1. Thanks to some very special members we were able to help those in need.
  2. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

La Magic-Flight Launch Box - Prsentation, conseils, astuces etc...

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Raf007, Apr 28, 2011.

  1. Manulmalin

    Manulmalin Active Member

    Messages:
    15
    Salut, non rien de comparable, avec le SSV c'est du lourd direct, c'est beaucoup plus intense en vapeur.
    Par contre l'avantage avec la LB c'est qu'on "dose" plus facilement.
    Et mon chat, il est plus branché reggae ^^
  2. nikoin v2

    nikoin v2 Member

    Messages:
    2
    Bonjour à tous !

    Heureux propriétaire d'un MFLB depuis 3 semaines, je dois dire que je suis pleinement satisfait de ce produit, le coté portable de l'engin est vraiment nickel et je viens de lire qu'un transfo allait arriver sur le marché français donc je suis aux anges ^^

    J'ai toutefois une petite question qui me taraude et je ne trouve pas de réponse dans les divers liens donnés dans ce topic, voici donc la question :

    Qu'en est-il du nettoyage de ce vapo ? Ok il y a le pinceau fourni pour nettoyer la tranchée mais je me rends compte après ces 3 semaines d'utilisation intensive qu'elle commence à être légèrement obstruée ...
    Ensuite, ayant pas mal utilisé le tuyau en vert, celui-ci commence à jaunir du fait de "l'huile" déposée, je me dis donc qu'à l'intérieur du vapo, sous la tranchée, ça va finir pas être tout gras et ce n'est pas franchement facile d'accès pour nettoyer.

    Bref, comment faites-vous pour nettoyer ?
    Je possède un arizer v-tower, vapir NO2, vaporgénie, et à chaque fois je nettoie dans l'eau bouillante ou à l'alcool à 90° mais avec le MFLB je ne sais pas trop comment faire ...
    J'ai pensé à rentrer un minuscule goupillon trempé dans l'alcool à 90° par le trou d'aspiration mais je me dis que d'autres users ont du être déjà confrontés à ce problème ^^

    Si vous avec des conseils, je suis donc preneur !

    Félicitations au passage pour ce merveilleux site qu'est fuckcombustion


    Bonne journée !
  3. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Yep, tout est dans vaporpedia et en francais en plus ;)
    Mettre une pile, faire contact en laissant le couvercle ouvert et frotter pendant la chauffe tres delcatement avec le pinceau fournit et préalablement trempé dans un peu d'alcool a 90de consommable.
    C aussi marqué dans le mode d'emploi,mais en gros tu peux pas la nettoyer a fond comme d 'autre vapos. A la limite tu peux gratter l'interieur tres delicatement par le trou mais ca s'arrete la.
    Pour ton embout buccal en verre, comme pour ton EQ et ses pieces de verres, bain d alcool a 90de consommable et sous l'eau chaude. ;)
  4. nikoin v2

    nikoin v2 Member

    Messages:
    2
    Bonjour à toi !

    Concernant le tamis, j'ai bien lu ce qu'en dit vaporpedia, mais c'est vraiment sous le tamis que je voudrais nettoyer car c'est vite gras ...
  5. Selah

    Selah Enjoying the finer things in life

    Messages:
    34
    Location:
    The High Kingdom of Hearts
    Je viens de recevoir le MFLB et je dois dire que j'en suis déjà pleinement satisfait. Après le Volcano qui est certes un peu encombrant voici une altérnative portable. Je viens de l'utiliser en plein supermarché et à la caisse sans aucun soucis. Plus que le SSV et je suis au anges, si j'arrive à convaincre ma petite femme:rolleyes:
  6. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Alors faut y aller super doucement avec un ptit outil pointu, mais de tu ne pourras jamais la cleaner parfaitement. Ça fait partie des inconvénients de ce vapo. Pour l'instant que je sache le seul vapo presque aussi discret que la LB et nettoyable de A à Z c'est le thermovape...et il est pas du tout pareil pour autant ;)
  7. newboy

    newboy Active Member

    Messages:
    8
    sinon vous vous casser pas le cul et vous passer par le site officiel ils livre en France (bon 2 semaines en moyennes) mais avec les cours actuel de la devise euro c'est une bonne affaire et vous pouvez récupérer l'adaptateur secteur, l'adaptateur allume-cigare et le connecteur pour filtre à eau.

    Sinon FLskwat c'est sympa d'envoyer les gens sur ton site, se serait mieux d'en enlevé les publicité mensongère (comme le paiement en 3x sans frais par ex..)
  8. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
    Bonjour.

    Je suis l'heureux et fière propriétaire d'une MFLB depuis oct 2010. J'ai la première version de la petite boite. Elle fonctionne encore très bien après deux ans de bons services. Le secret c'est l'entretient constant de la boite.

    J'adore la vaporisation. J'ai totalement abandonné la combustion. La MFLB me donne la possibilité d'utiliser mon herbe de façon saine, efficace et discrète. Avec la vapo, je trouve le «high» tellement différent (dans mon cas). C'est parfait pour moi.

    Récemment j'ai commander le PA. J'ose croire que ça change l'expérience de façon significative.

    La compagnie qui fabrique la boite fait vraiment du bon boulot. Une garanti et un service exceptionnel. J'ai même eu quelques échange par courriels avec eux lorsque j'ai enregistré ma boîte.

    :-) Au plaisir d'échanger sur le sujet avec vous
  9. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
    Allo!

    Je remarque que la section francophone de FC est un peu moins interactive que celle en anglais. Cependant, c'est quand même exceptionnel d'avoir un espace de discussion francophone sur la MFLB et j'ai décidé de partager encore une fois avec vous.

    Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, j'utilise beaucoup ma petite boîte en érable. Aujoud'hui j'ai reçu mon adaptateur par la poste. Avant même d'avoir ouvert ma boîte, j'étais un peu déçu. Déjà que le PA est dispendieux (60$) il m'a fallu payer 26$ de transport (UPS) et payé le dédouanage US-Canada (40$). Ça fait cher pour une pile qui branche dans le mur.

    Toutefois, à l'ouverture de ma boîte, j'ai tout oublié. Le produit que je tenais dans mes mains en était un de qualité. Une magnifique pièce de bois avec le logo officiel et un numéro de série qui me confirme une garantie à vie.

    Lorsque j'ai branché le petit appareil, j'ai redécouvert ma MFLB. De beaux nuages de vapeur à chaque fois, des high encore bien intenses et du «jus» illimité.

    Bref, j'adore et je suis heureux de le partager avec vous.

    :mflb::tup:
  10. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
  11. ugobo

    ugobo Well-Known Member

    Messages:
    224
    Location:
    Montreal
    Salut M!ck!

    C'est vrai que la section franco est tranquile...

    Je suis aussi l'heureux proprietaire d'un MFLB et a chaque fois que je l'utilise je n'en revient pas a quel point cette petite boite est efficace!

    J'ai essayer de convertir certains amis qui vaporisent deja au MFLB mais sans succes. Il semble que la plus part des gens ne veullent pas travailler de techniques afin d'obtenir de meilleur resultats. Dommage car je considere le MFLB comme le meilleur portatif sur le marche (qualitee/prix).
  12. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    C'est vrai que c'est le plus gros frein cette courbe d'apprentissage. Mais après c'est un vrai bonheur. Comme je l'ai dit que la post US dédié à la MFLB, j'ai beau avoir plein de vapos portables, celui que j'utilise le plus fréquemment c'est la MFLB. Et je me vois pas trop changé ça dans un futur proche.

    Sinon pour les premières fois des gens, histoire d'assurer une bonne première fois, c'est moi qui appui sur la pile, attend et leur fait voir la vapeur sortant de l'embout et leur dit bien de tirer super doucement. J'arrive régulièrement à les faire sortir un "oouahhhh, quand même, ça marche bien ce petit vapo"

    Et tous mes potes proches savent maintenant se servir avec plaisir d'une MFLB. ;)
  13. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Effectivement, mes amis ont le même problème avec la MFLB. Ils sont encore trop ancré au paradigme de la combustion et s'imaginent qu'il faut toujours avoir un gros nuage de fumée pour avoir un effet. Toutefois, ça ne me fait pas bien de peine, car je n'aime pas partager ma petite boite. Lorsque j'avais des pipes en verre, je partageais sans me soucier. Maintenant c'est différent.
  14. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
    À quel température vous ajuster votre PA?
  15. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    oui, je me dis pareil, tant pis pour eux.

