aurais mis dans un joint, je ferme, je tiens la pipe droite et le briquet penché, et j'éssaie de faire en sorte que la flamme ne touche pas la céramique, ce qui est difficile à juger, de mon point de vue. J'aspire pendant une dixaine de secondes, en essayant de moduler par rapport à la chaleur de la vapeur, et surtout du bec de pipe sur mes lèvres. A la première aspiration rien ne sort, à la seconde je sens le gout, et à un moment j'ai eu un peu de "fumée" qui est sortie... et j'ai toussé un peu. Les fois d'apès j'ai trouvé un compromis, une vapeur légère sort maintenant, je sens peu de gout mais je sens très bien l'effet.

Bin tu vois je ne peux pas aider beaucoup à ce niveau finalement car au lieu d'acquérir une telle maîtrise de l'engin il m'a fallu le transformer à force d'essais et d'erreurs. Ce qui selon moi a contribué à accélérer le processus de sensibilisation au quelconque produit qui m'affecte, possiblement les terpènes relâchés à température modérée.

Quand j'ouvre la pipe, après 5 ou 6 aspirations, je trouve l'herbe toute brunie, je me demande si je ne chauffe pas trop, quelle devrait etre la texture du produit après vaporisation.

Brun c'est pas mauvais tant qu'il n'y a pas de noir-carbone, quoique le goût me déplaît bien avant d'atteindre ce point-là. Je préfère de beaucoup goûter et apprécier les qualités aromatiques qui s'épuisent rapidement, c'est-à-dire pas plus de 4 ~ 5 ihalations ou sinon moins après une surchauffe.

Voici quelques images, on pourra toujours commenter plus tard:















Bonne journée, au plaisir!

:peace:
 
Egzoset,

Carlingalse

New Member
Ha ha, les muffins c'est parceque le produits "bruni" y ressemble, ou pour proposer une autre manière de le consommer? Merci pour les photos, c'est exactement ce que je cherchais, donc je vois que c'est bien la couleur que j'obtiens. Par contre la quantité importe t'elle? S'il y en a trop j'imagines, mais s'il y en a trop peu, un risque quelconque? Merci encore à tous les deux!
 
Carlingalse,

Egzoset

Banned
Re-salut CarlIngalse,

...les muffins c'est parce que le produit "bruni" y ressemble, ou pour proposer une autre manière de le consommer?

Le principal fil d'Ariane se résume à la température de cuisson qui dans le cas du mélange à biscuits sélectionné me permet de régler le four sur environ 315 ~ 320 °F, ce qui fait dans les ~158 °C. Ça n'a pas grand chose à voir avec la couleur puisqu'il s'agit d'un mélange double chocolat... D'autre part ça me permet de mieux profiter de ce que laisse la vape, donc il s'agit des ingrédients de plus haute température.

...c'est exactement ce que je cherchais, donc je vois que c'est bien la couleur que j'obtiens.

Tant mieux puisque justement j'ai eu un souci particulier par rapport aux couleurs.

Par contre la quantité importe t'elle?

Lorsque je me suis posé la question ça se soldait par une consommation d'environ 8 bols de pipe par gramme et donc 125 mg par bol, à raison de ~5 inhalations par bol variant de "dégustation" à simple "consommation". Après vaut mieux cuisiner avec pour ma part!

Toutefois je dois rappeler que j'utilise une pipe modifiée dont la grille a été abaissée, entre autres choses. Ça veut juste dire que je couvre encore la grille mais celle-ci devait reculer à cause des autres changements, d'où l'idée que mon expérience ne peut s'avérer aussi pertinente que souhaité.

Par conséquent seuls les possesseurs d'une pipe VG originale seraient mieux placés pour commenter davantage je dirais.

Là dessus bonne journée, au plaisir.

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom