FR La Magic-Flight Launch Box - Prsentation, conseils, astuces etc...

Ano

FC Lover
Salut, je peux comprendre effectivement le pincement de devoir détruire une de ces petites choses...
Déjà que j'ai été triste quand j'ai accidentellement fait tomber le tube d'aspiration et qu'il s'est cassé... Bon c'était en rangeant à la fin d'une session aussi, donc mes émotions étaient quelque peu amplifiées on va dire.. :smug:
 
Ano,
  • Like
Reactions: M!ck

Steph

Well-Known Member
Les piles livrées avec la box fonctionnent parfaitement !

J'ai essayé de serrer un petit peu l'anneau métallique et ça a l'air de mieux fonctionner. La led à l'intérieur de la box s'allume beaucoup plus mais ça a pas l'air d'être à pleine puissance non plus!

si c'est un probleme de contact ta lampe devrait "clignoter"
 
Steph,

Taggle3000

New Member
ma lampe clignote un peu effectivement, on voit vraiment qu'il y a mauvais contact !
J'ai essayé de resserrer un peu l'anneau métallique mais c'est super difficile ! J'ai même essayé de taper dessus avec tourne-vis + marteau mais impossible de resserrer l'anneau... Et j'ai un peu peur de casser la boite ... :(

Sinon j'ai contacté le service client qui est vraiment nickel !
 
Taggle3000,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Il va vraiment falloir que je pense à me procurer cette petite boite ;)
J'en entends rarement du mal et suis toujours à la recherche d'un vapo d'extérieur simple d'emploi, le Vaponic est bien mais perfectible sur la courbe d'apprentissage. Je vois bien quand je le passe à quelqu’un de "non initié" ça tâtonne méchamment !


Comme ma boîte est l'une des premières, ça me fait un petit pincement. Je l'ai toujours bien entretenu et elle m'a bien servi. J'espère que la qualité sera encore au rendez-vous.

personnellement ça m’intéresse d'avoir ton retour, histoire de voir ce que les améliorations ont pu apporter ou pas !
 
Vlampo,

Grange Goreman

Wood lover
Hello all .....


petit témoignage en ce qui concerne les piles gp 2700......... qui coutent un bras et qui pour être clair, fonctionnent aussi bien que mes c....... sont belles....

en comparaison ,les energizer 2400 ( qui pourtant ne semblent pas être parmi les meilleures selon MF) cartonnent plus et plus longtemps

à essayer si on a envie d etre déçu ......

concernant l utilisation de l appareil ,je lui trouve plus de pêche sans le O ring .....je l ai donc viré et ne le remettrai plus à moins de soirée découverte avec des néophytes .........

dans le même registre je suis assez content d avoir bêtement détruit par deux fois mon tube d aspiration puisque maintenant qu il est deux fois plus court je trouve le résultat bien plus sympa....

un peu plus convaincu à chaque utilisation ......viva la Boxa....!
 
Grange Goreman,

M!ck

Member
Bon ça y est.

Je viens de recevoir ma nouvelle MFLB par la poste. Heureuse surprise, aucun frais de dédouanage :-)

À première vue, la boîte est complètement différente de celle que j'avais. Premièrement le couvercle qui «clique» (ultra pratique), deuxièmement elle semble être fabriqué avec plus de qualité avec de meilleurs matériaux. Finalement, la petite lumière à l'intérieur est beaucoup plus puissante.

Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour l'essayer, mais déjà j'ai l'impression que l'air y circule différemment et qu'elle chauffe plus. Je devrai donc m'y habituer pour pleinement l'apprivoiser avec mon PA.

Il faut aussi que je détruise mon ancienne pour que la garantie se transfère sur ma nouvelle.
 
M!ck,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Bon dans ce cas si je veux en acquérir une d'occasion je ferais attention d'avoir affaire à un modèle récent.

Merci pour ce retour !
 
Vlampo,

Steph

Well-Known Member
Bon dans ce cas si je veux en acquérir une d'occasion je ferais attention d'avoir affaire à un modèle récent.

Merci pour ce retour !
si t'en prend une d'occasion faut aussi faire gaffe qu'elle ait pas déja été prise en garantie car dans ce cas la la garantie n'est pas transmissible
 
Steph,
  • Like
Reactions: M!ck

M!ck

Member
Bon dans ce cas si je veux en acquérir une d'occasion je ferais attention d'avoir affaire à un modèle récent.

Merci pour ce retour !

Je dois quand même ajouter que j'était très très satisfait de mon ancien modèle.

Ça me fait plaisir d'échanger avec des francophones sur ce sujet :-)
 
M!ck,

Steph

Well-Known Member
concernant l utilisation de l appareil ,je lui trouve plus de pêche sans le O ring .....je l ai donc viré et ne le remettrai plus à moins de soirée découverte avec des néophytes .........

plus de peche? ça sert à quoi finalement ce o-ring?
 
Steph,

Grange Goreman

Wood lover
C est une petite bague faite d un genre de mousse qui est déposée au fond trou où vient se loger la pile....il sert à repousser celle ci lorsqu on n appuie plus dessus et évite donc les contacts involontaires....

pour mon cas je pense que cette perte de pêche est due à un mauvais positionnement du O ring qui doit nuire au bon contact du + de la batterie.
 
Grange Goreman,

Steph

Well-Known Member
ah ouais ok, je croyais que tu parlais du "vrai" o-ring qui est dans le foyer, ça me semblait bizarre de l'enlever :lol:
 
Steph,

laurelei

Member
bonjour
Je viens d'acheter une mflb et j'ai l'impression que quelque chose va pas à l'utilisation :
- le voyant ne s'allume pas lorsque je mets la pile chargée en contact ds la boite
- les piles passent au vert beaucoup trop rapidement sur le chargeur (1/2 h seulement ?)
résultat : je galère à fond pour tirer un tout petit peu de vapeur, avec 2 piles j'arrive pas à finir 1 tranchée
est-ce que je dois renvoyer le vapo ou c'est moi qui sais pas l'utiliser ? est ce que ça vient des piles ?
si quelqu'un peut me renseigner ici, ce serait sympa
j'ai déjà arrêté le tabac et j'aimerais vraiment arrêter la combustion
 
laurelei,

Ano

FC Lover
Ta MFLB est neuve ? Ce sont les piles et le chargeur d'origine ?
Si le voyant ne s'allume pas du tout sur une box neuve, je pense qu'il y a un problème quelque part...

Avec les piles et le chargeur d'origine, la recharge (après décharge complète) se fait en 2-3 heures environ chez moi. J'ai jamais vraiment regardé l'heure, mais c'est plusieurs heures en tout cas.

Après, tu dis que tu arrive quand même à tirer un minimum de vapeur du truc, donc la chauffe doit se faire un peu non ?
Avec la box, il ne faut pas s'attendre à avoir masse vapeur dès les premières utilisations, l'important pour savoir si ça fonctionne, c'est de constater les effets, pas la quantité de vapeur visible produit.

Enfin dans tous les cas si c'est une box neuve avec les piles d'origine, tu devrai pouvoir faire au moins une ou deux tranchées par pile, donc pas normal que tu n'arrive même pas à en finir une avec les deux.
Tu estime qu'une pile met combien de temps avant d'être déchargée ?
 
Ano,

Grange Goreman

Wood lover
Salut,

Effrites tu assez tu substrat ? ne remplis tu pas trop ? est ce que tu aspires assez doucement et assez longuement ?
 
Grange Goreman,

laurelei

Member
tout est neuf, reçu hier matin. je viens de comprendre en lisant le lien vapormédia trouvé ici (je parle mal l'anglais et les vidéos et notices sont en anglais) que j'utilisais mal le vapo en aspirant dès le contact et trop fort (comme sur une e cig) du coup ça va mieux. maintenant je peux faire 1 tranchée par pile (mais peut être que l'herbe est pas assez hachée)

Par contre le voyant orange à l'arriere ne marche pas, je crois même qu'ils ont oublié de le mettre, mais, bon c'est peut-être pas indispensable comme truc du moment que ça fonctionne, je vais pas le renvoyer pour ça.

je vais vérifier quand même à l'usage si les piles sont ok.

sinon mis à part le démarage un peu laborieux du aussi au fait que je me suis pas trop documentée..... je trouve le principe vraiment génial :) sûrement facile quand on a pris le coup, et pour un prix + que correct.

merci pour vos réponses, cool aussi qu'il y ait une section en français, car suivant l'endroit où on vit, ya quasi personne qui utilise de vapos ds l'entourage...

et zéro combustion c'est génial pour le souffle et les poumons, faut prendre le meilleur des plantes finalement, l'important c'est le thc pas le monoxyde de carbone :D
 
laurelei,

Ano

FC Lover
Content que ça aille mieux pour toi :)

Sinon oui, il faut attendre environ 5 secondes avant d'aspirer, et il faut aspirer vraiment doucement. Astuce pour savoir à quelle vitesse tirer : perso je mets ma langue pile devant la sortie du tube, comme ça déjà ça évite le souffle chaud direct vers le fond de la gorge, et en plus je sais que si ça commence à trop me chauffer la langue, il faut que j'aspire plus fort.

Sinon il faut effectivement de préférence utiliser une matière vraiment sèche, et l'effriter le plus finement possible. Tu peux aussi essayer de l'écraser entre tes doigts après quelques lattes (ça l'aura séché encore plus, du coup ça tombe en poussière et ça améliore l'efficacité de la box).

Et le "voyant orange à l'arrière", je vois pas de quoi du parle. Si tu parle du petit trou rond du côté le plus proche de l'emplacement de la pile, c'est normal qu'il n'y ait rien dedans, c'est juste pour l'usinage qu'il est là.
Si tu dis à ça en ayant vu des photos qui montrent un voyant au fond d'un trou, en fait c'est le trou où tu aspire, quand tu regarde dedans (sans ou avec le tube), tu peux voir la lumière au fond.
Si c'est effectivement de ça que tu parles, c'est pas normal qu'il n'y soit pas sur une box neuve, mais il ne sert que d'indicateur (surtout pour voir la puissance qu'il reste dans la pile), et n'est pas indispensable pour le fonctionnement de la box (d'ailleurs c'est un élément qui n'est pas couvert par la garantie à vie).

En tout cas, bon courage à toi pour la période d'apprentissage, et bienvenue parmi nous ^^
 
Ano,

Ano

FC Lover
Je me permet un double poste, puisque les deux n'ont rien à voir ensemble.
Comme je l'ai posté sur le thread anglais, je me suis dis que ça pourrait être aussi sympa de partager ça avec des francophones :

G7VtADS.jpg


C'est comme ça que j'utilise actuellement ma box. Je peux remplir le "poumon" à la bonne vitesse, afin que l'air aspiré passe dans la box de la meilleure façon possible. Une fois plein, je peux le faire "tourner" dans l'assemblée, chacun prend une bouffée et passe à son voisin (un poumon plein fait entre 2 et 3 bouffées (ou une ou deux GROSSES bouffées)).
De cette manière, je peux gérer moi-même de façon optimale la box, tout en permettant à mes amis qui ne maîtrisent pas la box d'en faire la meilleure expérience possible, sans avoir besoin de passer par la courbe d'apprentissage.

J'essayerai d'emmener ça dans quelques festivals cet été, pour voir si j'arrive à introduire quelques inconnus au monde de la vaporisation, d'une façon suffisamment simple et conviviale pour qu'ils n'aient pas à se prendre la tête rien que pour prendre leur première bouffée.

Le "poumon" a été fait avec une méthode similaire à celle-ci (en anglais, mais les images parlent d'elle-mêmes).

Sur la photo, il n'y a pas de vapeur dans le poumon, et l'eau qu'on peut y voir vient du fait qu'après avoir aspiré la totalité du poumon, j'ai tiré sur le sac pour re-remplir le poumon d'air sans au préalable en détacher la pipe à eau, du coup l'eau de la pipe s'est vue aspirer dans la bouteille.

Evidemment, le module pipe à eau n'est qu'optionnel, et en le retirant et en dévissant le bouchon, on peut prendre une bouffée vraiment grosse et rapidement, d'une manière un peu similaire à celle d'un bang.

Matériel:
- Cette pipe à eau, achetée 0,49$ frais de ports inclus depuis la chine (matériaux d'assez bonne qualité, aucun problème de fuite et on peut y insérer une cigarette classique (par contre ne possède pas de foyer)),
- Une bouteille de 2L de 7up,
- Un sac alimentaire de supermarché utilisé pour transporter des légumes,
- Les deux morceaux du tube en verre de ma box qui s'est brisé un jour en tombant par terre,
- Du chatterton, notamment pour adapter le diamètre du tube à celui de l'entrée de la pipe.

La fabrication complète m'a pris environ 20 minutes, et le top c'est que c'est re-faisable partout, à la limite le seul truc à avoir sur soit c'est le bouchon adapté au tube pour gagner du temps, et un peu de chatterton.
 

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
pas con le coup du poumon pour faire des ballons, applicable a n'importe quels portables en plus, je dis : BIG UP!!!!
 
Pershum,

Ano

FC Lover
malgré tout si je laisse trainer un truc comme ça dans le salon je me retrouve SDF en environ 24h.....

Ouais, mais c'est là où est justement l'avantage de ce truc, à la limite une fois utilisé, tu récupère juste le bouchon/adaptateur pour ton vapo et tu jettes le reste. Après t'en aura juste pour 5-10 minutes max pour découper le cul d'une nouvelle bouteille et y coller un nouveau sac, et avoir quelques bouteilles vides et quelques sacs alimentaires dans un salon ou une cuisine, c'est pas ce qu'il y a de plus suspect ;).
 
Ano,

laurelei

Member
Merci pour les renseignements (j'ai quelques posts de décalage), je pensais qu'il y avait un voyant lumineux à l'arrière de la box :D

après un début laborieux dû à un manque d'info, je suis plutôt contente du résultat:) appareil basique simple d'utilisation et efficace.

je n'ai pas cramé une seule cession sur une utilisation quotidienne, je craignais un peu avec un appareil non digital de ne pas maîtriser facilement la température, et finalement tout est ok, que du +++

super class le vapo de salon
 
laurelei,
Top Bottom