    Mais maintenant ils sont de plus en plus à pas dire non ;)

    Niveau PA, c'est propre à ta force d'inhalation principalement et à ce que tu veux comme expérience, dc c'est très subjectif.
    Ca va de presque minimum si je veux faire durer et rester facilement en température basse donc, à Max si je veux vaporiser tout très vite.
  16. ugobo

    ugobo Well-Known Member

    Messages:
    224
    Location:
    Montreal
    Je n'ai pas le PA. J'imagine que je n'aurai d'autre choix que de l'acquerir si je veux pousser mon experience MFLB plus a bout...
  17. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
    Je découvre encore toutes les possibilités que le PA offre. C'est autre chose que mes vieilles piles trop chargées souvent!

    J'ai aussi réalisé que la vaporisation se fait mieux lorsque «j'écrase» entre mes doigts mes herbes après quelques inspirations. Ça fait une belle poudre qui se vaporise mieux :-)
  18. Loposum

    Loposum Member

    Messages:
    3
    Salut à tous !
    Je suis utilisateur du mflb depuis aout et je suis plus que fan !! J'ai dit adieu au tabac grâce à lui. Ayant lu un paquet de louanges sur son adaptateur secteur, j'en ai commandé un directement aux Etats-Unis puisqu'il n'est apparemment pas encore dispo en France. Bon, ça m'a couté aussi cher en frais de port et de douanes... grrrrr.

    J'en suis très content mais depuis peu je rencontre un souci de plus en plus génant :
    Il semble qu'il y ait un mauvais contact : j'ai parfois un mal de chien à ce que le mflb chauffe (led allumée). C'est en tournant la "pile" de l'adaptateur aléatoirement dans le mflb que j'arrive enfin à avoir quelque chose... Par contre avec les piles d'origines : aucun souci.

    Je crains que mon adaptateur n'ait un défaut... est-ce que d'autres utilisateurs pourraient me dire s'ils rencontrent le même souci ??
    J'avoue que la perspective de le renvoyer aux Etats-Unis et de repayer des frais de ports/douane fait très peur à mon compte en banque qui a déja beaucoup souffert de la 1ere commande...
  19. Loposum

    Loposum Member

    Messages:
    3
    Problème apparemment résolu en suivant les instructions de la faq vaporpedia :

    Le faux contact était au niveau de l'interrupteur poussoir sur la pile de l'adaptateur. A côté de ce bouton il y a 2 petits trous sur l'anneau argenté. Il suffit d'y mettre des embouts de trombones, de les enfoncer et de tourner l'anneau dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide des 2 trombones (j'ai du serrer assez fort pour avoir un résultat). Maintenant j'ai du 100% de réussite quand je fais des tests avec un multimètre, et pareil dans le box.
  20. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
    Bonjour Loposum!

    Enchanté de faire ta connaissance :-)

    J'ai moi aussi eu le même problème avec mon adaptateur. Après avoir contacté Magic Flight, ils m'ont dit de faire ce que tu viens d'écrire et depuis j'ai rarement des problèmes de contact.

    Moi aussi j'ai eu toute une surprise quand le service de livraison m'a informé qu'il fallait débourser 40 dollars pour les douanes....

    Par chance, le service à la clientèle est super. Ils m'ont assisté tout au long du processus.
  21. Raylei

    Raylei Member

    Messages:
    4
    Bonjour,

    Nouveau et heureux propriétaire d'un MFLB, je suis directement passer de la combustion à la vapo sans jamais tester d'autres vaporisateurs.


    Je l'ai acheter sur le site officiel car fumant exclusivement chez moi je trouvais l'adaptateur secteur très pratique, livraison en 1 semaine en passant par USPS, petite appréhension pour les frais de douanes mais soulagé en voyant qu'il n'y en a pas eux (chanceux?).

    Premier test pas concluant, explications, je commence avec les piles, petites inspirations régulières ou inspiration constante modéré voir faible, bref niquel.
    Je décide donc de le brancher sur le PA réglé sur la moiter supérieur, première taff, gout plus chaud, donc je tire un peut plus fort mais chaud quand même, un peut de fumer, deuxieme taff beaucoup de fumer je m’arrête regarde et là il y avait combustion, l'herbe était rouge fumante.
    Plusieurs causes, mon PA qui chaufferai trop? mon MFLB pas encore rodé et qui chauffe peut êtres trop pour la PA à cette puissance? moi qui n'aspire pas suffisamment puissamment ou de façon pas assez régulière? je ne sais pas. :(

    Bref un peut déçus pour le moment, surtout que maintenant elle à un gout de "combustion" (qui j’espère partira avec le temps), je l'ai quand même nettoyer avec le pinceau imbibé dans de l'alcool a 90 tout en chauffant.... J’attends vos avis avec impatience, je pense rester aux piles pour l'instant, le temps de passer cette période de "rodage", et de mieux savoir doser la température dans un futur proche avec le PA.
    Merci d'avance.

    Raylei
  22. ugobo

    ugobo Well-Known Member

    Messages:
    224
    Location:
    Montreal
    Bonjour Raylei!

    Je ne possede pas le PA mais je peut dire que tu es le seul maitre de la temperature de ton MFLB. Il n'y a donc pas de periode de "rodage" pour l'appareil mais pour l'utilisateur,certainement!

    Je sais que certains on eu des problemes avec le PA mais certainement pas de combustion...
  23. M!ck

    M!ck Member

    Messages:
    19
    Location:
    Canada
    Bonsoir Raylei :-)

    Moi aussi dans les débuts j'avais des problèmes de combustion avec mon PA. Il faut dire que j'ajustais la température trop haute. Maintenant, c'est très rare que j'utilise le PA à pleine capacité (tout dépend du genre d'herbe et de l'humidité qu'il y a dedans). Une chose que j'ai remarquée c'est que plus la température est élevée, plus il faut aspirer fort. En général j'ajuste mon PA vers au 3/4 de sa capacité et je n'ai jamais de problème de combustion (n'oublie pas qu'il faut aspirer plus fort qu'avec une batterie). Finalement, assure toi aussi de bien secouer tes herbes pour qu'elles se vaporisent uniformément.

    J'espère que mon expérience t'aide à mieux apprivoiser ton PA.

    Sincèrement,

    M!ck
  24. Raylei

    Raylei Member

    Messages:
    4
    Bonsoir :)

    Tout d'abord un gros merci pour ces réponses rapides et précises, ça me sera utile quand je passerai au PA!
    Deuxième soirée d’expérience sur la MFLB, j'ai fais se que j'ai dit et j'ai laissé tomber le PA le temps d'apprendre à maitriser toutes les performances de cette petite boite magique (oh que oui elle en a des performances!). Beaucoup plus satisfait, très doux en bouche, et quel gout! Premières impressions générales Hight beaucoup plus longtemps et descente beaucoup plus douce mais moins cassante, pour moins de matière! (donc économique!). Vraiment satisfait, ne plus sentir ce gout de combustion a chaque fois ça fais revivre!
    Seul défaut c'est que l'on à facilement tendance à vouloir en prendre plus souvent!

    Donc personnellement, si ça peut aider les futurs acheteurs de la MFLB+PA, pour ne pas gâcher comme je l'ai fais ma première expérience, commencez avec les piles plutôt qu'avec le PA, sinon attention à la combustion!!!

    Je viendrai faire un petit rapport du PA quand je serais plus familier avec la MLFB!

    Bonne soirée!

    Raylei
  25. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Faut que j'essaye cette petite boîte.... mais je vais me la fabriquer plutôt que de l'acheter, c'est trop simple !

Support FC, visit our trusted friends and sponsors