Le journalisme se met enfin à jour grâce à Charles Bury et son Vapor Daddy!

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Que dire de plus sinon qu'il nous fallait sans doute un journaliste pour en amener d'autres à finalement entre-ouvrir la porte, par la force de l'image, sur un sujet qu'on passe sous silence depuis trop longtemps déjà:



Hélas il en reste du chemin à faire quand une supposée journaliste s'entête à titrer son article ainsi:


Éh bin oui, que voulez-vous! Geneviève Proulx a sans doute cru que le bon peuple Québécois n'allait pas pouvoir comprendre si jamais elle s'était donné la peine d'élargir son vocabulaire avec des mots autres que "Fumer" et "Marijuana", au pays de Harper!

:peace:
 

Egzoset

Banned
Salutations à tous,

Ça fait quelques jours déjà alors voici ce que Google propose aujourd'hui:


Charles Bury, longtime editor of Sherbrooke Record, vaporizes marijuana to deal with Stage 4 liver cancer (2014-Jan-9)

L'article explique le parcours de Charles Bury et comment il en est venu à exprimer en quelque sorte son côté pro-cannabique dans l'espace médiatique, où d'ailleurs on aura tôt fait de noter que les journalistes rapportent cette nouvelle dans les deux langues officielles, ici au Québec en tout cas... Hélas Google Traduction refuse de traiter cet article écrit en anglais, désolé pour les uni-francophones (!), ça ne fonctionne pas.

...

Bref il s'agit d'un récit capable d'interpeller le lecteur à mon avis, les vaporistes en particulier. Par exemple, cité en gros caractères il est écrit:

« I've never died before, so i don't know exactly what it's going to be like »
Charles Bury

En lisant ça j'ai pensé "must be a Trekker"! :D

Mais trève de plaisanteries, voyons de plus près ce qui se dit ici:

« Since Bury’s story has been made public, the hospital administration has asked Bromwich to withdraw his prescription, and he complied. »

{ Depuis que l'affaire Bury est publique l'administration de lhôpital a demandé à Bromwich de cesser sa prescription et il a obéi. }

Or il s'agit du docteur Carl Bromwich travaillant à l'hôpital Universitaire de Sherbrooke. En lisant un peu plus on se rend compte que la partie médicale se désengage vis-à-vis le cannabis mais tolère cette situation, ce qui m'a donc l'air de signifier qu'en ce pays un patient en phase terminale ne peut même pas obtenir du cannabis de qualité médicale pour vaporiser avec un appareil privé, tout ça fourni par le patient et à ses frais...

Wow!! Quel support!... :rolleyes: Si on peut se permettre d'ironiser!

Bref, Charles Bury, ancien éditeur de longue date au Record de Sherbrooke, a beau se trouver maintenant aux soins palliatifs il fait déplacer les caméras. Plus tard on dira de lui que Charles Bury a toujours su garder la flamme.

:peace:
 
Egzoset,

Egzoset

Banned
Mes salutations à tous,

Suite à une discussion portant sur une nouvelle filière offrant le dosage contrôlé j'ai voulu vérifier comment l'affaire évoquée ici avait pu progressé. Hélas le cancer a fini par l'emporter cette fois-ci:

Repose en paix.
r0rt4w.gif


:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom