Les francophones

f2j

Chaque jour est une chance
Pour quoi faire ? On est bien ici. Et puis l'autre forum est pas super vivant, ni très agréable à l'oeil.
Ne nous méprenons pas je suis ravi que des francophones aient pris l'initiative de développer un espace dédié aux vapoteurs FRancophones, mais j'aurai préféré voir tout ça intégré à FC (développer les rubriques FR sur FC à l'image de la version internationale / attirer de nouveau membres Francophones) plutôt qu'une espèce de rip-off du forum FC à la sauce au camembert...
 

Ratatosk

Snouffelaire curieux
Salut, j'avais trouvé l'autre forum, et je compte y écrire.

J'aime aussi l'idée que tout ne soit pas réuni à un seul et même endroit, juste en cas de problème technique, humain, censure ou de fermeture, par exemple.

Cela permet de rendre les discussions vaporisation plus visibles sur les moteurs de recherche, et les discussions peuvent partir dans plus de directions ouvertes et constructives, éventuellement grâce à la stimulation intellectuelle de cette saine "concurrence", un monopole n'est jamais bon. Bien sûr, faut pas trop se disperser non plus.

L'autre forum est mieux organisé et structuré, ici c'est le top du point de vue technique, apparence et ergonomie...
Je pense que les deux en parallèle ont un intérêt, et probablement une "âme" différente, du fait des membres et auteurs non identiques à 100%.
 
Ratatosk,
  • Like
Reactions: Vapvap

Vapvap

Well-Known Member
+1
C'est pour cela que je suis inscrit sur les deux forums ;)
Ici sur la section anglaise très fournie, et le FFV pour le côté francophone et bien organisé qu'il n'y a pas ici
Je tiens aussi à préciser que beaucoup de monde a demandé sur FC, depuis des années, que la partie francophone soit aussi bien organisée que le reste du site en anglais. Mais aucun des administrateurs de FC n'a fait quoi que ce soit dans ce sens, soit ils ont un poil dans la main d'une longueur infinie, soit ils n'en ont strictement rien à foutre de cette partie francophone !

Heureusement que d'autres gens ont pensé à créer un forum francophone de la vaporisation, et ils ne doivent pas être américain, eux !

Le principal étant que la vaporisation en général se propage dans le monde, et ne reste pas cantonné à un petit groupe de personnes, comme ça se passait jusqu'à présent sur FC francophone
 
Last edited:
Vapvap,
  • Like
Reactions: Ratatosk

f2j

Chaque jour est une chance
"Pour quoi faire ?"

A ton avis ?! Plein de gens sont sur différents forums, ta question est un peu débile




:lol::lol::lol: Bien plus qu'ici en tout cas (la partie francophone); le dernier message à part le tien date de samedi dernier, on est vendredi !



C'est ce qu'ils ont fait sur le FFV, jamais ici sur FC ! :cool: Ici c'est le bordel

1. Je m'étonnais simplement du fait que des gens pensent à ouvrir un forum concurrent en français, plutôt qu'à développer une partie francophone ici sur FC.
Je ne connais pas l'historique de FC et ne suis as au courant des propositions qui ont pu être faites aux admins de FC pour développer cette fameuse partie francophone. J'ignorais que FC avait mis des vents à ces personnes forcément.

2. Sur le principe de la libre concurrence et de l'utilité d'avoir une vraie communauté francophone, je dis Oui sans hésiter. Maintenant, quitte à vouloir venir ici faire du spam (chose que je trouve pas très "sport"), essayez au moins d'avoir un forum un peu plus agréable à utiliser, un peu plus moderne qu'un Xooit quoi :/

Il se trouve que je bosse dans le web, si vous avez besoin d'aide pour mettre en place une technologie un peu plus moderne, un nom de domaine, pourquoi pas un blog. Bref si vous avez envie de développer quelque chose sur le web autour du sujet de la vaporisation, envoyez moi un MP.
 
f2j,

Vapvap

Well-Known Member
Maintenant, quitte à vouloir venir ici faire du spam (chose que je trouve pas très "sport"), essayez au moins d'avoir un forum un peu plus agréable à utiliser, un peu plus moderne qu'un Xooit quoi

Je ne suis ni admin ni moderatrice, je suis juste membre et je trouve normal de faire passer l'info quand il y a quelque chose de sympa à connaitre.
Je ne saisis pas ta notion de "spam", "très sport" :hmm: c'est un forum, il n'y a rien à vendre, ni ici ni là-bas.

"
Tiens, en v'la un autre:

http://www.quebec-vape.com/"

On parle de vaporisation, pas de e-cig !
 
Vapvap,

Vapvap

Well-Known Member
Pour quoi faire ? On est bien ici.

Tu devrais remplacer le "on est bien ici" par "je suis bien ici". Il n'y a que les dictateurs qui parlent à la place de ceux qu'ils ne connaissent pas ! :cool: ;)

Et je viens de voir que tu t'étais inscrit malgré tout sur le FFV :D:tup:

1. Je m'étonnais simplement du fait que des gens pensent à ouvrir un forum concurrent en français

Quelle conccurence peut exister sur un forum ? La conccurence c'est quand il y a quelque chose à vendre, ici ce n'est pas le cas, des forums sont justes des échanges d'idées GRATUITES !
 
Last edited:
Vapvap,
Top Bottom